PhD Smith a écrit :Et tuer les infidèles est dans le Coran.
...pour se défendre.
C'est marrant cette manie de sortir quelques passages qui vous arrangent bien et qui ne sont que conjoncturels...
Et d'oublier les nombreux passages qui représentent l'essence même de cette religion.
Les passages:
« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99)
“ Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends " Coran, Sourate :5, v.48.
En fait,
les principes généraux du coran sont, à quelque chose près,
les mêmes que la bible et la torah: soumission, amour, paix et plus si affinitées,
avec comme conclusion le paradis ou l'enfer.
Tout hadiths allant à l'encontre de ces principes est à rejetter puisque faux...ça c'est l'islam.
Et dans ces principes généraux, il y a l'interdiction d'hôter la vie car "seul dieu à le droit de vie ou de mort"

...
Tout ce qui sort de ces principes ne peut pas se revendiquer de l'islam.
Yacoub a écrit : tu peux aller t'instruire sur mon blog
Non merci.
Tu peux garder ta propagande islamophobe.
Ce n'est certainement pas avec des "selon moi...je pense que...etc" que tu risques d'instruire qui que ce soit.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir d'où tu sors tout tes "faits historiques" sur mahomet...?
Que l'on se comprenne bien,
je suis athée et selon moi: bible, torah, coran...même connerie.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-