Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#1

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 23:49

j'ai découvert cette vidéo aujourd'hui : http://youtu.be/tefYdZICYgc

Il est aisé d'imaginer que ces arguments puissent convaincre les "sceptiques" de l'Histoire...

J'aimerais que l'on rassemble ici tous les éléments qui prouvent la réalité de l’existence des camps d'extermination et des chambres à gaz afin de pouvoir opposer des argmuents solides à cette thèse de R.Faurrisson.

Merci d'éviter les invectives personnelles et le ping-pong sémantique qui saoule tout le monde.... juste les arguments !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#2

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 23:52

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#3

Message par Pepejul » 11 janv. 2014, 00:11

je vais voir ça.... merci

euh....ce sont des témoignages... je parlais de documents, moi. Plans, photos, traces....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#4

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 00:35

On peut faire comme tout le monde: Wikipédia. Le personnage d'abord. Il n'est pas historien mais agrégé de lettres. Donc, pas de formation en méthode historique. Il a voulu d'abord faire une carrière de critique littéraire:
L'obsession de la mystification littéraire
A-t-on lu Rimbaud ? (1961)
En 1961, Robert Faurisson publie dans la revue Bizarre, éditée par Jean-Jacques Pauvert, une étude de l'œuvre d'Arthur Rimbaud, sous le titre A-t-on LU Rimbaud ?12. Lors de sa première édition, le texte est signé des simples initiales R. F., l'auteur souhaitant dans un premier temps garder l'anonymat dans une mise en scène médiatique jouant sur le mystère13. La thèse de l'étude est d'attribuer au sonnet Voyelles, de Rimbaud, un sens érotique et scatologique, censé avoir été ignoré jusqu'à cette révélation14.
Les critiques sont partagés15. Antoine Adam (de), André Breton et Pieyrre de Mandiargues lui font un accueil favorable16. René Étiemble, moqué par Faurisson qui l’a qualifié de « sorbonagre », est en revanche très sévère17. La revue rebondit sur le sujet en publiant en 1962 un numéro spécial consacré à L'Affaire Rimbaud18. L'originalité de l'interprétation faurisonnienne est par la suite relativisée19. Sans être totalement écartée, l’interprétation érotique du sonnet n’est retenue par d’autres critiques qu’avec davantage de prudence20.
A-t-on bien lu Lautréamont ? (1972)
Robert Faurisson publie en janvier 1971 un premier article consacré à Lautréamont dans La Nouvelle Revue française, intitulé « Les divertissements d’Isidore ». Il y présente sa thèse sur Lautréamont. Les Chants de Maldoror et les Poésies seraient une parodie, là encore insoupçonnée jusqu'à cette démystification. L’article est salué dans Rivarol. Invité par Michel Polac à l’émission littéraire Post-scriptum le 24 avril 1971, Robert Faurisson y est notamment confronté à Gérard Legrand. Il soutient de manière provocante qu’il suffit d’étudier le texte « au ras des pâquerettes » pour y voir « la plus belle mystification littéraire » qu’on ait jamais vue21.
En 1972, il présente sa thèse sur Lautréamont. La vision de Faurisson est à nouveau contestée, le jury critiquant « la méthode littéraire [...] au ras du texte, certes novatrice et provocatrice mais également simpliste car épousant un parti-pris insoutenable », tandis qu'il se voit notamment accusé par le critique Pierre Albouy de « poujadisme intellectuel »22. La thèse est cependant publiée par Gallimard23. Bien que suscitant moins d'écho que sa précédente publication sur Rimbaud, l'ouvrage reçoit un accueil partagé : le caractère provocateur de l'auteur est fréquemment souligné, tandis qu'une partie des critiques sont beaucoup plus sévères24. Dans une étude récente, Guy Laflèche, professeur au Département des études françaises de l'université de Montréal, spécialiste de Lautréamont et auteur d'une édition critique des Chants de Maldoror, considère les travaux de Faurisson sur Lautréamont comme un « torchon », reprochant à Faurisson contre-sens, confusions entre sens propre et sens figuré, interprétations hors contexte, lectures au premier degré, redites, critique normative et savoir mal digéré25.
Après avoir brièvement enseigné à Paris, Robert Faurisson est nommé fin 1973 à l'Université Lyon-II, contre l'avis de celle-ci, sans que cela ne puisse cependant être imputé à ses premières activités négationnistes26. S'il est défendu et apprécié par un « petit noyau d'étudiants », ses cours sont peu fréquentés27. Il se retrouve peu à peu isolé au sein de l'Université Lyon II28.
La « méthode Ajax » de critique de textes
Durant ses années d'enseignement, il se présente comme l'initiateur d'une nouvelle méthode de « critique de textes et de documents, recherche du sens et du contresens, du vrai et du faux », baptisée « méthode Ajax » du nom du produit ménager29 en raison de son aspect « décapant » : elle refuse toute prise en compte du contexte et de l'auteur et tient à une lecture au pied de la lettre du discours30. Celui-ci se prête alors aisément à une hypercritique conduisant systématiquement à en rejeter l'authenticité ou la sincérité31. Faurisson applique bientôt cette même « méthode d'investigation littéraire » aux sources historiques, coupées de leur contexte et réduites au sens immédiat des termes sur lesquels il peut alors « conférer un sens unique à partir d'un postulat original32 ». Il va ainsi contribuer à donner un habillage scientifique aux discours politiques d'auteurs comme Maurice Bardèche ou Paul Rassinier33 ou à ceux plus récents d’Arthur Butz34.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#5

