L’invasion de l’islam fait partie de l’histoire de France...
-
Amada
L’invasion de l’islam fait partie de l’histoire de France...
L’invasion de l’islam fait partie de l’histoire de France qui n’est plus enseignée
• Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France à l’époque.
• Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu’à Sens.
• En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d’Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l’armée musulmane qui se replia en désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne. On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu’Eudes était mérovingien. Les capétiens étaient en train de devenir rois de France et n’avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.
Suite..............: http://www.dreuz.info/2014/01/et-vous-p ... 8CeSH.dpuf
• Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France à l’époque.
• Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu’à Sens.
• En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d’Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l’armée musulmane qui se replia en désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne. On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu’Eudes était mérovingien. Les capétiens étaient en train de devenir rois de France et n’avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.
Suite..............: http://www.dreuz.info/2014/01/et-vous-p ... 8CeSH.dpuf
Re: L’invasion de l’islam fait partie de l’histoire de Franc
Bonsoir Amada, mon amie virtuelle, attention, Dreuze n'est pas une source fiable de renseignements,
il vaut mieux utiliser le blog de Saml Aldeeb, notre ami commun.
Mais c'est vrai que les Maures sont arrivés en France, en 732, Charles Martel les a arrêtés
ce que Anatole France a déploré dans son livre Les Dieux ont soif,
Anatole France a laissé une large postérité composé des tas de porteurs de valises de l'islamisation comme François Burgat ou le père Michel Lelong.
« le jour le plus funeste de l'histoire » est « le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l'art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque »
il vaut mieux utiliser le blog de Saml Aldeeb, notre ami commun.
Mais c'est vrai que les Maures sont arrivés en France, en 732, Charles Martel les a arrêtés
ce que Anatole France a déploré dans son livre Les Dieux ont soif,
Anatole France a laissé une large postérité composé des tas de porteurs de valises de l'islamisation comme François Burgat ou le père Michel Lelong.
« le jour le plus funeste de l'histoire » est « le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l'art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque »
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Bravo Charles Martel et tout mais..... Les topics sur l'Islam çà commence à bien faire là. Pourriez pas au moins faire tout çà en un seul topic?.... 
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Salut, je suis un simple lecteur du forum, je me demande ce que tous ces sujets sur l'islam font là.
Salut Red Pill, je suis d'accord. Ce sera islam tout court.Red Pill a écrit :Bravo Charles Martel et tout mais..... Les topics sur l'Islam çà commence à bien faire là. Pourriez pas au moins faire tout çà en un seul topic?....
L'islam est déjà une formidable tchaktchouka où tout est confondu religion, droit, coutumes,
absolument tout.
« L’islam apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile. Encore cette façon de parler est-elle inexacte : droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion.
Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme.
Et comme droit, politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée, c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne. Ici, la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue.
Il est vain de chercher à la mettre à sa place, car sa place est partout et nulle part. »
Ferdinand Lot
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Salut Cédric, mon ami Sami Aldeeb te dira qu'il vaut mieux savoir que de se faire avoir.cedric74 a écrit :Salut, je suis un simple lecteur du forum,je me demande ce que tous ces sujets sur l'islam font là.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Au terme "islamophobe", inventé par les islamistes qui implique un racisme religieux, il faudrait utiliser le terme "islamistophobe".cedric74 a écrit :Salut, je suis un simple lecteur du forum, je me demande ce que tous ces sujets sur l'islam font là.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
La culture maure ou sarrazine a été présente en Espagne et dans le sud de la France pendant des centaines d'années... culturellement elle a apporté beaucoup... Le mythe de Charles Martel à Poitiers est encore une invention nationaliste récente... Il n'y a pas eu d'islamisation de la France mais simplement des conquêtes... un peu comme les européens ont conquis temporairement le moyen orient et les rives orientales de la Méditerranée...
plus tard vers 800 - 900 la présence maure était essentiellement marquée par des razzias plus ou moins longues et localisées sur les côtes et les îles (barbaresques) avec pillages et attaques de villages (rien à voir avec une quelconque religion)
plus tard vers 800 - 900 la présence maure était essentiellement marquée par des razzias plus ou moins longues et localisées sur les côtes et les îles (barbaresques) avec pillages et attaques de villages (rien à voir avec une quelconque religion)
Dernière modification par Pepejul le 25 janv. 2014, 20:52, modifié 1 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
PhD Smith a écrit : Au terme "islamophobe", inventé par les islamistes qui implique un racisme religieux, il faudrait utiliser le terme "islamistophobe".
Pas du tout d'accord avec ce terme étant donné qu'islam et islamisme, c'est kif-kif bourricot.
On désigne par islamisme, l'islam politique mais il faut être un âne
pour croire que, un jour, un seul jour, un calife a séparé politique et religion.
Le seul pays qui a essayé de moderniser la Turquie en imposant la laïcité.
Il ne faut pas écouter celui qui prétend que l'Espagne mahométane a été un modèle de pays
du vivre ensemble avec nos différences.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Que la religion (quelle qu'elle soit) ne permette pas le vivre ensemble ni le respect des autres c'est une évidence et la religion DOIT être séparée de la gestion de l'état c'est également une chose essentielle. Mais dire que l'Islam est PIRE que les autres je n'en suis pas convaincu.
C'est une religion récente donc encore mal ficelée, elle n'a pas encore connu de grandes crises internes qui ont fait évoluer (j'ai failli dire progresser mais pour une religion c'est incompatible) vers une meilleur acceptation de la réalité...
Être islamophobe est stupide...il suffit d'être antireligion et c'est quand même plus cohérent !
C'est une religion récente donc encore mal ficelée, elle n'a pas encore connu de grandes crises internes qui ont fait évoluer (j'ai failli dire progresser mais pour une religion c'est incompatible) vers une meilleur acceptation de la réalité...
Être islamophobe est stupide...il suffit d'être antireligion et c'est quand même plus cohérent !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !