Vos réactions face à un ET

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre

Que feriez vous si vous aperceviez un être type "ET" ou "petit gris" ou "manifestement étrange", près d'un ovni au sol ?

J'essaierai d'entrer en contact avec lui
7
26%
Je m'enfuierai en courant
2
7%
Je préviendrai les autorités ou des scientifiques
3
11%
Je resterai à distance pour observer, prendre des photos ou des notes
10
37%
J'alerterai les médias ou des amis
1
4%
Je resterai sidéré, impossible de bouger
1
4%
Je commencerai à douter de ma santé mentale ... ou de ma sobriété, et je passerai mon chemin
0
Aucun vote
Je ne vois rien, je passe mon chemin : cela ne peut pas exister
0
Aucun vote
Autre
3
11%

Nombre total de votes : 27

de_passage

Vos réactions face à un ET

Message par de_passage » 12 juil. 2005, 12:03

Denis a écrit :Si ç'avait été un ET (sous ma remise) plutôt qu'un raton-laveur, j'aurais été un tipeu moins passif... Je l'aurais probablement nourri et même laissé entrer dans la maison (s'il s'était bien entendu avec ma chatte).
Cette remarque humoristique de Denis, me suggère l'idée de ce petit sondage.
Merci de laisser ici, si vous le désirez, les commentaires sur votre vote, surtout si vous cochez la case "autre"

PS : j'ai du me limiter sévèrement dans le nombre de choix, j'en prévoyais 3 fois plus, pour être le plus précis possible !

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

André

Message par André » 12 juil. 2005, 13:20

Il est impossible de prévoir comment ont réagirait dans une situation stressante qu'on a jamais vécue.

Il y a une marge entre ce qu'on souhaiterait faire et ce qu'on ferait vraiment.

André

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 juil. 2005, 14:11

André a écrit :Il est impossible de prévoir comment ont réagirait dans une situation stressante qu'on a jamais vécue
C'est variable aussi selon que l'ET ressemble à ça, à ça, ou à ça. Je ne pense pas que je réagirai de la même façon dans les trois cas.

Jean-François

Florence

Message par Florence » 12 juil. 2005, 15:13

Il existe une immense littérature de science-fiction dévolue à cette question, depuis bien entendu "la guerre des mondes" jusqu'à des oeuvres beaucoup plus subtiles. Je pense à deux scénarios en particulier:

un bouquin d'Arthur Clarke qui met en scène des ET ayant exactement l'allure du démon selon les descriptions de l'apocalypse, et parfaitement conscients de la réaction qu'ils sont susceptibles de causer, qui par conséquent mettent au point une stratégie d'approche afin d'éviter de paniquer les humains,

une nouvelle de je ne sais plus qui traitant d'ET au demeurant parfaitement pacifiques mais ayant forme de fourmis géantes: la réaction la plus générale de la population est un dégoût/terreur immédiats qui conduit la grande majorité des gens à les détruire à vue ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

de_passage

Message par de_passage » 18 juil. 2005, 12:55

André,
je sais bien que ce n'est pas facile d'imaginer cela. Je sais bien aussi que notre réaction *réelle* si cela arrivait vraiment serait peut être différente de celle que nous affichons aujourd'hui. Mais ce sondage n'est qu'un jeu : comment imaginez vous, selon toute vraisemblance, que vous pourriez réagir ? Jouez le jeu ...

Tous,
Je sais bien que ma question était un tantinet imprécise concernant l'aspect des aliens supposés. Pour simplifier la règle, je réduis le périmètre. Que feriez vous si l'être en question avait l'apparence archetypale des "petit gris" (1m20, grosse tête, yeux disproportionnés et entièrement noirs, nez et oreilles inexistants ou atrophiés, petite bouche), ou "steven spielberg" (époque "rencontres du 3eme type").

Variante autorisée (merci de préciser dans votre post en texte libre) : version "steven spielberg" dans ET (tonneau court sur pattes de 1m de haut, avec tête périscopique, yeux à la bambi et doigt magique lumineux)

Allez, à vos claviers

PS : je précise que ce sondage est extremement sérieux. Du calibre d'une étude pour le Nobel, c'est dire :lol:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Florence

Message par Florence » 18 juil. 2005, 13:41

de_passage a écrit :Je sais bien que ma question était un tantinet imprécise concernant l'aspect des aliens supposés. Pour simplifier la règle, je réduis le périmètre. Que feriez vous si l'être en question avait l'apparence archetypale des "petit gris" (1m20, grosse tête, yeux disproportionnés et entièrement noirs, nez et oreilles inexistants ou atrophiés, petite bouche), ou "steven spielberg" (époque "rencontres du 3eme type").
Je me dirais "oh, le pauvre, heureusement que je ne sors jamais sans ma trousse de maquillage ! Ca devrait le dépanner en route vers le chirurgien esthétique."
Variante autorisée (merci de préciser dans votre post en texte libre) : version "steven spielberg" dans ET (tonneau court sur pattes de 1m de haut, avec tête périscopique, yeux à la bambi et doigt magique lumineux)
Je me dépécherais d'aller chercher ma caisse à chats et de ramener son horreur de chat* à mon frère !

