11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
unptitgab

Re: 11 Septembre 2001

Message par unptitgab » 09 févr. 2014, 21:04

Amélie les médecins qui ont pris une option pharmaco savent qu'il n'y a rien dans les petites pilules de Boiron. De plus il arrive aussi que des médecins préfèrent prescrire de l'homéopathie en connaissance de cause comme placebo pour rassurer les patients en leur donnant quelque chose pour des symptômes bénins en évitant les substances actives.
De plus je fais plus confiance à un collège de scientifiques menant une étude publiée et vérifiée, qu'à une personne peu importe les diplômes qu'elle a accrochés au mur.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

richard

Re: le doute faute de preuves

Message par richard » 09 févr. 2014, 21:14

salut 86lw! tu écris
86lw a écrit :Euh...il me semble que l'inefficacité de l'homéopathie est avérée, non?
Je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est qu'il n'y a pas "d'explication scientifique" sur son fonctionnement qui se réduit donc à un fonctionnement placebo.

Amelie14

Message par Amelie14 » 09 févr. 2014, 21:20

unptitgab a écrit :Amélie les médecins qui ont pris une option pharmaco savent qu'il n'y a rien dans les petites pilules de Boiron. De plus il arrive aussi que des médecins préfèrent prescrire de l'homéopathie en connaissance de cause comme placebo pour rassurer les patients en leur donnant quelque chose pour des symptômes bénins en évitant les substances actives.
De plus je fais plus confiance à un collège de scientifiques menant une étude publiée et vérifiée, qu'à une personne peu importe les diplômes qu'elle a accrochés au mur.
Moi je fais confiance aux témoignages, les personnes se connaissent et connaissent leur fonctionnement.

Denis
Modérateur
Modérateur

Zéro = zéro

Message par Denis » 09 févr. 2014, 21:31

Salut Amelie14,

Si on te présentait deux granules homéopathiques dont l'un contient zéro molécule de venin de cobra et l'autre zéro molécule de miel, comment pourrais-tu les distinguer l'un de l'autre ?

En comparant leurs effets ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

unptitgab

Message par unptitgab » 09 févr. 2014, 21:37

Amélie Voila l'ensemble des brevets de Tesla
si vous réussissez à trouver une plaque d'énergie libre ou même quoique ce soit sur l'énergie libre faites nous signe.
Témoignage n'est pas preuve, tenez je vais vous raconter une anecdote, Alors que j'étais étudiant je bossais dans une station service, un matin deux braqueurs entrent dans la boutique, nous étions deux employés et la patronne, chacun de nous a vu les braqueurs habillaient différemment, ma patronne les a vus en beige, ma collègue en kaki et moi en noir. Posez la question à n'importe quel flic et il vous dira à quel point un témoignage n'est pas fiable.
Dernière modification par unptitgab le 09 févr. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Amelie14

Re: Zéro = zéro

Message par Amelie14 » 09 févr. 2014, 21:40

Denis a écrit :Salut Amelie14,

Si on te présentait deux granules homéopathiques dont l'un contient zéro molécule de venin de cobra et l'autre zéro molécule de miel, comment pourrais-tu les distinguer l'un de l'autre ?

Tout à fait, quand je vais voir un homéopathe, je lui indique le mal en question. Donc c'est dans le temps du traitement que je pourrais dire si cela est bénéfique ou pas, et cela ne fonctionne pas toujours. Cependant, je ne suis pas un bon exemple, je ne vais pas voir de médecin, depuis 2001. J'en ai vu 3 par obligation. Si je suis malade comment je fais ? vous connaissez la réponse, j'en suis certaine.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 09 févr. 2014, 21:49

Amelie14 a écrit : Moi je fais confiance aux témoignages, les personnes se connaissent et connaissent leur fonctionnement.
Toutes les personnes et tous les temoignages? Ou juste ceux qui plaisent a Amelie14?

