SoonL a écrit :Faire des études ça dépend surtout de ton éducation et de ton statut social. Quelqu'un qui naît dans une famille où les revenues ne suffisent pas à payer le loyer aura du mal à faire des études à l'inverse d'un fils de médecin...
Certes, mais l'injustice sociale n'invalide pas pour autant l'expertise acquise dans l'obtention d'un diplôme. Le fait que le diplômé soit un "sale fils de bourgeois" n'enlève rien au fait qu'il est diplômé et à la valeur de son diplôme
En aucun cas le fait d'avoir des diplômes peut être utilisé pour s'élever au dessus de l'autre.
S'élever au dessus des autres, non. Revendiquer une meilleure expertise dans un domaine, si, vu que c'est précisément le but d'un diplôme (que de prouver une expertise.).
Par ailleurs on peut avoir des diplômes et être un triple con...
Sans aucun doute, mais il n'empêche que les chances que le diplômé possède plus d'expertise que le non diplômé dans la discipline étudiée sont assez grandes.
Par exemple, seriez vous prêt à vous laissez prescrire des médicaments par moi si je vous dis que je sais ce que je fais, même si je n'ai pas de diplôme de médecine, au motif que celui qui a un diplôme de médecine pourrait bien être un idiot ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)