Un nouvel arrivant

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
indi1217

Un nouvel arrivant

Message par indi1217 » 26 janv. 2014, 09:34

Salut à tous!! :a2:

Mon nom est Mario,j'ai 17 ans,je vis proche de la ville de Québec
Évidemment comme beaucoup de mon âge je suis aux études :?
Ce qui ne m'empêche pas de vivre,d'écouter et de me documenter sur tout ce qui concerne le paranormal :mrgreen:
et de vivre ave cette passion pour l'inexplicable dans mon cas plus particulièrement tout ce qui touche les OVNIS ainsi que
les esprits(démons,fantômes,endroits hantées) et les événements inexpliqué.
Pour le reste,je suis tout de même très ouvert d'esprit(bien qu'étant un athé).

J'espère vraiment avoir du plaisir de discuter avec les gens du forum en espérant d'excellents débats entre nous sur certaines questions
et en profiter pour en découvrir peut-être un peu plus sur ce qui me passionne. 8=)
La preuve ne suffit guère sans une logique bien avancée et vice-versa

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un nouvel arrivant

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2014, 14:04

Bonjour Mario et bienvenue sur le forum.
indi1217 a écrit :Évidemment comme beaucoup de mon âge je suis aux études :?
Vous semblez le regretter alors que c'est une chance dont il faut profiter au maximum. Savoir est plus utile que croire et n'empêche pas de se passionner.
et de vivre ave cette passion pour l'inexplicable dans mon cas plus particulièrement tout ce qui touche les OVNIS ainsi que les esprits(démons,fantômes,endroits hantées) et les événements inexpliqué
Il n'y a probablement pas un sceptique de ce forum qui n'a pas été fasciné par ces sujets. Mais l'ouverture d'esprit ne doit pas entrainer la fuite de la cervelle par cette ouverture ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Yacoub

Message par Yacoub » 26 janv. 2014, 14:05

Bonjour Mario et bienvenue sur ce forum. :a2:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

indi1217

Message par indi1217 » 26 janv. 2014, 16:04

Merci Yacoub et Jean-François :D

Jean-Francois a écrit :Bonjour Mario et bienvenue sur le forum.
indi1217 a écrit :Évidemment comme beaucoup de mon âge je suis aux études :?
Vous semblez le regretter alors que c'est une chance dont il faut profiter au maximum. Savoir est plus utile que croire et n'empêche pas de se passionner.Jean-François
Eh bien ,je ne regrettes pas les études loin de là(j'adore bien mieux le cégep présentement que mes études secondaires)mais defois c'est regrettable de ne pas pouvoir pratiqué ce loisir dans un contexte à temps plein selon moi.Mais je m'y fais tout de même bien.Et quand je peux rajouter quelque chose de mystique dans mes projets eh bien c'est un gros plus parce que c'est encoe plus passionant à la faire ;)

Brigand

Message par Brigand » 26 janv. 2014, 17:39

Bienvenue!
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

indi1217

Message par indi1217 » 26 janv. 2014, 17:49

Brigand a écrit :Bienvenue!
Merci Brigand ;)

Red Pill

Message par Red Pill » 28 janv. 2014, 17:29

...je suis aux études
ADBK78 te déteste probablement déjà..... :lol:

Sinon bienvenue. :a4:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 28 janv. 2014, 21:07

Salut Mario,

Je suis moi même à l'université Laval. Dis moi, étudie-tu à Québec ? Car je suis aller au Cégep Ste-Foy et il y avait plusieurs cours intéressants concernant ce qui peut toucher le "paranormal" avec une approche scientifique certes !

Bref, A+

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Mireille

Message par Mireille » 29 janv. 2014, 00:42

indi1217 a écrit :Salut à tous!! :a2:

Ce qui ne m'empêche pas de vivre,d'écouter et de me documenter sur tout ce qui concerne le paranormal :mrgreen:
et de vivre ave cette passion pour l'inexplicable dans mon cas plus particulièrement tout ce qui touche les OVNIS ainsi que

J'espère vraiment avoir du plaisir de discuter avec les gens du forum en espérant d'excellents débats entre nous sur certaines questions
et en profiter pour en découvrir peut-être un peu plus sur ce qui me passionne. 8=)

Mon premier petit gamin à croquer :lol: avec ou sans pattes de grenouilles.

