Lithothérapie
Re: Lithothérapie
Pas dans mon entourage, de bons radiesthésistes doivent trouver des chiffres à peu prés identiques.
Les radiesthésistes modifient les planches au grès des travaux, mais la base de départ reste Bovis.
Les radiesthésistes modifient les planches au grès des travaux, mais la base de départ reste Bovis.
- BeetleJuice
Mais vous n'en êtes pas sûre, donc comment pouvez vous dire à Nemrod qu'il y a une échelle commune ?Amelie a écrit :Pas dans mon entourage, de bons radiesthésistes doivent trouver des chiffres à peu prés identiques
Avec quelle méthode ils modifient et selon quels critères ?Les radiesthésistes modifient les planches au grès des travaux, mais la base de départ reste Bovis.
Le font-il à leur bon vouloir (et dans ce cas, comment peuvent-ils avoir une échelle de mesure commune) ou bien y a-t-il des critères réellement mesurables qui conditionnent cette variabilité (par exemple, en médecine, le traitement est variable selon le patient, mais dépend de facteur souvent mesurable, comme le poids, l'âge, les antécédents... et repose sur des normes communes.).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Amélie tu me montres cette échelle de base qui existe ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
L'échelle commune est BOVIS et ensuite certains praticiens modifient cette trame en fonction des travaux.
Pour votre deuxième question, je ne peux vous répondre.
Je reste moi sur des cadrans BOVIS, et je souhaite acquérir soit une antenne de LECHER soit un GDV.
Pour votre deuxième question, je ne peux vous répondre.
Je reste moi sur des cadrans BOVIS, et je souhaite acquérir soit une antenne de LECHER soit un GDV.
- BeetleJuice
Ok.Amelie a écrit :L'échelle commune est BOVIS
Alors à quoi correspond 1 Bovis et quelle grandeur physique ça mesure ?
C'est bien dommage, est-ce un manque de documentation ou est-ce parce qu'il n'y a pas de méthode unique à votre connaissance et donc, que les praticiens font ce qu'ils veulent ?Pour votre deuxième question, je ne peux vous répondre.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Peut-être que nous pourrons un jour faire de l'essence avec des pierres?
Nous pourrons peut-être aussi faire de l'électricité?
Peut-être que nous pourrons utiliser les cailloux pour faire des batteries?
En réalité non, car ces matériaux sont inertes, c'est pour cela que la lithothérapie ne fonctionne pas, les pierres sont inertes, elles ne produisent rien.
Admettons que l'on puisse y faire passer de l'énergie: vous vous rendez-compte de ce qu'il faut comme puissance avant de pouvoir traverser une pierre?
A part garder la chaleur d'un feu pendant quelques heures, au mieux, les pierres n'ont pas grand pouvoir physique alors leur demander de nous guérir, c'est vraiment avoir foi en la nature!
Nous pourrons peut-être aussi faire de l'électricité?
Peut-être que nous pourrons utiliser les cailloux pour faire des batteries?
En réalité non, car ces matériaux sont inertes, c'est pour cela que la lithothérapie ne fonctionne pas, les pierres sont inertes, elles ne produisent rien.
Admettons que l'on puisse y faire passer de l'énergie: vous vous rendez-compte de ce qu'il faut comme puissance avant de pouvoir traverser une pierre?
A part garder la chaleur d'un feu pendant quelques heures, au mieux, les pierres n'ont pas grand pouvoir physique alors leur demander de nous guérir, c'est vraiment avoir foi en la nature!

Bonjour Amélie,
Sur les points cités, vous parlez des effets pharmacologiques des minéraux (vous savez, quand on les avales ou quand on en fait des onguents), qui, si j'ai bien compris, n'ont rien à voir avec la lithothérapie qui consiste simplement à poser une pierre sur son nombril. (ou mieux encore, en postant des images sur un autre forum)
Comment expliquez-vous la création des roches par les les neutrinos particules de l'éther cosmique? parce que vu l'expansion de la terre montrée dans l'enfilade citée, ça doit quand même être l'origine principale des roches.
edit : corrections
La science n'a fait que ça comme avancée au second millénaire ? wouah ! Pepejul va apprécierAmelie14 a écrit :Au cours du second millénaire, les connaissances s’affinent.
