les yeuks.... les yeuks... mes élèves de 13 ans utilisent le même vocabulaire...
On disait cela bien avant qu'ils existent, ces pauvres momes ...
Alors soit c'est un ado en pleine crise existentialiste et qui n'a pas encore fait l’expérience de la déception face au sentiment de toute puissance (environnement familial ou éducatif défectueux ou absent) soit c'est un adulte qui n'a pas réussi à sortir de l'adolescence et qui soigne sa névrose de vieil ado dégarni en jouant un personnage très important sur le net, une sorte de compensation de son inutilité sociale dans un vide affectif évident.
A l'époque où tu étais qu'un tout petit bolobo sans histoire, qui glissait sur le Lac de Genève, qui léchait son nombril et qui ne trempait aucune main dans la vraie merde, je dirigeais déjà un sex-shop, en passant par les pompes funèbres ... Je t'imagine bien là-dedans et tu ne tiendrais même pas 5 minutes. Et ce mépris, cet imbu de soi même vous empêche être des hommes ... Des H.O.M.M.E.S. ...
Aujourd'hui, vous avez tous des têtes de mielleux et consomment dans le mielleux. Et vous êtes de sacrés trouillards quand cela va mal ... Et le jour où cela pétera, là on va rigoler ...
De plus, apparemment en échec scolaire, notre individu nourrit une certaine rancœur à l'encontre du monde éducatif qui ne l'a pas accepté... il en veut donc au système qui l'a, selon lui, empêché de s'épanouir avec son immense talent et sa grande intelligence (complexe de supériorité).
Comme je l'ai dit, quand cela pétera ... on va bien rigoler ...
Sauf que je ne regrette rien, contrairement à ce que tu penses ... j'aurais perdu mon temps avec cette mascarade rempli de médiocres qui n'apprennent rien à personne, sauf pour faire du chiffre et cataloguer ...
En revanche, je dénonce les petites pratiques inqualifiables de petits professeurs d'école de merde, virant les élèves de leurs cours, parce qu'ils osent renier la VO du 11/09, par exemple ... Et c'est quelque peu monnaie courante, compte tenu que les profs aussi sont un peu rappelés à l'ordre à ce sujet.
Autrement dit, QUI a le droit de jeter dehors d'un cours parce qu'il ne se soumet pas à ce chantage ? ... Personne ...
Mais vu qu'on prend le droit de faire ça, et vu ce qui arrive, il ne faut pas s'étonner de prendre les coups à la sortie ... Je l'ai fait une fois avec une de ses petites merdes, pour lui rappeler les règles ...
Je pense qu'une psychothérapie est a envisager dans ce cas car cela peut rapidement se transformer en troubles paranoïaques (sentiment d'un complot), en troubles obsessionnels (sauveur, héros, surhomme, super rebelle...) ou même en crises de violence verbales (insultes, grossièretés, menaces...) ou même physiques (bon il faudrait qu'il soit costaud et courageux pour ça).
Je pense que tu devrais comprendre une seule et unique chose ...
Tu te sens inférieur et tu te mens à toi-même depuis des années, alors c'est normal que tu nous fasses ta petite parade enchantée ...
Insultes ? ... Non, je ne dis que la vérité et il n'y a qu'elle qui blesse ...
Grossièretés ? ... On peut être extrêmement grossier sans dire un seul gros mot ...
menaces ? ... Typique paranoia des détracteurs qui ont peur de perdre leur égo ...
Espérons qu'il puisse trouver un professionnel qui saura l'écouter et lui redonner confiance.
Mon contact Renaud, le psychanalyste bourré de pognon et dépressif pourrait te recevoir ...