Pour Amélie et ses amis(es) électrons

Ici, on discute de sujets variés...
Amelie14

Re: Pour Amélie et ses amis(es) électrons

Message par Amelie14 » 17 févr. 2014, 07:40

Mireille a écrit :En parlant de crédulité, comment trouves-tu la reconnexion imaginaire forcée que ton ami Foudre tente sur moi. On dirait un pauvre imbécile qui s'imagine que sa femme aime ça le voir se satisfaire sur elle. Fais-lui un message à ce pauvre crétin que si il ne veut pas que la médium lui enflamme le derrière avec sa fourche maléfique qu'il fantasme ailleurs.

Tu le nourris de mes propos Amélie, est ce que tu appuies aussi ce qu'il dit ?
Je te laisse lui dire Mireille.
Raphaël a écrit :
Amelie14 a écrit :Mais bien sûr Mireille, je suis d'accord sur le fait de faire attention dans le milieu de la spiritualité, beaucoup se font de l'argent sur la crédulité et c'est navrant, cela me rend toujours triste de voir des personnes remettre leur vie à une autre.
Ce n'est pas seulement une question d'argent ou de remettre sa vie à un autre. Ce que je reproche à la spiritualité c'est d'être trop souvent déconnectée de la réalité. Il doit sûrement exister un meilleur moyen de vivre sa spiritualité en restant axé sur la vraie vie et les vraies valeurs au lieu de se perdre dans les nuages et de s'inventer des contes de fée comme vous le faites.
C'est vous qui estimez que je ou ne sommes pas dans la réalité et que l'on s'invente un monde.

Mireille

Message par Mireille » 17 févr. 2014, 12:23

Amelie14 a écrit :Je te laisse lui dire Mireille.
Si tu commençais toi, Amélie, par ne pas entrer dans son petit jeu à la con en faisant un copie-coller d'une partie de mes messages dans sa catégorie où il fait joujou, déjà j'apprécierais et j'aurais l'impression que notre échange t'es quelque part profitable. Tu devrais lui conseiller quand même de venir ici à Foudre, qui sait si tout naturellement ses chakras ne se balanceraient pas d'une manière plutôt innatendu.

Ceci étant dit, j'attends toujours tes réponses, si tu souhaites, bien sûr continuer à échanger.

unptitgab

Message par unptitgab » 17 févr. 2014, 12:29

Amelie14 a écrit : C'est vous qui estimez que je ou ne sommes pas dans la réalité et que l'on s'invente un monde.
Dans le monde réel il n'y a pas de reptiliens Illuminatis dominants, les Francs-maçons ne violent pas les enfants en buvant du sang, il n'y a pas de conspiration pour éliminer une partie de l'humanité.
Les pierres ne vibrent pas, il y a des lois physiques ou chimiques, les traitements sont plus efficaces qu'un placebo ou pas.
Que la spiritualité soit "connais toi toi même" est louable, quand pour exister elle invente des explications tirées d'une imagination fertile, la raison se perd et le réel aussi, aussi triste qu'on puisse le trouver.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 févr. 2014, 12:33

Mireille a écrit :son petit jeu à la con en faisant un copie-coller d'une partie de mes messages dans sa catégorie où il fait joujou,
Oui, même si je me suis perdu sur les électrons libres juste pour apprécier la grande vision de mes chakras, c'est effectivement très désagréable cette manie de copier/coller des extraits de nos écrits ici pour les situer hors context dans un autre forum sans y avoir été invité :mefiance:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Raphaël

Message par Raphaël » 17 févr. 2014, 13:29

Amelie14 a écrit :C'est vous qui estimez que je ou ne sommes pas dans la réalité et que l'on s'invente un monde.
C'est vrai, tu as raison, je m'étais égaré. Je viens de recevoir un message de ma marraine la fée Clochette qui m'a ramené à la réalité. Elle m'a chargé de vous le retransmettre à toi et tes amis électrons.

Voilà

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 17 févr. 2014, 13:35

Mireille a écrit : Tu devrais lui conseiller quand même de venir ici à Foudre, qui sait si tout naturellement ses chakras ne se balanceraient pas d'une manière plutôt innatendu.
On va me traiter de monomaniaque obsessionel, mais je suis assez fortement convaincu que Foudre est déjà passé par ici, sous les pseudos de Quid/Eveil/Jaiundoute si tu veux lire leurs écrits, ca expliquerait qu'il ne vienne pas s'inscrire (il lui faudrait une adresse IP vierge de passage ici). Amélie en sait apparemment plus, mais ne veut pas en parler, ce que je respecte.

