Photon a écrit :Mon Dieu quel sujet!!!!
Et grande hypocrisie aussi de mon point de vue!
Je suis française, habitant dans un département français, mais je peux vous assurer que chez nous tout ça c'est du pipot.
Les femmes voilées, y'en a plein les rues, les chaines avec une croix aussi, les témoins de jéhovah marchand avec leur bible aussi.
Les bonnes soeurs en costumes, les mahoraises avec leur maquillage, les tamouls percées et maquillés...
Il y a des lois qui ne s'appliquent pas chez nous!!! Comment ça elles ne s'appliquent pas?
C'est comme ça, parce que c'est impossible, chez nous l'insurrection serait monstrueuse! Mais ce n'est pas pour autant que cela crée une situation invivable, c'est notre normalité et personne ne se plaint!
Tu as raison, cette Charte des valeurs dites québécoises, est un bidon vide, une sorte d'échappatoire pour un parti, dit québécois, vidée de son âme depuis bien longtemps. Ces nouveaux éthnonationalistes, essayent par tous les moyens, même les plus immoraux, de gagner l'appui d'une certaine frange xénophobe et raciste de la société québécoise qui vote le plus à droite.
Avant la naissance du Bloc québécois au niveau fédéral, une autre coquille vide, son grand frère provincial a toujours appuyé le Parti Con servateur, le parti le plus à droite et même à l'extrême droite comme le gouvernement actuel de Har peur!