Ma présentation rapide

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Brigand

Re: Ma présentation rapide

Message par Brigand » 22 janv. 2014, 14:23

PhD Smith a écrit :Et tuer les infidèles est dans le Coran.
Dans la Bible aussi.

Second Livre des Chroniques, 15:12-13
12 Et ils s'engagèrent ensemble à rechercher l'Éternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme,
13 établissant que quiconque ne rechercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, serait mis à mort, tant petit que grand, tant homme que femme.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 15:07

C'est la bible juive, la torah, enfin Jésus est arrivé et a rendu caduques les lois de Moïse comme dirait
Yasser Arafat mais 7 siècles après, il y a un Arabe nommé Mahomet qui va restaurer ces barbaries.

C'est pourquoi des rabbins se gardent de critiquer le mahométisme.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Brigand

Message par Brigand » 22 janv. 2014, 15:57

Yacoub a écrit :C'est la bible juive, la torah, enfin Jésus est arrivé et a rendu caduques les lois de Moïse
C'est de l'esquive, tout ça.
Le fait est que la Bible dit qu'il faut tuer les infidèles.
Donc si on réfléchit comme toi, les chrétiens sont des nazis.

Et ne t'avise pas de dire que l'Ancien testament "ça compte pas". Non seulement toute la Bible compte*, mais en plus, si tu te permets de retirer certaines partie de la Bible à ta guise, tu es bien obligé d'accorder ce même droit aux musulmans qui ne suivent pas le Coran de manière littérale et stricte. Et ton argumentation à base de "C'est dans le Coran" s'effondre.

* Deutéronome 4:2
Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n'en retrancherez rien, afin de garder les commandements de l'Eternel, votre Dieu, que je vous commande.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 15:59

Tu t'assois sur le nouveau testament ?

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Si on vous frappe sur la joue gauche, tendez votre joue droite.

Ne résistez pas au méchant.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Brigand

Message par Brigand » 22 janv. 2014, 16:25

Yacoub a écrit :Tu t'assois sur le nouveau testament ?
Pas du tout. Je te demande juste d'être cohérent. C'est trop demandé?
Dans la Bible, il est écrit qu'il faut tuer les infidèles, oui ou non?
.

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 16:52

Dans l'ancien testament, dans la torah, il est demandé d'appliquer la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent,
mais Jésus est arrivé, sans se presser, le grand Jésus, le beau Jésus et il a dynamité le judaisme tout en jurant
qu'il n'est pas venu abolir les lois de Moïse.

Désormais, on ne lapide plus la femme adultère, on ne se soucie plus des interdits alimentaires.

Plus de circoncision obligatoire, plus de violences.

Mais Mahomet, 7 siècles après, arrive et abroge ce que Jésus a apporté tout en jurant sur Allah qu'il est l'homme le plus proche de Jésus
puisque sa mère Marie sera sa femme dans l'autre monde et que donc Jésus est son futur beau-fils.

LKM explique les contradictions du mahométisme

Image

Gérard Zwang

Brigand

Message par Brigand » 22 janv. 2014, 18:21

Image
.

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 18:44

Hitler - Abu Ali en arabe - aime beaucoup la religion musulmane, virile, guerrière, conquérante et militaire par essence.
Et de nombreux fidèles lui rendent sa politesse dans l'histoire : jadis le grand mufti de Jérusalem, mais aussi les militants antisémites et antisionistes
de toujours qui recyclent d'anciens nazis aux places les plus élevés des états-majors et des services secrets proche-orientaux après la guerre,
qui protègent, dissimulent et entretiennent de nombreux criminels de guerre du IIIe Reich sur leurs territoires - Syrie, Egypte, Arabie Saoudite, Palestine. Sans parler d'un nombre incroyable de conversion d'anciens dignitaires du Reich à la religion du Coran.

Traité d'athéologie, Michel Onfray, éd. LGF, 2006, p. 202

Gérard Zwang

Brigand

Message par Brigand » 22 janv. 2014, 18:46

J'attends une source pour la citation d'Hitler.
.

Amada

Message par Amada » 22 janv. 2014, 18:53

Brigand a écrit :
Yacoub a écrit :Tu t'assois sur le nouveau testament ?
Pas du tout. Je te demande juste d'être cohérent. C'est trop demandé?
Dans la Bible, il est écrit qu'il faut tuer les infidèles, oui ou non?
Et alors, t'es pas un peu lourd, toi?

Ce n'est pas la Bible qui compte dans le christianisme, mais le Nouveau Testament.
Et l'Ancien Testament est juste un livre de référence des anciens et de l'histoire supposée et traditionnelle du peuple juif.
Le message du Christ dans le NT est vivez en paix, aimez-vous les uns les autres (comme je vous ai aimés) et pardonnez-vous mutuellement vos offenses.

N'allez pas croire, chers amis, que parce que nous arrivons seulement sur votre forum sympathique nous sommes des demeurés acculturés et abrutis.
Pas la peine de nous snober, Yacoub et moi, ni de nous tendre des pièges dialectiques gros comme des maisons. On se connaît depuis des années et on a arpenté bien des forums !! :P:

Moi, personnellement, je suis là pour discuter tranquillement.

