Pour Amélie et ses amis(es) électrons

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: Pour Amélie et ses amis(es) électrons

Message par Raphaël » 19 févr. 2014, 02:21

Pepejul a écrit :Encore faudrait-il être capable de définir "la nature".... :ouch:
Tu sauras qu'en spiritualité on n'a pas à définir quoi que ce soit. Il faut au contraire laisser planer le mystère...

Igor

Message par Igor » 19 févr. 2014, 07:32

Y a trois façons de l'écrire finalement.

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... --inquiete

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 févr. 2014, 11:23

Raphaël a écrit : Déjà une deuxième candidate potentielle pour ma secte. Je ne pensais pas qui ça irait aussi vite. 8=)
Tu vas t'attirer les foudres de... Foudre ! :a2:
Pis quand tu vois ce qu'il est capable d'attirer à lui avec autant d'énormités... Y'a de la marge !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 19 févr. 2014, 15:01

Si cette secte prône la vie nue et l'amour libre alors je veux bien en être un week-end sur deux !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 févr. 2014, 15:25

Elle à raison dans le sens ou on peux se fier en partie aux autres et entendre leurs point de vue sans en avoir aveuglement confiance (ou croire en tout).
On est mauvais juge de sois même, mais personne ne connais mieux notre vie que nous même.

De plus dans un jugement de principes, les gens font souvent des erreurs...ou comprennent mal la subjectivité des dires.
Dernière modification par Nicolas78 le 19 févr. 2014, 15:34, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 févr. 2014, 15:27

Pepejul a écrit :Si cette secte prône la vie nue et l'amour libre alors je veux bien en être un week-end sur deux !
Pourquoi un week sur deux ? l'autre t'es de garde "enfants" ? :a2:

Pepejul

Message par Pepejul » 19 févr. 2014, 16:22

j'ai une autre secte en parallèle.... :mrgreen:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 févr. 2014, 16:34

Pepejul a écrit :j'ai une autre secte en parallèle.... :mrgreen:
Un week pour la vie nue et l'amour libre
L'autre pour la vie libre et l'amour nu :up:

Ben c'est ma vie en fait ! :a2:

86lw

Message par 86lw » 19 févr. 2014, 17:21

Je préconise les plages de galets pour profiter des bonnes vibrations de toutes ces pierres.l'utile La lithothérapie et l'agréable , quoi...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 févr. 2014, 21:02

Pepejul a écrit :Si cette secte prône la vie nue et l'amour libre alors je veux bien en être un week-end sur deux !
Faut pas confondre avec les Raëliens. Moi ma secte c'est les Raphaëliens. On est parrainé par Peter Pan et la fée Clochette et on ne veut rien savoir des nudistes, de la Bible et des ET's.

switch

Message par switch » 20 févr. 2014, 07:58

:twisted: Moi je fait déjà parti de la secte des sceptiques Quebec (filiale des Illuninatis depuis 666 ans) *

* désolé, ça va être repris au premier degré mais j'ai pas pu m'empêcher :a3:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 févr. 2014, 11:33

switch a écrit :désolé, ça va être repris au premier degré mais j'ai pas pu m'empêcher
Je crois que c'est ça le pire, au final : le manque hallucinant de second degré d'une partie des électrons. Quand j'en vois faire des analyses sur le fait qu'untel, ici, utilise une majuscule à Illuminati et que c'est donc une marque de respect pour cette société secrète, alors que la phrase initiale est un juste un gros sarcasme, je me dis qu'il y a quelque chose qui débloque :ouch: .
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Djibi

Message par Djibi » 20 févr. 2014, 16:11

Bonjour Beetlejuice,

Je n'ai pas forcément eu l'occasion de lire les écrits de ces électrons que je ne connais même pas, mais juste par curiosité, en quoi ça serait manquer de respect d'utiliser un "I" majuscule ?

Le raisonnement m'échappe un peu sur ce coup.

Est-ce qu'au contraire on doit fouetter les gens qui épellent dieu avec un "d" minuscule ? Comment on fait en cyrillique ou en arable ?

