11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Wooden Ali

Re: 11 Septembre 2001

Message par Wooden Ali » 05 févr. 2014, 10:02

Lambert85 a écrit :Aaaah, toujours ce sentiment de supériorité des conspirationnistes qui se sentent tellement supérieurs à ces vilains moutons bêlants que nous sommes... De vrais rebelllllls ! :roll:
Dans ce domaine, entre Amélie XIV et ADBK LXXVIII, on a la stéréo ! Plus satisfaits d'eux-mêmes, tu meurs. Ces grands esprits qui doivent clamer leur supériorité faute de pouvoir la montrer sont plus risibles, finalement, qu’énervants (quoique, quelques fois ...)
J'ai l'impression que c'est tout leur drame : vouloir se distinguer (et que ça se sache) sans en avoir d'autres moyens que de le dire. On est presque tous passés par ce stade pendant l'adolescence. C'est rester dans cet état inconfortable quand on prend de l'âge qui devient gênant (autant pour eux que pour les autres). Cette impérieuse nécessité d'avoir à être contre n'importe quoi du moment qu'il appartient à la doxa doit être usant. J'imagine les affres que doit traverser celui qui se sent obligé de défendre ... l'Homéopathie, par exemple. Pour défendre l'indéfendable, je crains bien que le recours à l'insulte et au dénigrement de leurs interlocuteurs soit, au final, leur seule solution. C'est en tout cas ce qu'on constate.

Il est amusant de voir qu'Amelie14 (qui trouve les sceptiques bornés et crédules) ne trouve rien d'insultant au comportement d'ADBK78 alors qu'une de ses phrases sur deux fustigeait l'imbécillité bornée de son interlocuteur et son amoralité totale. Et c'est elle qui se plaint de "deux poids, deux mesures" ...

Ces révoltés systématiques sont rarement des activistes. Ils ne sont presque jamais militants ; faire la seule chose qui permettrait de changer ce qu'ils exècrent, de la politique, ne les intéresse pas : râler en se prétendant au dessus de la plèbe suffit à leur contentement.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 févr. 2014, 10:29

Wooden Ali a écrit :Ces révoltés systématiques sont rarement des activistes. Ils ne sont presque jamais militants ; faire la seule chose qui permettrait de changer ce qu'ils exècrent, de la politique, ne les intéresse pas : râler en se prétendant au dessus de la plèbe suffit à leur contentement.
Eh oui, ADBK ne fait qu'attendre "le grand Soir" ! Il rêve de guillotiner toutes les "élites" ! :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

unptitgab

Message par unptitgab » 05 févr. 2014, 10:42

C'est peut être en ça qu'il y a une différence entre les faits de certains hommes. Prenons deux personnages connus ayant vécu à la même époque et ayant entretenue une correspondance, Proudhon et Karl Marx. Le premier c'est engagé en politique et a instauré un mécanisme d'entraide qui est toujours en place; les mutuelles. Marx n'a fait qu'écrire des traités sans en connaître la prise sur le réel, pourtant Proudhon l'avait prévenu face à son idée de dictature du prolétariat, virer une classe dominante pour en recréer une autre ne fera pas tourner le monde plus justement en comptant en plus sur l'envie de revanche des nouveaux dirigeants. A qui l'histoire a donné raison?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 févr. 2014, 15:18

Amelie14 a écrit :Moi suis pas une survivante, je passe et je repasse, on en fera un livre comique un jour ...
Mais si. Tout comme Julien99, si vous êtes encore là, vous le devez uniquement à votre attitude pleutre qui consiste a soutenir les grandes gueules ayant des idées (tordues) vaguement similaires aux votres. Une fois la grande gueule éjectée, vous ne pouvez que protester mollement contre l'injustice, le manque d'ouverture d'esprit et la mechanceté ambiante. Votre capacité a participer a un debat d'idée est inexistante, donc une fois passée la phase des piaillements plaintifs, on ne devrait plus vous lire jusqu'a ce qu'un autre illuminé débarque.

Bisous

Pepejul

Message par Pepejul » 05 févr. 2014, 15:36

LA FESSEE ! LA FESSEE ! LA FESSEE !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

richard

Bien fait pour eux!

Message par richard » 05 févr. 2014, 15:53

Denis a écrit :N'attendez pas de répliques de ADBK78 ou de Jaiundoute. Le conseil de modération a estimé qu'il était temps de siffler la fin de la récréation.
Bien fait pour eux!

Jordanès

Message par Jordanès » 05 févr. 2014, 21:12

Il faut tout de même reconnaître ue certains ne viennent pas sur les forum avec les meilleures intentions du monde, seulement pour la castagne pour ainsi dire... Il est normal dans ces conditions de trouver des "résistances"....

