Le massage en classe primaire
Re: Le massage en classe primaire
Je me doutais bien que le gouvernement refuserait de se positionner sur le sujet. C'est merveilleux, maintenant j'en ai la preuve! 

Tu vas faire quoi maitenant? Pas abandonner j'éspère. 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Si on laissait tomber ses convictions à la première porte qui se ferme, si on obtenait ce que l'on veut du premier coup, la vie serait sans saveur.
Il y a quand même 511 personnes qui ont signé cette pétition. Je peux espérer que quelques unes de ces 511 personnes continueront de ce questionner sur ce qui se passe dans les écoles, continueront dans discuter...
Je reste disponible et à l'écoute on verra ce que l'avenir réserve...
Il y a quand même 511 personnes qui ont signé cette pétition. Je peux espérer que quelques unes de ces 511 personnes continueront de ce questionner sur ce qui se passe dans les écoles, continueront dans discuter...
Je reste disponible et à l'écoute on verra ce que l'avenir réserve...
Merci beaucoup pour ce forum ainsi que pour tous vos commentaires.
En Belgique aussi nous sommes confrontés depuis quelques temps à MISP, même mode opératoire, même argument, même indignation de certains parents et aveuglement des autorités.
Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à relier ce mouvement ou les fondateurs de ce mouvement à une religion quelconque?
Suite à votre pétition qu'avez-vous fait? Avez-vous réussi à stopper cette pratique de massage à l'école?
Merci d'avance pour vos réponses ou pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
En Belgique aussi nous sommes confrontés depuis quelques temps à MISP, même mode opératoire, même argument, même indignation de certains parents et aveuglement des autorités.
Pourriez-vous me dire si vous avez réussi à relier ce mouvement ou les fondateurs de ce mouvement à une religion quelconque?
Suite à votre pétition qu'avez-vous fait? Avez-vous réussi à stopper cette pratique de massage à l'école?
Merci d'avance pour vos réponses ou pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Lien vers le site belge : http://www.abme.be/Formation-MISP.html
Même bla-bla pseudo-pédagogique.
Pascale Moens (de Hase)-Verstraeten (Présidente de l'ABME)
Ergothérapeute et membre d'Ecolo Braine-L'Alleud comme Luc De Keersmaeker (responsable médias de l'ABME)
Pascale Stoffen (Vice-Présidente de l'ABME)
Infirmière A1, a travaillé durant 18 ans en milieu universitaire, nutrithérapeute* et conseillère en nutrition humaine (cerden), infirmière relais en soins de plaies, formation massage bébé (AIMB), formations massage (école Tina Bossi), formation LPG, formation Fitvibe, formation Ro-an (niveau 1).
* "La nutrithérapie est une thérapie naturelle qui s’emploie à optimiser la santé ainsi que les performances physiques et psychiques. "
L’A.I.M.B. a été fondée en 1981 par Vimala McClure qui a développé une routine d’enseignement du massage pour bébé. Elle s’est inspirée des
techniques indiennes qu’elle avait observé lors de son séjour en Inde, ainsi que des techniques de massage suédois, de yoga et de réflexologie.
Corinne d'Aries (Trésorière de l'ABME)
•Diplômée en éducation physique de la Haute Ecole de la province de Liège (1997);
•Formation professionnelle en kinésiologie à l’Institut Belge de Kinésiologie* (2004);
•Formation en massage harmonisant chez Zen Garden 2006);
•Communication par le toucher à l’Institut de Formation à la Communication Affective (2006-2008);
...
* "La kinésiologie nous vient des Etats-Unis, c'est une méthode à la fois ancestrale chinoise et contemporaine. Dans les années 60, le Dr George Goodheart, chiropracteur américain, développe un système appelé Kinésiologie Appliquée, réservé aux professionnels médicaux. John Thie, son élève, diffusera mondialement les principes de la kinésiologie dans les années 1970. Ainsi naît le Touch for Health, technique d'équilibration énergétique et base des autres branches kinésiologiques. "
Que du beau monde...
http://ccomarkhayamdotorg3.files.wordpr ... ucher2.pdf
Même bla-bla pseudo-pédagogique.
