11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: 11 Septembre 2001

Message par julien99 » 02 févr. 2014, 14:22

JAMAIS ??? Le summum de la mauvaise foi :grimace:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pepejul

Message par Pepejul » 02 févr. 2014, 14:23

tu n'as visiblement pas lu l'article.....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jordanès

Message par Jordanès » 02 févr. 2014, 14:25

-"Je comprends que cela vous destabilise. Il faut lire petit à petit, ne pas forcer les choses surtout. C'est le problème avec les boîtes de Pandore."

En d'autres termes : selon Wood la lecture et les conclusions tirées par Barrett de son étude sont fausses. Si vous avez un problème avec cela, il faut vous adresser à Wood. C'est son travail pas celui de Barrett. Il doit être au courant.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 févr. 2014, 14:27

J'essaie de mettre au point un protocole que je vous propose de suivre ici :

il ne faut pas négliger deux choses dans un "complot" :

- les moyens mis en œuvre (infrastructure, participants, tenue du secret, moyens financiers, technologie..)

- l'objectif à atteindre par les comploteurs

Ensuite on peut chercher soit les failles de la "version officielle" soit les signes concrets d'un complot effectif (pas seulement des questions à propos de détails)...

Dans le cas présent (les attentats du 11 septembre ne se sont pas déroulés comme dans la version officielle) on peut essayer de procéder comme ça ? allez les conspi, copiez, complétez, collez...

théorie du complot : "Les attentats du 11 septembre ne se sont pas déroulés comme il est dit dans la VO" :

- moyens mis en œuvre :

- objectif recherché :

- failles de la version officielle :

- signes concrets d'un complot effectif :
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ADBK78

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 14:48

Théorie moins absurde que votre missile déguisé en avion ou avions radio commandés.
Consulte Raytheon, au lieu de raconter des conneries et de botter en touche ;;;
Je trouve plus d'intérêt à la cueillette des champignons qu'à votre verbiage basé sur votre imagination et sur rien de concret, d'ailleurs vous ne supportez pas le réel, dès que quelqu'un vous propose une évaluation réaliste pour qu'une de vos élucubration tienne la route vous bottez en touche en disant que cela n'a aucune importance.
Et plus tu le répètes, plus tu t'enfonces dans la médiocrité absolue, et plus encore tu te démasques ...
Champion du monde, la classe mondiale ... !!!
Donc si je suis votre raisonnement

Je me demande si tu arrives à te suivre toi-même, alors mollo ...
voila des mois que vous prétendez qu'il y a un complot, alors que vous savez pertinemment que c'est une anerie.
Exemple parfait ce qu'il en est : t'as rien compris, comme d'habitude.

Quand un interlocuteur, un pro acharné de cette VO, conspuant le Conspirationnisme jusqu'à la vendre au plus offrant, bref ...
Le moyen est simple ...
Le timing des détournements, en rédigeant volontairement une grossière erreur et garder le secret sur le fait que les pirates de l'air n'ont jamais communiqué entre eux, afin que cette personne puisse étaler la contradiction évidente, après sa petite danse rituelle .. pour finalement le pousser lui-même à prouver que les détournements sont inconsistants et n'ont jamais été effectués par des terroristes ...

Voilà comment les baiser à leur propre jeu, voire leurs croyances erronées ...
Un mouton égaré dégage du troupeau définitivement ... ;)

unptitgab

Message par unptitgab » 02 févr. 2014, 15:08

Dites il me semble vous avoir dit qu'un instrument tout bête qui tient autour d'un poignet, une montre, permettait de savoir quand détourner les avions pour que cela soit rapproché. Vous êtes le seul à avoir parlé de communications entre terroristes.
Le système d'automatisation d'atterrissage dont vous parlez n'avait même pas encore été testé en septembre, donc comment pouvait il être dans des avions non préparés pour recevoir ce type d'appareil. Voila le concret que vous rejetez parce qu'il ne vous convient pas. Tout comme le nombre trop important de personnes impliquées.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

ADBK78

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 16:21

Dites il me semble vous avoir dit qu'un instrument tout bête qui tient autour d'un poignet, une montre, permettait de savoir quand détourner les avions pour que cela soit rapproché.

Encore une fois, tu t'enfonces, et tu risques de manquer d'air ...

Oserais-je te rappeler que les détournements devaient se produire en simultané, et non chacun son tour ( pour que les crashs soient quasi simultanés eux aussi ?