Amelie14

Message par Amelie14 » 05 févr. 2014, 21:44

J'utilise le même comportement que vous tout simplement, c'est votre reflet que vous voyez dans le miroir.

Pepejul

Message par Pepejul » 05 févr. 2014, 22:44

Amelie14 a écrit :J'utilise le même comportement que vous tout simplement, c'est votre reflet que vous voyez dans le miroir.
Pourquoi ? Dans quel but ? Admiration secrète ? Frustration ?

Denis
Modérateur
Modérateur

La défense du relativisme

Message par Denis » 05 févr. 2014, 23:19

Salut Amélie14,

Tu dis :
J'utilise le même comportement que vous tout simplement, c'est votre reflet que vous voyez dans le miroir.
Sur la forme, ton relativisme peut se défendre. En tournant les coins rond.

Mais, sur le fond, il est indéfendable.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 févr. 2014, 02:18

Amelie14 a écrit :Pour Jean-François, je te laisse faire ton analyse avec plaisir, si tu savais qui suis-je réellement ? Je me marre
Je ne vous connais pas mais sur le net vous manifestez des goûts de gamines et vraiment peu de curiosité sur les choses réelles. Votre absence de réflexion sur des faits est telle que vous applaudissez quelqu'un uniquement parce qu'il s'est fait viré d'un forum. Vous ne portez aucune, absolument aucune attention à ce qu'il a réellement écrit.

Remarquez, même si vous le faisiez, il est peu probable que vous notiez ce qui est réellement important.
La science est l'un des piliers de cette Terre, elle permet avancement et explication, on a jamais dit le contraire
Vous ne le dites peut-être pas aussi clairement mais c'est ce que vous défendez tacitement. Cela parce que, comme comprendre la démarche scientifique vous demanderait des efforts que vous êtes incapables de fournir, vous vous contentez de ce qui vous flatte. Cela fait que vous vision de la science est une sorte de caricature, déformable à loisir.

La science a des règles et vous ne les connaissez même pas. Quand vous pensez jouer le jeu, vous ne faites que tricher (sans même le savoir).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Amelie14

Message par Amelie14 » 07 févr. 2014, 22:51

Je préfère être ainsi et prête à découvrir de nouvelles choses chaque jour, je revendique mon âme d'enfant, plutôt que d'être ainsi comme vous monsieur Jean-François, psy de pacotille, qui tente une séance à chacune de mes réponses.

Votre vision insipide de la vie m'importe peu, je suis comme je suis, et j'avance ainsi petit à petit.

Je n'ai aucune certitude, ce qui n'est pas votre cas, enfermé dans votre carcan.

Vous êtes juste bon à être désagréable assis sur vos théories ubuesques !

Votre chemin est le votre, vous faites vos choix, sachez être courtois et sociable, cela vous changera la vie !

Et pour votre gouverne, le seul jeu auquel je participe c'est de venir en ce lieu, un lieu de franche rigolade pour les uns, et de débauche pour les autres ...

Votre rigidité vous maintiens encore monsieur jaiaucundoute.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 févr. 2014, 23:20

Les quelques certitudes que peux avoir un sceptique sont issus d'expériences et d'études et la plupart du temps se sont des certitudes de négations et pas d'affirmations. Parce que des études ont été faites, un sceptique est sur que l’homéopathie par exemple est une charlatanerie. Par contre il ne pourra pas vous expliquez entièrement le fonctionnement de l'univers parce qu'il reste et quelle chance plein de choses à découvrir et titiller notre curiosité.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 févr. 2014, 23:32

Amelie14 a écrit : Et pour votre gouverne, le seul jeu auquel je participe c'est de venir en ce lieu, un lieu de franche rigolade pour les uns, et de débauche pour les autres ...
Image

Merci à ABSFKKKK de m'avoir fourni des images sympas :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pepejul

Message par Pepejul » 08 févr. 2014, 11:41

Amelie14 a écrit :Je préfère être ainsi et prête à découvrir de nouvelles choses chaque jour, je revendique mon âme d'enfant,.
Vous confondez connaissance et certitude, ouverture d'esprit et crédulité, âme d'enfant et ignorance, rêve et incompréhension.... la seule solution est d'acquérir davantage de connaissances et d'élargir sa culture scientifique, littéraire ou philosophique en n'oubliant pas ceci : " ce n'est pas parce qu'on ne sait pas tout qu'on ne sait rien"...