Pascale Moens (de Hase)-Verstraeten (Présidente de l'ABME)
Ergothérapeute et membre d'Ecolo Braine-L'Alleud comme Luc De Keersmaeker (responsable médias de l'ABME)
Pascale Stoffen (Vice-Présidente de l'ABME)
Infirmière A1, a travaillé durant 18 ans en milieu universitaire, nutrithérapeute* et conseillère en nutrition humaine (cerden), infirmière relais en soins de plaies, formation massage bébé (AIMB), formations massage (école Tina Bossi), formation LPG, formation Fitvibe, formation Ro-an (niveau 1).
* "La nutrithérapie est une thérapie naturelle qui s’emploie à optimiser la santé ainsi que les performances physiques et psychiques. "
L’A.I.M.B. a été fondée en 1981 par Vimala McClure qui a développé une routine d’enseignement du massage pour bébé. Elle s’est inspirée des
techniques indiennes qu’elle avait observé lors de son séjour en Inde, ainsi que des techniques de massage suédois, de yoga et de réflexologie.
Corinne d'Aries (Trésorière de l'ABME)
•Diplômée en éducation physique de la Haute Ecole de la province de Liège (1997);
•Formation professionnelle en kinésiologie à l’Institut Belge de Kinésiologie* (2004);
•Formation en massage harmonisant chez Zen Garden 2006);
•Communication par le toucher à l’Institut de Formation à la Communication Affective (2006-2008);
...
* "La kinésiologie nous vient des Etats-Unis, c'est une méthode à la fois ancestrale chinoise et contemporaine. Dans les années 60, le Dr George Goodheart, chiropracteur américain, développe un système appelé Kinésiologie Appliquée, réservé aux professionnels médicaux. John Thie, son élève, diffusera mondialement les principes de la kinésiologie dans les années 1970. Ainsi naît le Touch for Health, technique d'équilibration énergétique et base des autres branches kinésiologiques. "
Que du beau monde...
http://ccomarkhayamdotorg3.files.wordpr ... ucher2.pdf
Dernière modification par Lambert85 le 28 nov. 2013, 08:34, modifié 2 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Merci pour votre réponse.
MERCI beaucoup Lambert85 je n'avais pas lu entierement votre réponse.
Ca me parait surtout une belle brochette de bobologues patentés ! Mais il est possible que certains membres soient des taupes d'un mouvement sectaire.scotty a écrit :Merci pour votre réponse.

Moi je dirais plutôt des zozologues patentés! ;-) Au seins des adeptes, on retrouve généralement un cocktail de pratique tel que yoga, brain gym, méditation ...
Pour ce qui est d'un lien avec une secte, on voit clairement l'affiliation des fondatrices avec les écoles waldorf/steiner. Est-ce une secte... la question se pose. Ce qui est certain c'est qu'ils font la promotion de techniques qui ne reposent en réalité que sur du vents...
http://www.misa-quebec.org//pages/progr ... trices.php
Ici, au Québec, malgré le fait que plusieurs adultes soient contre ces pratiques, celles-ci ont lieu avec la bénédiction des gens en autorités. Le système en place ici (conseil d'établissement, direction non compétente dans le domaines, commission scolaire et mels qui refusent de se mêler des affaires des écoles) fait en sortes que quelques bozos ignares décident pour l'ensemble.
Suite a l'article dans le journal de Montréal plusieurs médias (radio, tv) en ont parlé.
La pétition de 511 noms ne semble avoir rien donné directement. Par contre, je dois passer une entrevue cette semaine a ce sujet pour un journal d'importance... c'est à suivre.
Ici, a l'école on a remplit l'autorisation en début d'année, mais mes enfants me disent que cela ne se fait plus. Si j'ai obtenus que cela cesse a mon école j'aurai au moins fait ce qu'il fallait pour mes enfants.
Je suis reste disponible pour aider des gens ou pour poursuivre ce qui est déjà entrepris. Je tente de réveiller les gens en diffusant l'information, mais je cherche des idées.
Vous êtes membres de la page et du groupe fb contre le massage en classe ? C'est la que je tiens les gens au courant de mes démarches et que je diffuse certaines infos sur le sujet.
