Effectivement, la preuve que Dieu existe, c'est qu'il existe.la preuve que Dieu existe est que le monde est trop bien organisé pour ne pas avoir été créer par lui", vous êtes en train de dire "la preuve que Dieu existe, c'est qu'il existe".)

C'est surtout que vous existez, que j'existe, que le monde, le cosmos et la vie existe. Que ce miracle soit possible ca vous titille pas plus que ca?
Pourquoi y a il quelque chose plutot que rien?
Vos questions partent d'une certaine peur: quelque part, vous avez besoin qu'on vous rassure. Je vous assure qu'on vit très bien sans se poser des questions auxquelles on ne peut apporter de réponse vérifiable. Vous verrez en vieillissant que, de toute façon, on a suffisamment d'autres choses à faire pour trop penser à ce genre de bétises.
Je n'ai pas besoin qu' on me rassure, je me rassure tout seul.

Vous appellez ces questions des "betises"... Je vous plains.
Justement le fait d'etre "surveillé" comme vous dites oblige a se comporter toujours de la facon la plus noble pour qu'il puisse etre fier de sa création. On dirait que vous vouez un culte a l'éducation. Je ne suis bien sur pas contre l'éducation mais je trouve que l'enseignement dispensé en cours sert plus a faire rentrer l'esprit dans un moule que de l'ouvrir au monde. L'histoire qu'on m'a appris en classe a été LARGEMENT remaniée et edulcorée...D'une part, ça n'oblige à rien puisque le bon dieu vous surveille (et si vous étiez plus concentré dans vos classes d'histoire, vous auriez constater que la spiritualité a rarement contribué à une quelconque responsabilisation, au contraire ça mène souvent à une infantilisation profonde parce que ça rend irrationnel).
Et une fois de plus vous confondez religion et spiritualité. Les religions ont amenés l'obscurantisme et les guerres. La spiritualité amene la sagesse et la paix chez ceux qui la cherche. Aucun etre spirituel n' a d'attraits pour la violence ou la destruction...
Sinon pour l'infantilisation profonde, je ne trouve pas que c'est un mal, si chaque humain pouvait conserver son ame d'enfant le monde se porterait mieux... Vous meme quand vous aviez 4 ans vous etiez bien plus ouvert d'esprit que maintenant. Vous pensez que votre rationnalité vous a aidé, mais elle n'a fait que vous enfermer dans une prison invisible... Resultat, vous rejettez tout ce qui n'est pas conforme a votre "rationnalité".
Pouvez vous me définir ce que vous appellez par rationnalité?
Et ensuite pouvez vous me dire si vous pensez que tout est explicable d'un point de vue rationnel?
Pour vous Dieu est une mode alors? remplacé par la science, la nouvelle mode des humains? C'est un point de vue... En tout cas, la nouvelle mode des humains, la science, est encore plus dangereuse que les religions, parce qu'elle leur donne des armes bien plus puissantes, et avec le manque de maturité ( qui d'apres moi résulte de la méconnaissance des principes qui régissent le monde, a commencer par les principes de l'esprit que tout homme se devrait d'éduquer, c'est ca qu'on devrait nous apprendre a l'école selon moi... ) des humains, votre nouvelle mode risque bien d'entrainer notre perte et peux etre meme la perte de notre planete.Pas totalement inutile (ça a eu son utilité), mais totalement dépassé.
La spiritualité est l'essence même du "petit jeu de la société humaine" que vous semblez dénigrer. C'est un "petit jeu" entièrement artificiel: c'est comme le oui-ja, mais avec des conséquences souvent plus néfastes.
Je ne pense pas que nous mettions les meme notions derriere le mot spiritualité alors.
L'essence meme du petit de jeu de la société humaine, c'est l'ego, l'argent, le pouvoir, le boulot, la réputation toutes ces conneries. Et c'est ca le petit jeu artificiel pour moi.
La spiritualité c'est l'opposé, c'est la science de l'esprit...