11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pion

Re: 11 Septembre 2001

Message par Pion » 01 févr. 2014, 05:21

Comment on appel ça déjà? Un catch22?

Le redico me paraît aujourd'hui comme un antidote contre la fameuse tendance a plus ou moins déformer la réalité de manière a ce que cela fasse notre affaire. A noter que cette façon de faire a ses avantages, on peut aussi interpréter et façonner ce qui n'existe même pas et le rendre ''réel'' selon ce qui nous arrange.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 févr. 2014, 09:51

où peut-on suivre une formation en redico ? j'aimerais bien faire une partie d'entrainement pour comprendre les rouages de cette merveille....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ADBK78

Message par ADBK78 » 01 févr. 2014, 11:10

Ce qui par confirme la théorie de Redeker sur le narcissisme des conspiros.
Et ton Redecker est un islamophobe qui n'a strictement aucune objective sur la question, à part son intellectuel de bas étage.
Frinkelcrotte ou Dasquié le rejoignent parfaitement dans son délire. :roll:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 févr. 2014, 13:15

LeProfdeSciences a écrit : En une fin de semaine. Par une équipe de 24 hommes. En supposant que nos conspirateurs aient travaillé 12 h par jours durant 2 jours, ça fait 576 heures de travail. Si on exclu le temps pour apporter tous les explosifs, ça fait 10h et 17 minutes de travail par étage, donc seulement 13 minutes de travail par colonne.

C'est très peu pour manipuler des explosifs.

Donc on a soit des super artificiers hyper-entraînés (et là il faut expliquer comment ont-ils fait pour s'entraîner en parfaite discrétion) ou alors les estimations d'ADBK78 sont mauvaises.
N'oublie pas que les meme 24 ont aussi installé les systemes de guidage et de gazage des passagers dans les avions. Et qu'ils ont espionnés les passagers de tous les vols pour fabriquer de faux appels telephoniques.
Et le jour J, ils ont simultanement realisé les detournements, nettoyé le crash du vol 77 dans un bled paumé et transporté les prelevements d'ADN pour les rajouter a ceux du pentagone.
En plus on ne parle meme pas de WTC 7 dans l'histoire.

J'espere que les mecs sont syndiqués... parcque la ca devient de l'esclavage.

Ce qui est marrant c'est qu'ADBK78 qui ne regarde pas la tele et les medias a solde du systeme, reprend tous les clichés des films d'actions holywoodiens.
On dirait un melange de The Rock et de toute la serie Die Hard.

ADBK78

Message par ADBK78 » 01 févr. 2014, 14:09

En une fin de semaine. Par une équipe de 24 hommes. En supposant que nos conspirateurs aient travaillé 12 h par jours durant 2 jours, ça fait 576 heures de travail. Si on exclu le temps pour apporter tous les explosifs, ça fait 10h et 17 minutes de travail par étage, donc seulement 13 minutes de travail par colonne.

je n'ai jamais dit qu'ils ont procédé ainsi ... et d'ailleurs, je n'ai pas même parlé de ce sujet ...
Tu serais vraiment un mauvais sur un casse, même si tu proposais quelque chose ... :roll:
Un peu d'idée, mon pauvre, on ne sait jamais ...
C'est très peu pour manipuler des explosifs.
Sauf que tu vas calculer dieu sait quoi, au lieu de commencer par le début ... :roll:
Donc on a soit des super artificiers hyper-entraînés (et là il faut expliquer comment ont-ils fait pour s'entraîner en parfaite discrétion) ou alors les estimations d'ADBK78 sont mauvaises.
A aimant permanent et posé sur de l'acier, faut être qualifiés, c'est sûr ... :mrgreen: :roll:
N'oublie pas que les meme 24 ont aussi installé les systemes de guidage et de gazage des passagers dans les avions.
Ah oui, 24 sur ce coté là ? ... J'ai vraiment dit cela ? ... Non mais, tu as des fuites, c'est pas vrai ...
Et qu'ils ont espionnés les passagers de tous les vols pour fabriquer de faux appels telephoniques.
Les passagers, au lieu de dire les appels éventuels des passagers .. ça fait rien continue ... :roll:
Et le jour J, ils ont simultanement realisé les detournements, nettoyé le crash du vol 77 dans un bled paumé et transporté les prelevements d'ADN pour les rajouter a ceux du pentagone.
Pas au PTG, j'espère ... parce que sinon, c'est clair que tu déformes les détails à ta guise ... :roll:
En plus on ne parle meme pas de WTC 7 dans l'histoire.
Parce que tu as oublié de poser une question capitale. Quand tu finiras par la trouver, tu connaitras déjà la réponse ...
:roll:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 févr. 2014, 14:36

