Photon
Photon
Bonjour à tous,
Je me présente, Photon, ile de la Réunion, et membre du forum des Electrons pour ceux qui le suivent.
J'ai lu quelques échanges sur ce site, j'ai donc décidé après réflexion de m'inscrire et afin de discuter et partager.
Je demanderai simplement une chose, c'est de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, de me catégoriser avant d'avoir fait un minimum connaissance.
Je ne suis pas du genre à mélanger les vaches et les cochons. Une partie de ma vie est consacrée à la spiritualité oui, et je l'assume totalement, cela ne veux pas dire que je suis une allumée du la ciboulette.
J'ai appris avec le temps à avoir également une approche psychologique de la spiritualité car pour un bon équilibre, nombreux sont ceux qui surveille leur santé mentale car certains éléments de vie peuvent nous amener à nous poser des questions.
J'aime le respect, et pense en faire preuve la majorité du temps, j'aimerai vraiment qu'un réel dialogue s'installe sur cette base. En retour je m'engage à essayer de répondre dans la mesure du possible aux questions qui arriveront au fur et à mesure des post.
Et mis à part la science, la spiritualité, il y a une chose que j'aime beaucoup, les relations humaines, autrui, les émotions, les sentiments, bref ces petites choses qui font que nous nous sentons exister dans ce monde.
Au plaisir de vous lire et d'échanger!
Je me présente, Photon, ile de la Réunion, et membre du forum des Electrons pour ceux qui le suivent.
J'ai lu quelques échanges sur ce site, j'ai donc décidé après réflexion de m'inscrire et afin de discuter et partager.
Je demanderai simplement une chose, c'est de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, de me catégoriser avant d'avoir fait un minimum connaissance.
Je ne suis pas du genre à mélanger les vaches et les cochons. Une partie de ma vie est consacrée à la spiritualité oui, et je l'assume totalement, cela ne veux pas dire que je suis une allumée du la ciboulette.
J'ai appris avec le temps à avoir également une approche psychologique de la spiritualité car pour un bon équilibre, nombreux sont ceux qui surveille leur santé mentale car certains éléments de vie peuvent nous amener à nous poser des questions.
J'aime le respect, et pense en faire preuve la majorité du temps, j'aimerai vraiment qu'un réel dialogue s'installe sur cette base. En retour je m'engage à essayer de répondre dans la mesure du possible aux questions qui arriveront au fur et à mesure des post.
Et mis à part la science, la spiritualité, il y a une chose que j'aime beaucoup, les relations humaines, autrui, les émotions, les sentiments, bref ces petites choses qui font que nous nous sentons exister dans ce monde.
Re: Photon
Bonjour et bienvenue !Photon a écrit : ....
...
Je pense que vous ne serez pas catégoriser avant d'avoir pris soigneusement le soin d'ignorer les questions que l'ont vous pose, prendre pour vérité absolue et universelle la moindre de vos sensations, et surtout prendre un air condescendant de celui qui détient la vérité !
Donc Photon, un bon ton est nécessaire pour être respecter !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Je peux confirmer que les électrons libres sont plus variés que l'échantillon qui a débarqué ces derniers jours. Laissez lui le bénéfice du doute...
Bienvenue Photon.
Bienvenue Photon.
Serait ce déjà un début de catégorisation, un avertissement alors que je ne me suis à peine exprimer?eatsalad a écrit :Bonjour et bienvenue !Photon a écrit : ....
...
Je pense que vous ne serez pas catégoriser avant d'avoir pris soigneusement le soin d'ignorer les questions que l'ont vous pose, prendre pour vérité absolue et universelle la moindre de vos sensations, et surtout prendre un air condescendant de celui qui détient la vérité !
Donc Photon, un bon ton est nécessaire pour être respecter !
J'ai de l'humour heureusement et ne suis pas trop susceptible!
D'ailleurs je suis une vieille bique qui aiment les bonnes manières, même si je peux mettre à avoir le comportement d'un charretier dans certaines situations

Merci de ce savoir vivre et de ta politesse, mais ne me supporte pas trop hein! j'ai peur qu'on dise après que je t'ai envoutéyquemener a écrit :Je peux confirmer que les électrons libres sont plus variés que l'échantillon qui a débarqué ces derniers jours. Laissez lui le bénéfice du doute...
Bienvenue Photon.

Ceci dit, je pense pouvoir comprendre cette réaction qui n'est du qu'à un amalgame entre les différents personnages qui sont intervenus. Je parle en mon nom et pas en celui des autres, voilà pourquoi je dis de ne pas mélanger les vaches et les cochons!!!
Quoi que je pourrais tenter une nouvelle recette à l'occasion
- BeetleJuice
C'est pas un amalgame, Eatsalad vous préviens juste d'emblée, parce que vous êtes le 4ème ou 5ème à venir de votre forum et qu'il vaut peut-être mieux prévenir d'avance qu'ici, ça n'est pas comme là bas: on ne vous croira pas sur parole et on réclame des preuves biens plus solides que ce qui semblent suffire dans la plupart des cas sur EL pour croire quelque chose.Photon a écrit :Ceci dit, je pense pouvoir comprendre cette réaction qui n'est du qu'à un amalgame entre les différents personnages qui sont intervenus.
Si par exemple l'essentiel de vos arguments vous viennent de vidéo youtube d'auteurs majoritairement inconnus, vous n'allez pas convaincre grand monde.
Mais c'est pas dit méchamment, c'est juste une précaution, comme ça vous savez où vous mettez les pieds.
Justement, c'est l'avantage de ce forum, s'il y a un endroit où on ne vous accusera pas de sorcellerie, c'est ici.j'ai peur qu'on dise après que je t'ai envouté

Et vous définissez comment la spiritualité ?Une partie de ma vie est consacrée à la spiritualité oui
Tiens, autre question: c'est quoi pour vous un Photon ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
- Mysterious
Je ne suis là que depuis hier... mais je te souhaite la bienvenue également 

"Il dit tellement rien qu'on dînerait avec un tabouret ce serait pareil"
"Le minotaure... Le minotaure... C'est jamais qu'une grosse vachette montée sur deux pieds, hein ! C’est pas ça qui va m'empêcher d'dormir !"
"Ils ont la notion de rien. Même la notion de la menace que représente mon pied au cul ils l'ont pas. C'est désespérant."
Léodagan - Kaamelott
"Le minotaure... Le minotaure... C'est jamais qu'une grosse vachette montée sur deux pieds, hein ! C’est pas ça qui va m'empêcher d'dormir !"
"Ils ont la notion de rien. Même la notion de la menace que représente mon pied au cul ils l'ont pas. C'est désespérant."
Léodagan - Kaamelott
il est assez difficile de répondre à cette question mais je vais quand même essayer.BeetleJuice a écrit : Et vous définissez comment la spiritualité ?
Tiens, autre question: c'est quoi pour vous un Photon ?
Déjà je vais vous planter le décor que vous puissiez avoir une idée, parce qu'il ne faut pas se leurrer un individu est grandement influencé par le lieu où il vit!
Et bien entendu je n'échappe pas à cette règle! j'essaie d'avoir un regard critique sur moi même quoi que vous puissiez penser pour certains à cause de vos a priori!
Je vis à l'île de la Réunion, d'ailleurs pas mal de nos compatriotes s'exilent par chez vous là bas (petit clin d'oeil au passage, on ne sait jamais le monde est petit)
Ici la réligion est les croyances sont vraiment importantes et peu importe le courant. La population est très diversifiée, se cotoient, catholique, protestant, orthodoxe, mulsulman, hindouiste, bouddhiste, et autres courants... bref c'est un véritable cocktail où nous avons du apprendre à vivre en harmonie!
Il y a du racisme, de de fortes oppositions comme partout, chinois, africain, malgache, métropolitain, indien se mélange c'est vous dire.
Mais il y a aussi ce respect cette solidarité qui fait que beaucoup de choses sont surmontées. Nous sommes une petite île qui compte un peu plus de 800 000 habitants pour environ 2500km², ce qui n'est pas énorme à l'échelle du monde.
J'ai donc été élevée au milieu de tout cela dans une famille chrétienne très pratiquante. Ici la tradition est très forte, il ne faut pas se poser de question, mais nous grandissons tous et apprenons à certains moment à utiliser un peu notre cerveau.
Chose que j'ai faite au fil de mes expériences de vie pour me détacher totalement de la religion avec le temps.
On parle souvent de spiritualité lorsqu'il s'agit de religion, cela n'est absolument pas le cas pour moi.
Je précise pour moi, car ici c'est ma propre vision que j'essaie de simplifier.
La spiritualité pour moi est un peu comme une philosophie de vie, des idées des expériences qu'on développe avec le temps et qu'on essaie de mettre en pratique, qu'on aussi oublie pour passer à autre chose lorsque cela semble erronée.
C'est aussi l'application de valeur humaine (très subjectif ici aussi je le conçois)!
C'est quelque chose de très personnel pour moi et pas forcément universel, même s'il arrive qu'on rentre des gens avec qui nous pouvons avoir beaucoup d'affinités.
Ma réponse est elle satisfaisante ou alors dois je essayer de la formuler autrement?
- BeetleJuice
Pas vraiment, c'est surtout très flou et on peut mettre un peu ce qu'on veut sous cette définition qui n'en est pas vraiment une. Si la spiritualité est pour vous à la fois l'expérience de la vie, votre philosophie de vie, vos valeurs....on peut quasiment mettre tout et n'importe quoi dedans selon son envie du moment.photon a écrit :Ma réponse est elle satisfaisante
Du coup, c'est logique que ça vous occupe beaucoup de temps, mais je reste sur ma faim.
Cela dit, ça n'est pas une réponse très différente de la plupart de ceux à qui j'ai posé la question, à croire qu'il y a un consensus des spirituels pour ne pas savoir précisément ce que c'est.
M'enfin passons, c'est pas tellement important. Sinon, vous n'avez pas répondu à ma seconde question: c'est quoi un photon pour vous ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
En effet BeetleJuice on peut quasiment mettre tout et n'importe quoi dedans selon le moment. Parce que la spiritualité évolue avec nous! Je ne le renie en rien.BeetleJuice a écrit :Pas vraiment, c'est surtout très flou et on peut mettre un peu ce qu'on veut sous cette définition qui n'en est pas vraiment une. Si la spiritualité est pour vous à la fois l'expérience de la vie, votre philosophie de vie, vos valeurs....on peut quasiment mettre tout et n'importe quoi dedans selon son envie du moment.photon a écrit :Ma réponse est elle satisfaisante
Du coup, c'est logique que ça vous occupe beaucoup de temps, mais je reste sur ma faim.
Cela dit, ça n'est pas une réponse très différente de la plupart de ceux à qui j'ai posé la question, à croire qu'il y a un consensus des spirituels pour ne pas savoir précisément ce que c'est.
M'enfin passons, c'est pas tellement important. Sinon, vous n'avez pas répondu à ma seconde question: c'est quoi un photon pour vous ?
Et je n'ai pas la prétention d'apporter une définition exacte, j'essai d'apporter un point de vue et nourrir une discussion. Et qui sait peut être que je finirai par y mettre des termes précis.
Mais il ne faut pas se leurrer, si je pense que la science et la spiritualité peuvent cohabiter, c'est deux mode opératoire totalement différents.
Pour la deuxième question pardon, j'étais dans la première et j'ai oublié l'autre. Je ne me donne pas d'attribut que je n'ai point, j'avoue donc que si ce n'est la définition basique du photon qui est une particule associée aux ondes électromagnétiques et les grandes ligne de son mode opératoire, je n'ai pas étudié le sujet.
Comme beaucoup j'ai eu des cours de physique et de chimie mais je n'ai jamais eu de passion pour. J'ai plus d'affinité avec mathématiques.
Pour moi je vis tout cela comme un exercice, qui me permet également d'avancer, je comprends certaines frustration, mais je ne peux donner que ce que j'ai et cela me va, je ne suis pas venue révolutionner votre monde mais m'enrichir de point de vue différents du mien.
- BeetleJuice
Comment vous pouvez le savoir puisque vous n'êtes pas capable, de votre propre aveux, de définir clairement la spiritualité ?photon a écrit :Mais il ne faut pas se leurrer, si je pense que la science et la spiritualité peuvent cohabiter, c'est deux mode opératoire totalement différents.
C'est déjà pas mal, je n'en sais moi même pas forcément plus, c'était juste une question comme ça, pas la peine de vous justifiez et de prendre autant de précautions. J'étais juste curieux de ce que ça évoquait pour vous, sachant que les autres intervenants du forum d'où vous venez à la base, ont une manière très personnelle d'interpréter les termes de sciences.Pour la deuxième question pardon, j'étais dans la première et j'ai oublié l'autre. Je ne me donne pas d'attribut que je n'ai point, j'avoue donc que si ce n'est la définition basique du photon qui est une particule associée aux ondes électromagnétiques et les grandes ligne de son mode opératoire, je n'ai pas étudié le sujet.
Bonjour Photon et bienvenue sur ce forum
On a eu la chance d'aller à la Réunion avec ma femme et nous avons adoré. Ta description du mélange des cultures me rappelle exactement l'impression de tolérance des uns envers les autres qu'on a ressenti là-bas. On y a trouvé un fabuleux mélange des cultures, ou Tamoul, Musulman, Catholique et autres vivent ensemble dans le respect.
On a adoré randonner dans les cirques, les gens sont exceptionnels ! Ou vis-tu précisément ?
En tous cas je comprend tout à fait ta description de la spiritualité. Un mélange de philosophie de vie et de valeurs humaines que tu essaies d'appliquer. Je sais pas si "spiritualité" est le bon terme, mais l'idée me semble plutôt claire.
Au plaisir de te lire aussi.