Igor

Message par Igor » 17 févr. 2014, 16:52

Vaut mieux ne pas conduire par contre (Raphaël) quand on fait bottoms up, même si on est attaché. (votre fée semble oublier de dire ça)

http://www.youtube.com/watch?v=NqshHGLLcvQ

Amelie14

Message par Amelie14 » 17 févr. 2014, 17:35

Raphaël a écrit :
Amelie14 a écrit :C'est vous qui estimez que je ou ne sommes pas dans la réalité et que l'on s'invente un monde.
C'est vrai, tu as raison, je m'étais égaré. Je viens de recevoir un message de ma marraine la fée Clochette qui m'a ramené à la réalité. Elle m'a chargé de vous le retransmettre à toi et tes amis électrons.

Voilà
Ouf me voilà rassuré :mrgreen:

unptitgab, si vous le dites, je vous laisse à votre monde.

Mireille, tu m'as dit que j'avais le temps de répondre à tes questions, donc je prend du temps.
Pendant cette pause j'observe.

Mireille

Message par Mireille » 17 févr. 2014, 18:43

MaisBienSur a écrit :
Mireille a écrit :son petit jeu à la con en faisant un copie-coller d'une partie de mes messages dans sa catégorie où il fait joujou,
Oui, même si je me suis perdu sur les électrons libres juste pour apprécier la grande vision de mes chakras, c'est effectivement très désagréable cette manie de copier/coller des extraits de nos écrits ici pour les situer hors context dans un autre forum sans y avoir été invité :mefiance:

Bonjour MaisBienSur,

Par curiosité, j'ai été lire sa visualisation chakacroutée de tes chakras. J'ai adoré ton commentaitre qu'il a copié, je te cite :
Vous prennez la carte Vital ?

Ces gens n'attendent pas d'invitation de personnes, ils prennent tous ce qu'ils peuvent pour grimper sur leur montagne de prétentions. Une fois tout en haut, ils ont l'impression d'être des petits maîtres et ils adorent ça.
spin-up a écrit :mais je suis assez fortement convaincu que Foudre est déjà passé par ici, sous les pseudos
J'y vais de ma voyance sceptique et je te dis : OUI, j'en suis sûre. Si j'aurais du temps à perdre je pourrais même faire une étude comparative juste avec les expressions fétiches que chaque personne conserve même sous une autre identité, mais il n'en vaut pas la peine.
Amelie14 a écrit :Mireille, tu m'as dit que j'avais le temps de répondre à tes questions, donc je prend du temps.
Pendant cette pause j'observe.
Prends ton temps.
Dernière modification par Mireille le 17 févr. 2014, 19:04, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 17 févr. 2014, 19:01

Raphaël a écrit :Ce n'est pas seulement une question d'argent ou de remettre sa vie à un autre. Ce que je reproche à la spiritualité c'est d'être trop souvent déconnectée de la réalité. Il doit sûrement exister un meilleur moyen de vivre sa spiritualité en restant axé sur la vraie vie et les vraies valeurs au lieu de se perdre dans les nuages et de s'inventer des contes de fée comme vous le faites.
Bonjour Raphaël,

Une spiritualité comme tu l'endends, celle qui s'appuit sur notre capacité à suivre nos propres lois interne fondées sur des valeurs correspondant aux règles de vie que nous adoptons ne demande aucune affiliation avec aucun mouvement sprirituel ou religieux que ce soit. C'est certainement ce qui existe de plus près de ce que nous sommes de plus grand.

Pepejul

Message par Pepejul » 17 févr. 2014, 20:41

C'est pas plutôt une "philosophie de vie" ça ? :|
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 17 févr. 2014, 21:09

Oui, tu as raison Pepejul.

Raphaël

Message par Raphaël » 17 févr. 2014, 21:44

Amelie14 a écrit :Ouf me voilà rassuré :mrgreen:
Je suis rassuré moi aussi de voir que tu as encore le sens de l'humour. Ce n'est pas le cas de tous les croyants: certains sont trop évolués pour comprendre ce genre de chose.

Raphaël

Message par Raphaël » 17 févr. 2014, 21:46

Mireille a écrit :Une spiritualité comme tu l'endends, celle qui s'appuit sur notre capacité à suivre nos propres lois interne fondées sur des valeurs correspondant aux règles de vie que nous adoptons
C'est plus que ça: c'est une communion avec la nature et l'univers.

Je pense même fonder ma propre secte bientôt. :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 18 févr. 2014, 00:11

Super, j'en cherchais une justement :lol:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 févr. 2014, 15:16

Mireille a écrit :Bonjour Amélie,

Tu as déjà vu le film La vie est belle de Roberto Benigni, un film touchant et d’une tendresse exceptionnelle. C’est l’histoire d’un père qui va créer un monde imaginaire pour rendre à son fils son passage dans un camp de concentration presque heureux. En te lisant, je me demande jusqu’à quel point toi, moi et probablement des milliers de cœurs d’enfants ne se sont pas sentis trahis quelque part dans leur enfance par un monde qu’il n’arrivait pas à comprendre, et ce pour toutes sortes de raisons. Tous ces petits amours sans amour se sont alors réfugiés dans un monde imaginaire conçu pour eux par d’autres avant eux et ainsi l’histoire se perpétue d’une génération à une autre remplissant tous ces cœurs de profondes illusions magiques.
J'aime beaucoup, beaucoup ce passage.
Déjà parce que c'est presque poétique mais en plus parce que c'est vrai (je croie bien).