Oserais-je te rappeler que les avions ont tous décollé en retard par rapport aux heures initiales ?

Oserais-je te rappeler que tous les commandos terroristes ne savent ABSOLUMENT RIEN des uns et des autres ?

Oserais-je te rappeler que tous les commandos terroristes n'ont aucune certitude de savoir quand leurs avions respectifs vont décoller ?

Oserais-je te rappeler que tous les commandos terroristes n'ont aucune certitude sur l'estimation exacte sur le décollage de chaque avion ?

Oserais-je te rappeler que tous les commandos terroristes n'ont aucune certitude sur l'estimation exacte sur le crash de chaque avion ?

Et tu parles de montre, pourtant :

Ainsi, avec une montre, le Vol 11, décollant en retard, attendant volontairement 15 minutes pour être détourné au même moment, à la même minute, que le décollage du Vol 175 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, et selon le rapport de la Commission, le Vol 175 attendant volontairement 28 minutes pour être détourné au même moment, que le décollage du Vol 93 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, et selon le rapport NTSB, ... le Vol 175 est détourné au même moment, à la même minute, que le crash du Vol 11 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, le Vol 175 ( selon la Commission ) décollant en retard, attendant volontairement 28 minutes, est détourné à moins de 10 minutes de l'impact du Vol 11 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, le Vol 77 décollant en retard, attendant volontairement 34 minutes, est détourné à moins de 10 minutes de l'impact du Vol 175 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, le Vol 93 décollant "vachement" en retard, attendant volontairement 46 minutes, est détourné à moins de 10 minutes de l'impact du Vol 77 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Et tu viens dire quoi ? :
Vous êtes le seul à avoir parlé de communications entre terroristes.
Parce qu'il le fallait, pauvre crétin des Alpes, sinon aucune coordination de ce genre n'est possible ...

unptitgab

Message par unptitgab » 02 févr. 2014, 19:06

ADBK78 a écrit :
Dites il me semble vous avoir dit qu'un instrument tout bête qui tient autour d'un poignet, une montre, permettait de savoir quand détourner les avions pour que cela soit rapproché.

Encore une fois, tu t'enfonces, et tu risques de manquer d'air ...

Oserais-je te rappeler que les détournements devaient se produire en simultané, et non chacun son tour ( pour que les crashs soient quasi simultanés eux aussi ?

Oserais-je te rappeler que les avions ont tous décollé en retard par rapport aux heures initiales ?

Oserais-je te rappeler que tous les commandos terroristes ne savent ABSOLUMENT RIEN des uns et des autres ?

Oserais-je te rappeler que tous les commandos terroristes n'ont aucune certitude de savoir quand leurs avions respectifs vont décoller ?

Oserais-je te rappeler que tous les commandos terroristes n'ont aucune certitude sur l'estimation exacte sur le décollage de chaque avion ?

Oserais-je te rappeler que tous les commandos terroristes n'ont aucune certitude sur l'estimation exacte sur le crash de chaque avion ?

Et tu parles de montre, pourtant :

Ainsi, avec une montre, le Vol 11, décollant en retard, attendant volontairement 15 minutes pour être détourné au même moment, à la même minute, que le décollage du Vol 175 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, et selon le rapport de la Commission, le Vol 175 attendant volontairement 28 minutes pour être détourné au même moment, que le décollage du Vol 93 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, et selon le rapport NTSB, ... le Vol 175 est détourné au même moment, à la même minute, que le crash du Vol 11 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, le Vol 175 ( selon la Commission ) décollant en retard, attendant volontairement 28 minutes, est détourné à moins de 10 minutes de l'impact du Vol 11 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, le Vol 77 décollant en retard, attendant volontairement 34 minutes, est détourné à moins de 10 minutes de l'impact du Vol 175 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Ainsi, avec une montre, le Vol 93 décollant "vachement" en retard, attendant volontairement 46 minutes, est détourné à moins de 10 minutes de l'impact du Vol 77 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

Et tu viens dire quoi ? :
Vous êtes le seul à avoir parlé de communications entre terroristes.
Parce qu'il le fallait, pauvre crétin des Alpes, sinon aucune coordination de ce genre n'est possible ...
Ah bon, vous partez d'une coïncidence pour élaborer toute une théorie qui elle est réellement impossible.
Je vous ai déjà demandé de ne pas me tutoyer, je ne suis pas votre pote.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

ADBK78

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 19:26

Le système d'automatisation d'atterrissage dont vous parlez n'avait même pas encore été testé en septembre, donc comment pouvait il être dans des avions non préparés pour recevoir ce type d'appareil.