Vous avez le droit de dire que les éclairs sont les signes de la colère d'un dieu caché dans les nuages mais si vous insultez tous ceux qui vous expliquent que ce sont des phénomènes électriques bien connus et tout à fait explicable alors vous vous ridiculisez...

Vôtre âme d'enfant vous fait peut-être voir le dieu du tonnerre mais elle ne vous autorise pas à mépriser les météorologues dont c'est le métier....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2014, 14:07

Amelie14 a écrit :Votre vision insipide de la vie m'importe peu
Ça vous importe d'autant moins que vous ne la comprenez pas du tout. Ce n'est pas comme si vous vous intéressiez à autre chose que vos illusions.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Red Pill

Message par Red Pill » 08 févr. 2014, 21:42

Le zozo-conspiro à l'école........ :lol:
Image
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

switch

Message par switch » 08 févr. 2014, 21:50

Amelie14 a écrit : Et pour votre gouverne, le seul jeu auquel je participe c'est de venir en ce lieu, un lieu de franche rigolade pour les uns, et de débauche pour les autres ...
Moi c'est pareil, pour me marrer je regarde votre site de cinglés. Je sais pas encore ce qui m'a le plus fait rire entre le type qui prétend s'être fait enlevé par les ET ou les séance de tchat internet pour communiquer avec les chats.

J'ai du perdre mon âme d'enfant à l'adolescence, paraît que ça arrive parfois.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

unptitgab

Message par unptitgab » 08 févr. 2014, 22:24

switch a écrit :
Moi c'est pareil, pour me marrer je regarde votre site de cinglés. Je sais pas encore ce qui m'a le plus fait rire entre le type qui prétend s'être fait enlevé par les ET ou les séance de tchat internet pour communiquer avec les chats.

J'ai du perdre mon âme d'enfant à l'adolescence, paraît que ça arrive parfois.
Oh je l'ai pas vu, j'ai beaucoup aimé le fil sur les plaques pourpres de soit disant Tesla, ces petite cartes en alu qui bloqueraient si on les colles sur son téléphone les ondes et tu peux quand même continuer à l'utiliser pour appeler pas juste jouer à snake. Sinon ça recharge les cristaux et fait pousser les plantes. 25€ quand même, je vais peut être me mettre dans le commerce d'alu.

86lw

Message par 86lw » 09 févr. 2014, 00:18

Amelie14 a écrit :Je préfère être ainsi et prête à découvrir de nouvelles choses chaque jour, je revendique mon âme d'enfant, plutôt que d'être ainsi comme vous monsieur Jean-François, psy de pacotille, qui tente une séance à chacune de mes réponses.
Votre vision insipide de la vie m'importe peu, je suis comme je suis, et j'avance ainsi petit à petit.
Je n'ai aucune certitude, ce qui n'est pas votre cas, enfermé dans votre carcan.
Vous êtes juste bon à être désagréable assis sur vos théories ubuesques !
Votre chemin est le votre, vous faites vos choix, sachez être courtois et sociable, cela vous changera la vie !
Et pour votre gouverne, le seul jeu auquel je participe c'est de venir en ce lieu, un lieu de franche rigolade pour les uns, et de débauche pour les autres ...
Votre rigidité vous maintiens encore monsieur jaiaucundoute.
(c'est moi qui souligne)
Heureusement que vous au moins êtes courtoise et sociable, qu'est-ce qu'il aurait pris sinon! :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 09 févr. 2014, 00:32

Pepejul a écrit :Vous confondez connaissance et certitude, ouverture d'esprit et crédulité, âme d'enfant et ignorance, rêve et incompréhension....
La voila vêtue pour les grands froids ... :a1:

C'est fou ce que l'apologie de l'ignorance a du succès sur Internet. Tu me diras que c'est tout ce que peuvent mettre en avant ... les ignorants. Et ce sont eux les plus diserts.

Sérieusement, Amélie XIV, qui peut penser que ta vision de la vie est plus large, plus riche, plus ouverte que celle de Jean-François ? De cette vision crédule, simpliste, paresseuse et finalement étriquée que tu défends si mal, on ne peut rien en faire : on peut juste en causer, sur les forums en particulier, en méprisant ceux qui te permettent de le faire en tapant sur ton clavier. Internet est, en effet, un pur produit de la méthode que tu déprises tant. Que seraient les forums de cinglés qui pullulent sans l'infrastructure technologique issue, en fait, de tout ce que tu reproches à Jean-François ? Rien !

C'est la compréhension du Monde et de la matière qui le constitue qui permet à l'Homme de s'émanciper, pas tes rêveries stériles.