Je me présente je suis la Voyante sceptique du Québec. Tu as droit à trois questions, n'importe lesquelles. Voici le deal c'est à prendre ou à laisser et compte toi chanceux je suis dans mes bons jours. Si je te donne les bonnes réponses tu envoies à l'association des Sceptqiues, à mon attention bien sûr (Il serait bien capable de tous les manger) une boite de chocolat. Si je te donne de mauvaises réponses tu iras bouillir dans mon chaudron jusqu'à ce que tu vomisses mon pardon d'avoir brouiller ma vue. Tragique destin pour toi, mais quand on s'aventure sur ce forum il faut en payer le prix.

Ceci dit, je te souhaite de belles discussions.

indi1217

Message par indi1217 » 29 janv. 2014, 01:05

Red Pill a écrit :
...je suis aux études
ADBK78 te déteste probablement déjà..... :lol:

Sinon bienvenue. :a4:
Tant pis pour ce gars-là(j'aimerais quand même bien le rencontrer avant d'affirmer cela,mais bon...)

Sinon,à part ça,merci pour ton accueil Red Pill

indi1217

Message par indi1217 » 29 janv. 2014, 01:10

Samuel Rooke a écrit :Salut Mario,

Je suis moi même à l'université Laval. Dis moi, étudie-tu à Québec ? Car je suis aller au Cégep Ste-Foy et il y avait plusieurs cours intéressants concernant ce qui peut toucher le "paranormal" avec une approche scientifique certes !

Bref, A+

Sam Rooke
Merci pour ton accueil :D

Malheureusement,non je n'étudies pas à Québec mais plutôt à Lévis,Cégep Lévis-Lauzon,mais ce que tu m'as dis a piquer ma curiosité.Merci pour l'infos je m'informerai sur ce sujet là :a2:

indi1217

Message par indi1217 » 29 janv. 2014, 01:22

Mireille a écrit :
indi1217 a écrit :Salut à tous!! :a2:

Mon premier petit gamin à croquer :lol: avec ou sans pattes de grenouilles.

Je me présente je suis la Voyante sceptique du Québec. Tu as droit à trois questions, n'importe lesquelles. Voici le deal c'est à prendre ou à laisser et compte toi chanceux je suis dans mes bons jours. Si je te donne les bonnes réponses tu envoies à l'association des Sceptqiues, à mon attention bien sûr (Il serait bien capable de tous les manger) une boite de chocolat. Si je te donne de mauvaises réponses tu iras bouillir dans mon chaudron jusqu'à ce que tu vomisses mon pardon d'avoir brouiller ma vue. Tragique destin pour toi, mais quand on s'aventure sur ce forum il faut en payer le prix.

Ceci dit, je te souhaite de belles discussions.
Tout d'abord merci pour votre accueil :a1:

Bien que ma mère soit déjà aller des voyantes,je prends un peu plus mes réserves concernant ces trucs de clairvoyance(faute de dire que pour elle ça marché.)Mais,je suis tout de même prêt à essayer votre défi :a4: .

Question 1:Dans quel programme d'étude en particulier suis-je,à mon cégep,présentement?

Question 2:Pouvez-vous savoir l'âge de mon chat noir,Ruby?

Question 3:Quel est le nom de famille qui vient avec mon prénom?

Maintenant,il ne me reste plus qu'à vous souhaitez la meilleure «chance» possible ;)

Mireille

Message par Mireille » 29 janv. 2014, 03:15

Voici pour Mario le dénommé et non le moindre indi2117.

Voilà ce que ton nom m’inspire petit. Il te faut un programme technique. Tu as été ambivalent. J’hésite un moment, il m’apparaît que les sciences humaines ne t’ont pas laissé indifférent. Finalement je tranche j’irais vers l’animation. Si ils n'ont pas ce programme dans ta ville, change de ville, ce n'est pas de ma faute si ma voyance ne fonctionne pas à distance après tout :a7: Tu aimes les jeux vidéos, plus particulièrement les personnages, la mise en scène et tu as un petit côté artiste. La restauration aussi va t’attirer à un moment de ta vie, j’espère pour toi que ce ne sera pas pour laver la vaisselle faute d’avoir été sur le forum plutôt que d’avoir fait tes devoirs, au moins apprend à cuisiner, ça te vaudra peut-être une charmante épouse. Une chance aussi pour toi que tu es un passionné sinon tu sombrerais comme le capitaine haddock dans un sommeil perpétuel, il faudra t’avoir à l’œil. Je vois que tu aimes bien attirer l’attention, je te vois bien sur une scène, tu aimes la comédie, tu as raison c’est bon de rire.

Ruby doit avoir dans les 6 ou 7 ans, de la vrai crazy glue se chat, quand il prend place il ne décolle plus. Je vois que tu aurais bien aimé avoir un tas de petites bibites en tout genre, il faut te calmer jeune homme, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’avoir un python dans sa maison et puis en plus il risquerait de manger ton chat, Pour ce qui est d’un tigre, vaut mieux le laisser sur ta boite de frosted flake du matin à moins que Monsieur ait des allergies….(tout le monde en a, c’est la mode alors pourquoi pas toi, au moins là dessus, j'ai une chance sur trois d'être tombé pile). Donc tu n’auras pas ton tigre mais une jolie tigresse, un jour, si tu es sage.

Pour ton nom de famille, je t’en inventes un juste pour toi : Mario l’intrépide, celui qui en un sourire vous en arrache un autre. Oui, je sais, c’est peu, mais c’est comme ça. N’oublie pas, si j’ai vu juste sur toute la ligne tu dois envoyer une boîte de chocolat à l'association à mon attention, si j’ai eut faux sur toute la ligne alors tu devras me demander pardon à genoux pour avoir embrouillé mes ondes; oui, parce que en fait c’est toujours toujours la faute du client et non de la voyante …, sinon tu périras dans mon chaudron. Si je suis resté au milieu, c’est la preuve pour toi que tout n’est pas perdu. D’une manière ou d’une autre, tu n’es pas perdant parce que tu y gagnes quelque chose. La morale de cette histoire c’est que karmiquement parlant tu me dois une boite de chocolat. Qui me colle se colle. Bye Bye.

indi1217

Message par indi1217 » 29 janv. 2014, 06:03

Mireille a écrit :Voici pour Mario le dénommé et non le moindre indi2117.

Voilà ce que ton nom m’inspire petit. Il te faut un programme technique. Tu as été ambivalent. J’hésite un moment, il m’apparaît que les sciences humaines ne t’ont pas laissé indifférent. Finalement je tranche j’irais vers l’animation. Si ils n'ont pas ce programme dans ta ville, change de ville, ce n'est pas de ma faute si ma voyance ne fonctionne pas à distance après tout :a7: Tu aimes les jeux vidéos, plus particulièrement les personnages, la mise en scène et tu as un petit côté artiste. La restauration aussi va t’attirer à un moment de ta vie, j’espère pour toi que ce ne sera pas pour laver la vaisselle faute d’avoir été sur le forum plutôt que d’avoir fait tes devoirs, au moins apprend à cuisiner, ça te vaudra peut-être une charmante épouse. Une chance aussi pour toi que tu es un passionné sinon tu sombrerais comme le capitaine haddock dans un sommeil perpétuel, il faudra t’avoir à l’œil. Je vois que tu aimes bien attirer l’attention, je te vois bien sur une scène, tu aimes la comédie, tu as raison c’est bon de rire.
Et oui, les sciences humaines ne m'ont pas laissé indifférent puisque j'y suis mais plus précisément en Histoire et Civilisation.mais depuis que j'ai commencé je doute sérieusement et je pense me redirigé,mais pas en animation(bien que j'aime m'activer).Les jeu vidéos m'attirent bel et bien,surtout ceux de sport et d'action et parfois les RPG.C'est vrai que la restauration pourrait vraiment m'attirer puisque je regarde des émissions de cuisine et que defois,je me verrai bien boulanger ;) Et oui,je suis un grand passioné,de sport surtout,et cette passion se transporte dans mon énergie fougueuse qui attire l'attention des autres et oui j'aime bien la comédie et ce qui me fait bien rire :mrgreen: (Déjà fait du théâtre en plus)
Mireille a écrit :Ruby doit avoir dans les 6 ou 7 ans, de la vrai crazy glue se chat, quand il prend place il ne décolle plus. Je vois que tu aurais bien aimé avoir un tas de petites bibites en tout genre, il faut te calmer jeune homme, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’avoir un python dans sa maison et puis en plus il risquerait de manger ton chat, Pour ce qui est d’un tigre, vaut mieux le laisser sur ta boite de frosted flake du matin à moins que Monsieur ait des allergies….(tout le monde en a, c’est la mode alors pourquoi pas toi, au moins là dessus, j'ai une chance sur trois d'être tombé pile). Donc tu n’auras pas ton tigre mais une jolie tigresse, un jour, si tu es sage.

Malheureusement,c'est la que tu te trompes :? puisque mon chat Ruby a étonnement 16 ans!!(faute de tout de même avoir essayer).Par contre le côté personnalité de mon chat est assez ressemblant à ce que tu affirmes.Mais,un python chez moi!! :grimace: ça jamais!!Par contre,pour les autres félins....
Mireille a écrit : Pour ton nom de famille, je t’en inventes un juste pour toi : Mario l’intrépide, celui qui en un sourire vous en arrache un autre. Oui, je sais, c’est peu, mais c’est comme ça. N’oublie pas, si j’ai vu juste sur toute la ligne tu dois envoyer une boîte de chocolat à l'association à mon attention, si j’ai eut faux sur toute la ligne alors tu devras me demander pardon à genoux pour avoir embrouillé mes ondes; oui, parce que en fait c’est toujours toujours la faute du client et non de la voyante …, sinon tu périras dans mon chaudron. Si je suis resté au milieu, c’est la preuve pour toi que tout n’est pas perdu. D’une manière ou d’une autre, tu n’es pas perdant parce que tu y gagnes quelque chose. La morale de cette histoire c’est que karmiquement parlant tu me dois une boite de chocolat. Qui me colle se colle. Bye Bye.
Au final ça ne réponds pas tout à fait à ma question,mais j'aime bien le côté créatif de la chose même si j'aurais préféré voir:Mario le curieux,cela m'aurait plus ressembler. ;)

Finalement,j'en déduis que tu peux bien déduire la personnalité d'une personne et ses goûts(ou t'en rapprocher),avec certaines correction par-ci et par-là à apporter,le sans-faute aurait été possible.Malheureusement,le contrat stipulait que les 3 réponses devaient être correct pour accéder à la boîte mais la réponse à la 2ème question se veut erroné donc, il ne me reste plus qu'à rêver que je vais vous supplier de me pardonner votre quasi bonne vision dans vos méthodes de clairvoyance :shock:

LouV

Message par LouV » 29 janv. 2014, 09:42

Je vous souhaite également la bienvenue, et espère que malgré les débuts un peu difficile (sujet sur Historia) vous vous plairez ici.
Je vous conseille quelques sites intéressants pour mieux comprendre l'approche sceptique des phénomènes paranormaux :

- Observatoire zététique (enquêtes détaillées)
http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... zetetiques
http://www.zetetique.fr/index.php/ovnis ... terrestres
http://www.zetetique.fr/index.php/fantomes
http://www.zetetique.fr/index.php/les-p ... de-lesprit

- Cortecs (très pédagogique)
http://cortecs.org/cours/202-zetetique- ... ionalisme/
http://cortecs.org/ateliers/esprit-critique-es-tu-la/

indi1217

Message par indi1217 » 29 janv. 2014, 13:01

Merci à toi :) ,même si on s'est déjà rencontré.

Pour les ouvrages merci ;) j'y jeterai un coup d'œil.

Mireille

Message par Mireille » 29 janv. 2014, 13:27

indi1217 a écrit : il ne me reste plus qu'à rêver que je vais vous supplier de me pardonner votre quasi bonne vision dans vos méthodes de clairvoyance :shock:
Tu es tout pardonné :lol:

indi1217

Message par indi1217 » 18 févr. 2014, 17:45

Le retour en scène du jeune prodige.............INDI1217!!!! :mrgreen:

P.s:c'était juste pour vous dire un ptit bonjour ;)

Cloud

Message par Cloud » 22 févr. 2014, 13:36

Bienvenue Mario.

Photon

Message par Photon » 22 févr. 2014, 13:46

Bienvenue à toi.

Répondre