Dommage que la naiveté ne soit pas une discipline olympique. C'est la médaille d'Or qui pourrait te revenir.

1 - Je montre la possibilité de cette adaptation, uniquement
2 - Le rapport en question est comme tous les rapports en tout genre, qui peuvent être antidatés quand cela arrange, ou même bidouillés
3 - Le test sans aucune expérimentation préliminaire, cela t'est complètement étranger
4 - Si tu ne consultes pas le site Raytheon et ses rapports en détail, ces expérimentations sur 727 & 737, c'est que réellement, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton museau ...

Voila le concret que vous rejetez parce qu'il ne vous convient pas. Tout comme le nombre trop important de personnes impliquées.
Le vol d'une clé de brevet, cela n'implique personne d'autre ...

Denis
Modérateur
Modérateur

Une petite observation insignifiante

Message par Denis » 02 févr. 2014, 19:29

Salut unptitgab,

À ADBK78, tu dis :
Ah bon, vous partez d'une coïncidence pour élaborer toute une théorie qui elle est réellement impossible.
Tu y vas un peu fort avec le mot "coïncidence".

Vaudrait mieux parler d'une petite observation insignifiante, qui ne trouble que lui.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

unptitgab

Message par unptitgab » 02 févr. 2014, 19:44

C'est vrai Denis mais je ne veux pas trop le traumatiser, il a déjà du avoir une vie difficile. Ne jamais rien comprendre, les problèmes d'écritures, la non reconnaissance de ses paires.

ADBK78

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 19:49

Une coincidence ? ... Tu en compte combien, franchement ?

Coincidence N°1
A 8H14, le Vol 11, décollant en retard, attendant volontairement 15 minutes pour être détourné au même moment, à la même minute, que le décollage du Vol 175 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...
Coincidence N°2
A 8H42, selon le rapport de la Commission, le Vol 175 attendant volontairement 28 minutes pour être détourné au même moment, que le décollage du Vol 93 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...
Coincidence N°2 ( en parallèle )
A 8H46, et selon le rapport NTSB, ... le Vol 175 est détourné au même moment, à la même minute, que le crash du Vol 11 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...[/u]
Une seule coincidence dans un cas pareil, cela peut se faire avec une chance sur 1000
Mais un 2nd cas similaire, 28 minutes après, cela commence à diverger de la coincidence, mais voyons la suite

Coincidence N°3
le Vol 175 ( selon la Commission ) décollant en retard, attendant volontairement 28 minutes, est détourné à moins de 10 minutes de l'impact du Vol 11 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...
Coincidence N°4
le Vol 77 décollant en retard, attendant volontairement 34 minutes, est détourné à moins de 10 minutes de l'impact du Vol 175 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...
Coincidence N°5
le Vol 93 décollant "vachement" en retard, attendant volontairement 46 minutes, est détourné à moins de 10 minutes de l'impact du Vol 77 ... et les terroristes à bord n'en savent rien ...

2 cas similaires synchronisés à la même minute, plus 3 cas similaires de ce genre veut dire quoi ?
Que ces avions ont été traités quasiment chacun leur tour et que c'était planifié de cette façon.

Mais ils font comment, eux, les terroristes, sans rien savoir des uns et des autres, avec des retards précis aux décollages que personne ne peut prévoir le jour même ... ????

ILS FONT COMMENT POUR PLANIFIER UN TRUC PAREIL, MÊME AVEC UNE PAUVRE MONTRE ????

Et toi, tu oses me dire une seule coincidence, alors qu'il y en a 5 voire 6 ??

Oserais-je parler de ce que tu affirmes
qu'un instrument tout bête qui tient autour d'un poignet, une montre, permettait de savoir quand détourner les avions pour que cela soit rapproché.
Ils le savent avec une simple montre ? ... Ils savent où se trouvent les avions, en ces moments précis, avec une montre ?
Dernière modification par ADBK78 le 02 févr. 2014, 19:57, modifié 1 fois.

ADBK78

Re: Une petite observation insignifiante

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 19:55

Denis a écrit :Salut unptitgab,

À ADBK78, tu dis :
Tu y vas un peu fort avec le mot "coïncidence".

