Sondage sur la charte de la laïcité
Sondage sur la charte de la laïcité
Petit sondage sur la charte. 

L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Re: Sondage sur la charte de la laïcité
un lien vers les principaux articles de cette charte pourrait éclairer le vote de certains membres (comme moi) 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Juste a faire quelque recherche sur google tu va tout trouver.
L’erreur est humaine.
Répondre oui alors que je suis français, où à peu prés l'équivalent de cette charte est en place depuis longtemps, ce qui pour moi est le minimum pour un pays laïc, semble évident.
Quand la Boutin avait sorti sa Bible dans l'assemblée nationale durant les débat sur le PACS, cela avait gêné autant à gauche qu'à droite.
Mais ne connaissant pas le Québec, je ne sais pas comment c'est ressenti.
Quand la Boutin avait sorti sa Bible dans l'assemblée nationale durant les débat sur le PACS, cela avait gêné autant à gauche qu'à droite.
Mais ne connaissant pas le Québec, je ne sais pas comment c'est ressenti.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
http://pointdebasculecanada.ca/actualit ... stes».html
Elle sait de quoi elle parle. Aucun pays mahométan n'est laïque, pas même la Turquie.
Elle sait de quoi elle parle. Aucun pays mahométan n'est laïque, pas même la Turquie.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Seulement 11 votes. Je suis surpris considérant que le sujet a fait un carton sur notre forum.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Je ne sais pas quel est la proportion de québécois inscrits, mais il peut être délicat pour les français, belges, suisse ou autres francophones de répondre à une question les concernant que de loin, même si je pense que tous les sceptiques préfère que la laïcité soit une des bases de la république.Kraepelin a écrit :Seulement 11 votes. Je suis surpris considérant que le sujet a fait un carton sur notre forum.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Je suis certain qu'il y a plus de non québécois ayant voté contre que de québécois ayant voté pour la charte!
Ce qui biaise complètement le résultat.
Une certitude à la bechar
Salut bechar,
Tu dis :
"Certain" ?Je suis certain...
Des "certitudes à la bechar", en as-tu beaucoup d'autres ?
Pour la Terre plate, ça va ? Pas certain ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!bechar a écrit :Je suis certain qu'il y a plus de non québécois ayant voté contre que de québécois ayant voté pour la charte!
Si c'est ouvert à ceux qui ne sont pas directement concernés, je vais voter ! 

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Un musulman, vraiment sincère, ne peut être laïque ni même démocrate ni même pour les droits de l'être humain.
On ne le dira jamais assez, un vrai musulman veut être gouverné que par Allah.
Pas par un être humain et encore moins par une femme.
L'homo islamicus, selon l'heureuse formule de Nexus, est bien trop profondément religieux pour accepter une gouvernance sans Allah.
Les Canadiens mahométans son pour le moment minoritaires mais ils feront tout pour faire triompher
leurs idées et l'Arabie Saoudite et l'Iran les aideront.
On ne le dira jamais assez, un vrai musulman veut être gouverné que par Allah.
Pas par un être humain et encore moins par une femme.
L'homo islamicus, selon l'heureuse formule de Nexus, est bien trop profondément religieux pour accepter une gouvernance sans Allah.
Les Canadiens mahométans son pour le moment minoritaires mais ils feront tout pour faire triompher
leurs idées et l'Arabie Saoudite et l'Iran les aideront.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
Gérard Zwang
Gérard Zwang
L'homo Islamicus, est ce que c'est un cousin de l'Islamopythèque?..... 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Pion a écrit :Moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!bechar a écrit :Je suis certain qu'il y a plus de non québécois ayant voté contre que de québécois ayant voté pour la charte!

Ce qui est intime doit rester intime
Moi je considère qu'afficher sa religion (en présence de gens qui ne la partagent pas), c'est aussi obscène~impudique que montrer son cul.
Ce qui est intime doit rester intime.

Re: Ce qui est intime doit rester intime
Que ce passe-t-il?Denis a écrit :Moi je considère qu'afficher sa religion (en présence de gens qui ne la partagent pas), c'est aussi obscène~impudique que montrer son cul.
Denis
Je comprends pas...
Il est arrivé quelque chose de grave?
Puis-je donner mon opinion? Je ne sais plus....
J'imagine qu'il est préférable que j'me la ferme.
Bien sûr que OUI
Salut Pion,
Tu demandes :
Bien sûr que OUI.Puis-je donner mon opinion?
Un forum de discussion, c'est fait pour ça.

Ce qui est intime doit rester intime
Commentaire trop fort, j'aurais voulu y penser avant! 