Photon

Message par Photon » 20 févr. 2014, 16:28

Mireille a écrit :Bonjour,

Bonsoir,
Je vais essayer de reprendre un peu ce post depuis le début donc vous m'excuserez de prendre du temps et ne pas venir répondre à la fin de la discussion correctement. Mais j'aime l'ordre des choses et apporter des rectifications là où pour moi il semble en avoir besoin.

Loin de moi l’idée de vouloir corrompre vos âmes de chérubins(es) si bien protégées par vos anges gardiens (le mien doit être rétrogradé sinon déchu), mais je vous propose un débat sur ces questions dans un esprit de recherche.

Je suis partante pour faire un débat, je ne suis pas bornée et avoir tort ne me pose aucun problème, la remise en question pour moi fait partie du chemin spirituel

Qui vous dit que ce que vous ressentez dans votre for intérieur et qui vous apparaît comme de source d’énergies hautement spirituelles ne sont pas des illusions créés par votre cerveau, au même titre que vos émotions peuvent vous faire vivre des états de joies profondes ou l’inverse juste par le biais de votre imagination ?

Ce que tu énonces est une possibilité parce que la majorité des gens moi commence une vie spirituelle suite à un choc émotionnelle. La douleur étant grande, le cerveau peut avoir ce réflexe de créer une situation ou cela est plus vivable et acceptable.

A aujourd'hui je ne dirai pas que je ce que je ressens est à 100% une vérité par contre elle correspond à ce que je ressens, et les émotions, ressentis sont vraiment très subjectifs. J'ai comparé les différentes situations que j'ai pu traverser dans ma vie, des sentiments qui ne pouvait être psychologiquement et logiquement possible!
Je suis donc toujours en cette quête de certitude voilà pourquoi échanger ne me semble pas une mauvaise chose.

Qui vous dit que ce que vous ressentez toujours de ces énergies hautement spirituelles n’a pas été brodées au fil du temps par tout ce que vous avez appris ou lu formant pour vous une réalité imaginaire ?

Il suffit de voir comment nous fonctionnons lorsque nous faisons appel à l'imaginaire, en général on se représente une image, un film qui nous fait du bien, d'autres qui leur font mal (il y a de tout hein, je ne vais pas dire que tout est blanc).
La spiritualité pour beaucoup de personnes ne se passe pas par l'image, c'est incroyable même le nombre de personnes qui n'y arrive pas! Et ce qui est vraiment difficile c'est que ce qui se passe est difficilement explicable, mais je ne désespère pas de réussir à le faire.
Pour ceux qui ont des prémonitions par exemples et qui voient les choses se réaliser cela reste souvent surprenant malgré les croyances. De ce postulat il ne peut pas dire qu'il s'est imaginé les choses.

Qui vous dit que ce qu’on vous a raconté est vrai ou que ce que vous savez est juste, ne vous êtes-vous jamais demandé si vous ne faisiez pas que propagés des faussetés ?

Cela dépend si tu essayes d'apprendre par ton propre vécu ou alors si tu te lances à corps perdu dans des lectures qui souvent peuvent dire tout et leur contraire. Je suis la première à déplorer cet état de fait, mais je respecte les croyances de chacun.

Pourquoi ne cherchez-vous pas à avoir une preuve matérielle de l’existence de ces entités spirituelles, pensez-vous qu’elles en sont incapables et si oui pourquoi ?

Et bien pour ma part j'ai certaines de ces preuves qui malheureusement ne sont que mon témoignage.
Des petits bouts qui font que malgré les questions que nous nous posons sur la véracité de certaines choses, nous ne pouvons pas nier ce que nous vivons. Cela n'empêche absolument pas non plus la remise en question de sa propre personne.

Je vous pose ces questions parce que certaines pour moi n’ont pas encore trouvées réponses. Le but est d’ouvrir une discussion, libre à vous d’en prendre une ou plusieurs et d’y répondre.

Voilà j'espère avoir apporté quelques éléments de réponses et que nous pourrons continuer de débattre dans le calme et le respect.

Mireille

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 20 févr. 2014, 17:18

Djibi a écrit :Je n'ai pas forcément eu l'occasion de lire les écrits de ces électrons que je ne connais même pas, mais juste par curiosité, en quoi ça serait manquer de respect d'utiliser un "I" majuscule ?
Une marque de respect et non un manque de respect. Ensuite, ça n'est pas moi qui le dit, c'est un électron qui disait ça du post satirique d'un membre d'ici parce qu'il l'avait prit au premier degré, justement, alors que c'était une blague.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Djibi

Message par Djibi » 20 févr. 2014, 17:41

Oups, désolé pour le malentendu. Cela dit, ça n'est pas plus logique pour moi pour autant :a2:

Mireille

Message par Mireille » 20 févr. 2014, 20:00

Photon a écrit :Je suis partante pour faire un débat, je ne suis pas bornée et avoir tort ne me pose aucun problème, la remise en question pour moi fait partie du chemin spirituel
Bonjour Photon,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Je suis comme vous, avoir tort est une occasion pour moi de rectifier mon tir, je n'en ai aucune honte à moins que mon erreur ou ma faiblesse me soit mit sous le nez par quelqu'un qui ne me veut aucun bien, là ma susceptibilité prend le dessus. Fort heureusement, de moins en moins.

Pour ce qui est du chemin spirituel, je vous dirais que c'est la nécessité de suivre une voie de cet ordre que je remets fortement en question, tellement elle est teintée d'illusions. PepeJul, que vous connaîtrez sûrement bientôt, parle plutôt de philosophie de vie basée sur nos valeurs. Je profite donc dès maintenant de votre premier commentaire pour vous demandez une première question. Pourquoi, selon vous, certaines personnes comme vous et moi ont-elles trouvées un plus grand intérêt à se tisser une vision de la réalité à partir d'idées subjectives liées à des croyances non fondées plutôt que de s’intéresser simplement à la réalité objective qu’offre une démarche scientifique tel que beaucoup de membres le font ici ? En fin de compte, quel est le sens de cette recherche spirituelle, si il y en a un à trouver ?
Mireille a écrit :Qui vous dit que ce que vous ressentez dans votre for intérieur et qui vous apparaît comme de source d’énergies hautement spirituelles ne sont pas des illusions créés par votre cerveau, au même titre que vos émotions peuvent vous faire vivre des états de joies profondes ou l’inverse juste par le biais de votre imagination ?

Réponse de Photon : Ce que tu énonces est une possibilité parce que la majorité des gens moi commence une vie spirituelle suite à un choc émotionnelle. La douleur étant grande, le cerveau peut avoir ce réflexe de créer une situation ou cela est plus vivable et acceptable.

Je suis parfaitement d'accord que notre cerveau réagit au début avec ce qu'il a comme matériel à sa disposition, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut tenir les enfants très loin de tout ce qui peut les éloigner de la réalité. La spiritualité, surtout ce qu'elle englobe d'idées farfelues créée de lourds dommages sur l'esprit de ceux et celles qui ont un esprit qui raisonne moins bien, disons.

Photon a écrit :A aujourd'hui je ne dirai pas que je ce que je ressens est à 100% une vérité par contre elle correspond à ce que je ressens, et les émotions, ressentis sont vraiment très subjectifs. J'ai comparé les différentes situations que j'ai pu traverser dans ma vie, des sentiments qui ne pouvait être psychologiquement et logiquement possible!
Je suis donc toujours en cette quête de certitude voilà pourquoi échanger ne me semble pas une mauvaise chose.
Je me permets de vous demander dans quelle situation ces sentiments impossibles ont jaillis et si vous pouviez les décrire ? J'ai moi aussi vécu des choses saisissantes, si je peux dire.
Mireille a écrit :Qui vous dit que ce que vous ressentez toujours de ces énergies hautement spirituelles n’a pas été brodées au fil du temps par tout ce que vous avez appris ou lu formant pour vous une réalité imaginaire ?

Réponse de Photon : Il suffit de voir comment nous fonctionnons lorsque nous faisons appel à l'imaginaire, en général on se représente une image, un film qui nous fait du bien, d'autres qui leur font mal (il y a de tout hein, je ne vais pas dire que tout est blanc).
La spiritualité pour beaucoup de personnes ne se passe pas par l'image, c'est incroyable même le nombre de personnes qui n'y arrive pas! Et ce qui est vraiment difficile c'est que ce qui se passe est difficilement explicable, mais je ne désespère pas de réussir à le faire.
Pour ceux qui ont des prémonitions par exemples et qui voient les choses se réaliser cela reste souvent surprenant malgré les croyances. De ce postulat il ne peut pas dire qu'il s'est imaginé les choses.
Pour les prémonitions, je comprends, mais je pense, aujourd'hui que clairvoyance et télépathie n'ont rien de surnaturelle, ce ne sont pas des pouvoir psy et on ne devrait même pas les lier à la spiritualité. C'est une lecture que le cerveau est capable de faire mais à l'intérieur d'un cadre spatio temporel plus large. Je vous dis ça à la lueur de toute nouvelles informations que j'ai, mais encore trop jeune pour en discuter. De plus, je n'ai aucune base scientifique, alors j'y vais très doucement. Concernant ma question, à savoir comment vous pouviez vous assurer qu'au fil du temps vous, moi et tant d'autres nous ne nous sommes pas créés un monde imaginaire nous faisant ressentir toutes ces choses dont vous parlez reste en suspend.
Mireille a écrit :Pourquoi ne cherchez-vous pas à avoir une preuve matérielle de l’existence de ces entités spirituelles, pensez-vous qu’elles en sont incapables et si oui pourquoi ?

Réponse de Photon : Et bien pour ma part j'ai certaines de ces preuves qui malheureusement ne sont que mon témoignage.
Des petits bouts qui font que malgré les questions que nous nous posons sur la véracité de certaines choses, nous ne pouvons pas nier ce que nous vivons. Cela n'empêche absolument pas non plus la remise en question de sa propre personne.

Un témoignage peut avoir beaucoup de valeurs surtout quand il est fait en toute honnêteté.

Au plaisir de vous lire.

Mireille

Photon

Message par Photon » 21 févr. 2014, 18:22

Mireille,
Merci pour les voeux de bienvenue!
Je vais du principe que trop de données non précises empêche toute lisibilité par la suite.
Donc si cela ne vous embête pas, je créerai de nouveaux post en éclatant les questions. Sur ce post il y a déjà beaucoup de choses, j'aurai souhaité reprendre un peu tout.
Mais je ne suis pas pressée, et j'aime bien que tout le monde soit sur la même longue pour échanger dans la convivialité!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 févr. 2014, 18:56

J'y pense :
Pourriez intervenir via des pierres pour changer ma situation:
Ici je suis modéré, c'est à dire que quand je poste un message je dois attendre qu'un modérateur le valide. Ce qui a le plus souvent pour effet que mon message tombe à plat, quand il est lu! Parce qu'il est posté dans la conversation là où il le faut (c'est à dire en tant que réponse) mais quand 12 000 réponses sont déjà passées personne ne lit mon message. :(
Aussi si des pierres ou de la poudre de perlimpinpin pouvaient remédier à la chose, je ne serais pas contre fournir mon écot... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Mireille

Message par Mireille » 21 févr. 2014, 18:57

Dommage, la conversation commençait à être intéressante, vous et Amélie me laissez en plan en quelque sorte. Vous décidez abruptement d'interrompre cette conversation que vous avez vous même fait le choix de prendre part sous prétexte qu'il vaut mieux mettre tout ça en pièces détachées. Il faudrait commencer par regarder selon vos réponses si il y un intérêt quelquepart à en détachée une en particulier, ne pensez-vous pas ?

Amélie a fait la même chose, mais d'une manière disons plus fine, elle n'avait tout simplement pas le temps. Pourtant là encore ça commençait, pour moi, à être intéressant étant donné qu'elle devait me détailler ses contacts avec les morts.