:) Denis
Quand il y a un clown qui parle de coincidence ( et une seule ) ..
de l'autre, avec son histoire de tocante version boule de cristal ...
On voit bien le niveau d'intelligence inférieure au sens commun. On touche le fond et les perles affluent ...

Et je dirais que le coup de la montre est plus affligeante en la matière ... :roll:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 02 févr. 2014, 20:04

Si les terroristes avaient eu un moyen de parfaitement coordonner les attaques, les passagers du vol UA93 ne seraient pas intervenus car ils n'auraient pas su que les terroristes écrasaient les avions dans les cibles.

Donc les terroriste du vol UA 93 n'étaient synchronisés avec les autres. Ce qui détruit la thèse de la synchronisation parfaite d'ADBK78
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 févr. 2014, 20:10

Coincidence insignifiante.
ADBK78 est perdu. Il admet la presence des jihadistes mais defend la version du complot teleguide, pretend que des jihadistes aurait commis des attaques simultané tout en argumentant qe ca leur etait impossible a cause des retards imprévisibles et du manque de moyen de communication.
Refuse de chiffrer le nombre de complotistes et complices.

il est en echec total.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 02 févr. 2014, 20:11

ADBK78 a écrit : ILS FONT COMMENT POUR PLANIFIER UN TRUC PAREIL, MÊME AVEC UNE PAUVRE MONTRE ????
Le besoin de synchronisation n'est pas aussi grand que tu l'imagines. Il y avait des milliers d'avions en vol cette journée-là. Avant qu'on comprenne que c'est des attaques terroristes, et surtout avant qu'on sache combien d'avion étaient détournés, ça pris du temps. C'est pas pour rien que l'espace aérien Nord-Américain a été fermé et que les avions furent obligés de se poser dans des aéroports loin des centre-villes. Ainsi, peu d'avions se sont posé à Dorval, mais à Mirabel, c'était plein.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

ADBK78

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 20:15

Si les terroristes avaient eu un moyen de parfaitement coordonner les attaques, les passagers du vol UA93 ne seraient pas intervenus car ils n'auraient pas su que les terroristes écrasaient les avions dans les cibles.
Quand il y a 1 boulet, un second arrive aussitôt ...

Le détournement du 93 a eu lieu quand ? ... Et une fois que tu auras répondu, où se trouve l'intérêt de la révolte des passagers dans cette histoire, puisque ce sont les détournements qui se sont produits à un moment précis qui nous intéresse ?

Laisse infuser avant de répondre ...
Donc les terroriste du vol UA 93 n'étaient synchronisés avec les autres. Ce qui détruit la thèse de la synchronisation parfaite d'ADBK78
... qui confirme ton hors sujet total ...

Fais un tour de terrain et laisse infuser un peu plus ... :roll:

unptitgab

Message par unptitgab » 02 févr. 2014, 20:21

ADBK78 a écrit :
Quand il y a 1 boulet, un second arrive aussitôt ...

Le détournement du 93 a eu lieu quand ? ... Et une fois que tu auras répondu, où se trouve l'intérêt de la révolte des passagers dans cette histoire, puisque ce sont les détournements qui se sont produits à un moment précis qui nous intéresse ?

Vous me faite penser a un très mauvais statisticien qui pour valider sa théorie ne prend que les résultats qui correspondent au résultat voulu, même s'il y en a que 4 et 20 ailleurs.

ADBK78

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 20:24

Coincidence insignifiante.
Il y a 5, voire 6 ... hé, bozzo ... 6 coincidences, ça fait pas une seule, hein ?!
Il admet la presence des jihadistes

Je n'ai jamais dit cela, donc tu mens ...
mais defend la version du complot teleguide,

Avec ou sans terroristes, cela change rien, mister intellectuel ... :roll:
pretend que des jihadistes aurait commis des attaques simultané

Tu mens ...
Les hautes instances et propagandes médiatiques affirment que l'attaque devrait être simultanée ...
Tu veux voir le lien encore une fois ?
Parce que c'est ton délire de chiffrer cela et tu crois en la bonne conscience de ces personnes.

ADBK78

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 20:29

Vous me faite penser a un très mauvais statisticien qui pour valider sa théorie ne prend que les résultats qui correspondent au résultat voulu, même s'il y en a que 4 et 20 ailleurs.
4 et 20 quoi ? ... Vas-y qu'on rigole ...