On a eu la chance d'aller à la Réunion avec ma femme et nous avons adoré. Ta description du mélange des cultures me rappelle exactement l'impression de tolérance des uns envers les autres qu'on a ressenti là-bas. On y a trouvé un fabuleux mélange des cultures, ou Tamoul, Musulman, Catholique et autres vivent ensemble dans le respect.
On a adoré randonner dans les cirques, les gens sont exceptionnels ! Ou vis-tu précisément ?
En tous cas je comprend tout à fait ta description de la spiritualité. Un mélange de philosophie de vie et de valeurs humaines que tu essaies d'appliquer. Je sais pas si "spiritualité" est le bon terme, mais l'idée me semble plutôt claire.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero
On peut toujours essayer.Photon a écrit :En effet BeetleJuice on peut quasiment mettre tout et n'importe quoi dedans selon le moment. Parce que la spiritualité évolue avec nous! Je ne le renie en rien.
Et je n'ai pas la prétention d'apporter une définition exacte, j'essai d'apporter un point de vue et nourrir une discussion. Et qui sait peut être que je finirai par y mettre des termes précis.
Mais il ne faut pas se leurrer, si je pense que la science et la spiritualité peuvent cohabiter, c'est deux mode opératoire totalement différents.
Y a-t-il un aspect paranormal de ta spiritualité dont tu aimerais particulièrement discuter ?
- BeetleJuice
Pas que paranormal d'ailleurs.
Et bien justement cela me semble logique non? La science peut se démontrer en deux trois mouvements, la spiritualité beaucoup moinsBeetleJuice a écrit :Comment vous pouvez le savoir puisque vous n'êtes pas capable, de votre propre aveux, de définir clairement la spiritualité ?Photon a écrit :Mais il ne faut pas se leurrer, si je pense que la science et la spiritualité peuvent cohabiter, c'est deux mode opératoire totalement différents.

Je pense que mon égo ne mourra si j'avoue que je suis ignorante sur beaucoup de choses! Je n'ai pas pour habitude de vouloir convaincre, même en spiritualité je ne le fais pas. Par contre oui j'aime échanger dialoguer, avoir de nouvelles approches. Pour les précautions on m'a mis en garde j'en tiens compteBeetleJuice a écrit :C'est déjà pas mal, je n'en sais moi même pas forcément plus, c'était juste une question comme ça, pas la peine de vous justifiez et de prendre autant de précautions. J'étais juste curieux de ce que ça évoquait pour vous, sachant que les autres intervenants du forum d'où vous venez à la base, ont une manière très personnelle d'interpréter les termes de sciences.Photon a écrit :Pour la deuxième question pardon, j'étais dans la première et j'ai oublié l'autre. Je ne me donne pas d'attribut que je n'ai point, j'avoue donc que si ce n'est la définition basique du photon qui est une particule associée aux ondes électromagnétiques et les grandes ligne de son mode opératoire, je n'ai pas étudié le sujet.

Dernière modification par Photon le 21 févr. 2014, 18:08, modifié 1 fois.
Cela me fait plaisir de lire une telle chose, et surtout de savoir que les balades ont fait partie de ses vacances. Les cirques sont extraordinaires pour ces paysages mais aussi ses habitants qui peuvent paraitre sortir d'un autre tempsIezane a écrit :Bonjour Photon et bienvenue sur ce forum![]()

Pour ma part j'habite dans les hauteurs de la capitale de Saint-Denis. Si vous repassez en famille dans le coin c'est avec plaisir que je vous recevrai pour un bon repas!
Pour ce qui est de la spiritualité c'est assez difficile de donner une définition, parce que tout et n'importe quoi s'y rattache je n'ai aucune honte à le dire. Et il y a tellement de différence peut s'y perdre. Voilà pourquoi j'insiste sur le fait que je ne partage que ma vision qui ne se prétends pas universelle!
Au plaisir de te lire aussi
Un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps! je préfère me concentrer sur les quelques sujets déjà présent et lancer un début de réflexion intéressant pour tout le monde avant d'aborder autre chose!yquemener a écrit :On peut toujours essayer.Photon a écrit :En effet BeetleJuice on peut quasiment mettre tout et n'importe quoi dedans selon le moment. Parce que la spiritualité évolue avec nous! Je ne le renie en rien.
Y a-t-il un aspect paranormal de ta spiritualité dont tu aimerais particulièrement discuter ?
Et le paranormal pour une personne qui vit sur une île comme la mienne fait parfois partie de la normalité!
Je l'espère bien BeetleJuice, sinon cela serait restreint et sans richesse!BeetleJuice a écrit :Pas que paranormal d'ailleurs.
Ça me rappelle LOST, je vais déménager je crois, j'aurais pleins de trucs à démonter du coup!Et le paranormal pour une personne qui vit sur une île comme la mienne fait parfois partie de la normalité!

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Je te laisserai une place dans mon jardin.
tu as du boulot à démonter l'invisible c'est sans fin.
Je te proposerai de temps en temps une noix de coco!!!!
tu as du boulot à démonter l'invisible c'est sans fin.
Je te proposerai de temps en temps une noix de coco!!!!
Oh oui, nous avons randonné 10 jours à travers les cirques, et on en garde des merveilleux souvenirs. Le lever du soleil en haut du piton des neiges, l'aspect "hors du temps" lors de notre arrivée à Hell-Bourg, l'authenticité d'ilet à corde, la chaleur des mafatais... Mais nous avons adoré le reste de l'île aussi ! C'est tellement diversifié qu'on a l'impression de changer de pays tous les 10kmPhoton a écrit : Cela me fait plaisir de lire une telle chose, et surtout de savoir que les balades ont fait partie de ses vacances. Les cirques sont extraordinaires pour ces paysages mais aussi ses habitants qui peuvent paraitre sortir d'un autre temps
Pour ma part j'habite dans les hauteurs de la capitale de Saint-Denis. Si vous repassez en famille dans le coin c'est avec plaisir que je vous recevrai pour un bon repas!
Au plaisir de te lire aussi

Nous y retournerons un jour, c'est sûr !
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero