Ma présentation rapide

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Amada

Re: Ma présentation rapide

Message par Amada » 20 janv. 2014, 19:05

Pepejul a écrit :Ben c'est marrant mais je ne reconnais aucune des familles musulmanes de mon entourage (et en tant que prof à Marseille je peux vous dire que ça fait du Monde) dans la description excessive que vous en faites....

je précise qu'ils savent que je suis athée, que je fais le cours sur l’Évolution de l'Homme tout à fait normalement et qu'ils savent ce que je pense des religions (je leur sors Quetzalcoatl en leur demandant si les Incas étaient des cons chaque fois qu'ils me parle de leur livre soi-disant saint que ce soit le Quran, la Bible ou la Torah) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

J'habite à 200 m du collège et tous les élèves savent ou je vis et côtoient mes enfants...

Non, votre description craintive me paraît peu réaliste.... :shock:
Il y a toujours un risque, même ténu.

Amada

Message par Amada » 20 janv. 2014, 19:07

Sainte Ironie a écrit :
Amada a écrit :Mais non, je ne suis pas raciste.
Ca tombe bien, j'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que le "friend argument", c'est du sophisme.
De toute façon, j'ai l'habitude d'être traitée de raciste sans raison, et de fasciste aussi.
Du moment qu'on ne meugle pas avec le troupeau on est un sale fascho !!

Pepejul

Message par Pepejul » 20 janv. 2014, 19:56

Personnellement je trouve la paranoïa aussi grave que le racisme.... :roll:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Yacoub

Message par Yacoub » 20 janv. 2014, 21:01

Amada a écrit :
Sainte Ironie a écrit :
Amada a écrit :Mais non, je ne suis pas raciste.
Ca tombe bien, j'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que le "friend argument", c'est du sophisme.
De toute façon, j'ai l'habitude d'être traitée de raciste sans raison, et de fasciste aussi.
Du moment qu'on ne meugle pas avec le troupeau on est un sale fascho !!
:lol:
Il faut s'en foutre.

Tu sais que je t'aime toi, une chanson pour toi, mon amie, ma sœur, ma camarade

Mon amie bien aimée, tu dois connaitre ce poème bouleversant, écrit par un, poète Libanais
chrétien, mort en Amérique, chassé fe chez lui par l'infâme et gigantesque que personne n'ose plis nommer.

:mrgreen:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 20 janv. 2014, 22:37

Bonjour Amada,

D'une part, rien de grave, mais je vais te demander une petite chose. Dans tes réponses, merci d'utiliser avec parcimonie le bouton "Citer" : Image.

C'est d'ailleurs valable pour tout le monde: plus d'explications ici.

D'autre part, merci pour ta réponse franche à mon message. Au moins, je sais où tu te situes.
Amada a écrit :J'ai quelques amis à Riposte Laïque et je n'ai pas besoin de venir en rajouter. Ils font ça très bien.
Je suis tombé drôlement juste. Faut dire que j'ai reconnu un certain pattern.

Pour ma part, je pense qu'une critique radicale de l'Islam est légitime et nécessaire. Mais si on veut être pertinent dans cette critique, il faut pour commencer avoir un regard lucide, et poser un constat objectif concernant cette croyance et ses adeptes.

Or, le point de vue développé par tes amis de Riposte Laïque me semble tellement exagéré et caricatural (pour ne pas dire obsessionnel), qu'il mérite une critique tout aussi radicale.

Enfin bon... je ne veux pas faire partir en hors-sujet ton thread de présentation, je m'arrête donc là. On pourra en rediscuter ailleurs sur le forum, ce sera avec plaisir !

Amicalement,
:a3: Hallucigenia

Amada

Message par Amada » 21 janv. 2014, 08:45

Pepejul a écrit :Personnellement je trouve la paranoïa aussi grave que le racisme.... :roll:
Ce n'est pas la même chose du tout !!

La paranoïa est un mot qui signifie folie.

Le racisme, le vrai, est un état d'esprit dans lequel on déteste, rejette et méprise une partie de la race humaine pour des raisons physiques ou d'origines ethno-géographiques et que l'on estime que ces personnes ne doivent pas avoir les mêmes droits ou pas de droits du tout et que le mieux serait peut-être de les exterminer pour en finir avec eux.

Comme les nazis avec les juifs ou les musulmans avec les non musulmans, entre autre.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un joli point Godwin.

Message par Cartaphilus » 21 janv. 2014, 09:18

Salut à tous, bonjour Amada et bienvenue sur le forum.

Voulant définir le racisme, vous écrivez :
Amada a écrit :Le racisme, le vrai [...]

J'ignorais qu'il existât un faux racisme, un succédané de cette théorie, ou un ersatz de ce sentiment.
Amada a écrit :Comme les nazis avec les juifs ou les musulmans avec les non musulmans, entre autre.
Félicitations pour ce joli point Godwin, obtenu quatre jours après votre inscription.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Amada

Re: Un joli point Godwin.

Message par Amada » 21 janv. 2014, 09:31

Cartaphilus: Salut à tous, bonjour Amada et bienvenue sur le forum.

Bonjour Cartaphilus

carlito

Message par carlito » 21 janv. 2014, 13:12

Salut à toi, Amada.
Amada a écrit : Il y a toujours un risque, même ténu.
Et quel est ce risque?
Amada a écrit : Comme les nazis avec les juifs ou les musulmans avec les non musulmans, entre autre.
Donc selon toi,
"l'approche" des "musulmans" envers les non musulmans est identique
à celle des nazis envers les juifs...
...ça commence fort! :mrgreen:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Amada

Message par Amada » 21 janv. 2014, 15:55

Bonjour carlito.

Yacoub

Message par Yacoub » 21 janv. 2014, 16:38

@Carlito, mon ami, Mahomet à Médine croyait que les Arabes de religion juive allaient adhérer
tout de suite à la Nouvelle Révélation et il a fait des concessions ainsi la première Quibla
se faisait en direction de Jérusalem.

Mahomet a aussi adopté les interdits alimentaires du judaïsme et même il a restauré
la Noble Loi du talion qui est tombé en désuétude ainsi que l'excellente coutume
de lapider la femme adultère à coup de pierres ni trop grandes ni trop petites.

Les juifs de Médine s'obstinant à le prendre pour un vulgaire charlatan,
Mahomet a saisi un prétexte pour expulser deux tribus "juives"
(deux tribus Arabes de religion juive pour être exact)et exterminer la troisième juive.

Comble de l'ignominie, après le massacre, il a pris Rayhana,
une juive dont il a tué le père, le frère et le mari comme repos du djihadiste
ce qui a fait vomir même son garde corps, un vieux reître, pourtant habitué au viol et à la violence.

Pire, sur son lit de mort, il a maudit les juifs et les chrétiens et a réclamé leur extermination bien avant Hitler.

Si bien que je peux dire, dans un raccourci saisissant que seule
mon amie Amada peut comprendre que
s'il n y avait pas eu Mahomet, il n y aurait pas eu de Hitler.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Brigand

Message par Brigand » 21 janv. 2014, 16:49

Bienvenue Amada.
Amada a écrit :(1) Comme les (2) nazis avec les juifs ou (3) les musulmans avec les non musulmans
(1) Fausse analogie
(2) Reduction ad hitlerium
(3) "Spotlight fallacy"

Joli score! Tu essaies de battre un genre de record? :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Yacoub

Message par Yacoub » 21 janv. 2014, 16:56

Gérard Zwang

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 21 janv. 2014, 17:00

Quand bien même*, cela n'implique pas l'assimilation musulman = nazi qui est fallacieuse.

*Je n'ai pas lu le lien.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Amada

Message par Amada » 21 janv. 2014, 17:19

Yacoub a écrit : Si bien que je peux dire, dans un raccourci saisissant que seule
mon amie Amada peut comprendre que
s'il n y avait pas eu Mahomet, il n y aurait pas eu de Hitler.
On peut réfléchir au fait, par exemple, que si les juifs n'avaient pas, de tous temps, été persécutés et assassinés, ils auraient été beaucoup plus nombreux dans le monde dans les années 30 et peut-être beaucoup plus riches et puissants et Hitler aurait pu agir différemment, ou pas...?!

