JPP a écrit :J'avais décidé à cette époque d'accorder du crédit à cette démarche de Greer. Je m'étais donc mis en contact avec lui et son groupe dès 2001. A cette époque je n'avais pas encore commencé la rédaction de mon ouvrage OVNI et armes secrètes américaine, qui devait paraître chez Albin Michel en 2005.
Ma réaction avait été de communiquer à Greer toutes les informations que j'avais pu glaner, concernant ces black programs américains, et que mes connaissances scientifiques permettaient de valider. Il ne s'agissait pas de rumeurs concernant des travaux touchant à l'antigravitation, mais de concepts solidement établis, concernant la magnétohydrodynamique ( en fait une physique des années cinquante, conceptuellement et technologiquement ), qui se trouvaient d'ailleurs en quelque sorte expliquer de mystérieuses observations (déplacement très rapide avec traînée en pointillé, rumeurs liées à l'aire 51) qui avaient au fil du temps suggéré que les Américains disposaient d'un engin espion hypersonique baptisé Aurora.
J'ai bataillé pendant plusieurs mois en tentant de convaincre Greer et son entourage de soumettre ces données à des spécialistes physiciens pour qu'ils puissent témoigner que celles-ci n'étaient pas de fumeuses élucubrations.
Ce fût en vain.
C'est là que j'ai compris que Greer et son équipe ne cherchait pas vraiment à mettre ces choses au grand jour, mais au contraire à désinformer.
J'ouvre donc ici dans l'urgence ce dossier. En effet Greer s'est lancé dans une vaste opération de communication, à échelle internationale, en produisant un film appelé " Sirius ", qui a été officiellement présenté à Los Angeles le 22 avril 2013. Mes lecteurs m'ont immédiatement fourni une copie piratée de ce document, en langue anglaise. L'édition d'un DvD est en active préparation et je me suis laissé dire que ce film serait alors sous-titré en de nombreuses langues. Mais celui-ci ne sera disponible qu'en juin 2013.
Je montrerai que ce film n'est qu'une grossière manoeuvre de désinformation, qui pourrait alors se retourner contre ses auteurs.
Revenons à une autre espèce de faisan, le nommé Greer. Sa stratégie de désinformation, qui est aussi celle de nombreux individus et groupements, consiste à décrédibiliser des informations et conceptions, réflexions, parfaitement solides, par une couillonnade glissée au moment opportun.
Le net abonde de bonshommes qui décrédibilisent des sujets important : David Icke avec ses reptiliens, le "professeur" Keshe et sa fondation à la flan, Claude Poher avec ses ridicules universons, les champions de l'énergie libre, des machines à rendement sur-unitaires, les animateurs de "projets", comme le projet Camelot, le projet Avalon, etc, etc .
Dans le cas de Greer, après avoir milité pour la thèse selon laquelle le phénomène ovni correspond à des visites d'extraterrestres, il explique que le gouvernement américain aurait puisé dans ce dossier ovni des informations essentielles qui lui auraient permis de dominer une technique permettant d'extraire l'énergie du vide ( " zero point energy " ). Une énergie qui pourrait carrément sauver l'humanité. Mais les forces de l'ombre conserveraient ce secret pour mieux assujettir les populations sous leur joug.
Il y a des années j'avais écouté une émission de radio où Greer s'exprimait ainsi :
- Je vous parle aujourd'hui grâce à une radio " coast to coast" ( c'est à dire couvrant l'intégralité du territoire des Etats-Unis, de la côte ouest à la côte est ). Je me hâte de vous communiquer cette information avant d'être réduit au silence (...). Voilà : je suis actuellement chez un homme qui a développé une technologie lui permettant d'extraire l'énergie du vide, grâce à un appareil que je tiens à la main et qui n'est pas plus gros qu'un rasoir électrique. Cet homme n'est pas un scientifique, mais il a acquis des connaissances par lui-même, en particulier sur le magnétisme. Grâce à cet appareil il alimente sa maison. Il se chauffe, s'éclaire, fait fonctionner tous ses appareils électroménagers.
Le style est donné. Dans ce film " Sirius " Greer tient le même langage. Vous apprécierez. C'est à se poignarder le cul avec des saucisses. Mais, tel quel, ce document peut faire des ravages auprès de populations naïves, chez des gens crédules, éblouis par les images, saoulés par la musique, tout en confortant les scientifiques et les ingénieurs de l'inanité de ces propos, et par extension et amalgame, de l'inutilité de s'intéresser au phénomène ovni et à l'éventualité de visites d'extraterrestres et d'imaginer qu'il puisse y avoir des contacts avec ceux-ci. Quand le film commence, on voit les gens qui vont suivre une conférence de Greer pénétrer un à un dans une salle. Des assistants inspectent leur corps avec un détecteur de métaux, similaire à ce qu'on emploie au voisinage des portiques dans les aéroports. Et Greer nous explique que sa démarche est si osée qu'il doit protéger sa vie. Il a été, dit-il, menacé de mort.
Ridicule à souhait.
On y voit Greer animant des veillées, en groupe. Sur le thème :
- Si vous vous mettez en méditation et qu'au fond de votre coeur vous souhaitiez ardemment que le phénomène se manifeste, alors votre voeu sera peut être exaucé.
Et de montrer des vidéos prises lors de telle ou telle réunion nocturne, à la suite de telle séance de méditation collective. Il s'agit à chaque fois de lumières baladeuses. A ce sujet, vous devez savoir qu'il est maintenant parfaitement possible de croiser deux pinceaux de micro-ondes, de fréquences N1 et N2, tels que dans le volume où ces pinceaux se croisent la différence N1 - N22 engendre des "battements". Si cette différence des fréquences est accordée avec la fréquence optimale pour ioniser ou exciter les molécules d'air, alors on pourra créer un volume lumineux, pouvant évoluer sous les yeux des témoins à grande vitesse, " prendre des virages à angle droit ". Et ceci alors que les opérateurs sont situés à des kilomètres ou dizaines de kilomètres du lieu d'observation et créent ce mirage en haute altitude. Et tous cela parce qu'il n'y a pas déplacement d'un objet matériel, mais propagation d'une "onde d'ionisation".
En règle générale, les progrès technologiques font qu'on est maintenant capable de créer tout un éventail de mirages, de faux. Il est pratiquement impossible d'accorder une foi quelconque à des documents photographiques ou à des vidéos. Seule subsiste l'approche authentiquement scientifique, avec des résultats concrets, reproductibles, vis à vis de laquelle la désinformation n'a pas de prise.