* un Devon Rex, pouah !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Agent X13

Message par Agent X13 » 18 juil. 2005, 15:40

Florence a écrit :Il existe une immense littérature de science-fiction dévolue à cette question, depuis bien entendu "la guerre des mondes" jusqu'à des oeuvres beaucoup plus subtiles.
En fait, même la Bible parle d'OVNIs (voir Ezechiel).
C'est un peu plus vieux que "La guerre des mondes" mais ils en ont pas fait un film, alors tu connais pas.

Je me demande ce que tu ferais si tu vivais à une époque où la télé n'existait pas... :roll:

Moi, si je voyais un petit homme gris, je me dirait:
"Tiens, ce petit homme manque de vitamine C!"
Par contre si je voyais un extra-terrestre, et que je figerais pas de surprise, je tenterais de communiquer avec lui.
Pour savoir ce qu'il est venu faire ici et qu'est-ce qu'ils attendent pour débarquer en masse et nous botter le cul.

Agent X13

Re: Vos réactions face à un ET

Message par Agent X13 » 18 juil. 2005, 15:43

de_passage a écrit : Cette remarque humoristique de Denis, me suggère l'idée de ce petit sondage.
Au début, j'ai été surpris que tu puisses poser une telle question sans te faire attaquer de touts bords touts coté par la secte de fanatiques frustrés.
Mais à bien relire, je comprends, tu as débuté ton message avec une flagornerie envers le chef de la bande.
Très rusé de_passage, bravo! ;)

Florence

Message par Florence » 18 juil. 2005, 15:51

Agent X13 a écrit :En fait, même la Bible parle d'OVNIs (voir Ezechiel).
C'est un peu plus vieux que "La guerre des mondes" mais ils en ont pas fait un film, alors tu connais pas.

Je me demande ce que tu ferais si tu vivais à une époque où la télé n'existait pas...

Doux ciel, une telle époque a-t'elle vraiment existé ? Je n'ose imaginer comment c'était. :roll:

Agent X13

Message par Agent X13 » 18 juil. 2005, 21:30

Florence a écrit :Doux ciel, une telle époque a-t'elle vraiment existé ? Je n'ose imaginer comment c'était. :roll:
Eh oui, la terre ne s'est pas mise à tourner le jour de ta naissance.
Je sais que c'est difficile à croire pour une adolescente, mais fais un effort, sacré nom de Zeus! :lol:
Tu veux savoir comment c'était? Essaies de réfléchir plutot que de te faire lobotomiser par un écran cathodique... ;)

Florence

Message par Florence » 19 juil. 2005, 09:00

Agent X13 a écrit :
Florence a écrit :Doux ciel, une telle époque a-t'elle vraiment existé ? Je n'ose imaginer comment c'était. :roll:
Eh oui, la terre ne s'est pas mise à tourner le jour de ta naissance.
Je sais que c'est difficile à croire pour une adolescente, mais fais un effort, sacré nom de Zeus! :lol:
Tu veux savoir comment c'était? Essaies de réfléchir plutot que de te faire lobotomiser par un écran cathodique... ;)

Vous êtes "amusant" (enfin ... :roll: ): si vous saviez faire autre chose qu'ouvrir des enfilades pour y insulter les participants sans lire leurs contributions, vous auriez réalisé que j'ai un âge suffisant pour savoir tout un tas de choses datant vraisemblablement de bien avant votre naissance et évité de vous vautrer une fois de plus ... :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 juil. 2005, 14:10

de_passage a écrit :Variante autorisée (merci de préciser dans votre post en texte libre) : version "steven spielberg" dans ET (tonneau court sur pattes de 1m de haut, avec tête périscopique, yeux à la bambi et doigt magique lumineux)
Peut-être que je lui demanderais de me filer son numéro de téléphone à la maison? Comme ça on pourra se téléphoner et se faire une bouffe*.

