Bonjour,
Je vais m'immiscer dans le débat en reprenant un point essentiel dont j'ai parlé sur un autre sujet de ce forum: personnellement, j'ai de nombreuses croyances alter/conspi, mais il m'est impossible de me contenter de quelques éléments vaseux afin de valider ces opinions.
En effet, il me faut du concret, des preuves, des faits parce que sinon mon discours ne tiendra pas la route et je serai à court d'arguments assez rapidement, surtout si face à moi je trouve des sceptiques.
Du coup, si nos "envies" (buts?) sont identiques Jakob, la démarche est profondément opposée. Vous vous contentez de répéter toujours les mêmes choses (basées sur vos sensations, pas sur des faits), moi je préfère avoir du "solide" dans les mains pour clouer le bec à mes détracteurs. Vous évitez soigneusement les questions qui vous sont posées (dont certaines sont pourtant d'une simplicité désarmantes) et appliquez trop souvent quelques techniques d'esquive, moi je prends tout ce que l'on me donne: critiques, remises en question, attaques personnelles, questions et j'y donne suite bien volontiers et surtout simplement, on me pose une question, je réponds à la question, même si ça ne plaît pas, même si ça semble idiot, j'y réponds parce que la politesse est la moindre des choses . Vous vous réfugiez dans l'argument sempiternel de l'alter/conspi: "vous êtes des moutons aveugles et léthargiques", moi je profite du savoir de ceux qui partagent avec moi leurs discours, même s'il est opposé au mien, afin d'apprendre et de donner une démarche rigoureuse à mes recherches et/ou mes affirmations.
Sincèrement Jakob, arrêtez de confondre sceptiques et bornés. Vous ne pouvez pas, objectivement, venir sur un forum sceptique et espérer trouver des oreilles attentives et des yeux crédules en "balançant" des sujets tels que les OVNIS, en prenant les gens pour des cons (parce que sincèrement, dans certains cas, c'est vraiment désagréable la façon dont vous vous adressez aux gens, en laissant planer un pseudo doute sur leurs facultés intellectuelles) et surtout, SURTOUT, sans apporter de preuves solides à vos dires. Désolé de vous contredire Jakob, mais des témoignages, tout autant fiables qu'ils soient, ne sont pas des preuves, simplement parce qu'ils restent sujet à controverse et que trop de paramètres entrent en ligne de compte. Qui vous dit que toutes les personnes dont vous parlez n'ont pas été victimes d'hallucinations ? Qui vous dit qu'elles ne font pas toutes partie d'un complot mondial visant à destabiliser l'humanité, dans un but caché de tous ? C'est idiot, mais je sais que vous comprendrez que c'est tout à fait possible, au moins autant que tout ce que vous affirmez.
Si vous souhaitez avoir un consentement sans failles sur vos croyances, il y'a tout un tas de sites/blogs qui pullulent de presonnes prêtes à vous croire sur parole, vous ne trouverez bien évidemment pas de ça ici. Ici, si vous cherchez un consentement sur vos croyances, il va falloir "se battre", rester humble et surtout être crédible, avec les règles du jeu en acte ici, pas avec vos règles à vous... Sinon vous êtes juste une énième troll qui s'amuse à faire perdre son temps à des gens qui passent bien volontier quelques minutes (heures) à donner suite à vos dires.
Ainsi donc, permettez moi la "critique" (respectueuse), je pense que vous êtes comme le 99% de ceux que j'ai cotoyé sur les blogs/sites alter/conspi: vous décrédibilisez ceux qui essaient, à leur niveau, d'apporter RELLEMENT un travail sérieux et rigoureux, des preuves et des faits, sur des sujets aussi variés que les OVNIS, les fantômes, les conspirations mondiales, etc.
Alors avant de critiquer l'attitude des sceptiques de ce forum, inspirez-vous de leur rigueur, de leur sérieux, répondez à leurs demandes et profitez-en pour remettre en question vos croyances (vous ne pouvez pas demander aux autres de faire ce que vous ne faites déjà pas). Croyez-moi, c'est ce que j'ai fait et ça ne m'a pas rendu plus "mouton", plus con ou complètement endormi... bien au contraire, ça m'a aidé à être plus sérieux et efficace dans mes recherches, mes attitudes et mes dires.
Cordialement