1644
...
1937

Sur les points cités, vous parlez des effets pharmacologiques des minéraux (vous savez, quand on les avales ou quand on en fait des onguents), qui, si j'ai bien compris, n'ont rien à voir avec la lithothérapie qui consiste simplement à poser une pierre sur son nombril. (ou mieux encore, en postant des images sur un autre forum)
Je me suis permis de regarder un peu sur le forum des électrons libres pour voir d’où vous tirez votre savoir sur le sujet et un point me turlupine :Amelie14 a écrit :Les pierres se sont formées il y a 3 milliards et plusieurs dizaines de millions d’années dans les entrailles de la terre.
Comment expliquez-vous la création des roches par les les neutrinos particules de l'éther cosmique? parce que vu l'expansion de la terre montrée dans l'enfilade citée, ça doit quand même être l'origine principale des roches.
ça marche bien avec l'uranium, mais comme les techniques employées sont issues de la science, ce n'est pas accepté par les électrons libres.Clo7 a écrit :Nous pourrons peut-être aussi faire de l'électricité?
edit : corrections
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Bovis mesure la "vibration" d'un lieu, d'une personne, d'un objet selon la convention utilisée en radiesthésie "unités Bovis". Le tableau d’origine est en forme de règle linéaire.BeetleJuice a écrit :Alors à quoi correspond 1 Bovis et quelle grandeur physique ça mesure ?
En voici le détail :
1er Secteur : le physique qui va de 0 à 10 000 unités, donnera l’intensité d’un lieu, la vibration ayant un effet sur le physique de l’être humain.
2e Secteur : on dépasse la conception de Bovis et on pénètre dans le domaine du monde énergétique ou dénommé aussi corps éthérique, le Biomètre va de 11 000 à 13 500 unités.
3e Secteur : il pénètre subtilement dans le domaine spirituel et dans un univers ésotérique que l’on va mesurer dans les sanctuaires.
En Égypte, des mesures sur la pyramide de Louxor ont donné des mesures allant de 28 à 30 000 unités.
Le taux vibratoire correspond a une intensité énergétique. C’est à dire à un échange entre les divers éléments existants. Nous sommes composés d’énergie dense et nous vivons dans un «bain» d’énergie. Il y a interaction permanente entre ces différentes qualités de vibrations. Dans l’univers et sur cette planète, rien n’est «neutre», tout agit sur tout: l’individualisme énergétique n’existe pas; c’est la raison pour laquelle toute action de notre part, quelle que soit sa forme, agit et parfois modifie ce qui nous entoure.

Je ne peux vous répondre car il y a autant de praticiens que de charlatans et là vous rigolez bien car vous ne voyez point de différenceBeetleJuice a écrit :C'est bien dommage, est-ce un manque de documentation ou est-ce parce qu'il n'y a pas de méthode unique à votre connaissance et donc, que les praticiens font ce qu'ils veulent ?

Vous voyez comment se compose un cadran Bovis ? je présume que oui. Donc certains praticien, vous par exemple ajouter des chiffres partant de 0 à 100% pour mesurer l'ouverture ou la fermeture d'un chakra ou ils vont indiquer les différents couleurs (souvent celles du cercle chromatique) pour évaluer la couleur de l'aura ou des différents corps subtils, là soit vous rigolez soit vous êtes parti vous faire un café

Le problème c'est que ces mesures viennent du pendule du celui qui le manipule, si j'utilise un pendule la mesure prise entre le supermarché du coin et une pyramide sera la même, étant donné que je ne vois dans ces deux bâtiments que des constructions humaines, avec plus d’esthétique et d'histoire dans les pyramide, mais pas plus ni moins d'énergie.Amelie14 a écrit :3e Secteur : il pénètre subtilement dans le domaine spirituel et dans un univers ésotérique que l’on va mesurer dans les sanctuaires.
