Excuser de ma présentation un peu sommaire, je vous copie colle qq.chose :
Jeune j'étais passionné d'astronomie, puis je m'intéressait comme ça, par amusement et intrigue aux ovni, puis je me suis demandais s'il était pas possible d'en faire une étude sérieuse (ce qui m'emmena malheureusement a lire JPP évidemment) et comme je faisais déjà de la philosophie, orienté science, j'ai commencé a creusé l'idée de scepticisme que je n'ignorai pas ayant déjà lu le livre de Baillargeon (qui a aussi écrit un livre sur l'anarchisme, qui m'a simplifié le rapprochement), puis je suis tombé sur le balado de JMA. Comme il posait des questions sur le transhumanisme et que j'avais fait un mémoire critique dessus, je lui est proposé qu'on enregistre une discussion (qui est parmi les épisodes du balado), puis alors que je parcourai la page scepticisme scientifique de facebook, qq.un m'a invité ici sur la page zététique. Au début j'ai eu une approche distancié, j'accrochais moins parce que je me sentait plus proche d'un truc "tradi" (paranormal), et que j'avais été échaudé par une mauvaise entente avec le groupe local de zététique. Puis j'y est trouvé de quoi aiguisé mes connaissance sur certains sujets.
Je précise que j'habite le sud de la France, c'est à dire le Nord de la méditérannée et que je ne suis donc point du Québec