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 00:37

Pepejul a écrit :euh....ce sont des témoignages...
Qu'est-ce que vous avez contre les témoignages?

Vous avez bien demandé:
Pepejul a écrit :J'aimerais que l'on rassemble ici tous les éléments qui prouvent la réalité de l’existence des camps d'extermination et des chambres à gaz
Les témoignages des rescapés, des témoins et des tortionnaires n'est pas une preuve selon vous?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#6

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 00:44

L'exemple le plus parlant contre Faurisson: son collaborateur Jean-Claude Pressac, qui a ensuite vu dans les camps de la morts que ce n'était pas des conneries et qui s'est ensuite retourné contre Faurisson:
Les premiers doutes

Durant cette collaboration, l'examen de l'argumentaire de Faurisson, notamment à propos du camp du Struthof et de sa chambre à gaz ou encore à propos du journal du médecin nazi Johann Paul Kremer conduit Pressac à douter de plus en plus de la validité de la « méthode » de celui-ci, sans pour autant l'amener encore à remettre en cause le fond de la démarche négationniste. Il considère, comme il le répète à Pierre Guillaume, que les négationnistes devraient « céder sur les chambres si vous voulez qu'ils cèdent sur les chiffres» et continue à agir au service de Faurisson, dans « le but alors recherché - mais non avoué - […] de prouver la validité des « arguments » négationnistes. »
Cependant, au cours d'un troisième séjour à Auschwitz en août 1980, Tadeusz Iwaszko communique à Jean-Claude Pressac de nouveaux documents qui le convainquent, cette fois, que les thèses de Faurisson sont erronées ; il déclare à ce propos être passé « de l'espoir fou, en se disant que la thèse de Faurisson était bonne, à une claque historique et magistrale administrée par Tadeusz». Approfondissant ses recherches avec l'aide du conservateur au fil de nouveaux séjours à Auschwitz, Pressac se forme à son contact à la méthode historique. Il découvre dans les plans et aménagements successifs des crématoires un nombre croissant de ce qu'il qualifie de « traces d'aménagement criminelles. » Pour Valérie Igounet, « peu à peu, Jean-Claude Pressac se détache de l'emprise psychologique et intellectuelle de celui qu'il considérait comme une sorte de guide. Il désire devenir un chercheur, débarrassé de toute obédience intellectuelle. »

La rupture

Il rompt avec Faurisson en avril 1981 et devient « l'un de ses plus ardents adversaires» Cet antagonisme est également le fait de Robert Faurisson, pour qui « en quelques mois, Jean-Claude Pressac passe du statut de fidèle collaborateur […] à celui d'ennemi intime. La mauvaise foi et le ressentiment du négationniste à son égard sont évidents ». Cette rupture permet à Jean-Claude Pressac d'être par la suite progressivement considéré en France comme « un chercheur à part entière».
Des travaux reconnus (1982-1993)