En Égypte, des mesures sur la pyramide de Louxor ont donné des mesures allant de 28 à 30 000 unités.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Les énergies sont pourtant bien différentes mais le sujet n'est pas là.unptitgab a écrit :Le problème c'est que ces mesures viennent du pendule du celui qui le manipule, si j'utilise un pendule la mesure prise entre le supermarché du coin et une pyramide sera la même, étant donné que je ne vois dans ces deux bâtiments que des constructions humaines, avec plus d’esthétique et d'histoire dans les pyramide, mais pas plus ni moins d'énergie.Amelie14 a écrit :3e Secteur : il pénètre subtilement dans le domaine spirituel et dans un univers ésotérique que l’on va mesurer dans les sanctuaires.
Sur le fond, on est d'accord, ces mesures viennent de celui qui le manipule.
C'est pour cela que d'autres outils sont de plus en plus utilisés.
- BeetleJuice
Vous ne répondez pas vraiment à la question et les guillemets que vous mettez sur vibration ne sont pas franchement rassurant quand à la possibilité que vous sachiez de quoi vous parler.Amelie a écrit :Bovis mesure la "vibration" d'un lieu, d'une personne, d'un objet selon la convention utilisée en radiesthésie "unités Bovis". Le tableau d’origine est en forme de règle linéaire.
Je ne vous demande pas de me décrire l'échelle Bovis, mais de me dire ce que représente 1 bovis, ce qu'est la grandeur physique qu'il mesure et comment on le mesure.
Je doute que vous mesuriez une oscillation, sans quoi le hertz vous aurait suffit, donc ça doit être autre chose.
Comment cette unité a été définie et comment on la mesure ?
Est-ce un nombre de mouvement de pendule précis qui définit le bovis, par exemple ? Vous, par exemple, quand vous mesurez quelque chose, comment vous faites pour compter les bovis ?
Comprenez qu'une grandeur physique que l'on peut exprimer en nombre si précis ne saurait être purement aléatoire si elle se relie à une quelconque réalité, donc il doit y avoir quelque chose derrière pour la déterminer, sans quoi c'est celui qui mesure qui décide et dans ce cas, permettez qu'on doute de l’existence même de ce qu'il mesure.
Alors déjà, quelle pyramide à Louxor et ensuite, comment vous expliquez la variation de 2000 unités ?En Égypte, des mesures sur la pyramide de Louxor ont donné des mesures allant de 28 à 30 000 unités.
Je ne mesure pas moi, je pose le pendule sur une planche de travail et le pendule m'indique le résultat.
- BeetleJuice
Et comment vous pouvez savoir que ça n'est pas le hasard ?Amelie a écrit :Je ne mesure pas moi, je pose le pendule sur une planche de travail et le pendule m'indique le résultat.
De même, comment vous interprétez le résultat si vous ne savez pas ce que représente la mesure ?
Et c'est là où on ne va plus se comprendre, attention roulement de tambour,
Chaque être humain dispose de ce que l'on nomme dans le magnétisme, d'un fluide, d'une onde, et chacun peut ainsi le travailler et le développer. C’est l’outil idéal, pour peu que l’on en ait une maîtrise correcte. Cela nécessite une petite approche technique et beaucoup de confiance en soi.
Le pendule est un outil tributaire des énergies de celui qui le manie. Il est énergétiquement neutre et n’agit jamais de sa propre initiative. C’est la personne qui le manipule qui lui transmet ses propres énergies : il n’est que le prolongement de la main de celui qui le tient et le relais des énergies de la personne qui le manipule.
Spoiler
Afficher
le hasard n'existe pas
Le pendule est un outil tributaire des énergies de celui qui le manie. Il est énergétiquement neutre et n’agit jamais de sa propre initiative. C’est la personne qui le manipule qui lui transmet ses propres énergies : il n’est que le prolongement de la main de celui qui le tient et le relais des énergies de la personne qui le manipule.
- BeetleJuice
Comment le savez vous ?Amelie a écrit :le hasard n'existe pas
Magnétisme, fluide et onde ne sont pas la même chose, donc je ne vois pas de quoi vous parlez. Pouvez vous définir ce que vous appelez, à mon avis improprement, magnétisme ?Chaque être humain dispose de ce que l'on nomme dans le magnétisme, d'un fluide, d'une onde, et chacun peut ainsi le travailler et le développer.
