Jean-Francois a écrit :Le riri ne connait pas grand-chose à la science.
Certe, tu as probablement raison.
Mais qu’est-ce que cela veut dire ?
Si on pousse le paroxysme à son extrême, que Riri à un cerveau pur, dénuer de toutes pollutions par les idées ou concepts des autres.
Que tout ce que pond Riri, sort tout droit de son imaginaire, et qu’après coup, il s’aperçoit que d’autres ont eu le même concept.
C’est arrivé souvent que Riri invente une idée, en fait part à son entourage qui daigne bien l’écouter et qu’il reçoive en retour, ricanements, contradictions ou incompréhensions et que quelques mois ou années plus tard, paraissent dans des revues scientifiques ou sur le net des idées semblables aux siennes. Cela réconforte Riri, de savoir qu’il n'est pas le seul à défendre certains points de vues.
Riri à l’habitude de lutter contre tous. Il y a longtemps que Riri à apprit à se débrouiller de part lui-même de part son métier. Sur ses épaules, repose l’intégralité du fonctionnement technique et matériel d’un des plus gros élevages de France. Cela nécessite des compétences dans de nombreux domaines (soudure, plomberie, pneumatique, électricité, électronique, automates programmables, informatique, etc.).
Les sociétés vous installent des équipements souvent peu fonctionnels et après, c’est « démerdez vous ». Le SAV est très peu assurer, coute cher et n'est pas recommandé pour une question d'hygiènes car c'est la meilleure façon de la propagation des virus.
C’est un peu comme si un concessionnaire vous vendait une voiture ultra sophistiqué bardées d’électroniques et que une fois au volant, quoi qu’il arrive, la voiture ne doit jamais s’arrêter et que si pannes il y a, à vous de les réparer tout en roulant. Et qu’en plus vous devez supporter les ralliements, et comportement destructeur et " je m’en foutiste " de la moitié de vos passagers de par leur incompétence, jalousie car tout droit sortie de l’échec scolaire pour aboutir au cul des cochons et en plus ce comportement déteint facilement sur les autres qui seraient plus respectueux.
Donc Riri a le cerveau bouillonnant, d’idées, concepts et qui sorte même du cadre de son travail, donc, on l’aime, on le déteste, on le jalouse, peu importe. Riri ne mercantilise pas ses pensés contrairement à d’autres, il les partage généreusement.