J'ai pas lu tout les messages mais quand j'ai lu se passage je me suis dit que tu mettait le doigts sur un "autre" "fait" :
Une personne matérialiste rationnel et sceptique à aussi une vie émotive, affective, subjective.
Cette personne va donc se construire elle aussi avec des armes subjectives que rien ne peux réellement totalement expliquer, ou du moins le chemin que cette personne empruntera pour utilisé ses émotions est en grande partie subjective et lui appartiendra, cela formera la personnalité unique de la personne.

Et donc on peux pensé, en résumant grossièrement, que toute personne qui interagit avec elle même va construire des croyances...on ne peux en échapper.
Au mieux elle pourra savoir qu'elle croie, se limité, mais pas totalement (sinon cette personne n'est plus une personne mais un robot).

Mais votre (ta, on se tutoies je croie non...pffff j'ai pas de cerveau, désoler) façons de le dire est vachement mieux :)

++

Amelie14

Message par Amelie14 » 18 févr. 2014, 17:46

Raphaël a écrit :C'est plus que ça: c'est une communion avec la nature et l'univers.
C'est tout à fait cela

Pepejul

Message par Pepejul » 18 févr. 2014, 18:58

Encore faudrait-il être capable de définir "la nature".... :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 févr. 2014, 19:04

Pepejul a écrit :Encore faudrait-il être capable de définir "la nature".... :ouch:
Et vu les standards de beaucoup d'adeptes de la "spiritualité", je pense que ça ne serait pas un luxe de définir aussi "l'univers" et ce qu'ils entendent par communion.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

groschrist1

Message par groschrist1 » 18 févr. 2014, 19:26

Amelie14 a écrit : je me fie à personne sauf à moi.
Je crois que nous avons la base du problème !

Amelie14

Message par Amelie14 » 18 févr. 2014, 21:01

groschrist1 a écrit :
Amelie14 a écrit : je me fie à personne sauf à moi.
Je crois que nous avons la base du problème !
Je ne pense pas, êtes-vous qualifiez pour établir si il y a un problème ou non et de cet ordre ?

unptitgab

Message par unptitgab » 18 févr. 2014, 21:09

Tout le monde est qualifié pour savoir que nous sommes le moins bon juge de nous même, et que n'ayant la science infuse, profiter du savoir des autres est indispensable, après avoir acquis un minimum de bases pour pouvoir juger de la pertinence d'un propos.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Amelie14

Message par Amelie14 » 18 févr. 2014, 21:52

unptitgab a écrit :Tout le monde est qualifié pour savoir que nous sommes le moins bon juge de nous même, et que n'ayant la science infuse, profiter du savoir des autres est indispensable, après avoir acquis un minimum de bases pour pouvoir juger de la pertinence d'un propos.
Profiter de la connaissance des uns et des autres, partager, s'informer et une chose, se faire confiance ou faire confiance aux autres en est une autre.
Je suis encore maître de moi-même et de mon corps jusqu'à preuve du contraire :twisted:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 févr. 2014, 22:10

Amelie a écrit :Je suis encore maître de moi-même et de mon corps jusqu'à preuve du contraire
Ca dépend de ce que vous appelez maîtrise de vous même et de votre corps.

Si c'est pour dire que vous pouvez être sur de 100% de vos expériences et souvenirs et que vos sens ne vous trompent pas, alors, c'est faux.

Au contraire, nos sens nous trompent régulièrement, nos intuitions n'ont qu'une très faible valeur en dehors du quotidien et nos souvenir sont quasiment toujours une reconstruction imparfaite du passé, magnifiant tel ou tel aspect du souvenir et passant outre d'autres aspects.
Et je ne parle pas de notre égo qui nous pousse à croire parfaitement valable notre point de vue dans la plupart des circonstances, même quand on a très peu de connaissance sur le sujet qu'on aborde et qui supporte en général mal la contradiction.

C'est pour ça que l'être humain a développé des méthodes pour tenter de distinguer ce qui est crédible de ce qui ne l'est pas. Si nous étions fiables, on ne se serait pas embêter à créer la méthode scientifique, par exemple et les philosophes grecs n'aurait pas passé tant de temps à réfléchir sur l'art de débattre.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Raphaël

Message par Raphaël » 19 févr. 2014, 02:20

Amelie14 a écrit :
Raphaël a écrit :C'est plus que ça: c'est une communion avec la nature et l'univers.
C'est tout à fait cela
Déjà une deuxième candidate potentielle pour ma secte. Je ne pensais pas qui ça irait aussi vite. 8=)

Répondre