Raël fait le bien ( Clitoraid )

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mireille

Re: Raël fait le bien ( Clitoraid )

Message par Mireille » 21 déc. 2013, 00:10

Bonjour Ldm,

Je fais court parce que j'ai eût une semaine d'enfer, mais j'ai lu vite et je voulais te dire : Donne-toi le temps de connaître les gens. Je sais que ce n'est pas toujours évident, moi-même je vois rouge parfois.

Ldm

Message par Ldm » 21 déc. 2013, 12:11

Bonjour Mireille, Détecteur X et aux autres, :)
Bonjour Ldm,

Je fais court parce que j'ai eût une semaine d'enfer, mais j'ai lu vite et je voulais te dire : Donne-toi le temps de connaître les gens. Je sais que ce n'est pas toujours évident, moi-même je vois rouge parfois.
Merci pour ta gentillesse, Mireille, ca ne court pas les topics ici. Je fais long parce que c'est mon dernier post je pense. A l'occasion de mes derniers échanges, je pense m'etre trompée et qu'ils ne valent pas la peine qu’on prenne le temps de les connaitre justement. Ils font ce qu'ils reprochent aux autres, on ne sait pas comment leur parler, ni sur quel ton, ni quoi leur dire sans se prendre qque chose dans les dents, en particulier une ironie à 2 balles récurrente.

J'ai essayé de comprendre ce forum et ce mouvement, de contribuer, de leur expliquer que devant tant de science je me sens toute petite, mais ils sont tellement paranos et enfermés dans je ne sais quoi qu'ils ne sont réceptifs à rien et qu’ils interprètent mal. Je suis arrivée ici en essayant d’y prendre des repères pour me rendre compte que finalement, je n'ai pas a courber l'échine devant de méchants prétentieux sous prétexte qu'ils ont plus de connaissances que la plupart ou que je ne formule pas selon leurs sacro-saintes règles établies. Je ne les intéresse pas, eux ne m'intéressent plus.

Je pense qu'humainement, nous sommes plus riches qu'eux et que le questionnement qu'ils s'accordent, ils ne l'accordent pas aux autres. Ils semblent penser qu'eux seuls ont un cerveau, de l'éducation ou des diplômes. Ils ouvrent un forum public mais ne veulent pas être dérangés. Va comprendre.

Bref ils sont peut etre très calés en pensée rationnelle, en sciences et en super-concours, mais en relations humaines : zéro. Je les trouve peu évolués, rigides et secs.

Dommage, j’aurais bien fait un Redico, un de ces jours, je trouve ca vraiment intéressant. (sans ironie).

Bah sinon: :mrgreen:

Evaluation sommaire des Sceptiques du Quebec :
Intelligence : 68%
Emotivité : 5%
Paranoia : 60%
Tolérance : 7%
Humour : 3,5%
Empathie : 5 %
Ironie à 2 balles : 200%
(*à prendre avec humour**)
(**remarque nécessaire ici)

Pour finir, je salue Mireille, Riri, Pepejul et les autres que je n’ai pas eu le temps de mieux connaitre , vous êtes les cordes sensibles de ce forum, vous m’avez émue ou fait rire ;) , c’est vous qui êtes l’âme de ce forum en fait. Salut à Cogite Stibon, respects à Brigand, Cartaphilus, Beetlejuice et Jean-Francois (qui m’a quand meme bien lâchée sur la fin) et à ceux que j'oublie.

Bises à ceux qui veulent et zut aux autres. La vie continue... :)

PS : eatsalad et eve en g, dormez tranquilles, maman florence veille…

Red Pill

Message par Red Pill » 21 déc. 2013, 18:07

Ciel si j'avais envie de foutre le camp chaque fois qu'un sceptique était un peu relou j'aurais pas tenu une semaine et pourtant je suis sur ce fofo depuis déjà 7 ans....

Tu fais ce que tu veux mon Marsupilami mais moi j'avais pas de problème avec tes écrits.... Même si Geller et Asimov dans une même sentence... M'enfin. :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Mireille

Message par Mireille » 21 déc. 2013, 21:04

Red Pill a écrit :Ciel si j'avais envie de foutre le camp chaque fois qu'un sceptique était un peu relou j'aurais pas tenu une semaine et pourtant je suis sur ce fofo depuis déjà 7 ans....

Tu fais ce que tu veux mon Marsupilami mais moi j'avais pas de problème avec tes écrits.... Même si Geller et Asimov dans une même sentence... M'enfin. :P:

Quel belle réponse Red Pill, te fait, ça dit tout :a1: Je vais quand même y ajouter quelques lignes.

Je suis assez nouvelle comme toi, moins d'un an sur ce forum et je ne regrettes absolument pas de m'y investir. Ma préférence va auprès des gens qui me disent ce qu'ils voient et ce qu'ils savent . Personne ici n'a besoin de plaire, cela te permet d'apprécier à travers leurs écrits les gens pour ce qu'ils sont ni plus ni moins et surtout sans artifice.