Je garde mes autres questions sur le pendule pour les moduler en fonction de ce que vous allez répondre.
Si je traduis, c'est la personne qui le manipule qui l'amène à sa position, c'est ça ? si oui, on parle bien de l'énergie issue du métabolisme, c'est ça ?Amelie14 a écrit :Il est énergétiquement neutre et n’agit jamais de sa propre initiative. C’est la personne qui le manipule qui lui transmet ses propres énergies : il n’est que le prolongement de la main de celui qui le tient et le relais des énergies de la personne qui le manipule.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
bonjour tout le monde! pour bovis j'ai trouvé ça sur le oueb. Il est dit que
Attention : les résultats diffèrent souvent d’une personne à l’autre, par manque de références communes. l s’agit donc d’une mesure relative, et non absolue.

en effet, c'est une base communerichard a écrit :bonjour tout le monde! pour bovis j'ai trouvé ça sur le oueb. Il est dit queAttention : les résultats diffèrent souvent d’une personne à l’autre, par manque de références communes. l s’agit donc d’une mesure relative, et non absolue.
Pour le magnétisme, j'affectionne beaucoup cette définition : http://www.magnetisme-energies.ch/html/ ... tisme.htmlBeetleJuice a écrit :Magnétisme, fluide et onde ne sont pas la même chose, donc je ne vois pas de quoi vous parlez. Pouvez vous définir ce que vous appelez, à mon avis improprement, magnétisme ?Amelie14 a écrit :Chaque être humain dispose de ce que l'on nomme dans le magnétisme, d'un fluide, d'une onde, et chacun peut ainsi le travailler et le développer.
Je garde mes autres questions sur le pendule pour les moduler en fonction de ce que vous allez répondre.
Pour le fluide, tout corps humain génere de la chaleur et de l'energie. Certaines personnes sont capable de transmettre cette energie.C'est le fluide magnétique. Un magnétiseur canalise ce fluide afin de rétablir chez un patient les fonctions physiologiquement déreglées. Les mains sont les transmetteurs du processus.
L'onde est ce qui est impalpable autour de nous.
[Message édité par la modération : merci de respecter cette règle.]
- BeetleJuice
Je pense que vous avez bugué sur l'utilisation de la citation. Ca serait sympa d'éditer votre texte.
Quand Pepejul demande à ce que vous affiniez les mots ce n'est pas pour rien, les mots ont des sens précis, qui permettent une communication efficace. Donc utiliser des mots tirés de la science pour définir le magnétisme humain ne fonctionne pas, je reprends votre description:Amelie14 a écrit : Pour le magnétisme, j'affectionne beaucoup cette définition : http://www.magnetisme-energies.ch/html/ ... tisme.html
Pour le fluide, tout corps humain génere de la chaleur et de l'energie. Certaines personnes sont capable de transmettre cette energie.C'est le fluide magnétique. Un magnétiseur canalise ce fluide afin de rétablir chez un patient les fonctions physiologiquement déreglées. Les mains sont les transmetteurs du processus.
L'onde est ce qui est impalpable autour de nous.
"tout corps humain génere de la chaleur et de l'energie", la chaleur est une énergie que le corps produit, sinon l'ATP que produit les mitochondries est consommé par le corps pour vivre.
"Certaines personnes sont capable de transmettre cette energie.C'est le fluide magnétique." Le magnétisme est une force pas un transporteur une force ne transmet pas d'énergie.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- BeetleJuice
Ce n'est pas une définition, c'est un texte qui dit que le magnétisme existe et le magnétiseur l'utilise par imposition des mains. Mais ça ne définit absolument pas le magnétisme, en plus de mal utiliser tout un tas de terme de physique et de faire insulte à Einstein en prétendant utiliser ses travaux.Amelie a écrit :Pour le magnétisme, j'affectionne beaucoup cette définition : http://www.magnetisme-energies.ch/html/ ... tisme.html
Pour votre information, le m de e=mc², c'est masse, pas matière et ça n'est pas tout à fait la même chose.