Pepejul

Message par Pepejul » 21 févr. 2014, 19:00

OMG tu insinues que dès que la discussion devient plus précise certains interlocuteurs peu scrupuleux essaient de noyer le poisson de façon volontaire ? Mais ce serait la fin d'un débat argumenté ça ! Où serait la sincérité et la déontologie ?

Non, là tu y vas fort !

Photon

Message par Photon » 21 févr. 2014, 19:20

Mireille a écrit :Dommage, la conversation commençait à être intéressante, vous et Amélie me laissez en plan en quelque sorte. Vous décidez abruptement d'interrompre cette conversation que vous avez vous même fait le choix de prendre part sous prétexte qu'il vaut mieux mettre tout ça en pièces détachées. Il faudrait commencer par regarder selon vos réponses si il y un intérêt quelquepart à en détachée une en particulier, ne pensez-vous pas ?

Amélie a fait la même chose, mais d'une manière disons plus fine, elle n'avait tout simplement pas le temps. Pourtant là encore ça commençait, pour moi, à être intéressant étant donné qu'elle devait me détailler ses contacts avec les morts.
Vous y allez un peu vite en conclusion Mireille et c'est dommage. A aucun moment je n'ai dit que j'abandonnais le sujet et que je laisserai quiconque en plan!
Lorsque je parlais d'éclater le sujet, j'entendais par là en faire d'autres qui y sont liés. Ce post regroupe vraiment tout et n'importe quoi, la discussion devient parfois hors sujet, difficile d'avoir un fil directeur.

Pour ce qui est du temps je continuerai les discussions mais je ne passerai pas mes soirées à le faire, parce que tout simplement j'ai aussi des obligations :)

Après êtes vous prête à faire preuve de recul avec tout ça, parce que tout comparer à tout bout de champs alors que je ne propose que ma propre vision des choses pour le moment finira par me lasser!

Je fais partie du forum des Electrons oui, je n'ai pas à me sentir coupable, mais je suis aussi juste moi vivant aussi une vie individuelle d'être humain avec ses propres idées.
Si d'emblée vous commencez à mettre tout le monde dans le même panier, nous ne ferons jamais rien de constructif.
Je sais faire preuve de finesse, mais recadrer aussi quand il le faut et cela sans animosité, j'aimerai juste que l'échange soit instructif, constructif et convivial.
L'émotionnel c'est de l'humain oui, mais en sortir ne fait de mal à personne parfois! Je comprends les réactions, les idées qui ont pu se mettre en place, les automatismes comportementaux même, mais voilà, si nous n'en sortons pas, où allons nous?

Pour moi lorsque quelque chose ne marche pas, on reprend depuis le début. C'est chiant oui, mais je travaille dans la construction, lorsque les fondations d'une maison sont défaillantes il vaut mieux recommencer de suite et consolider avant de commencer l’élévation.

Sinon j'ai ouvert un autre post avec un sujet qui peut être intéressant.

Photon

Message par Photon » 21 févr. 2014, 19:23

Pepejul a écrit :OMG tu insinues que dès que la discussion devient plus précise certains interlocuteurs peu scrupuleux essaient de noyer le poisson de façon volontaire ? Mais ce serait la fin d'un débat argumenté ça ! Où serait la sincérité et la déontologie ?

Non, là tu y vas fort !
Serait ce déjà une pique Pépé? Vas y si cela te fait du bien, chacun fait comme il peut.
Si ce n'est pas le cas, prends ce que j'ai dit comme une pique de vieille bique, ça fait pas plus mal qu'un vaccin!

Après nous pouvons toujours continuer à discuter!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 févr. 2014, 19:26

J'appellerais plutôt ça de l'ironie, du sarcasme, mais bon ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Photon

Message par Photon » 21 févr. 2014, 19:57

NEMROD34 a écrit :J'appellerais plutôt ça de l'ironie, du sarcasme, mais bon ... :mrgreen:
Avoue que c'est un peu la même chose non?

Répondre