Tu disais que tu ne trouvais pas beaucoup de gentillesse et de respect ici, tu te trompes, je te dirais même que ça prend un très grand respect et une certaine forme d'Amour franc pour l'être humain pour l'éclairer avec justesse et objectivité comme le fait Jean-François et aussi Florence, Eve-en-Gilles, Brigand et j'en passe parce que je ne vais pas tous les nommer, c'est à toi de les découvrir si tu veux bien t'en donner la peine. Ce sont des valeurs sûres.

Tu étais peut-être très sensible cette semaine ce qui t'a fait voir les messages plus crus qu'ils ne l'étaient en réalité. Toi aussi il te faut laisser le temps aux autres de te connaître. Sois patiente jeune Mursupulami :raton:

Amitié et au plaisir de te retrouver sur une discussion ou sur une autre.

Mireille

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 déc. 2013, 21:53

Qu'est ce qu'etre un Sceptique du Quebec? Vraisemblablement, ce qualificatif depasse le cadre de l'association des Sceptiques du Quebec , mais il n'englobe pas tous les membres du forum. C'est une sorte d'apartenance tacite a un groupe de pensée aux contours flous.

En suis je un moi meme? Depuis quand? Est ce que finalement on ne serait pas tous un peu le sceptique de quelqu'un d'autre?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 22 déc. 2013, 17:29

spin-up a écrit :Qu'est ce qu'etre un Sceptique du Quebec?
C'est avoir payé sa carte de membre ET partager les orientations de l'organisme.
spin-up a écrit : (...) ce qualificatif (...) n'englobe pas tous les membres du forum.
En effet, je crois que nous ne sommes que 3 ou 4 participants régulier du forum à être "membres en règle", dont un seul est modérateur (Denis).
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Ldm

Message par Ldm » 22 déc. 2013, 21:58

Merci à vous. Bonne route ;)

Pardalis

Message par Pardalis » 22 déc. 2013, 22:32

Ldm a écrit :c’est vous qui êtes l’âme de ce forum en fait.
Ça c'est pas gentil de comparer des membres du forum à quelque chose qui n'existe pas. Juste une joke! ;)
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Florence

Message par Florence » 23 déc. 2013, 09:32

Ldm a écrit :J'ai essayé de comprendre ce forum et ce mouvement, de contribuer, de leur expliquer que devant tant de science je me sens toute petite,
:menteur:
mais ils sont tellement paranos et enfermés dans je ne sais quoi qu'ils ne sont réceptifs à rien et qu’ils interprètent mal.

"Ah, je ris de me vois si belle en ce miroir !"
Je suis arrivée ici en essayant d’y prendre des repères pour me rendre compte que finalement, je n'ai pas a courber l'échine devant de méchants prétentieux sous prétexte qu'ils ont plus de connaissances que la plupart ou que je ne formule pas selon leurs sacro-saintes règles établies. Je ne les intéresse pas, eux ne m'intéressent plus.
Traduction: "Ces effrontés ont eu l'audace de ne pas s'adresser à moi du ton qui convient à ma munificence ! Je me drape donc dans les restes de ma dignité offensée et me retire dans mes appartements. Na !"

Ca fait combien de prétentieux susceptibles en orbite périombilicale, pour cette année ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 janv. 2014, 10:22

C'est ça les forums publics ! ;)
Image
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 janv. 2014, 01:30

Kraepelin a écrit :
spin-up a écrit :Qu'est ce qu'etre un Sceptique du Quebec?
C'est avoir payé sa carte de membre ET partager les orientations de l'organisme.
spin-up a écrit : (...) ce qualificatif (...) n'englobe pas tous les membres du forum.
En effet, je crois que nous ne sommes que 3 ou 4 participants régulier du forum à être "membres en règle", dont un seul est modérateur (Denis).
S'il était créée une association soeur en France, je serai ravi d'y adhérer même si je viens moins depuis quelques mois.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

eatsalad

Message par eatsalad » 03 janv. 2014, 12:23

Ldm a écrit :
Bises à ceux qui veulent et zut aux autres. La vie continue... :)

PS : eatsalad et eve en g, dormez tranquilles, maman florence veille…
Bonjour,

je crois que c'et la premiere fois en deux messages que j'énerve autant quelqu'un, je trouve ca très exagéré comme réaction !

Je me sens un peu confus aussi, mais quand je lis votre dernier message beaucoup moins en fait !

J'avoue ne pas avoir soigné mon approche c'est surement une de mes difficultés personnelles sur lesquelles je devrais travailler !

Ceci dit, je ne comprends pas que vous soyez aussi fier du paragraphe que vous avez écrit : à part vos sentiments superficiels sur un sujet, il n'y avait pas grand chose si ce n'est une grossière erreur d'assortiment!

Merci pour votre passage, les notes sur le forum et la liste des bons intervenants et des mauvais ! on attendait que quelqu'un la fasse depuis longtemps ca pourra aider les prochains arrivants !

Allez ! Houba, Houba ! et sans rancunes !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Répondre