Je passe sur l'utilisation foireuse de cette équation, qui ferait bondir n'importe quel étudiant en physique, sans parler du fait que ça ne sert à rien, puisqu'à qu'à deux reprises, le texte gratifie le lecteur d'un "ne cherchez pas, c'est comme ça", c'est qui est un équivalent de "ta gueule, j'ai raison". Donc c'était juste pour caser le nom d'Einstein et faire sérieux, alors que ça n'avait rien à voir (attendu que cette équation ne veut pas dire qu'on peut inverser masse et énergie indifféremment pour faire plaisir aux adeptes du magnétisme qui s'amuse à faire un peu de math de cuisine.)
De quel manière ? L'énergie ne se transmet pas comme ça, sans support ni effet mécanique.Pour le fluide, tout corps humain génere de la chaleur et de l'energie. Certaines personnes sont capable de transmettre cette energie.
Idem, selon quel processus. L'énergie ne passe pas comme ça, de manière magique, il lui faut un support. Dans le corps humain, par exemple, l'un des supports de l'énergie est l'ATP qu'a cité unptigab et d'une manière générale, l'énergie est chimique. Quel molécule le magnétiseur canalise et au travers de quel mécanisme biologique le fait-il ?Un magnétiseur canalise ce fluide afin de rétablir chez un patient les fonctions physiologiquement déreglées.
De plus, si c'est au travers d'un mécanisme biologique, comment expliquez que la médecine n'ai jamais découvert ça ?
Je sais que ça fais beaucoup de question, mais il y a énormément de trous dans votre exposé, des définitions très vagues des mécanismes mis en jeu et une utilisation impropre de terme de physique qui n'aide pas à la compréhension (vous devriez reconsidérer l'offre de pépéjul quant à l'utilisation d'autre terme).
Je vais être franc, mais pour le moment dans toute votre démonstration, on pourrait remplacer "magnétisme" par "mana" ou "potentiel magique" ou "par la puissance de l'esprit" que ça ne changerait pas grand chose et qu'on arriverait au même résultat, à savoir l'impression de se trouver devant un supplément pour AD&D.
Je ne dis vraiment pas ça méchamment, mais il faudrait être plus précise et plus sérieuse dans vos explications, parce que pour le moment, on ne sait toujours pas ce qu'est un bovis, ni comment le pendule parvient à le mesurer, ni ce qu'est réellement le magnétisme, d'où il vient et cela alors que vous prétendez qu'on peut soigner des gens avec...
salut mon p'tit gars! Je ne crois pas que l'on puisse dire que "le magnétisme est une force" mais plutôt que
* pour l'électricité on parlait beaucoup de fluide à tel point que le parallèle entre l'électricité et les fluides ordinaires a été faite.
Cela dit l'approche amélienne du "magnétisme" humain rappelle celle du magnétisme et de l'électricité avant que l'on connaisse leur fonctionnement*. N'est-il pas?[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme]wiki[/url] a écrit :le magnétisme est un phénomène physique, par lequel se manifestent des forces attractives
* pour l'électricité on parlait beaucoup de fluide à tel point que le parallèle entre l'électricité et les fluides ordinaires a été faite.

Richard tu chipotes, non c'est vrai il faut être précis.
Pour l'électricité c'est encore souvent le cas, beaucoup ne monde pense encore que ce sont les électrons qui avancent dans le conducteur.
Pour l'électricité c'est encore souvent le cas, beaucoup ne monde pense encore que ce sont les électrons qui avancent dans le conducteur.
C'est vrai je chipote mais tu ne peux pas reprocher à Amélie son imprécision si toi-même tu n'es pas précis. Ce que je voulais dire en faisant le parallèle c'est qu'il y a peut-être un phénomène psycho-physique qui agirait dans certains cas. Va-t'en savoir!
Vous chipotez c'est clair, je vais pas passer 150ans à décrire les mêmes mots ... je passe mon temps finalement à définir et redéfinir, je ne peux pas mieux expliquer, je ne sais plus comment vous le dire