Amelie14 a écrit :Mireille a écrit :Tu sais à quoi j’étais entrain de réfléchir Amélie, que le problème n’était pas que nous puissions être piégés dans nos illusions, mais de les partager avec des gens incapable de faire un tri intelligent, et laisse-moi te dire que juste à regarder aller tes amis électrons qui sont ici et je peux voir jusqu’à quel point les dommages sur leur conscience sont irréversibles
Tu poses un jugement sur ce groupe de personne, c'est bien cela ?
Comment peux-tu le voir Mireille les dommages sur leur conscience?
Irréversibles, dis-tu ? quelles preuves as-tu pour avancer ce genre d'argument qui est en fait un diagnostic ?
Oui, un jugement sur leur incapacité de faire une distinction entre ce qui est réel de ce qui ne l'est pas, d'avoir au moins la présence d'esprit d'utiliser le mot "peut-être" dans leurs affirmations, citer leur source en passant plutôt que d'utiliser, par exemple, un commentaire d'Hubert Reeves, très mal dit en passant, pour se rendre intelligent (je parle ici de ton ami jackpot ou je ne sais plus trop son surnon). Que dire de ton administrateur Foudre qui s'imagine aider à équilibrer des chakras à des gens qui ne veulent rien savoir de ces conneries, tu ne trouves pas que c'est à la limite du ridicule, en plus d'être incapable de venir directement faire ses affirmations ici de peur d'être bannis, pauve ti pit pit ? Et de l'autre qui se soulent d'idées extra-terrestres. Tu crois qu'à la longue toutes ces idées ne font pas de dommages sur l'esprit humain, sur un cerveau que l'on nourrit avec, entre-autres, ce qu'on lit et entend ? Moi, j'ai vu de mes yeux, ayant été assez longtemps dans ces milieux, des gens perdent de l'argent durement gagné, péter les plombs, être, à l'approche de leur mort, complètement démunis ne recevant aucune précieuse aide pour traverser cette épreuve, briser leur couple parce que l'autre ne les suivait pas sur le chemin de la lumière et un se suicider. Quand on était adolescent, c'était le fun toute ces idées à côté aussi amusant que de fumer un joint de pot, mais ceux qui en ont faits leur religion à force de baigner dans ces mondes, eux, tu peux me croire Amélie, ont perdus énormément. On est tous responsable de ce que l'on encourage implicitement ou non, n'est-ce pas là un principe incontournable de la spiritualité ? Quand je disais que c'était irréversible, si ce l'est pas, c'est pas mal difficile de renverser la vapeur et tu sais pourquoi ? Parce qu'on finit par ne plus pouvoir penser autrement qu'à travers un nombre incalculable de croyances qui nous semblent elles bien réels. La preuve est dans la question même que tu me poses, ici :
Amelie14 a écrit :Moi du coup j’ai envie de te demander si cette vie, cette terre n’est pas une illusion ?
C'est ce que nous avons appris, que cette vie sur terre est une illusion parce qu'il existe une autre réalité, celle dite des plans parallèles, là ou des entités travaillent à l'évolution, incluant l'élaboration de notre plan de vie au bénéfice de l'expérience de l'âme. Je connais par coeur toute cette poutine, et nous, petits humains, il nous faut s'élever en conscience pour rejoindre ces hauts plans. Le problème là-dedans c'est que tout le monde ne peut pas bénéficier d'un enseignement ésotérique-occulte-spirituelle (je fais un mot combiné pour tous), alors qu'est ce qui arrive avec les autres ? Ensuite si ces enculés ne sont pas capable de venir donner un petit coup de main à cette grande partie de l'humanité qui souffre et bien qu'il aille au Diable si ils n'y sont pas déjà. Trop de choses ne fonctionnent pas Amélie dans ces théories. Est-ce que tu comprends ça ? Ensuite tu me parle de l'Âme, Cartaphilus et Jean-François m'ont déjà demandés de la définir, j'ai fait appel à toute mon intuition et aussi à un homme que je connais qui y a consacré sa vie, c'est pas peu dire ça, il a 80 ans aujourd'hui, donc une bonne feuille de route, résultat: nul. Saurais-tu faire mieux ? Cette âme pour moi est définitivement irréelle parce que personne mais personne n'a réussi à la localiser et qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est éthérique parce que dans le monde où nous sommes on peut au minimum prendre une mesure de l'effet que cause une chose.
De plus, comment expliquer que ces merveilleuses entités ne puissent au mieux, au minimum soulager un mourant qui y a cru toute sa vie. Au chevet d'un ami mourant j'ai pris la place de ces saloperies d'entités illusoires pour le couper un peu de ces angoisses à l'approche de la mort, mais ça il faut le vivre pour le comprendre. Comment expliquer qu'un autre homme que j'ai connu, qui lui a enseigné toute sa vie ce qu'il apellait la psychologie supramentale est mort d'une maladie très pénible sans même avoir eût la chance de profiter une peu de la vieillesse. Belle récompense .... Bien sûr on alléguera le karma, etc. etc. etc.