Il est vrai que comprendre la Mécanique Quantique est beaucoup plus difficile que de rêvasser dans le Nouillage. Et apparemment la difficulté, ce n'est pas votre truc à vous, les zozos.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

richard

le doute faute de preuves

Message par richard » 09 févr. 2014, 13:41

salut unptitgab! tu écris
Les quelques certitudes que peux avoir un sceptique sont issus d'expériences et d'études et la plupart du temps se sont des certitudes de négations et pas d'affirmations. Parce que des études ont été faites, un sceptique est sur que l’homéopathie par exemple est une charlatanerie.
J'entends bien ta logique mais la devise du sceptique est "le doute faute de preuves", aussi le sceptique ne devrait-il pas douter de l'efficacité de l'homéopathie, par exemple, plutôt qu'être certain de son inefficacité?

unptitgab

Re: le doute faute de preuves

Message par unptitgab » 09 févr. 2014, 14:49

richard a écrit :J'entends bien ta logique mais la devise du sceptique est "le doute faute de preuves", aussi le sceptique ne devrait-il pas douter de l'efficacité de l'homéopathie, par exemple, plutôt qu'être certain de son inefficacité?
C'est parce qu'il y a eu doute et teste de son efficacité que je dis qu'il y a une certitude de l'inefficacité et que les seuls certitudes ne pouvaient être que dans la négation d'une théorie après l'avoir mise à l'épreuve

86lw

Re: le doute faute de preuves

Message par 86lw » 09 févr. 2014, 14:51

richard a écrit :salut unptitgab! J'entends bien ta logique mais la devise du sceptique est "le doute faute de preuves", aussi le sceptique ne devrait-il pas douter de l'efficacité de l'homéopathie, par exemple, plutôt qu'être certain de son inefficacité?
Euh...il me semble que l'inefficacité de l'homéopathie est avérée, non? si il y a preuve(s), le doute peut être levé et l'argument d'unptitgab est valable à part entière.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Amelie14

Message par Amelie14 » 09 févr. 2014, 20:44

unptitgab la parole d'un médecin ou d'une personne à beaucoup plus de valeur pour moi qu'une étude scientifique.
Cependant, on constate une persistance de la demande de prises en charge homéopathique, et un nombre relativement important de patients affirment en tirer un bénéfice.
« La France se classe au 1er rang des pays utilisateurs de médicaments
homéopathiques. Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir ces
médicaments, passant de 22 % en 1984 à 40 % en 2002. De même, 74 % des
patients se déclarent « enclins à se soigner par homéopathie si leur médecin en
prescrivait. De plus, 5 000 généralistes ont régulièrement recours à l’homéopathie et
25 000 occasionnellement, sur 110 000 médecins libéraux. 69 % du corps médical
estiment que l’homéopathie est une thérapeutique efficace […]

« Les médecines alternatives et parmi elles l’Homéopathie prennent
progressivement une place reconnue dans le parcours du Futur médecin dans de
nombreux pays […] En Espagne, un enseignement post universitaire a été, tout
récemment, mis en place. En Allemagne, une information concernant les médecines
alternatives, et l'Homéopathie en particulier, est maintenant obligatoire dans le
cursus normal des études médicales universitaires. »
http://www.medecine.unige.ch/enseigneme ... _homeo.pdf

Pour les plaques Tesla, Nikola Tesla appelait les plaques aussi : "porteurs d'énergie libre". A l'occasion renseignez-vous.

Pepejul vous confondez bien savoir et intelligence et on vous déblatérer pourtant.
Vous en êtes toujours à penser qu'un zozo reste ancré dans la spiritualité sans voir ailleurs. Bizarre que vous ne m'avez pas encore dit que j'étais conspirationniste.

Jean-François oui voilà on va dire cela, c'est bien mieux au final. Là seule chose que vous voulez c'est avoir le dernier mot.

86lw je répond à Jean-François de la manière dont il me parle, mais c'est enfantin, il serait sans doute préférable que je sois offusqué en silence.

Wooden Ali des petits soucis de mémoire sans doute ... Il faudrait par mesure de politesse, se renseigner sur les différents mouvements en lien avec la spiritualité. Je n'ai rien de nouillageux comme tu le prétends si bien, te voilà médium.
Bref, je ne vais pas réexpliquer, on peut être attiré par la spiritualité et être dans la réalité, donc non les théories sur la fin du monde et tout et tout, ce n'est pas pour moi. Je serais plus proche d'un retour aux valeurs et à la nature, en enlevant le surplus de technologie et l’égoïsme humain. La crédulité des personnes face à certains charlatans tient du fait qu'il y a au-delà de la crise persistante un ras-le bol pour les uns, de la colère pour les autres.

Verrouillé