Projet Philadelphia

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
Michelle Gobeil

Projet Philadelphia

Message par Michelle Gobeil » 13 juil. 2005, 10:33

Est-ce que Les Sceptiques du Québec ont déjà abordé le sujet du projet Philadelphia? Expérience de voyage dans le temps, l'invisibilité, projet mené par l'armée des US. "Le projet aurait apparemment démarré dès 1931 sous la direction de John Hutchinson [parfois cité Hutchenson] sénior, doyen de l'Université de Chicago. En 1932, Einstein aurait démissionné du projet pour des motifs personnels et non déterminés. En 1934 (1936 ?) c'est Nikola Tesla qui en aurait pris la direction, travaillant toujours à Chicago avec les docteurs Hutchinson et Emil Kurtenhour [ou Kurtenhauser, physicien australien, décrit comme futur fondateur de l'IAS mais dont on ne trouve la trace nulle part]. Il dispose de tout ce qu'il demande pour les tests du projet." Ce texte cité entre guillemets est extrait du site suivant: http://secretebase.free.fr/complots/phi ... elphie.htm

Merci.
Michelle
[/color]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Projet Philadelphia

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2005, 15:02

Légende urbaine qui a donné un fim regardable mais sans plus. Plus de détails ici.

Jean-François

DarthBug

Message par DarthBug » 13 juil. 2005, 17:34

merci de t'occuper des basses oeuvres JF.
Cependant, pour ce qui est du film, j'ai trouvé que l'aspect romance donnait une toute autre dimension au voyage dans le temps..... :mrgreen:
(sans parler du fait que cela crédibilise DONC l'expérience - bin oui, ils sont pas assez inventifs à holywood.... :!: )

ian
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

curieux

Message par curieux » 13 juil. 2005, 19:04

Bonjour,

En temps de guerre, rendre invisible un bateau pour les radars ne veut pas dire rendre invisible pour l'oeil.
Mama Mia, faudra donc toujours que des huluberlus confondent AUTOUR avec ALENTOUR ?
Par quel miracle de la pensée certains ont l'esprit qui dérape totalement quand on leur parle de magnétisme ?
Nostalgique de Mesmer ?

Cela se soigne fort bien en étudiant comme tout le monde ses bouquins sur la fée electricité, puis, quand le cerveau a compris, l'electromagnétisme, et enfin l'electronique.
Essayez, c'est pas magique cette bête là, il suffit de reflechir et d'experimenter, c'est passionnant, et ça fait passer le temps, ça oui, je vous l'accorde, mais pas au point de sauter 2 repas, je confirme, il y a des limites aux voyages dans le temps...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Michelle Gobeil

Message par Michelle Gobeil » 13 juil. 2005, 21:05

Pourquoi faut-il toujours qu'on se fasse assommer quand on arrive avec une information qui sorte de l'ordinaire??????

il n'y a rien de plus bête que la bêtise humaine.... :(

Au moins les animaux, eux, les vrais, cherchent à savoir si c'est de la bouffe quand ils trouvent quelque chose qu'ils ne connaissent pas. :!:

Michelle

Michelle Gobeil

Message par Michelle Gobeil » 13 juil. 2005, 21:06

mais heureusement qu'il y a les "curieux"... merci :D
Michelle

André

Message par André » 14 juil. 2005, 02:35

Michelle Gobeil a écrit :Pourquoi faut-il toujours qu'on se fasse assommer quand on arrive avec une information qui sorte de l'ordinaire??????

Au moins les animaux, eux, les vrais, cherchent à savoir si c'est de la bouffe quand ils trouvent quelque chose qu'ils ne connaissent pas. :!:

Michelle
Parce que ça fait des années, qu'on nous rabâche les mêmes zozoteries
provenant des mêmes sourves. C'est toujors le même scénario ; ça finit par être lassant. Il faut nous excuser.

André

Michelle Gobeil

Message par Michelle Gobeil » 14 juil. 2005, 07:32

André a écrit :
Michelle Gobeil a écrit :Pourquoi faut-il toujours qu'on se fasse assommer quand on arrive avec une information qui sorte de l'ordinaire??????

Michelle
Parce que ça fait des années, qu'on nous rabâche les mêmes zozoteries
provenant des mêmes sourves. C'est toujors le même scénario ; ça finit par être lassant. Il faut nous excuser.

André
Désolée André. Comment veux-tu que je sache que quelqu'un est au courant de ce projet, si je ne pose pas la question???? T'avais qu'à répondre OUI ou NON et me donner la référence, c'est tout. Tu me fais penser à quelqu'un qui écoute toujours le même canal de télévision et qui se plaint que c'est ennuyant. T'as qu'à changer de canal, c'est tout. Je n'ai pas à t'excuser, mais plutôt je dois faire l'effort de te pardonner et ce, sans me fâcher ni t'insulter, parce que je ne veux pas être méchante.

Florence

Message par Florence » 14 juil. 2005, 13:07

Tout le problème est là: ce que vous nous avez raconté à ce jour n'a rien qui sorte de l'ordinaire, est archi-connu et a été démontré comme sans fondement pour l'essentiel, sans compter les parties qui sont carrément mensongères et très dangereuses ("la médecine ne comprend rien au cancer et on le soigne par une cure de raisins/des tisanes").

Si vous veniez avec

a) quelque chose de vraiment nouveau

b) des éléments de preuves recevables (pas "mon gourou m'a dit" ni "j'ai lu sur internet" ni "les sages de l'Orient/les philosophes antiques" ni "mon sentiment/mes ressentis", non plus que "les bons sauvages dans la brousse/forêt vierge/savanne/prairie")

la réception serait sans doute plus cordiale ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2005, 14:48

Michelle Gobeil a écrit :T'avais qu'à répondre OUI ou NON et me donner la référence, c'est tout
Vous donner une référence, c'est pas ce que j'ai fait? Pourquoi vous n'êtes pas contente? Je vous signale qu'André n'avait rien dit quand vous avez sorti votre histoire d'"être assommé".

Jean-François

Répondre