Amada

Message par Amada » 21 janv. 2014, 17:21

Brigand a écrit :Bienvenue Amada.
Amada a écrit :(1) Comme les (2) nazis avec les juifs ou (3) les musulmans avec les non musulmans
(1) Fausse analogie
(2) Reduction ad hitlerium
(3) "Spotlight fallacy"

Joli score! Tu essaies de battre un genre de record? :mrgreen:
Bonjour, ceci est une page de présentation.
Mais je suis habituée aux décortiqueurs de mots et aux révisionnistes de tous poils !! :a2:

Amada

Message par Amada » 21 janv. 2014, 17:28

Etienne Beauman a écrit : Quand bien même*, cela n'implique pas l'assimilation musulman = nazi qui est fallacieuse.
Cette assimilation n'en est pas une. C'est un fait connu et avéré.
La fascination d'Hitler pour Mahomet et la secte mahométane est une réalité bien connue.
L'inverse n'étant pas possible, Mahomet n'ayant pas connu Hitler, sauf en enfer, peut-être.
Mais les musulmans ont eu et ont encore une fascination pour l'idéologie nazie et ont trépigné de joie et ont chanté et dansé dans les rues dans tout le monde arabo-musulman lorsque, après la guerre, ils ont appris que le Führer avait massacré 6 millions d'innocents.
Dans les états et émirats pétroliers de la péninsule arabique "Mein Kampf" est à la devanture de toutes les librairies, en place d'honneur...
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps à Dubaï où j'étais de passage. Et tout le monde le sait.

Yacoub

Message par Yacoub » 21 janv. 2014, 17:30

Salut Amada, mon amie, qui est moins raciste que l'âne de Buridan,
l'escargot entêté, la folle de la messe, le scorpion d'or et l'ânesse de Bethléem.

Voici des images atroces à voir faites par des adeptes de la RATP, je les mets en spoiler.

Que les cœurs sensibles s'abstiennent de voir.
Spoiler
Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gérard Zwang

Amada

Message par Amada » 21 janv. 2014, 17:40

Yacoub a écrit :Voici des images atroces à voir faites par des adeptes de la RATP, je les mets en spoiler.
Oui, c'est le musée des horreurs et je suis triste pour ces pauvres femmes dont la vie était sans doute déjà très dure et qui ont basculé dans un cauchemar.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 janv. 2014, 17:46

Amada a écrit :
Yacoub a écrit :Voici des images atroces à voir faites par des adeptes de la RATP, je les mets en spoiler.
Oui, c'est le musée des horreurs et je suis triste pour ces pauvres femmes dont la vie était sans doute déjà très dure et qui ont basculé dans un cauchemar.
Le poids des mots, le choc des photos :ouch:

Je vous lis depuis votre arrivé sur ce forum, mais vos discours deviennent jours après jours de plus en plus malsains et manipulateurs :mefiance:
Balancer des photos sans légende autre que celle qui dirige la pensée dans la direction que vous avez choisis :grimace:

Je suis heureux de ne pas avoir participé aux messages de bienvenue, j'ai fais acte de prudence et je m'en félicite...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Yacoub

Message par Yacoub » 21 janv. 2014, 17:50

Gérard Zwang

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 janv. 2014, 17:59

Yacoub a écrit :Source
L'origine de votre source rend l'odeur encore plus nauséabonde, elle même étant tirée d'ici: http://themuslimissue.wordpress.com/201 ... 12-photos/

Pepejul

Message par Pepejul » 21 janv. 2014, 18:03

C'est un peu comme si on mettait une série de photos d'enfants violés avec en légende : "visage du Christianisme".... C'est un procédé lamentable et très peu constructif. Une sorte de militantisme aveugle et violent..une sorte d'extrémisme.

En plus ne vois pas vraiment le lien entre ça et un forum de sceptiques... ce n'est pas une tribune pro ou anti ici... justement pas !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Yacoub

Message par Yacoub » 21 janv. 2014, 18:14

Gérard Zwang

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 janv. 2014, 18:17

Répondre