Amelie14

Message par Amelie14 » 09 févr. 2014, 21:58

unptitgab a écrit :Amélie Voila l'ensemble des brevets de Tesla
si vous réussissez à trouver une plaque d'énergie libre ou même quoique ce soit sur l'énergie libre faites nous signe.
Témoignage n'est pas preuve, tenez je vais vous raconter une anecdote, Alors que j'étais étudiant je bossais dans une station service, un matin deux braqueurs entrent dans la boutique, nous étions deux employés et la patronne, chacun de nous a vu les braqueurs habillaient différemment, ma patronne les a vus en beige, ma collègue en kaki et moi en noir. Pausez la question à n'importe quel flic et il vous dira à quel point un témoignage n'est pas fiable.
Nikola Tesla a déposé un brevet sur la méthode de "l'utilisation de l’énergie radiant en 1901".
Ce brevet est référencé comme ceci "method of utilizing radian energy... http://www.teslauniv...-radiant-energy
(Brevet N° 685958 déposé le 5 novembre 1901)
Tesla n'est pas l'inventeur de la plaque mais il en est à l'origine.
Ceci dit il y a à priori beaucoup de ses idées et découvertes qui ont subi le même sort.
Les plaques ont été développées par Ralph Bergstresser, qui, dans les années 1940, a travaillé en collaboration avec Nikola Tesla. Conformément au brevet d'invention obtenu, aux connaissances et aux idées de Nikola Tesla...
Ralph Bergstresser a utiliser cette méthode de l'énergie radiant pour l'invention de la plaque. Les plaques Tesla sont faites d’aluminium modifié. On fabrique les plaques en aluminium. Puis est effectué un traitement de surface, l'anodisation qui forme un couche de cristaux. Il y a plusieurs techniques d'anodisation. Ensuite, elles interagiraient avec les tachyons. En changeant le spin des atomes et des électrons d’aluminium, la structure moléculaire est modifiée de manière à ce que les plaques Tesla entrent en résonance avec une fréquence énergétique universelle. (bon là je vous perd :mrgreen: )
Elles génèrent leur énergie dans une durée illimitée en se rechargeant d’elles-mêmes continuellement.
Enfin on leur pose des couleurs ou pas. (Si la chromothérapie vous intéresse cela a évidemment un intérêt).
Il y en a aussi qui ont des ondes de formes imprimées dessus.

Pepejul

Message par Pepejul » 09 févr. 2014, 22:00

Pepejul vous confondez bien savoir et intelligence et on vous déblatérer pourtant.
"on vous déblatérer pourtant" ne correspond à aucune phrase dans mon répertoire, veuillez reformuler.

Pour l'homéopathie on ne doit pas parler d'inefficacité mais d'efficacité similaire à celle d'un placébo. Je rappelle qu'un placebo est VRAIMENT TRÈS EFFICACE sur toute une panoplie de petits bobos...

Donc il est faux de dire "ça ne marche pas", comme il est faux de dire "ça marche mieux qu'un placébo".... la bonne phrase est "ça marche comme tous les autres placébos, c'est à dire très bien sur les bobos et pas du tout sur le cancer, le paludisme, les fractures, les infections, le virus, les intoxications alimentaires, les empoisonnements... etc.

A ce propos si vous voulez bien comprendre ce qu'est l'homéopathie et pourquoi ça marche très bien dans certains cas : http://www.youtube.com/watch?v=GNxyQvW7HPs Conférence très enrichissante de Florent Martin le zététicien.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Amelie14

Message par Amelie14 » 09 févr. 2014, 22:04

spin-up a écrit :
Amelie14 a écrit : Moi je fais confiance aux témoignages, les personnes se connaissent et connaissent leur fonctionnement.
Toutes les personnes et tous les temoignages? Ou juste ceux qui plaisent a Amelie14?
Oh ba oui voilà tout ce qui m'arrange évidemment :ouch:
Je parle d'un échantillon de personnes au fil de mes rencontres, aussi bien avec des professionnels et des particuliers, d'une simple salle d'attente à une conférence.

