La conférence du 13 janvier 2013 avec le Dr Fernand Turcotte

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

La conférence du 13 janvier 2013 avec le Dr Fernand Turcotte

Message par Mireille » 14 janv. 2014, 16:21

Bonjour,

Je me suis rendu, hier soir, à la conférence du Dr Turcotte organisée par les Sceptiques du Québec. Je ne sais pas si il y en avait parmi vous qui était présent, si oui, j’aurais bien aimé partagé mes commentaires avec vous.

Suite à ce qui s’est dit, je me demande jusqu’où le patient peut acquérir des connaissances face à son état de santé qui se détériore, comment il peut s’assurer que les renseignements obtenus ou ceux que lui aura fournis son médecin sont bien à jour et de bonne source. Pour le docteur Turcotte, il y en aurait très peu de ces sources qui soient fiables. Il en a nommé 5 au total, je crois, sur sa présentation Power Point. Peut-être que quelqu’un parmi vous les a prises en note, sinon je vais lui demander si on peut avoir une copie papier de sa présentation. Il a tenu, je vous dirais, des propos suffisamment inquiétants pour nous alarmer face aux médicaments prescrits comme les statines pour traiter le cholestérol, qui si j’ai bien compris, pourrait causer le diabète. Il nous a aussi parlé de l’hypertension expliquant qu’on avait augmenté la mesure acceptable de manière à prescrire plus de médicaments. Et pour l’ostéoporose, sur cette dernière maladie il a parlé d’études faisandées et a fait très très court.

Votre avis m’intéresse sur ce qui a été soulevé hier.

Répondre