Pour ce qui est d'un lien avec une secte, on voit clairement l'affiliation des fondatrices avec les écoles waldorf/steiner. Est-ce une secte... la question se pose. Ce qui est certain c'est qu'ils font la promotion de techniques qui ne reposent en réalité que sur du vents...
http://www.misa-quebec.org//pages/progr ... trices.php
Ici, au Québec, malgré le fait que plusieurs adultes soient contre ces pratiques, celles-ci ont lieu avec la bénédiction des gens en autorités. Le système en place ici (conseil d'établissement, direction non compétente dans le domaines, commission scolaire et mels qui refusent de se mêler des affaires des écoles) fait en sortes que quelques bozos ignares décident pour l'ensemble.
Suite a l'article dans le journal de Montréal plusieurs médias (radio, tv) en ont parlé.
La pétition de 511 noms ne semble avoir rien donné directement. Par contre, je dois passer une entrevue cette semaine a ce sujet pour un journal d'importance... c'est à suivre.
Ici, a l'école on a remplit l'autorisation en début d'année, mais mes enfants me disent que cela ne se fait plus. Si j'ai obtenus que cela cesse a mon école j'aurai au moins fait ce qu'il fallait pour mes enfants.
Je suis reste disponible pour aider des gens ou pour poursuivre ce qui est déjà entrepris. Je tente de réveiller les gens en diffusant l'information, mais je cherche des idées.
Vous êtes membres de la page et du groupe fb contre le massage en classe ? C'est la que je tiens les gens au courant de mes démarches et que je diffuse certaines infos sur le sujet.
Et bah, je pensais que l'enseignement laissait à désirer en France mais je me rends compte que vous n'êtes pas mieux lotis outre Atlantique.
C'est vraiment surréaliste de voir une telle fumisterie promue à l'école, laquelle école est supposée inculquer le bon bon sens, la réflexion et tout ce qui va avec.
Ça ne te sera pas d'une grande aide mais sache que tu as tout mon soutien.
C'est vraiment surréaliste de voir une telle fumisterie promue à l'école, laquelle école est supposée inculquer le bon bon sens, la réflexion et tout ce qui va avec.
Ça ne te sera pas d'une grande aide mais sache que tu as tout mon soutien.
Plus je fouille internet, plus je constate que la FRance nous ressemble beaucoup à ce sujet.
Par exemple: http://delfynus.eklablog.com/les-massag ... a103042447
Merci de ton soutien!
Par exemple: http://delfynus.eklablog.com/les-massag ... a103042447
Merci de ton soutien!
- Science Création
Après l'imposition de cours de massage on va imposer ...
Bonjour Belle,
Je t'appuies dans ta démarche contre les cours de massage imposé aux enfants.
Je me demande si tu es aussi, tout comme moi, contre l'Hypersexualisation des romans à l'école primaire au Québec ?
En Allemagne et en Suisse on va jusqu'à obliger l'enseignement sexuel contre la volonté des parents. Voir ici pour comprendre de quoi je parle. Tu y constateras que des parents sont envoyés en prison pour ne pas avoir envoyé leurs enfants à ce genre de cours.
Ce genre d'État est irrespectueux des parents. L'école devrait être au service des parents et non au service de l'État.
Le combat contre l'État dans ce domaine a besoin d'une conscientisation générale des parents sur ce sujet.
Shalom !
Je t'appuies dans ta démarche contre les cours de massage imposé aux enfants.
Je me demande si tu es aussi, tout comme moi, contre l'Hypersexualisation des romans à l'école primaire au Québec ?
En Allemagne et en Suisse on va jusqu'à obliger l'enseignement sexuel contre la volonté des parents. Voir ici pour comprendre de quoi je parle. Tu y constateras que des parents sont envoyés en prison pour ne pas avoir envoyé leurs enfants à ce genre de cours.
Ce genre d'État est irrespectueux des parents. L'école devrait être au service des parents et non au service de l'État.
Le combat contre l'État dans ce domaine a besoin d'une conscientisation générale des parents sur ce sujet.
Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
La Recherche #372 février 2004; LES DOSSIERS de La Recherche #35 mai 2009
Bonjour!
Pour ce qui est de la littérature, je me dis qu'il est important de respecter l'âge conseillé. Ça me dépasse que toutes les écoles n'aillent pas en se sens. Qu'elles sont les réelles avantages de proposer du contenue pour personne plus matures ? On ne fait pas pousser une fleur en tirant sur la tige.