Amelie14

Message par Amelie14 » 09 févr. 2014, 22:11

Pepejul a écrit :A ce propos si vous voulez bien comprendre ce qu'est l'homéopathie et pourquoi ça marche très bien dans certains cas : http://www.youtube.com/watch?v=GNxyQvW7HPs Conférence très enrichissante de Florent Martin le zététicien.
Oui mais ce monsieur n'est pas médecin, cela m'embête tout de même, il serait plus judicieux d'avoir recours à un professionnel :mefiance:

unptitgab

Message par unptitgab » 09 févr. 2014, 22:13

Amelie14 a écrit : Nikola Tesla a déposé un brevet sur la méthode de "l'utilisation de l’énergie radiant en 1901".
Ce brevet est référencé comme ceci "method of utilizing radian energy... http://www.teslauniv...-radiant-energy
(Brevet N° 685958 déposé le 5 novembre 1901)
Tesla n'est pas l'inventeur de la plaque mais il en est à l'origine.
Ceci dit il y a à priori beaucoup de ses idées et découvertes qui ont subi le même sort.
Les plaques ont été développées par Ralph Bergstresser, qui, dans les années 1940, a travaillé en collaboration avec Nikola Tesla. Conformément au brevet d'invention obtenu, aux connaissances et aux idées de Nikola Tesla...
Gros doute sur le fait que votre Ralph Bergstresser ai travaillé avec Nicola Tesla sinon, il aurait compris ce qu'est l'énergie radiante, l'exemple le plus simple de ce qu'est une énergie radiante est le fonctionnement de votre radiateur électrique.

unptitgab

Message par unptitgab » 09 févr. 2014, 22:18

Amelie14 a écrit :
Pepejul a écrit :A ce propos si vous voulez bien comprendre ce qu'est l'homéopathie et pourquoi ça marche très bien dans certains cas : http://www.youtube.com/watch?v=GNxyQvW7HPs Conférence très enrichissante de Florent Martin le zététicien.
Oui mais ce monsieur n'est pas médecin, cela m'embête tout de même, il serait plus judicieux d'avoir recours à un professionnel :mefiance:
Il n'est pas médecin, mais il sait ce qu'est un protocole expérimental. Cela suffit.

unptitgab

Message par unptitgab » 09 févr. 2014, 22:19

Amelie14 a écrit : Je parle d'un échantillon de personnes au fil de mes rencontres, aussi bien avec des professionnels et des particuliers, d'une simple salle d'attente à une conférence.
Amélie si vous allez dans un concours de mini miss tous les parents vous diront que leur gamine est la plus belle, faut il les croire?

Amelie14

Message par Amelie14 » 09 févr. 2014, 22:27

unptitgab a écrit :
Amelie14 a écrit : Je parle d'un échantillon de personnes au fil de mes rencontres, aussi bien avec des professionnels et des particuliers, d'une simple salle d'attente à une conférence.
Amélie si vous allez dans un concours de mini miss tous les parents vous diront que leur gamine est la plus belle, faut il les croire?
Ce thème est un peu basique, mais pour répondre à votre question non.
Pour étayer ma réponse ci-dessus, je dirais que je ne m'arrête pas à, ce traitement est superbe, cela à tout réglé, c'est miraculeux ...
Mon avis tant pour l'homéopathie que pour d'autres médecines parallèles, sur des faits.
Je suis dans ce questionnement depuis environ 10ans.
J'ai donc commencé à établir des liens avec des professionnel et assisté à différentes conférences.
J'ai décidé qu'il serait préférable de prendre note des divers témoignages et de détailler chaque vécu.
C'est ainsi que j'en suis arrivé à l'homéopathie, le magnétisme et la lithothérapie.
En revanche, je conseille à qui me le demande, de toujours aller voir un médecin.
Chacun doit faire son propre choix avant tout chose, et avant de consulter une personne dans ces domaines, il faut s'assurer de son mal ou de ses maux.
Je dirais que dans ma conception, la médecine conventionnelle et la médecine douce pourraient s'allier d'une bien meilleur façon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2014, 22:36

spin-up a écrit :
C'est forcément ceux qui plaisent à Amelie14 parce que des témoignages peuvent être contradictoires. Si elle faisait vraiment ce qu'elle dit, il lui faudrait admettre que certains faits sont vrais et faux en même temps. Par exemple, ses "entités protectrices négatives" du forum pourraient à la fois exister (parce qu'Amelie y croit) et ne pas exister (parce que nous n'y croyons pas). On touche là au gros n'importe quoi, mais sans trop de conséquences.

