Nègre blanc a écrit :Florence a écrit :Nègre blanc a écrit : 
Les chercheurs en neurosciences que j'ai le plaisir et l'intérêt de fréquenter sont notoirement plus prudents que vous dans leurs affirmations à ces sujets.

Mais je suis prudent  

comme déjà écrit je vous laisse juger par vous-même. Personne n'a la réponse sur la puissance du cerveau. Je vous lance des pistes, c'est tout. 
Ne soyez pas sur la défensive, croyez-moi, mais il ne faut jamais se fermer sur l'inexplicable. Le critiquer certes (être sceptique) mais ne jamais fermer les portes devant l'inconnu.

Le scepticisme ne ferme jamais les portes devant l'inconnue...la science encore moin.
Le scepticisme, aussi puissant sois t'il chez un individu se pliera à la realité.
Mais on va pas se plier a un truc sans preuves quand même.
Au mieux cette chose peut être interessante, au pire elle peux faire appelle a des sources existantes* que vous ne pressentez pas, alors on se permettra de douter fortement.
Ensuite, pour les sceptiques ici :
Il me semble que s'injecter un peux de venin pour s'immuniser contre des vrai morsure ressemble plus au principe de similitude homéopathique qu'autre chose non ?
*Toute tentative d'explication d'un phénomène inexpliquée peux être efficace sans aucune sources, à conditions que les arguments soit fort et l'expertise honnete et clair.