Si le parent veut que son enfant lise des livres destinés à un publique plus âgée libre a lui de lui offrir. Le parent connait mieux que n'importe qui d'autre le niveau de maturité de son enfant. De plus, sachant que son enfant lit ce livre il est possible pour le parent de prévoir ses interventions au besoin. A l'inverse, et si on exagère un peu, que ce passerait-il si un parent offrait de la littérature érotique à son enfant ? Surement que la DPJ débarquerait assez vite! ;-)
J'ai eu un problème semblable à l'école avec la projection de films classés pour un public plus vieux lors de la récré du midi. Heureusement, j'ai réussis à dissuader l'enseignante de continuer. (violence et érotisme)
L'école se doit de respecter les classements de l'industrie ces suggestions ne sont bien sur pas des lois, mais elles ont leurs raisons d'être.
Pour ce qui est des cours de sexualité, je ne suis pas contre. Tout dépend du contenu. Un cours de biologie, sur les méthodes de contrôles des MTS et des grossesses me semble judicieux, mais encore la il doit être adapté à l'age et à la maturité des enfants et porter sur des faits et non des valeurs. La méthode que je privilégie moi même est de donner l'information au besoin à mes enfants. Mais, est-ce que tout les parents le font ? Je ne sais pas. Est-ce le rôle de l'école ? Je ne sais pas.
Pour la situation en Allemagne et en Suisse, je serais bien curieuse de creuser le sujet un moment donné pour l'instant l'info disponible verse un peu trop dans le sensationnalisme pour que je puisse me faire une idée objective.
Enfin, je ne suis pas une fervente catholique je ne m'en cache pas et j'en suis consciente. J'ai été élevés dans des valeurs issus de la religion catholique comme beaucoup de Québécois. L'important pour moi la dedans est avant tout de reconnaitre que le parent est le principal responsable de l'éducation des enfants tant que ceci ce fait pour le bien de l'enfant. L'école se doit d'enseigner des faits basées sur la science et devrait rester neutre au niveau des valeurs... au besoin faire ce qu'il faut pour éviter le sujet et les confrontations car ils s'agit d'enfants mineurs.
Pour ce qui est de la littérature, je me dis qu'il est important de respecter l'âge conseillé. Ça me dépasse que toutes les écoles n'aillent pas en se sens. Qu'elles sont les réelles avantages de proposer du contenue pour personne plus matures ? On ne fait pas pousser une fleur en tirant sur la tige.
Si le parent veut que son enfant lise des livres destinés à un publique plus âgée libre a lui de lui offrir. Le parent connait mieux que n'importe qui d'autre le niveau de maturité de son enfant. De plus, sachant que son enfant lit ce livre il est possible pour le parent de prévoir ses interventions au besoin. A l'inverse, et si on exagère un peu, que ce passerait-il si un parent offrait de la littérature érotique à son enfant ? Surement que la DPJ débarquerait assez vite! ;-)
J'ai eu un problème semblable à l'école avec la projection de films classés pour un public plus vieux lors de la récré du midi. Heureusement, j'ai réussis à dissuader l'enseignante de continuer. (violence et érotisme)
L'école se doit de respecter les classements de l'industrie ces suggestions ne sont bien sur pas des lois, mais elles ont leurs raisons d'être.
Pour ce qui est des cours de sexualité, je ne suis pas contre. Tout dépend du contenu. Un cours de biologie, sur les méthodes de contrôles des MTS et des grossesses me semble judicieux, mais encore la il doit être adapté à l'age et à la maturité des enfants et porter sur des faits et non des valeurs. La méthode que je privilégie moi même est de donner l'information au besoin à mes enfants. Mais, est-ce que tout les parents le font ? Je ne sais pas. Est-ce le rôle de l'école ? Je ne sais pas.
Pour la situation en Allemagne et en Suisse, je serais bien curieuse de creuser le sujet un moment donné pour l'instant l'info disponible verse un peu trop dans le sensationnalisme pour que je puisse me faire une idée objective.