ADBK78

Message par ADBK78 » 02 févr. 2014, 20:40

Le besoin de synchronisation n'est pas aussi grand que tu l'imagines.
Faux ... Tu comprends absolument rien au sujet, c'est tout ce que je vois.
Tu bottes en touche, encore et encore ...
Il y avait des milliers d'avions en vol cette journée-là.

On s'en fiche
Avant qu'on comprenne que c'est des attaques terroristes, et surtout avant qu'on sache combien d'avion étaient détournés, ça pris du temps.

Hors sujet
C'est pas pour rien que l'espace aérien Nord-Américain a été fermé et que les avions furent obligés de se poser dans des aéroports loin des centre-villes. Ainsi, peu d'avions se sont posé à Dorval, mais à Mirabel, c'était plein.
Et hors sujet ...
Tu sors complètement du contexte pour justifier n'importe quel argument.
On en a rien à faire de tes aéroports, de tes controleurs aériens, espaces aériens ...

Ce sont les résultats des attaques qui nous intéresse, pas flooder sur des détails qui n'ont aucun rapport ...

unptitgab

Message par unptitgab » 02 févr. 2014, 20:57

ADBK78 a écrit :
Parce que c'est ton délire de chiffrer cela et tu crois en la bonne conscience de ces personnes.
Pourquoi refuser de chiffrer le nombre d'intervenants nécessaires, si l'on suit ton scénario il faut :
25 personnes pour chaque tours, si DC, donc 50 personnes plus allez 10 pour leWTC7, nous sommes a 60.
Pour vos avions téléguidés une bonne dizaine d'ingénieurs pour faire les plans d'assemblages et instaurer les protocoles, une vingtaine d'électriciens aéronautiques et une vingtaine de mécaniciens pour installer l’appareillage de guidage.
Une trentaine d'ouvriers qualifiés pour fabriquer les appareilles.
La dizaines de responsables des compagnie aérienne pour qu'ils donnent leurs avions. Arrivé ici nous sommes à 160 personnes au courant.
Il reste encore les déblayeurs, les enquêteurs, les responsables des laboratoires de recherche ADN, du personnel des services de télécom etc
Et pas une seul fuite.
Pourtant Wikileaks existe donc des américains ont fait fuiter les informations.
Snowden également a fourni des preuves d'écoutes dans un domaine ou moins de personnes avaient accès à ces renseignements.
Et dans la situation du 11 septembre alors qu'il y a mort d'hommes personne ne dit rien.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 02 févr. 2014, 21:38

ADBK78 a écrit : Le détournement du 93 a eu lieu quand ? ... Et une fois que tu auras répondu, où se trouve l'intérêt de la révolte des passagers dans cette histoire, puisque ce sont les détournements qui se sont produits à un moment précis qui nous intéresse ?

On sait que l'avion le capitaine Jason Dahl, le commandant de bord, a eu le temps d'envoyer un signal de détresse à 9:28 et 17 secondes puis un second signal à 9h28 et 50 secondes, où il demande à quelqu'un de sortir Le moment précis où les terroristes ont pris le contrôle est indéterminé, mais c'est après le message de Dahl.

La révolte des passagers montre que la synchronisation aurait pu être meilleure. Si les passagers n'avaient pas appris les impacts sur le Pentagone et les tours jumelles, ils n'auraient probablement pas tenté de forcer la porte, croyant à un détournement ordinaire. Ce qui aurait permis aux terroriste de frapper leur cible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 02 févr. 2014, 21:41

ADBK78 a écrit : Ce sont les résultats des attaques qui nous intéresse, pas flooder sur des détails qui n'ont aucun rapport ...
Puisque tu refuses de parler du coeur l'histoire et tu te concentres sur des détails insignifiants, il est donc normal qu'on examine ta version avec beaucoup d'attention. Que tu sois vexé par la facilité avec laquelle ta version est démolie, on s'en fout.

julien99

Message par julien99 » 02 févr. 2014, 21:42

Pourquoi refuser de chiffrer le nombre d'intervenants nécessaires, si l'on suit ton scénario il faut
Parce que vous en avez strictement aucune idée des personne impliquées malgré elle et celles réellement au courant.
Vos spéculations non démontrées sont particulièrement lassantes !
Vous n'avez pas compris, on se fiche de votre opinion personnelle; qui n'est fondu que sur des réflexions de PMU de votre quartier.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Verrouillé