légumes et fruits en mesurant son pH au lieu de la chimio !

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
pm129

légumes et fruits en mesurant son pH au lieu de la chimio !

Message par pm129 » 04 févr. 2014, 19:14

Je suis particulièrement indigné par un article web paru sur le site du journal "trait d'union"
dont le titre et les 1es phrases sont choquants :
"Elle guérit son cancer avec des jus de fruits et légumes bio
[...] Atteinte d'un cancer, elle a refusé la chimiothérapie et opté pour une thérapie alternative, basée sur la nourriture: la méthode Gerson.
"
Cet article a rapidement circulé jusque dans mon entourage, via les milieux que vous imaginez facilement.
Cet article est trompeur et est une publicité gratuite (?) et éhontée pour l'Institut Gerson
qui en recoit déjà bcp trop.
Le rédacteur est plutôt discret sur le rôle de la chirurgie que la patiente a tout de même acceptée
et le fait qu'elle se dit elle même "ostéopathe" avec les a priori que cela suppose.
Les commentaires "sensés" sont noyés sous un déluge d'adhésions et félicitations.

Il y est question aussi de mesurer son pH ??
Je ne suis pas du tout médecin,
mais tout ça me parait plutot irresponsable surtout présenté de cette façon.

Ref et début de l'article ci dessous

PM129

-------------------------------------
http://www.letraitdunion.com/Actualites ... umes-bio/1

Pour Marie-Josée Campagna, c'était peut-être le choix le plus important de sa vie. Atteinte d'un cancer, elle a refusé la chimiothérapie et opté pour une thérapie alternative, basée sur la nourriture: la méthode Gerson. Aujourd'hui, elle ne regrette rien.
En mai 2010, la Terrebonnienne apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Mais pas n'importe lequel: un triple négatif grade 3. C'est le plus mortel, et il s'était répandu dans les ganglions. Marie-Josée Campagna a alors 43 ans et 4 enfants. Les médecins lui proposent le traitement habituel. Elle dit oui à la chirurgie, mais non à la chimiothérapie. «C'était une chimiothérapie très agressive. Je me suis renseignée, et j'ai vu que ça n'augmentait les chances de guérison que de 10%. Ma plus petite fille avait 6 ans, elle n'aurait pas pu approcher de moi, j'allais perdre mes cheveux en 10 jours, et j'avais une chance sur trois de mourir», se souvient-elle.
Mais il fallait bien faire quelque chose. Elle découvre la méthode mise au point par le docteur allemand Max Gerson après-guerre. Elle consiste en une cure de fruits et légumes bio. «L'idée est de ramener le PH du corps au-dessus de 7. C'est scientifiquement impossible que les cellules cancéreuses se développent dans ces conditions», explique Marie-Josée Campagna. «Le plus dur, ça a été de faire ce choix. Je me disais que si je m'écartais de la voie classique et que je mourrais, on m'en aurait voulu. J'ai perdu 20 livres le temps de prendre ma décision».
D'autant que cette méthode est interdite en Amérique du Nord. La Société canadienne du cancer a refusé de nous donner son point de vue sur cette cure. [...]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Déjà évoqué.

Message par Cartaphilus » 04 févr. 2014, 19:24

Bonjour pm129 et bienvenue sur le forum.

À propos de l'article que vous citez :
pm129 a écrit :Il y est question aussi de mesurer son pH ??
... je vous invite à lire cet autre discussion, à partir de ce message.

Inutile de répondre à l'intervenant qui avait fourni le même lien, étant donné que sa contribution au forum, n'ayant pas été jugée indispensable, a été interrompue.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Kraepelin

Re: légumes et fruits en mesurant son pH au lieu de la chimi

Message par Kraepelin » 04 févr. 2014, 20:42

pm129 a écrit :(...) mais tout ça me parait plutot irresponsable surtout présenté de cette façon.
D'un point de vue moral, c'est aux limites du "criminel", mais ça reste légal du point de vue du droit. Dans une société où la liberté d'expression est presque un droit religieux, les fausses allégations dans le domaine de la santé relèvent de la charte canadienne.
:vomi:
Bienvenue dans le club!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 05 févr. 2014, 03:01

Bonsoir Kraepelin

Vous écrivez :
Kraepelin a écrit :
pm129 a écrit :(...) mais tout ça me parait plutôt irresponsable surtout présenté de cette façon.
D'un point de vue moral, c'est aux limites du "criminel", mais ça reste légal du point de vue du droit. Dans une société où la liberté d'expression est presque un droit religieux, les fausses allégations dans le domaine de la santé relèvent de la charte canadienne.
:vomi:
Bienvenue dans le club!
C'est comme le mouvement anti-vaccin, qui ne doit pas répondre des conséquences de ses mensonges.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LouV

Message par LouV » 05 févr. 2014, 12:07

A ce propos, un praticien américain ayant des pratiques semblables (régime pour que le corps soit moins "acide"), Robert o' Young, vient d'être arrêté.
http://www.sciencebasedmedicine.org/ph- ... -stop-him/

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 05 févr. 2014, 12:34

Hello LouV.
LouV a écrit :A ce propos, un praticien américain ayant des pratiques semblables (régime pour que le corps soit moins "acide"), Robert o' Young, vient d'être arrêté.
http://www.sciencebasedmedicine.org/ph- ... -stop-him/
Dans le dictionnaire sceptique, ce personnage est placé en « vedette ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

pm129

Message par pm129 » 06 févr. 2014, 20:01

Merci pour ces réactions rapides et les différentes références intéressantes.

Je connaissais un peu la thérapie de Gerson,
mais pas le site de l'association marseillaise
ni le cas édifiant de ce Robert O Young.

Du coup j'ai regardé aussi de plus près la page du dictionnaire sceptique :
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... ediet.html
qui résume pour le pH :
"En conclusion, le régime alcalin n'a aucun effet important sur le pH sanguin. Même si les Young avaient raison à propos de l'importance du pH sanguin pour la santé (et ce n'est pas le cas), le régime alcalin ne pourrait pas être la clé d'une bonne santé, et encore moins présenter la moindre valeur dans le traitement du cancer."

Wikipedia en français et encore plus en anglais passe en revue différents faux traitements alternatifs du cancer.

Il y en a un autre assez hallucinant dont je n'ai pas trouvé bcp de mentions
mais qui vaut le détour question délire.
J'essaie de vous le retrouver les références rapidement ...

pm129

Message par pm129 » 07 févr. 2014, 14:34

Comme promis, des références et documents sur un autre régime anti cancer
qui, je l'espère, aura rebuté plus de candidats et fait moins de victimes que Gerson ou RO Young.

C'est dans ce nouveau sujet :
sang-d-ane-frais-contre-cancer-t11396.html

Le 1er lien du post est mal codé, ce devrait être
http://catholiquesdu.free.fr/CORPUS/SIT ... g_ane.pdf‎

pm129

Répondre