Jean-François

* Il n'a pas assez l'air comestible pour que je songe au BBQ en le voyant.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 19 juil. 2005, 16:30

Moi j'essayerais de rentrer en contact avec eux, parce que "les petits gris" y zont pas l'air bien méchants....
Image

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juil. 2005, 11:09

:)

Que feriez vous si vous aperceviez un être type "ET" ou "petit gris" ou "manifestement étrange", près d'un ovni au sol ?

;) J'essayerait d'entrer en contact.... :)

:)
Amicalement Michèle

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 21 juil. 2005, 02:43

He ben moi je les regarderai de loin en me cachant parce que ca me ferait flipper, apres si ils m'apercoivent j'hésiterai a m'enfuir en courant ou a tenter la communication avec eux. :mrgreen:
Je pense que mon reflexe serait plutot de m'enfuir en courant sauf si j'ai vraiment trop peur et que je peux pas bouger ( j'espere que je me ferai pas pipi dessus ca la fout mal pour un premier contact avec des etres venus d'ailleurs! ).

Si vraiment ils ont pas l'air agressifs pour un sou, j'oserai peux etre une approche mais les petits gris leurs tetes elles me rassurent pas moi, y a qu'a regarder l'image d'herbe de provence, il sourit pas! Il aurait pu faire un effort pendant qu'il posait pour le dessin :mrgreen:

ti-poil

Message par ti-poil » 21 juil. 2005, 03:04

Je remarque qu'ils ont de tres grands yeux, serait-ce qu'ils peuvent capter beaucoup plus d'informations provenant de la lumiere?

Un peu moins de neuronnes et un peu plus d'infos, c'est peut-etre c'a un meilleur equilibre, non?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

le fugitif

Message par le fugitif » 21 juil. 2005, 13:49

Un peu moins de neuronnes et un peu plus d'infos, c'est peut-etre c'a un meilleur equilibre, non?
Rassure toi ! Tu es déja arrivé à ce parfait équilibre ! :lol:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 21 juil. 2005, 23:54

"Vos réactions face à un ET"

===> BaHHH moi personnellment, je serais pas surpris, pas plus que l'habitude....Pourquoi?
Parce que je vois ET tous les jours ici
il me suffit juste de voir la tronche de ti-poil....le petit gris de tous les jours
je suis déjà prévenu :lol:
DE OMNI RE SCIBILI

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 juil. 2005, 15:31

TIO_PIPONE a écrit :BaHHH moi personnellment, je serais pas surpris, pas plus que l'habitude....Pourquoi?
Parce que Tio s'est construit le super-casque protecteur anti-abduction (qui fait aussi écran contre les attaques télépathiques). Avec son super-casque, Tio ne craint aucun ET... et quel succès d'estime dans les partys mondains!

;) Jean-François

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 26 juil. 2005, 04:56

Parce que Tio s'est construit le super-casque protecteur anti-abduction (qui fait aussi écran contre les attaques télépathiques). Avec son super-casque, Tio ne craint aucun ET... et quel succès d'estime dans les partys mondains!
===> T'as tout faux!....pour les attaques télépathiques, avant de mettre le casque il faut se recouvrir tout le corps y compris la tête avec du Papier D'étain :lol:

Moi je te les vends si tu en as besoin, ou tu as de soucis , j'ai un petit "deal" commercial avec la N'dranghetta qui finance mes produits ;=)
DE OMNI RE SCIBILI

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 26 juil. 2005, 05:32

Sinon Pour Le Sondage
je ferais comme Philipi Klass (lorsqu'il est venu en argentine) Si un jour Une soucoupe volante ET (honnêtement bonne) atterrit , je serais l'homme le plus heureux de la planete
DE OMNI RE SCIBILI

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 02 févr. 2006, 11:01

sympa le sondage ...

Au début, j'allais répondre : "Je commencerai à douter de ma santé mentale ... ou de ma sobriété, et je passerai mon chemin"...

En fait, la santé mentale va plutôt bien, enfin je crois ... mais la sobriété, c'est pas régulier :mrgreen:

Alors, si je vois des E.T. , je ne passerai pas mon chemin, je reste planqué et je profite du spectacle, tout en refumant tranquillement un peu de ce qui m'a mis dans cet état :P:

Et si jamais cela m'arrive un jour, et que je suis totalement sobre ... aucune hésitation, je vais voir le gars qui est déguisé en petit gris, et je lui demande s'il y a pas moyen d'être embauché comme figurant dans le film qu'ils sont en train de tourner... si on peut gratter quelques dollars en profitant d'une ballade dans la nature, c'est toujours ca de gagné ;)

J'ai donc finalement voté Autre ...

Répondre