Amada

Message par Amada » 22 janv. 2014, 18:57

Brigand a écrit : Donc si on réfléchit comme toi, les chrétiens sont des nazis.
Les chrétiens ne sont pas des nazis, mais le nazisme se prévalait de christianisme.

Et puis, des tas de nazis étaient de bons chrétiens, avant de s'apercevoir de l'horreur des actions d'Hitler.

Florence

Message par Florence » 22 janv. 2014, 19:36

Amada a écrit : Ce n'est pas la Bible qui compte dans le christianisme, mais le Nouveau Testament.
Et l'Ancien Testament est juste un livre de référence des anciens et de l'histoire supposée et traditionnelle du peuple juif.
Le message du Christ dans le NT est vivez en paix, aimez-vous les uns les autres (comme je vous ai aimés) et pardonnez-vous mutuellement vos offenses.
Esquive classique, hélas, qui relève soit de la naïveté ou de la dissonance cognitive, soit trop souvent de la pure hypocrisie. On ne le voit que trop bien lorsque de "bons chrétiens" se réfèrent clairement à l'AT pour condamner les comportements sociaux qu'ils réprouvent mais le répudient promptement lorsqu'on leur fait remarquer qu'il contient moult passages d'une réjouissante stupidité et/ou d'une révoltante barbarie ("la lapidation, c'est du passé, Jésus l'a abolie. Mais l'homosexualité est condamnée dans la bible !)

D'autre part, le message du NT n'est pas si lisse ni univoquement pacifique que d'aucuns voudraient le présenter et 'il ne révoque pas du tout l'AT (il l'amende ici et le complète là mais n'en retranche rien).

Bref, tout le monde pratique sa religion comme un buffet: on prend ce qu'on aime, on laisse ce qui dérange ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Yacoub

Message par Yacoub » 22 janv. 2014, 19:57

Jésus n'est pas le fondateur du christianisme, Jésus n'a jamais dit qu'il était chrétien
et qu'il était de deux natures, l'une humaine et l'autre divine.

Jésus est né juif, était un rabbin juif et il est mort par la faute des Romains.

La divinité de Jésus est venue deux siècles après.

Gérard Zwang

Pepejul

Message par Pepejul » 22 janv. 2014, 19:58

Il est temps d'ouvrir un topic sous un autre titre non ?.. ça fait un peu bordélique comme présentation.

Je propose : "les religions c'est de la merde"..... ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 22 janv. 2014, 20:11

Bonjour Florence,

Je voulais te saluer en passant :fee: Cela faisait un bon moment que tu n'étais pas venu déposer quelques commentaires bien tranchées :lol: Je m'en ennuyais.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 janv. 2014, 23:30

Brigand a écrit : Dans la Bible aussi.
Certe, mais je ne sais pas si les rabbins lapident des femmes adultères de nos jours.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

carlito

Message par carlito » 23 janv. 2014, 02:25

PhD Smith a écrit :Et tuer les infidèles est dans le Coran.
...pour se défendre.
C'est marrant cette manie de sortir quelques passages qui vous arrangent bien et qui ne sont que conjoncturels...
Et d'oublier les nombreux passages qui représentent l'essence même de cette religion.
Les passages:
« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99)
“ Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends " Coran, Sourate :5, v.48.

En fait,
les principes généraux du coran sont, à quelque chose près,
les mêmes que la bible et la torah: soumission, amour, paix et plus si affinitées, :a2:
avec comme conclusion le paradis ou l'enfer.
Tout hadiths allant à l'encontre de ces principes est à rejetter puisque faux...ça c'est l'islam.
Et dans ces principes généraux, il y a l'interdiction d'hôter la vie car "seul dieu à le droit de vie ou de mort" :mrgreen:...
Tout ce qui sort de ces principes ne peut pas se revendiquer de l'islam.
Yacoub a écrit : tu peux aller t'instruire sur mon blog
Non merci.
Tu peux garder ta propagande islamophobe.
Ce n'est certainement pas avec des "selon moi...je pense que...etc" que tu risques d'instruire qui que ce soit.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir d'où tu sors tout tes "faits historiques" sur mahomet...?
Que l'on se comprenne bien,
je suis athée et selon moi: bible, torah, coran...même connerie.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

carlito

Message par carlito » 23 janv. 2014, 02:40

PhD Smith a écrit :Donc, si je reprends ton raisonnement: faire l'amalgame entre M'bala M'blaisme et antisémitisme et laisser penser qu'un M'balam'blalaiste est de fait un antisémite potentiel démontre, au mieux, un manque de connaissance, au pire, une forme de racisme évident...
Ben non.
Puisque le M'bala M'blaisme est antisémite... 8=)
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Brigand

Message par Brigand » 23 janv. 2014, 03:37

PhD Smith a écrit :
Brigand a écrit : Dans la Bible aussi.
Certe, mais je ne sais pas si les rabbins lapident des femmes adultères de nos jours.
Argumentum ad consequentiam. Peu importe qui fait quoi. Tout ce que je dis, c'est que c'est écrit dans la Bible aussi.