Par contre, lorsque des croyants (religieux) s'imaginent que la prière est la seule médecine ou que d'autres croyants (plus "spirituels") pensent que le "rééquilibrage des énergies" est la meilleure thérapie contre le cancer, là les conséquences peuvent être très néfastes. Cela même si on trouve des témoignages de personnes qui assure que c'est effectivement la seule médecine/meilleure thérapie. Témoignages pris quelque temps avant leur décès accéléré faute de traitement réellement efficace.

En plus, la primauté qu'elle accorde aux témoignages contredit son:
"Mon avis tant pour l'homéopathie que pour d'autres médecines parallèles, sur des faits."

Le problème est qu'un témoignage n'est pas un fait bien vérifié.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est de l'humour ?

Message par Denis » 09 févr. 2014, 22:47

Salut Amelie14,

Tu dis :
Denis a écrit :Si on te présentait deux granules homéopathiques dont l'un contient zéro molécule de venin de cobra et l'autre zéro molécule de miel, comment pourrais-tu les distinguer l'un de l'autre ?

Tout à fait,...
Si c'est de l'humour, elle est bien bonne.

Si ce n'en est pas, elle est encore meilleure.

Amelie14

Message par Amelie14 » 09 févr. 2014, 22:49

Jean-François, merci de lire toutes mes interventions sur ce fil ( à partir de la page 411). Chaque témoignage n'a pas à me plaire, relisez-vous bon sang. Vous faites un procès alors que j'explique comment j'en suis arrivé à ma conclusion personnelle.
Cependant, vous allez trop loin, j'ai jamais dit, qu'il ne fallait pas voir de médecin, j'ai expliqué tout l'inverse. Il faut consulter, c'est une évidence enfin !
Je m'insurge quand un gourou ou un charlatan vend je ne sais trop quoi guérissant tout, et je suis bien triste quand je lis les faits divers, et que l'on voit qu'un personne est morte faute de médicaments.

Déjà on est hors-sujet, mais si vous souhaitez parler de dogme ou d'entité, on peut le faire, ce n'est pas un souci.
Il faudrait déjà s'assurer que vous puissiez connaître le sujet d'antan à de nos jours.

Amelie14

Re: C'est de l'humour ?

Message par Amelie14 » 09 févr. 2014, 22:53

Denis a écrit :Salut Amelie14,

Tu dis :
Denis a écrit :Si on te présentait deux granules homéopathiques dont l'un contient zéro molécule de venin de cobra et l'autre zéro molécule de miel, comment pourrais-tu les distinguer l'un de l'autre ?

Tout à fait,...
Si c'est de l'humour, elle est bien bonne.

Si ce n'en est pas, elle est encore meilleure.

Tout à fait quoi ? Parce que je ne m'arrête pas à l’ineptie de base, et bien oui j'ai préféré répondre à la question de fond, encore faut-il avoir envie de la lire.
Enfin au moins cela vous donne le sourire ...

Denis
Modérateur
Modérateur

Re: C'est de l'humour ?

Message par Denis » 10 févr. 2014, 01:57

Salut Amelie14,

Tu dis :
j'ai préféré répondre à la question de fond...
Pas du tout. La question de fond était la mienne.

J'avais demandé : « Comment pourrais-tu les distinguer l'un de l'autre ? En comparant leurs effets ? »

Tu as répondu : « Tout à fait,... »

Pour comparer les effets des deux granules, il faut comparer les effets des deux granules et uniquement les effets des deux granules. (toutes autres choses étant égales).