Le colloque de la Sorbonne (1982)

Après avoir dans un premier temps soumis infructueusement ses travaux à Georges Wellers, Pressac prend contact avec Pierre Vidal-Naquet. Celui-ci l'invite à présenter les résultats de ses recherches au colloque international tenu à la Sorbonne sur « l'Allemagne nazie et le génocide juif » en juin 1982. Il y fait une conférence consacrée à l'« étude et [la] réalisation des Krematorium 4 et 5 » où il affirme que « les plans et la marche des opérations prouvent que les K4 et 5 n'ont pas été projetés comme instruments d'extermination, mais ont été – par bricolage criminel – adaptés et utilisés à cette fin, et […] que l'étude de leur réalisation et de leur évolution corrobore et confirme totalement les récits parfois divergents des membres du Sonderkommando sur le cauchemar dément qu'ils y ont vécu. » Cette première intervention publique est suivie en septembre d'un article sur le même sujet publié par Le monde Juif, où Georges Wellers souligne son désaccord avec cette théorie d'un aménagement tardif des crématoires.

Deux ouvrages clés sur les chambres à gaz d'Auschwitz (1989, 1993)

Tout en exerçant son métier de pharmacien, il poursuit ses recherches au fil d'une quinzaine de séjours successifs en Pologne, à travers les correspondances, plans de construction, devis et comptes-rendus d'entretien des crématoires et des chambres à gaz. Il collabore également avec Serge Klarsfeld et Anne Freyer-Mauthner pour la publication de l'Album d'Auschwitz en 1983, puis celle du Struthof Album en 1985. Grâce à la fondation Beate Klarsfeld, il publie enfin en 1989 son premier ouvrage, Auschwitz. Technique and operation of the gas chambers, qui réfute les thèses négationnistes et présente en détail l'histoire « technique » de la construction et du fonctionnement des chambres à gaz d'Auschwitz. L'ouvrage n'est cependant publié qu'en nombre limité et ne suscite d'écho que dans la littérature spécialisée.
Au début des années 1990, la chute de l'URSS lui ouvre notamment l'accès aux archives nazies conservées à Moscou, où il approfondit ses travaux. Son second livre Les Crématoires d'Auschwitz. La machinerie du meurtre de masse, paraît en 1993. À la différence du précédent, il suscite un écho médiatique important dû, pour Nicole Lapierre, à la conjonction du parcours atypique de son auteur, du caractère inédit de ses travaux pour le grand public et enfin du contexte de mobilisation contre les campagnes menées par les négationnistes. Jean-Claude Pressac y poursuit l'explication de la conception et du fonctionnement des crématoires d'Auschwitz et montre l'implication d'entreprises allemandes dans la solution finale, telles la firme Topf und Söhne, fournisseuse des fours crématoires. Devenu consultant du musée d'Auschwitz et conseiller du musée de l'Holocauste à Washington, il semble avoir voulu poursuivre en vue d'un nouvel ouvrage consacré plus spécifiquement à celle-ci, mais meurt en 2003 sans avoir abouti.
Dernière modification par PhD Smith le 11 janv. 2014, 00:51, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#7

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 00:50

Il y a apparemment un mémorial et un musée de l'Holocauste à Marseille, peut-être que Pepejul devrait commencer par là.

Esplanade de la Tourette
13002 Marseille
Tel : 04.91.90.73.15
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#8

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 00:55

J'avais entendu parler de Jean-Claude Pressac comme l'un des négationnistes qui ayant été à Auschwitz a totalement retourné sa veste et devenu une bête noire et un traître pour les négationnistes. Il s'est aperçu que les témoignages étaient validés par les archives.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#9

Message par Pepejul » 11 janv. 2014, 01:03

Je n'ai rien "contre" les témoignages... j'aimerais trouver des sources documentaires concrètes de même nature que celles exposées dans la vidéo.

J'ai vu "nuit et brouillard" plusieurs fois et je ne veux pas croire que ce monsieur Faurrisson a raison, je cherche des contre-arguments solides autre que des témoignages justement.

