Je ne les ai pas plus lus que vous. N'importe qui peut écrire n'importe quoi et je n'ai pas de temps à perdre avec une telle évaporée. Il me suffit de voir le paquet de platitudes qu'elle avance pour comprendre qu'il n'y a pas grand-chose de solide derrière la façade.Jaiundoute a écrit :h mince alors, toi aussi tu as déjà lu les bouquins en si peu de temps !![]()
Idéalement, ça permettrait de diminuer le taux de crédulité ambiante et de vous éviter de perdre trop de temps avec ce genre de superstitions. Le problème, surtout avec ceux qui ont envie de croire, c'est que le "vrai" médium est toujours celui ou celle qui apparait, donc qui n'a pas été trop testé. Puis le soufflé se dégonfle et il/elle disparait dans l'anonymat sans avoir rien changé (votre Darré n'est pas la première qui joue à ça). Mais, celui/celle qui a envie d'y croire va toujours laisser un "bénéfice du doute" pas trop justifié au prochain qui apparait. Cela parce que son but n'est pas de se poser trop de questions mais d'alimenter son envie de croire.Et toi, tu gagnes quoi à la descendre visiblement sans t'être convenablement informé ?
En attendant, pour quiconque est correctement informé il est clair que les morts ne parlent pas, n'ont jamais parlé. Ce n'est pas en disant "soyez gentils avec Patricia Darré parce qu'autrement ça me fait de la peine" que vous offrez un argument contre ce fait.
D'après ce que j'ai vu, la science elle n'y connait strictement rien et son but premier est de prendre ses désirs pour la réalité. Et il est indéniable qu'elle n'a pas testé grand-chose avant de publier ses deux bouquins précédents. Normal: le message d'espoir que la vie éternelle est possible, que la mort n'est pas la mort, est plus plaisant à entendre pour ceux qui sont plus intéressés à croire qu'à comprendre, donc plus vendeur.D'après ce que j'ai vu, elle a une démarche des plus scientifiques possibles depuis le début
Si vous compreniez, vous vous diriez qu'il aurait été plus rationnel qu'elle fasse ses tests avant de poser à la médium. Mais, faut croire que le chant de la sirène médiatique vous anesthésie l'entendement.Evidemment, pour ceux qui la condamnent d'avance et qui ne veulent rien savoir de plus, elle emmerde le monde. Je crois avoir bien compris
Pas que quelqu'un qui veut croire puisse comprendre ou admettre, non, je l'avoue. Lisez ses deux recueils de fadaises si ça vous chante (je pense que vous ne le ferez pas de toute façon).Tu as des arguments concrets en ce sens ?
Jean-François