ADBK78 n'arrive pas admettre qu'il est incapable de chiffrer le nombre total de personnes necessaires a la realisation de son complot holywoodien. Il manque de courage et a de plus en plus de mal a assumer sa position.

Il n'arrive pas a clarifier la presence de jihadistes preparant des attentats similaires le meme jour dans les memes avions.

Il esquive systematiquement la question du nettoyage de la zone de crash du vol 77.

Il n'a toujours pas pas realisé que son unique fondement, les timings de detournement vaguements proches n'a encore convaincu absolument personne. Et que c'est pas en le repetant avec des majuscules ou des injures entre les phrases que ca convaincra quelqu'un de sensé.

Il n'a pas non plus compris que son unique soutien Julien99 le soutiendrait meme s'il defendait la thèse de calamars geants volants kamikazes du moment que c'est opposé a la version officielle (devrais je dire reelle).

unptitgab

Message par unptitgab » 01 févr. 2014, 14:40

ADBK est il seulement capable de prendre une douche sans se brûler ou grelotter.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 févr. 2014, 15:57

Ptoufle a écrit :Une nouvelle question aussi : que sont devenus les passagers de ce fameux vol qui s'est crashé sur le pentagone ? Si l'avion ne s'est pas vraiment crashé, alors ils doivent pouvoir témoigner qu'ils étaient à bord et qu'il a atterri normalement, non ?
Ils étaient dans le coup, c'est évident, grassement payés et/ou férocement menacés. ;)

Si tu penses que ce genre de détails va arrêter un conspiro professionnel comme ADBK78, je crains que tu ne te trompes. Il ne chantera que diversion, esbrouffe, malhonnêteté ... selon un air trop connu.

Il ne veut pas admettre que le nombre de complices (actifs ou passifs) dont le silence absolu est nécessaire est énorme. Il voudrait nous faire croire qu'une poignée de commandos super entraînés mené par Jack Bauer suffirait à expliquer l'ensemble des faits constatés ce jour là.

Pourquoi n'écrit-il pas scénario conforme à ses fantasmes et aux faits constatés, détaillant les instigateurs, les acteurs, les complices, les moyens à mettre en œuvre, le timing ... Même en y mettant des conseillers occultes, des sociétés secrètes, des moyens quasi illimités, des forces ultra-spéciales ... je doute qu'on arrive à une histoire qui tienne debout.

Mais comme ses partenaires en délire, il préfère l'hypercritique et le mépris universel envers tout ce qui ne lui dit pas "Oui, Bwana, tu as raison et tu es grand."

Pitoyable !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

julien99

Message par julien99 » 01 févr. 2014, 17:35

Il esquive systematiquement la question du nettoyage de la zone de crash du vol 77.
Quel est le problème ? Vous avez tous ceux qui nettoient et ceux qui savent ce qui est nettoyé.
Si un exécutant pose trop de questions, on lui trouvera rapidement une argumentation de poids pour qu'il ferme sa gueule.
Regardez comment fonctionne la mafia en Sicile pour constater que même quand tout le monde sait, tout le monde ferme sa gueule. Vous avez une conception de la société particulièrement biaisée.
Alors, on va encore nous faire le coup du moribond qui veut soulager sa conscience... :violon:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

ADBK78

Message par ADBK78 » 01 févr. 2014, 17:39

Ils étaient dans le coup, c'est évident, grassement payés et/ou férocement menacés. ;)
Ai-je affirmé cela ? ... non ...
Tu vas sortir de ton monde étriqué oui ou non ...
Si tu penses que ce genre de détails va arrêter un conspiro professionnel comme ADBK78,
D'un coté, il délire dans sa théorie des complices ... De l'autre, il affirme que j'ai affirmé que les passagers étaient dans le coup ou dieu sait quoi encore ...