Et il y a des mecs comme celui-ci, par exemple:
http://youtu.be/8o5euyIaEg8?t=2m20s
Dire "les musulmans" n'a pas plus de sens que de dire "les chrétiens".

-------
carlito a écrit :je suis athée et selon moi: bible, torah, coran...même connerie.
Pareil pour moi, juste pour clarifier.
.

Amada

Message par Amada » 23 janv. 2014, 09:48

Florence a écrit :
Amada a écrit : Ce n'est pas la Bible qui compte dans le christianisme, mais le Nouveau Testament.
Esquive classique, hélas, qui relève soit de la naïveté ou de la dissonance cognitive, soit trop souvent de la pure hypocrisie. On ne le voit que trop bien lorsque de "bons chrétiens" se réfèrent clairement à l'AT pour condamner les comportements sociaux qu'ils réprouvent mais le répudient promptement lorsqu'on leur fait remarquer qu'il contient moult passages d'une réjouissante stupidité et/ou d'une révoltante barbarie ("la lapidation, c'est du passé, Jésus l'a abolie. Mais l'homosexualité est condamnée dans la bible !)

D'autre part, le message du NT n'est pas si lisse ni univoquement pacifique que d'aucuns voudraient le présenter et 'il ne révoque pas du tout l'AT (il l'amende ici et le complète là mais n'en retranche rien).

Bref, tout le monde pratique sa religion comme un buffet: on prend ce qu'on aime, on laisse ce qui dérange ...
Bonjour Florence,
Vous écrivez très bien, avec des mots bien choisis. C'est un vrai bonheur.
Mais je ne vois rien de bien original ni d'intéressant dans ce que vous dites.
C'est assez plat et vu et revu sur les forums.
Peu constructif, pour tout dire.
Pourquoi d'emblée parler "d'esquive"? Y aurait-il eu une attaque à esquiver?
Tout n'est pas que confrontation violente et agression.
On peut aussi parler et échanger dans la sérénité.
Je vois des avis bien tranchants dans ce forum. La nuance n'en est pas la vertu première.
J'espère y trouver mieux dans l'avenir.

Amada

Message par Amada » 23 janv. 2014, 09:54

Pepejul a écrit :Il est temps d'ouvrir un topic sous un autre titre non ?.. ça fait un peu bordélique comme présentation.

Je propose : "les religions c'est de la merde"..... ;)
Bonjour Monsieur Pepejul,

Je suis d'accord pour le topic d'accueil un peu débordé.

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur "Les religions c'est de la merde".
Pourtant, je suis athée.
En étudiant les religions en profondeur, j'y ai vu aussi l'homme, avec ses peurs, ses craintes, ses espoirs, ses souffrances et ses incertitudes.
Les religions ne sont pas totalement mauvaises.
Elles ont aussi apporté beaucoup de bien et de bonheur à des humains, et elles ont pu les aider à faire face à toutes les douleurs et les vicissitudes de leur vie.

Le problème se trouve dans le "côté obscur" des religions. Ce côté qui est celui des hommes et non pas des dieux, des hommes qui ont appris à exploiter les croyances, les peurs et les espoirs de leurs congénères plus simples, plus crédules et plus vulnérables.
C'est ce côté-là des religions qu'il faudrait condamner.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 janv. 2014, 10:32

Amada a écrit : Les religions ne sont pas totalement mauvaises.
Elles ont aussi apporté beaucoup de bien et de bonheur à des humains, et elles ont pu les aider à faire face à toutes les douleurs et les vicissitudes de leur vie.
Et alors ? pas besoin de religion pour apporter du bien et du bonheur aux humains ! Vous justifiez donc le mensonge, l'hypocrisie comme aide psychologique ??? :grimace:
La vérité a toujours été bénéfique au mensonge, même si elle fait souvent mal au départ.
Les religions ne sont qu'une merde, point final ! :arrow:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Yacoub

Message par Yacoub » 23 janv. 2014, 11:41

Les religions apportent peu de bien et beaucoup de mal
Voltaire

Gérard Zwang

carlito

Message par carlito » 23 janv. 2014, 13:06

Amada a écrit : Je vois des avis bien tranchants dans ce forum. La nuance n'en est pas la vertu première.J'espère y trouver mieux dans l'avenir.
:a2:
Moi aussi je constate des avis bien tranchants dans ce forum et un manque de nuance évident.
Surtout lorsque je lis ça:
-musulmans= nazi...
- Tt musulman présente un risque, même ténu...
Pas toi?
Yacoub a écrit :Les religions apportent peu de bien et beaucoup de mal
Voltaire
A part écrire des citations,
ça t'arrive de répondre aux questions?

Yacoub

Message par Yacoub » 23 janv. 2014, 13:18

Quand la question est sérieuse, je réponds à n'importe quelle question sur le mahométisme. :D

Gérard Zwang

Répondre