Enfin, je ne suis pas une fervente catholique je ne m'en cache pas et j'en suis consciente. J'ai été élevés dans des valeurs issus de la religion catholique comme beaucoup de Québécois. L'important pour moi la dedans est avant tout de reconnaitre que le parent est le principal responsable de l'éducation des enfants tant que ceci ce fait pour le bien de l'enfant. L'école se doit d'enseigner des faits basées sur la science et devrait rester neutre au niveau des valeurs... au besoin faire ce qu'il faut pour éviter le sujet et les confrontations car ils s'agit d'enfants mineurs.
Effectivement. A ce compte-là les créationnistes demanderaient l'interdiction de l'apprentissage de la théorie de l'évolution en classe, comme dans certaines écoles américaines.

Je ne suis pas d'accord avec vous, l'école est là également pour que les gamins puissent avoir la chance de devenir des humains plus évolués que ne l'est leur cercle familial, ceci passe par la remise en question de ce que peuvent leur transmettre leurs parents.Belle a écrit :L'important pour moi la dedans est avant tout de reconnaitre que le parent est le principal responsable de l'éducation des enfants tant que ceci ce fait pour le bien de l'enfant. L'école se doit d'enseigner des faits basées sur la science et devrait rester neutre au niveau des valeurs... au besoin faire ce qu'il faut pour éviter le sujet et les confrontations car ils s'agit d'enfants mineurs.
Sinon que faire de tous les gamins qui n'auront pas la chance d'aller à l'université, ils deviendront de sous citoyens parce que l'école ne leur aura appris uniquement du factuel pour ne pas heurter l'amour propre ou les convictions des parents.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- Science Création
L'école doit enseigner des valeurs ?
Bonjour unptitgab,Belle a écrit :L'important pour moi la dedans est avant tout de reconnaitre que le parent est le principal responsable de l'éducation des enfants tant que ceci ce fait pour le bien de l'enfant. L'école se doit d'enseigner des faits basées sur la science et devrait rester neutre au niveau des valeurs... au besoin faire ce qu'il faut pour éviter le sujet et les confrontations car ils s'agit d'enfants mineurs.unptitgab a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous, l'école est là également pour que les gamins puissent avoir la chance de devenir des humains plus évolués que ne l'est leur cercle familial, ceci passe par la remise en question de ce que peuvent leur transmettre leurs parents.
Sinon que faire de tous les gamins qui n'auront pas la chance d'aller à l'université, ils deviendront de sous citoyens parce que l'école ne leur aura appris uniquement du factuel pour ne pas heurter l'amour propre ou les convictions des parents.
Ce que je comprends de ce que tu as écrit est que si à l'école on n'a pas appris aux gamins des valeurs imposés par l'État alors ceux qui ne se rendront pas à l'Université parmis ces gamins seront des sous-citoyens.
Q01- De quoi vont souffrir ces sous-citoyens que tu tentes de protéger ?
Q02- Si on ne partage pas les valeurs d'un État on est un sous-citoyen ?
Q03- L'Université doit enseigner dans tout ses programmes les valeurs de l'État ?
Q04- Pourquoi les Universités doivent enseigner dans chacun des programmes les valeurs de l'État si à l'école on l'a déjà enseigné ?
Q05- Les gamins à qui on aura enseigné les valeurs de l'État seront quand même des sous-cityens s'il ne se rendent pas à l'Université. Car ils n'auront pas eu la chance d'avoir l'enseignement des valeurs de l'État qui est donné à l'Université ?
Q06- Prenons un exemple de valeur qui pourrait être enseigné par l'État (cela a déjà peut-être été fait) et qui selon toi à cause qu'elle est enseignée par l'État rend le gamin plus évolué. En quoi enseigner que le foetus (ou un juif) n'est pas un humain rend le gamin plus évolué que celui à qui on a enseigné à la maison qu'un foeutus (ou un juif) est un humain ?
N.B.: Si ton plus évolué est subjectif alors tu tentes d'imposer aux gamins ta subjectivité au détriment du noyau familial. Dit autrement, tu t'immisses dans ce qui ne te regarde pas et tu brises des liens familiaux pour le plaisir de ta seule subjectivitée.
Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
Re: L'école doit enseigner des valeurs ?