Prends tes cachets, François Pignon ...
Il ne veut pas admettre que le nombre de complices (actifs ou passifs) dont le silence absolu

Et cela continue de plus belle ... Du grand n'importe quoi ...
Il voudrait nous faire croire qu'une poignée de commandos super entraînés mené par Jack Bauer suffirait à expliquer l'ensemble des faits constatés ce jour là.
Toi, tu crois encore que des bidasses de l'air ont détourné les avions. Tu veux vraiment qu'on t'appelle le mouton de l'année jusqu'à la fin de tes jours ? ...
Pourquoi n'écrit-il pas scénario conforme à ses fantasmes et aux faits constatés, détaillant les instigateurs, les acteurs, les complices, les moyens à mettre en œuvre, le timing ...

Lis d'abord l'intégralité de la VO, car si tu ne l'as pas lu, tu n'as aucun droit de donner ton avis sur la question ...
Tu dois y gouter d'abord, sinon c'est pas la peine ...

Cela doit faire partie de ton éducation, mon petit poulet ...
Même en y mettant des conseillers occultes, des sociétés secrètes, des moyens quasi illimités, des forces ultra-spéciales ... je doute qu'on arrive à une histoire qui tienne debout.
De plus en plus médiocre, tu vas toucher le fond ...
Mais comme ses partenaires en délire, il préfère l'hypercritique et le mépris universel envers tout ce qui ne lui dit pas "Oui, Bwana, tu as raison et tu es grand."
Parce qu'il est hors que tu puisses ton imposture absolue et ton infériorité intellectuelle basées sur ta propre faiblesse ...

ADBK78

Message par ADBK78 » 01 févr. 2014, 17:39

ADBK78 n'arrive pas admettre qu'il est incapable de chiffrer le nombre total de personnes necessaires a la realisation de son complot holywoodien.

Et cela t'avanceras à quoi ? ...
Au lieu de poser des questions ridicules de ce genre, tu ferais mieux de te soumettre aux faits principaux. Les terroristes n'ont jamais détournés les avions, pauvre crétin ... :roll:

Parce que tes convictions mensongères ne doivent jamais être ébranlées par quoi que ce soit ...
Et que tout ton instruction ne vaut plus une seule miette. Ah no, tu préfères ramper devant les escrocs et attendre ta pauvre promotion ... :roll:
Il manque de courage et a de plus en plus de mal a assumer sa position.
Tu as du courage, toi ? ..
Déjà, tu sens la mauviette à plein nez pour ne pas désobéir comme il se doit. Alors, ne discute pas sur ce terrain ...
Il n'arrive pas a clarifier la presence de jihadistes preparant des attentats similaires le meme jour dans les memes avions.
Alors, on va clarifier les choses ...
- Soit ils ne sont jamais monter dans l'avion
- Soit ils sont dans l'avion pour accomplir leur mission, sans savoir qu'ils ont été manipulés et pour se faire baiser en beauté.
Ou plus clairement, ils ne connaissaient pas le plan B

Aucune autre hypothèse n'est possible .... fin de l'histoire ...
Et tu es censé savoir quoi ? ...
Il n'a toujours pas pas realisé que son unique fondement, les timings de detournement vaguements proches n'a encore convaincu absolument personne.

Faux ! ... Il est hors de question POUR TOI de croire un seul instant ces faits-là et hors de question POUR TOI de te plier à cette preuve objective.

Déjà que tu es en-dessous de toute intelligence et sens commun, et vu tes raisonnements, ce n'est pas étonnant ...
Et que c'est pas en le repetant avec des majuscules ou des injures entre les phrases que ca convaincra quelqu'un de sensé.
médiocre est le mot qui te correspond ...
Il n'a pas non plus compris que son unique soutien Julien99 le soutiendrait meme s'il defendait la thèse de calamars geants volants kamikazes du moment que c'est opposé a la version officielle (devrais je dire reelle).
Deux choses :
Les Conspiros n'adhèrent pas tous à l'explication alternative qui est proposée. Sauf que, niveau intelligence, bon sens et supériorité au niveau de leurs arguments sont un peu plus solides que les tiens ...

