Le Pr Séralini persiste et signe dans une nouvelle étude
Pesticides: une nouvelle étude du Pr. Séralini
Nouvelle étude Séralini : les pesticides jusqu'à mille fois plus toxiques ?
Dans tous les cas le texte est exactement le même.. (a part au figaro ou il y a un paragraphe en moins!
Du coup je m'interroge sur le travail des journalistes, aurait il signer encore une clause ou il diffuse le texte de Seralini sans le questionner ?
"La revue Food and chemical toxicology (groupe Elsevier), qui l'avait publiée, a retiré l'article en novembre dernier. Le professeur Séralini avait relié cette décision de retrait à l'arrivée dans le comité éditorial de la revue de Richard Goodman, "un biologiste qui a travaillé plusieurs années chez Monsanto".
Ben voyons, il y a eut une levée de bouclier unanime à travers le monde pour décrier les lacunes et les biais de cette étude mais si son article a été retiré c à cause du lobying de Monsanto, evidement ! pfffffffffff
"Conduite en secret pendant deux ans, l'étude démontrait, selon son auteur, un risque accru de tumeurs mammaires et d'atteintes hépato-rénales pour les rats nourris avec le maïs OGM, associé ou pas à l'herbicide Roundup, deux produits du fabricant Monsanto."
Curieux cette prudence de selon son auteur, ils ne sont peut être pas completement amnésique, le truc c'est qu'au vu des résultats produits à l'époque on ne pouvait rien conclure d'un point de vue statistique, d'après les professionnels qui ont lu l'étude.
Publié dans la revue Biomed Research International (groupe Hindawi)..
En cherchant ici je n'ai pas trouvé

http://www.hindawi.com/search.aspx?star ... 3%a9ralini