Il ne s'agit pas d'imposer des valeurs de l'etat mais de transmettre un ensemble de valeurs representant la société. Une société, une nation, n'est pas qu'un groupe de gens qui occupe le meme territoire. C'est une communauté qui a besoin d'un socle de valeurs communes pour sa cohésion.Science Création a écrit : Ce que je comprends de ce que tu as écrit est que si à l'école on n'a pas appris aux gamins des valeurs imposés par l'État alors ceux qui ne se rendront pas à l'Université parmis ces gamins seront des sous-citoyens.
Les foyers familiaux et leurs valeurs ne se valent pas tous, loin de la. Je ne parle pas que de convictions religieuses ou ethiques meme si parfois celle ci ont des consequence desastreuse sur le developpement de l'enfant/adolescent.Science Création a écrit :N.B.: Si ton plus évolué est subjectif alors tu tentes d'imposer aux gamins ta subjectivité au détriment du noyau familial. Dit autrement, tu t'immisses dans ce qui ne te regarde pas et tu brises des liens familiaux pour le plaisir de ta seule subjectivitée.
!
Il y a des foyers avec une absence complete de valeurs ou de transmission de valeurs.
Il y a des foyers qui vehiculent des valeurs incontestablement nefastes (violences conjugales, abus sexuels).
Il y a des foyers qui transmettent des valeurs culturelles et religieuses completement inadaptees avec la société actuelle (patriarcat absolu, polygamie, mariages forces)
Re: L'école doit enseigner des valeurs ?
R01 Ils leur manquera l'esprit critique, donc la liberté.Science Création a écrit :Bonjour unptitgab,Belle a écrit :L'important pour moi la dedans est avant tout de reconnaitre que le parent est le principal responsable de l'éducation des enfants tant que ceci ce fait pour le bien de l'enfant. L'école se doit d'enseigner des faits basées sur la science et devrait rester neutre au niveau des valeurs... au besoin faire ce qu'il faut pour éviter le sujet et les confrontations car ils s'agit d'enfants mineurs.unptitgab a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous, l'école est là également pour que les gamins puissent avoir la chance de devenir des humains plus évolués que ne l'est leur cercle familial, ceci passe par la remise en question de ce que peuvent leur transmettre leurs parents.
Ce que je comprends de ce que tu as écrit est que si à l'école on n'a pas appris aux gamins des valeurs imposés par l'État alors ceux qui ne se rendront pas à l'Université parmis ces gamins seront des sous-citoyens.
Q01- De quoi vont souffrir ces sous-citoyens que tu tentes de protéger ?
Q02- Si on ne partage pas les valeurs d'un État on est un sous-citoyen ?
Q03- L'Université doit enseigner dans tout ses programmes les valeurs de l'État ?
Q04- Pourquoi les Universités doivent enseigner dans chacun des programmes les valeurs de l'État si à l'école on l'a déjà enseigné ?
Q05- Les gamins à qui on aura enseigné les valeurs de l'État seront quand même des sous-cityens s'il ne se rendent pas à l'Université. Car ils n'auront pas eu la chance d'avoir l'enseignement des valeurs de l'État qui est donné à l'Université ?
Q06- Prenons un exemple de valeur qui pourrait être enseigné par l'État (cela a déjà peut-être été fait) et qui selon toi à cause qu'elle est enseignée par l'État rend le gamin plus évolué. En quoi enseigner que le foetus (ou un juif) n'est pas un humain rend le gamin plus évolué que celui à qui on a enseigné à la maison qu'un foeutus (ou un juif) est un humain ?
N.B.: Si ton plus évolué est subjectif alors tu tentes d'imposer aux gamins ta subjectivité au détriment du noyau familial. Dit autrement, tu t'immisses dans ce qui ne te regarde pas et tu brises des liens familiaux pour le plaisir de ta seule subjectivitée.
Shalom !
R02 A aucun moment je n'ai parlé de valeur d'état, de plus la liberté acquise permet avec raisonnement de mettre en doute les valeurs que voudrait imposer un état et donc le cas échéant se révolter contre.
R03 L'Université en plus d'être un lieu de savoir est également un lieu de débat. Rien à voir avec le fait qu'une doctrine y soit enseignée.
R04 Question sans intérêt
R05 Je répondais à l'interlocuteur qui considérait que seul les parents étaient à même de transmettre certaines choses pour ne pas perturber des mineurs. Habituellement l'age d'entrée en fac correspond au passage dans le monde des majeurs. Donc oui toute personne n'allant pas à la fac verrait sa formation d'homme libre parce qu'instable amputé.