- ServerError503
Moi je préfère qu'on s'affiche (le plus possible) tel qu'on est vraiment. Ce qui est encore plus obscène~impudique, c'est quand on est trompé par l'apparence ou l'image projetée d'une personne. Parfois les réveils sont brutaux. Je préfère nettement l'obscénité des hassidiques au pseudo-athéisme/agnosticisme des québecois qui sont imprégnés, voir dégoulinant (!) , de préceptes et de morales catholiques.Denis a écrit :Moi je considère qu'afficher sa religion (en présence de gens qui ne la partagent pas), c'est aussi obscène~impudique que montrer son cul.
Denis
Au moins avec les religieux qui s'assume, je sais qui je fréquente, en toute connaissance de cause.
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
Et un Québécois vous répondrait peut-être:
-L'habit ne fait pas le moine!
- ServerError503
L’argumentation par proverbe (généralités) ne m’intéresse guère...Pion a écrit :Et un Québécois vous répondrait peut-être:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.
C'est surtout parce que ça ne fait pas votre affaire, que cela ne vous intéresse pas.ServerError503 a écrit :L’argumentation par proverbe (généralités) ne m’intéresse guère...
Vous rejetez mon argument sur le seul motif qu'il est un proverbe (généralités) sans vous souciez le moindrement que cela fasse du sens ou non... on appel ça comment? Avoir un préjugé? Hors c'est cohérent avec votre commentaire précédent, en regardant les gens d'un seul coup d'oeil vous pourrez amplement nourrir vos préjugés, n'est-ce pas?
Et au passage votre dispositif anti-dragon, il est défectueux.
- ServerError503
1. Si le sujet ne intéressait pas, je n'aurais pas pris la peine d'écrire.Pion a écrit : C'est surtout parce que ça ne fait pas votre affaire, que cela ne vous intéresse pas.
Vous rejetez mon argument sur le seul motif qu'il est un proverbe (généralités) sans vous souciez le moindrement que cela fasse du sens ou non... on appel ça comment? Avoir un préjugé? Hors c'est cohérent avec votre commentaire précédent, en regardant les gens d'un seul coup d'oeil vous pourrez amplement nourrir vos préjugés, n'est-ce pas?
Et au passage votre dispositif anti-dragon, il est défectueux.
2. Je rejette votre argument parce qu'il consiste en une généralité qui n'explique rien et surtout n'apporte rien. La réalité est beaucoup trop complexe pour la réduire en formule lapidaire et sans appel comme les proverbes.
3. L'apparence des gens parle souvent plus justement que leur discours. Saviez-vous que le contenu verbal ne constituait que 7% du message ? Le reste est le non-verbal.
4. Oui, comme tout le monde j'ai des croyances et des préjugés. Vous, en êtes-vous exempt ?
5. J'ai des préjugés mais j'ai une qualité qui vous fait défaut : la curiosité. Je suis naturellement attiré par ce qui est différent. J'engage souvent la conversation avec des hassidismes et des Himans qui habitent dans mon quartier. Je suis fasciné par ces gens qui ont une croyances et des convictions aussi fortes. Les québécois supposé athées et laics m'ennuie. Je n'y peux rien.
6. A moins que vous ne soyez un dragon, mon dispositif fonctionne très bien !

Je dois certainement vous êtes d'un certain intérêt si non vous m'auriez ignorez, non?ServerError503 a écrit :1. Si le sujet ne intéressait pas, je n'aurais pas pris la peine d'écrire.
C'est votre plein droit.2. Je rejette votre argument parce qu'il consiste en une généralité qui n'explique rien et surtout n'apporte rien. La réalité est beaucoup trop complexe pour la réduire en formule lapidaire et sans appel comme les proverbes
J'ai cru percevoir dans le commentaire de Denis, quelque chose d'un peu amusant presque humoristique mais en même temps sage et puissant, du moins a mon gout a moi, c'est sur cette même allée que je me suis permis de vous envoyez une banale généralité qui résumait ce que je pensais, en quelques mots j'ai cru dire beaucoup mais sans prétention.
J'imagine que cela dépend un peu du contexte, mais je vais le noter quand-même.3. L'apparence des gens parle souvent plus justement que leur discours. Saviez-vous que le contenu verbal ne constituait que 7% du message ? Le reste est le non-verbal.
Euh... non.4. Oui, comme tout le monde j'ai des croyances et des préjugés. Vous, en êtes-vous exempt ?
C'est dommage, moi y a que ceux qui m'ennuient, qui m'ennuient.5. J'ai des préjugés mais j'ai une qualité qui vous fait défaut : la curiosité. Je suis naturellement attiré par ce qui est différent. J'engage souvent la conversation avec des hassidismes et des Himans qui habitent dans mon quartier. Je suis fasciné par ces gens qui ont une croyances et des convictions aussi fortes. Les québécois supposé athées et laics m'ennuie. Je n'y peux rien.
Vous vous dites curieux? Il y a des détails qui vous échappent visiblement.6. A moins que vous ne soyez un dragon, mon dispositif fonctionne très bien !

- ServerError503
Votre langage est un amalgame de généralités, de propos vagues et de flou artistique. Avez-vous quelque chose de concret à dire ?Pion a écrit :...
Edit: Votre avatar est presque certainement le glyphe pour dragon en mandarin :
In China, depiction of the dragon (traditional:龍;simplified:龙) can be found in artifacts from the Shang and Zhou dynasties with examples dating back to the 16th century BC.[