Si tu y mêles les effets psychosomatiques des discours des "thérapeutes", tu ne compares pas vraiment les effets des deux granules. Et tu esquives la question de fond.

Est-on d'accord là-dessus ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 févr. 2014, 08:31

Avalez 1 kilo de granulés homéopathiques, tout ce que vous risquez c'est de grossir ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Damien26

Message par Damien26 » 10 févr. 2014, 08:57

Lambert85 a écrit :Avalez 1 kilo de granulés homéopathiques, tout ce que vous risquez c'est de grossir ! :lol:
Attention aux risques de diabète également...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 févr. 2014, 09:59

Nunuche XIV, reine du copier/coller, grande duchesse de youtube, et membre honoraire emerite du Gorafi tente d'éduquer la plèbe sceptique ignorante (on l'en remercie bien):
Amelie14 a écrit : Ralph Bergstresser a utiliser cette méthode de l'énergie radiant pour l'invention de la plaque. Les plaques Tesla sont faites d’aluminium modifié. On fabrique les plaques en aluminium. Puis est effectué un traitement de surface, l'anodisation qui forme un couche de cristaux. Il y a plusieurs techniques d'anodisation. Ensuite, elles interagiraient avec les tachyons. En changeant le spin des atomes et des électrons d’aluminium, la structure moléculaire est modifiée de manière à ce que les plaques Tesla entrent en résonance avec une fréquence énergétique universelle. (bon là je vous perd :mrgreen: )
Elles génèrent leur énergie dans une durée illimitée en se rechargeant d’elles-mêmes continuellement.
Enfin on leur pose des couleurs ou pas. (Si la chromothérapie vous intéresse cela a évidemment un intérêt).
Il y en a aussi qui ont des ondes de formes imprimées dessus.
Mais il faudrait préciser à Nunuche XIV qui ne sait pas ce qu'est un champ magnétique, ni une frequence, ni une energie ou meme un atome, que:
-Les atomes n'ont pas de spin, les noyaux et les electrons en ont.
-Les électrons d'aluminium ca n'existe pas, un électron c'est un électron
-Ecrire "les atomes et les électrons d'aluminium", c'est idiot: Les électrons font partie de l'atome.
-La structure moleculaire de l'aluminium metal, ca n'existe pas.
-Meme si ca existait, un changement de spin ne modifierait rien a la structure des molécules.
-"L'anodisation interagirait avec les tachyons" = "Et la marmotte elle met les tachyon dans le cristal d'alu"
-La resonance avec la frequence energetique universelle: La frequence d'oscillation de quelle grandeur physique? Quelle est la valeur de cette frequence?

Denis
Modérateur
Modérateur

Grosse dispersion

Message par Denis » 10 févr. 2014, 10:10

Salut Amélie14,

Faudrait peut-être revenir au 9/11, le thème du fil. J'ai l'impression qu'on se disperse.

Ici, tu dis à Pepejul,
Bizarre que vous ne m'avez pas encore dit que j'étais conspirationniste.
L'es-tu ?

Plus précisément, penses-tu que ces deux âneries carabinées ont beaucoup plus de chances que ces deux autres-là d'être des réalités objectives ? (Je précise qu'une chance sur un zillion, ce n'est pas "beaucoup plus de chances" qu'une chance sur un zilliard).

Sur cette échelle ou sur celle-ci, purement qualitative.

Bref, à quel point es-tu (ou n'es-tu pas) conspirationniste ?

P.S. Évidemment, si l'homéopathie t'inspire plus, je ne veux rien t'imposer.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 févr. 2014, 10:54

Salut spin-up,
Effrayant quand un zozo se permet d'essayer de pimenter ses fadaises de termes scientifiques, non ?
L'anodisation de l'alu et de ses alliages est une opération extrêmement commune. La couche d'alumine formée, plus épaisse que celle qui se forme naturellement permet en outre de la colorer. Pratiquement toutes les boites, carters ... le sont.

Une source d'énergie gratuite aussi commune qu'inconnue ? :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Verrouillé