R06 Je ne vois pas ce que le Juif vient faire dans votre discourt, quant aux fœtus selon vous il est dommageable que l'on montre en biologie qu'il est impossible de faire la différence entre un fœtus de lama et celui d'un humain tant que seules les cellules souches se développent. Eh bien tant pis pour vous et tant mieux pour votre môme si à la maison il entant une affirmation et à l'école une autre, c'est cela même qui développera son esprit critique la confrontation des idées.
NB: Je déteste les doctrines, si comme je ressens à travers vos écrit vous n'élevez pas vos enfants, mais les dressez. Si grâce à l'école ils vous disent que vous avez tord ou raisons tant mieux ils seront des hommes plus évolués car plus libres.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Moi, je suis pastafarian!Lambert85 a écrit :Effectivement. A ce compte-là les créationnistes demanderaient l'interdiction de l'apprentissage de la théorie de l'évolution en classe, comme dans certaines écoles américaines.
Dernière modification par Belle le 26 janv. 2014, 02:46, modifié 1 fois.
Oui, l'école ne doit leur apprendre que des faits c'est justement ce qui en fera des humains plus évolués pour reprendre votre terme. Peut-être que ces faits remettrons en questions certaines valeurs transmises par les parents...unptitgab a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous, l'école est là également pour que les gamins puissent avoir la chance de devenir des humains plus évolués que ne l'est leur cercle familial, ceci passe par la remise en question de ce que peuvent leur transmettre leurs parents.Belle a écrit :L'important pour moi la dedans est avant tout de reconnaitre que le parent est le principal responsable de l'éducation des enfants tant que ceci ce fait pour le bien de l'enfant. L'école se doit d'enseigner des faits basées sur la science et devrait rester neutre au niveau des valeurs... au besoin faire ce qu'il faut pour éviter le sujet et les confrontations car ils s'agit d'enfants mineurs.
Pour ce qui est de vouloir provoquer des remises en questions des valeurs transmises par les parents, cela devrait se faire quand l'enfant possède la maturité pour le faire. Avant 12 ans, c'est selon moi totalement ridicule ! Et! Qui est l'enseignante ? LA détentrice de valeurs suprêmes ? Non, un individu avec ses propres valeurs qui a fait 4 ans d'université comme bcp de parents.
Quand je dis que que seul les parents sont à même de transmettre certaines choses pour ne pas perturber des mineurs. Je parle de contenue classé pour des enfants de niveaux plus vieux. Présentement dans les écoles québécoises certains enseignants mettent a la disposition des enfants des livres et des films classés pour des enfants plus vieux! Je considère que ca ne devrait pas arriver. Ce n'est pas un fait nouveau! Quand j'étais en sixième, un enseignant mettait des revus porno a la disposition des enfants... bon il a disparut en cours d'année...
Ne pas confondre porno et éducation sexuelle !Belle a écrit :Quand je dis que que seul les parents sont à même de transmettre certaines choses pour ne pas perturber des mineurs. Je parle de contenue classé pour des enfants de niveaux plus vieux. Présentement dans les écoles québécoises certains enseignants mettent a la disposition des enfants des livres et des films classés pour des enfants plus vieux! Je considère que ca ne devrait pas arriver. Ce n'est pas un fait nouveau! Quand j'étais en sixième, un enseignant mettait des revus porno a la disposition des enfants... bon il a disparut en cours d'année...

- MaisBienSur
L'éternel débat...Lambert85 a écrit : Ne pas confondre porno et éducation sexuelle !
Qu'est-ce que la sexualité ?

C'est comme limiter la restauration au Mac Do...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Citation de Breton
« La pornographie, c'est l'érotisme des autres »André BretonMaisBienSur a écrit :L'éternel débat...Lambert85 a écrit : Ne pas confondre porno et éducation sexuelle !
Qu'est-ce que la sexualité ?![]()
C'est comme limiter la restauration au Mac Do...

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- MaisBienSur
Re: Citation de Breton
Jolie phrase d'un grand poête né au... 19ème siècle.Denis a écrit : « La pornographie, c'est l'érotisme des autres »André Breton
Denis

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...