J'irai au musée de l'Holocauste de Marseille et je vous raconterai...

Si d'autres personnes ont des vidéos du même genre (mais plutôt anti-révisionnistes) je suis preneur aussi... merci
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#10

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 01:05

Pepejul a écrit :Je n'ai rien "contre" les témoignages... j'aimerais trouver des sources documentaires concrètes de même nature que celles exposées dans la vidéo.
Vous avez demandé des éléments de preuve, les témoignages sont des éléments de preuve acceptés et cruciaux dans toutes les cours de justice dans le monde civilisé.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#11

Message par Pepejul » 11 janv. 2014, 01:14

PhD Smith a écrit :J'avais entendu parler de Jean-Claude Pressac comme l'un des négationnistes qui ayant été à Auschwitz a totalement retourné sa veste et devenu une bête noire et un traître pour les négationnistes. Il s'est aperçu que les témoignages étaient validés par les archives.

C'est pas trop ce qu'en disent les sites que j'ai rapidement consultés...

Vincent Reynouard (révisionniste confirmé) : https://archive.org/details/LesHistorie ... ouchableIi

http://youtu.be/xqgQRCba_Kg : contestation des témoignages d'anciens nazis

Quand on charche "chambre à gaz" sur le net on a 90% de sites révisionnistes...

voilà une des seules vidéo que j'ai trouvée qui décrive les preuves de l'existence des chambres à gaz : http://youtu.be/n3bKANJFo64

seulement des témoignages...

J'aimerais vraiment trouver mieux !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#12

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 01:18

Pepejul a écrit :seulement des témoignages...

J'aimerais trouver mieux !
Encore une fois, qu'avez-vous contre les témoignages?

Le film de Lanzmann documente les fait rapportés par des prisonniers Juifs qui ont été forcés de nettoyer les fours crématoires, ceux qui ont été forcés de déterrer les corps de dizaines de milliers de gens et de les brûler, des témoignages de conducteurs de train qui ont amené les Juifs à leur mort, qui devaient se saoûler pour ne plus entendre les cris, de villageois Polonais qui vivaient à côté des camps, qui voyaient et entendaient tout, même d'anciens soldats Allemands qui ont servi de gardes et étaient témoins des ordres. Et tous ces témoignages se recoupent, se confirment entre eux, même si les interviewés sont à des kilomètres de distance, du fin fond de la Pologne rurale à Tel-Aviv, en passant par Brooklyn et Berlin.

Ça ne vous intéresse pas de savoir ce que disent ceux qui l'ont vécu, directement?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#13

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 01:25

Vous demandez des preuves de l'Holocauste, et la première que je vous donne, celle du témoignage des victimes, vous rejetez du revers de la main.

Que dois-je penser de cette attitude cavalière?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#14

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 01:26

Pepejul a écrit :J'aimerais vraiment trouver mieux !
http://www.lexpress.fr/informations/aus ... 95879.html
Depuis près de cinquante ans, on attendait l'ouverture des archives nazies conservées à Moscou par le KGB. Jean-Claude Pressac les a consultées. Résultat: un document terrifiant sur la construction et le fonctionnement du camp. Et des révélations sur le nombre des victimes comme sur la date de mise en application de la solution finale. Un ouvrage qui servira de référence aux historiens du monde entier.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/aus ... rJ2UCzO.99

JC Pessac. Les crématoires d'Auschwitz. La machinerie du meurtre de masse, Paris, CNRS Éditions, 1993, rééd., 2007.

Je suis de la vieille école: un bon livre édité aux éditions du CNRS, plutôt que des sites internet ou des référence youtubesques ça devrait suffire, non ?
Dernière modification par PhD Smith le 11 janv. 2014, 01:32, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#15

Message par Pepejul » 11 janv. 2014, 01:30

Pardalis a écrit :Vous demandez des preuves de l'Holocauste, et la première que je vous donne, celle du témoignage des victimes, vous rejetez du revers de la main.

Que dois-je penser de cette attitude cavalière?

c'est pénible ce jugement immédiat à l'emporte-pièce...

