Education et esprit critique

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
DarthBug

Education et esprit critique

Message par DarthBug » 16 juil. 2005, 16:43

Question déplacée sur mon forum afin d'être à l'abri de l'autre niaiseux.

Message privé pour le lien.

Désolé.

ian
Dernière modification par DarthBug le 16 juil. 2005, 19:25, modifié 2 fois.
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Agent X13

Re: Education et esprit critique

Message par Agent X13 » 16 juil. 2005, 18:24

DarthBug a écrit :J'ouvre un sujet afin de vous poser une question toute simple.
Que pensez-vous du recul apparent de la qualité de l'enseignement dans les pays industrialisés ?
...
Le ralentissement, et la dégradation de la qualité de l'école viennent-ils des maîtres ? de l'air du temps ? Qu'en pensez-vous ?
...
Qu'en est-il finalement de la capacité de raisonnement ? de la naissance d'un esprit critique, argumentant à partir d'une base de faits et de références conséquente ?
Y'a qu'à lire la majorité de tes messages pour se rendre compte des lacunes du cerveau humain.
Lorsqu'on pose une question toute simple, tu cherches à démolir celui qui la pose. Et maintenant c'est toi qui pose une question toute simple?
Deuh! :shock:

Attention tout le monde! Cette question est un piège tendu par un déséquilibré.

DarthBug

Message par DarthBug » 16 juil. 2005, 18:31

Tu m'as déjà posé une question simple et j'y ai répondu.
Maintenant, retourne chier dans ta caisse avant que je me choque pour vrai.

Agent X13

Message par Agent X13 » 16 juil. 2005, 18:44

DarthBug a écrit :Tu m'as déjà posé une question simple et j'y ai répondu.
Maintenant, retourne chier dans ta caisse avant que je me choque pour vrai.
T'es malade, ça se soigne.
Tu m'as répondu des conneries et des insultes.
Bravo!

En plus, tu as parti un sujet sur moi en demandant:
"Est-ce que Agent X a prouvé qu'il savait copier/coller?"
Deuh! :shock:

Tu joues de petits jeux avec les gens, alors je les protège.

Les messages de DartBug sont des pièges à con.
Ne le contredisez pas. Il vous lancera une série d'insultes et de niaiseries inutiles.

DarthBug

Message par DarthBug » 17 juil. 2005, 15:54

Pour ceux qui aurait loupé un épisode, voici un rappel de l'histoire:

J'ouvre un sujet afin de vous poser une question toute simple.

Que pensez-vous du recul apparent de la qualité de l'enseignement dans les pays industrialisés ?

exemple: de nos jours en France, à 7 ans, la consigne ministérielle est de n'enseigner que les tables de multiplication par 2, 5 et 10 (à cet âge-là je pouvais réciter la table de 3 en 4 secondes....), et surtout, INTERDIT ! d'apprendre une soustraction !!!
On peut également évoquer la méthode globale d'apprentissage de la lecture, qui s'emploie à ne pas laisser réfléchir l'élève...

Le ralentissement, et la dégradation de la qualité de l'école viennent-ils des maîtres ? de l'air du temps ? Qu'en pensez-vous ?

Qu'en est-il finalement de la capacité de raisonnement ? de la naissance d'un esprit critique, argumentant à partir d'une base de faits et de références conséquente ?

ian (qui a peur pour le monde....)

le fugitif

Message par le fugitif » 17 juil. 2005, 16:31

Des études ont elles été déjà faites pour vérifier si le fait d’être allé à l’école avaient des conséquences sur l’intelligence (je ne parle pas de la culture) des gens ?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

DarthBug

Message par DarthBug » 17 juil. 2005, 16:44

J'imagine que le fait que certains indiens d'amérique du sud ne sache compter que 1 2 3 4 5 plusieurs est un élément d'appréciation....

Cela ne tranche pas sur le sujet, mais il est prouvé qu'ils n'ont aucune tare génétique.
Il appert que chez ces gens-là le mode de numération est quasiment de l'estimation "au jugé".
Ils ne sont pas plus ou moins intelligent que nous, mais ils ne pourront certainement pas produire un raisonnement de longue haleine dans ces conditions (pour preuve, ils n'ont pas inventé grand chose de formidable... je ne sais même pas si le concept de roue existe chez eux).
On pourra objecter à juste titre que l'environnement conditionne la quantité de ressources nécessaire à la survie (intelligence, métabolisme, etc...), il me semble néanmoins que la transmission de la connaissance est la base de nos civilisations, civilisations qui ont démontré leur supériorité...

Agent X13

Message par Agent X13 » 17 juil. 2005, 16:51

DarthBug a écrit :J'imagine que le fait que certains indiens d'amérique du sud ne sache compter que 1 2 3 4 5 plusieurs est un élément d'appréciation....
Attention! DarthBug est un déséquilibré qui tends des pièges.
Il a l'air normal comme ça, mais attendez d'avoir mis le pied dans son lasseau...
Et le fugitif, qui fait semblant de discuter avec lui, c'est son cinglé de bras droit.

Un avertissement de Santé mentale Canada.
DarthBug a écrit : est la base de nos civilisations, civilisations qui ont démontré leur supériorité...
On pollue cent fois plus qu'eux, et on a des avions à réactions et des missilles téléguidés. Ouais, on est vraiment supérieurs... :roll:

le fugitif

Message par le fugitif » 17 juil. 2005, 16:53

J'imagine que le fait que certains indiens d'amérique du sud ne sache compter que 1 2 3 4 5 plusieurs est un élément d'appréciation....

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas savoir compter ou d'être illiétré peut être un signe de non intelligence.
Regarde, par exemple, agent X sait parfaitement compter et écrire et pourtant il n’en demeure pas moins un parfait imbécile !
Bon, je ne prends pas pour exemple pt poils qui en plus de ne savoir ni écrire et ni réfléchir reste un parfait demeuré. (Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher, car c’était trop drôle)
:lol:
Dernière modification par le fugitif le 17 juil. 2005, 17:02, modifié 1 fois.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

le fugitif

Message par le fugitif » 17 juil. 2005, 16:55

Et le fugitif, qui fait semblant de discuter avec lui, c'est son cinglé de bras droit.
Oué, tu vas voir !
On te prépare un ptit piège en douce.

DarthBug

Message par DarthBug » 17 juil. 2005, 16:57

le fugitif, je dis exactement la même chose que toi.
ils ne sont pas moins intelligent. Mais il leur manque tout de même certains éléments (habituellement transmis, car on va pas réinventer la roue chaque jour...) pour aller plus loin que le bout du campement pendant longtemps (je caricature, mais c'est l'idée de raisonnement construit utilisée avant que je transforme un petit peu).

Agent X13

Message par Agent X13 » 17 juil. 2005, 17:11

le fugitif a écrit :Oué, tu vas voir !
On te prépare un ptit piège en douce.
C'est pas grave puisque je vous ai démasqué depuis longtemps.
Vos pièges d'amateurs me sont innofensifs.
Je tiens juste à avertir ceux qui ne vous connaissent pas.

Attention!
Veuillez ne pas contredire ces deux malades évadés de l'asile psychiatrique (DarthBug et leFugitif) .
Ils sont dangereux et prêts à tout pour faire taire leurs détracteurs.

Un message de Santé mentale Canada

le fugitif

Message par le fugitif » 17 juil. 2005, 17:14

C'est pas grave puisque je vous ai démasqué depuis longtemps.
Vos pièges d'amateurs me sont innofensifs.
Je tiens juste à avertir ceux qui ne vous connaissent pas.
J'espère au moins que tu n'as pas ouvert l'email contenant le virus de la grippe !!
AH AH AH AH tremble moucheron !

Répondre