Jean-François a écrit :Mais, heureusement pour lui, il a un autre truc ad hoc à sa disposition: le chose-bidule vibratoire. Même si les chakras sont ouverts (sans différence notable), il peut toujours prétendre qu'on ne fait pas assez vibrer kekchose (la lumière, les corps éthériques, etc.) ou autre propriété mystico-invérifiable sortie de son livre de jeu de rôle.
Même pas en fait, il considère juste que l'ouverture des chakra n'empêche pas de dire des conneries (
voir le premier message de cette page).
Du coup, si ça ne ramène pas vers la lumière, que ça n'empêche pas de continuer à soutenir le GROCON (
copyright Sainte Ironie) et à manger des bébés, ce qui est, comme chacun le sait, les occupations les plus fréquentes d'un sceptique, on se demande bien à quoi ça sert et pourquoi il se fatigue.
Bon, j'avoue que c'est l'excuse en cas d'échec la moins imaginative que j'ai vu, ce qui est dommage, parce que le débouchage des chakra via google image, je trouvais ça original.
Cela dit, il n'a pas l'air très doué pour trouver des excuses à ces échecs, en témoigne le pédalage dans la semoule pour expliquer pourquoi Diablo et Hallucigenia n'avait pas le même profil chakra (la faute à l'avatar...mais c'est bien sûr

. Du coup, pourquoi le mien d'avatar, qui visiblement lui a déplu, n'a pas d'influence sur l'ouverture de mes chakras...le mystère reste entier...).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)