Je voudrais trouver des documents (pas des témoignages) qui montrent l'existence des chambres à gaz... c'est MA demande... si vous n'avez pas cela pourquoi me répéter en boucle que les témoignages c'est pareil ?

EDIT : Ce que vous pensez de mon attitude, très honnêtement j'en ai rien à foutre...

Et puis relisez calmement..... Je ne remets pas en doute l'existence des camps de concentration. Détendez-vous.
Dernière modification par Pepejul le 11 janv. 2014, 01:32, modifié 1 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#16

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 01:32

Pepejul a écrit :Je voudrais trouver des documents (pas des témoignages) qui montrent l'existence des chambres à gaz... c'est MA demande...
POURQUOI?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#17

Message par Pepejul » 11 janv. 2014, 01:35

PhD Smith a écrit :
Pepejul a écrit :J'aimerais vraiment trouver mieux !
http://www.lexpress.fr/informations/aus ... 95879.html
Depuis près de cinquante ans, on attendait l'ouverture des archives nazies conservées à Moscou par le KGB. Jean-Claude Pressac les a consultées. Résultat: un document terrifiant sur la construction et le fonctionnement du camp. Et des révélations sur le nombre des victimes comme sur la date de mise en application de la solution finale. Un ouvrage qui servira de référence aux historiens du monde entier.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/aus ... rJ2UCzO.99

JC Pessac. Les crématoires d'Auschwitz. La machinerie du meurtre de masse, Paris, CNRS Éditions, 1993, rééd., 2007.

Je suis de la vieille école: un bon livre édité aux éditions du CNRS, plutôt que des sites internet ou des référence youtubesques ça devrait suffire, non ?
Ah voilà ça c'est intéressant ! Merci !

Il y a donc eu transformation des morgues montrées par Faurrisson en chambres à gaz "bricolées" destinée à l'extermination... voilà qui comble le manque que j'avais dans mon analyse des documents de la première vidéo. Merci !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#18

Message par Pepejul » 11 janv. 2014, 01:35

Pardalis a écrit :
Pepejul a écrit :Je voudrais trouver des documents (pas des témoignages) qui montrent l'existence des chambres à gaz... c'est MA demande...
POURQUOI?

PARCE QUE !





Vous êtes qui vous, la stasi ?
Dernière modification par Pepejul le 11 janv. 2014, 01:40, modifié 1 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 3909
Inscription : 11 juin 2012, 21:43

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#19

Message par julien99 » 11 janv. 2014, 01:40

Vous êtes qui vous ?
Un membre de la LDJ
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#20

Message par Pepejul » 11 janv. 2014, 01:41

Allez ça va partir en couilles, je le sens. On peut verrouiller le sujet j'ai la réponse attendue, merci à PhD
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#21

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 01:46

De nada :D Je pense que liens Wikipédia que j'ai donnés dans le fil sont un bon début. Ma spécialité moi ce sont les soucoupes volantes :mrgreen:
Dernière modification par PhD Smith le 11 janv. 2014, 02:40, modifié 3 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#22

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 01:49

Pepejul a écrit :Vous êtes qui vous, la stasi ?
Un gars qui a répondu à votre demande, celle de vous fournir des preuves.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#23

Message par Pepejul » 11 janv. 2014, 01:53

moi demander éléments concrets autres que témoignages

toi donner témoignages

moi dire : non, pas témoignages

toi dire : si témoignages très bons

moi dire : non, moi vouloir autre chose

toi dire : POURQUOI ?

moi envie de dire : TOI ALLER SE FAIRE FOUTRE mais moi dire seulement : PARCEQUE... car moi poli..

maintenant moi dire : au revoir, moi pas vouloir acheter plat à tajine
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#24

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 02:00

Juju a écrit :Un membre de la LDJ
Deine Visitenkarte ist imponierend :shock: Bon j'arrête ce fil.
Dernière modification par PhD Smith le 11 janv. 2014, 02:02, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

#25

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 02:00

Pepejul a écrit :moi dire : non, moi vouloir autre chose
Vous devoir expliquer pourquoi témoignages pas bons pour vous.

Dire « parce que » pas explication.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit