eatsalad a écrit :Je suis curieux de savoir comment ils ont testé les différents médicaments!
Je n'ai pas lu l'article, qu'il est nécessaire d'acheter, mais voici sa présentation sur le site de 60 millions de consommateurs :
Médicaments contre le rhume : des remèdes parfois pires que le mal
Nous avons étudié les formulations de trente-trois médicaments contre le rhume disponibles sans ordonnance. Un bon nombre d’entre eux, notamment parmi les plus vendus, n’ont pas leur place en automédication car leurs contre-indications et risques d’effets indésirables sérieux sont trop nombreux
Je pronostique qu'ils n'ont bien sûr testé aucun médicament
*, mais sont partis du principe que tous sont grosso modo inefficace (ce qui le cas, en première approximation), et les ont donc uniquement classés en fonctions des risques et effets indésirables connus. Les "médicaments" homéopathiques n'en ayant aucun (à part le diabète, en cas de surdosage massif

), il apparaissent du coups comme les mieux notés.
Quelqu'un pour confirmer ma prédiction ?
Cogite
*Comment l'auraient-ils pu ? Ils ne disposent surement pas des agréments nécessaires, sans parler des compétences ni des budgets.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle