Un matheux de plus dans les rangs
Un matheux de plus dans les rangs
Bonjour à tous,
Amateur d'énigmes de toutes sortes et de mathématiques, j'ai lu (comme vous tous) sur les OVNI, les pyramides, l'astronomie, les phénomènes paranormaux, et autres mystères.
C'est par hasard que je suis "tombé" sur ce site. Je ne suis pas un habitué des forum, aussi il vous faudra être patient avec moi si je fais des choses tout croche. J'ai bien hâte de d'échanger des opinions et des références avec vous.
Saspeutu
Amateur d'énigmes de toutes sortes et de mathématiques, j'ai lu (comme vous tous) sur les OVNI, les pyramides, l'astronomie, les phénomènes paranormaux, et autres mystères.
C'est par hasard que je suis "tombé" sur ce site. Je ne suis pas un habitué des forum, aussi il vous faudra être patient avec moi si je fais des choses tout croche. J'ai bien hâte de d'échanger des opinions et des références avec vous.
Saspeutu
Saspeutu
Joie !
Salut Saspeutu,
Cordiale

Un matheux ? Joie ! De ça, on n'en a jamais assez.
Tu dis :
Sur ça, ne t'en fais pas. Tu ne seras certainement pas le pire. Même en te forçant.il vous faudra être patient avec moi si je fais des choses tout croche.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Joie !
Denis a écrit :Sur ça, ne t'en fais pas. Tu ne seras certainement pas le pire. Même en te forçant.il vous faudra être patient avec moi si je fais des choses tout croche.
Merci
Je viens de lire une discussion sur l'âge de l'univers
age-de-l-univers-t11089.html
Je crois que je suis quelque peu dépassé, et je doute de rester bien longtemps.
Ça serait combien d'années si on ne tient pas compte de la relativité?
Saspeutu
Saspeutu
Re: Un matheux de plus dans les rangs
Bonjour et bienvenue !
Etes-vous aussi amateur d'énigmes mathématiques ?
Etes-vous aussi amateur d'énigmes mathématiques ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Cogite Stibon
Bonjour Saspeutu, bienvenue, et vive les maths !
Tu dis :
Tu dis :
Il ne faut pas t'en faire pour ça. Sur certains sujets, on a parfois des experts qui peuvent être difficile à suivre. Il suffit de demander modestement des explications, ils les donnent de bon coeur.Saspeutu a écrit : Je viens de lire une discussion sur l'âge de l'univers
age-de-l-univers-t11089.html
Je crois que je suis quelque peu dépassé, et je doute de rester bien longtemps.
A ma connaissance, on ne peut pas évaluer l'age de l'univers si on ne prends pas en compte la relativité.Saspeutu a écrit : Ça serait combien d'années si on ne tient pas compte de la relativité?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Cogite Stibon a écrit :A ma connaissance, on ne peut pas évaluer l'age de l'univers si on ne prends pas en compte la relativité.Saspeutu a écrit : Ça serait combien d'années si on ne tient pas compte de la relativité?
Bonjour,
Mes lectures sur l'âge de l'univers ne contenaient pas de chapitre sur la relativité, mais le décalage et la translation spectrale permettent d'évaluer l'âge de l'univers, mais sans doute avec moins de précision,
Aussi je me demandais de quelle ordre de grandeur était cette correction. Mais je crains des réponses trop savantes pour moi.
Je suis plus dans mon domaine avec les énigmes mathématiques tel que
la-revelation-des-pyramides-t9825-25.html
le-metre-t7615.html
Cependant les preuves se font rares.
Merci de vos encouragements,
Saspeutu
Saspeutu
Bonjour Saspeutu et bienvenue sur ce forum 

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub a écrit :Bonjour Saspeutu et bienvenue sur ce forum
Merci.
je lance ma première discussion : allez voir :
Index du forum » Forums divers » Discussions générales
Spéculation sur la géométrie en Égypte antique
J'espère y survivre.
Saspeutu