Quand aux timings, ils ont compris au bout d'un seul post. Sans aucune considération ...
Alors, cette hypocrisie à deux balles, ne croit pas qu'on se renifle le cul à chaque fois entre nous ...

ADBK78

Message par ADBK78 » 01 févr. 2014, 17:43

julien99 a écrit :
Quel est le problème ? Vous avez tous ceux qui nettoient et ceux qui savent ce qui est nettoyé.
Si un exécutant pose trop de questions, on lui trouvera rapidement une argumentation de poids pour qu'il ferme sa gueule.
Regardez comment fonctionne la mafia en Sicile pour constater que même quand tout le monde sait, tout le monde ferme sa gueule. Vous avez une conception de la société particulièrement biaisée.
Alors, on va encore nous faire le coup du moribond qui veut soulager sa conscience... :violon:
Il est vrai que l'on devrait posé la question aux neuneus sceptiques ...

Si on vous obligeait à faire une petite magouille sans en savoir davantage, et que l'on vous suggère d'accepter au cas où vous tiendriez particulièrement à votre carrière, vos familles, vos biens précieux ...

Accepterez vous de vous soumettre ou votre conscience passe avant tout ????

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 févr. 2014, 18:22

julien99 a écrit : Quel est le problème ? Vous avez tous ceux qui nettoient et ceux qui savent ce qui est nettoyé.
C'est pas un violon qu'il te faut, c'est des rames !
Tu dois surement t'apercevoir que tu as encore misé sur le mauvais cheval en soutenant les délires ADBK78
Depuis le temps que tu traînes ta barque ici, t'as encore rien appris... :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Denis
Modérateur
Modérateur

Tentative # n

Message par Denis » 02 févr. 2014, 00:53

Salut ADBK78,

Penses-tu que dans un débat structuré, sur ça, avec un échiquier sous les pièces (et des dents aux engrenages cognitifs), tu tiendrais longtemps avant de lâcher prise ?

Pour ne pas te déconcentrer, j'arrête là.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 02 févr. 2014, 11:06

Nouvelle étude: les "conspirationnistes" sont sains; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles
http://globalepresse.com/2013/07/12/nou ... -hostiles/
et
https://www.youtube.com/watch?v=wCOTRfi ... 56BC37835F

Vive la psychologie et le bon sens. :mrgreen:
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 févr. 2014, 13:02

Es-tu capable de développer une idée personnelle et argumenter en lieu et place de liens youtube ou autre ?

julien99

Message par julien99 » 02 févr. 2014, 13:06

Jaiundoute a écrit :Nouvelle étude: les "conspirationnistes" sont sains; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles
et

Vive la psychologie et le bon sens. :mrgreen:
et pour les américains, ça doit provoquer une double charge émotionnelle de devoir voir leurs croyances s’effondre comme un château de cartes. Comme dit, ce fameux "je ne veux pas y croire" est une méthode Couet particulièrement récurrente.
On va certainement dire que le fait de vouloir y croire provoque le même effet. Sauf, qu'avons nous à y gagner,mis à part le fait de switcher notre système d'anxiété en mode ON ? Qui d'entre nous n'a pas envie d'avoir une vision bisounours de notre société ? On dit toujours "heureux sont les simples d'esprit"...
Ca doit être mon côté maso :sado:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Jordanès

Message par Jordanès » 02 févr. 2014, 13:12

Bonjour Jaiundoute. Vous écrivez

-"Nouvelle étude: les "conspirationnistes" sont sains; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles
et

Vive la psychologie et le bon sens."

L'article de Barrett n'est pas récent (juillet 2013). L'auteur de l'étude, M. Wood, a dénoncé clairement la lecture faite par Barrett, jugée "extrêmement biaisée". C'est tout dire !

unptitgab

Message par unptitgab » 02 févr. 2014, 13:29

Jordanès a écrit :Bonjour Jaiundoute. Vous écrivez

-"Nouvelle étude: les "conspirationnistes" sont sains; les suiveurs des gouvernements sont fous, hostiles
et

L'article de Barrett n'est pas récent (juillet 2013). L'auteur de l'étude, M. Wood, a dénoncé clairement la lecture faite par Barrett, jugée "extrêmement biaisée". C'est tout dire !
Comme quoi les conspirationnistes feraient bien dire n'importe quoi à n'importe quel textes qu'ils peuvent lire, sans recul, ni objectivité. Bien évidemment que les conspiro s'expriment plus, il y a une forme de mono-mania, les autres continuent leur vie tranquillement et s'intéressent à moult autres choses. Si l'occasion se présente comme ici pourquoi ne pas en parler, mais j'imagine mal que douze ans après une personne comprenant que les vols ont vraiment été détournés par des terroristes, ouvre un sujet dans un forum pour dire 9/11 la version officielle est vraie.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

ADBK78

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 13:42

Comme quoi les conspirationnistes feraient bien dire n'importe quoi à n'importe quel textes qu'ils peuvent lire, sans recul, ni objectivité.
Mais bien sûr, comme l'un d'entre vous avec sa théorie de la collation ...
On voit là un cas, non pas hostile ni excité, mais très en-dessous de la moyenne de la débilité profonde ....
Bien évidemment que les conspiro s'expriment plus, il y a une forme de mono-mania, les autres continuent leur vie tranquillement et s'intéressent à moult autres choses.
... autres choses sans intérêt, il faut préciser ...
Si l'occasion se présente comme ici pourquoi ne pas en parler, mais j'imagine mal que douze ans après une personne comprenant que les vols ont vraiment été détournés par des terroristes, ouvre un sujet dans un forum pour dire 9/11 la version officielle est vraie.
Il y a pourtant un moyen très simple ( mais moins amusant ) de la convertir ...
Lui dire l'inverse de ce que l'on pense d'après une théorie, pour la forcer à prétendre que celle-ci est absurde ...

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 02 févr. 2014, 13:55

Jordanès a écrit :Bonjour Jaiundoute. Vous écrivez

et

Je comprends que cela vous destabilise. Il faut lire petit à petit, ne pas forcer les choses surtout. C'est le problème avec les boîtes de Pandore.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 févr. 2014, 14:05

non, c'est le problème avec les conspiro bloqué à la phase 1 du raisonnement : "je me pose des questions"...

Dans 2.000 ans on nous ressortira les même "informations", les même "découvertes" et les même "théories"... c'est lassant...

unptitgab

Message par unptitgab » 02 févr. 2014, 14:07

ADBK78 a écrit :
Comme quoi les conspirationnistes feraient bien dire n'importe quoi à n'importe quel textes qu'ils peuvent lire, sans recul, ni objectivité.
Mais bien sûr, comme l'un d'entre vous avec sa théorie de la collation ...
On voit là un cas, non pas hostile ni excité, mais très en-dessous de la moyenne de la débilité profonde ....
Théorie moins absurde que votre missile déguisé en avion ou avions radio commandés.
Bien évidemment que les conspiro s'expriment plus, il y a une forme de mono-mania, les autres continuent leur vie tranquillement et s'intéressent à moult autres choses.
... autres choses sans intérêt, il faut préciser ...
Je trouve plus d'intérêt à la cueillette des champignons qu'à votre verbiage basé sur votre imagination et sur rien de concret, d'ailleurs vous ne supportez pas le réel, dès que quelqu'un vous propose une évaluation réaliste pour qu'une de vos élucubration tienne la route vous bottez en touche en disant que cela n'a aucune importance.
Si l'occasion se présente comme ici pourquoi ne pas en parler, mais j'imagine mal que douze ans après une personne comprenant que les vols ont vraiment été détournés par des terroristes, ouvre un sujet dans un forum pour dire 9/11 la version officielle est vraie.
Il y a pourtant un moyen très simple ( mais moins amusant ) de la convertir ...
Lui dire l'inverse de ce que l'on pense d'après une théorie, pour la forcer à prétendre que celle-ci est absurde ...
Donc si je suis votre raisonnement voila des mois que vous prétendez qu'il y a un complot, alors que vous savez pertinemment que c'est une anerie.

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 02 févr. 2014, 14:09

Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pepejul

Message par Pepejul » 02 févr. 2014, 14:17

Excellent... le piège à con dans toute son efficacité (facile avec ce gibier là) !

Verrouillé