The American Parasite

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Pierre Nolet

The American Parasite

Message par Pierre Nolet » 23 févr. 2014, 11:47

http://keybiotics.com/video_toon31b.php

Je suis tomber sur ce vidéo en cliquant sur une annonce sur Youtube.
Je connais pas grand chose en médecine mais ça pue l'intox à plein nez qui a tout pour plaire aux conspies paranos.

J'adore particulièrement l'idée que si on mange des cochonneries comme du fast food, ce n'est pas vraiment de notre faute, mais celle du parasite. :mefiance:

Et tout ça dans le but de nous vendre des suppléments pro-biotique à 40 piastres par mois.
http://keybiotics.com/secure-order.php
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

BeetleJuice

Re: The American Parasite

Message par BeetleJuice » 23 févr. 2014, 12:19

En tout cas, si on analyse les ingrédients de leurs pilules, on trouve essentiellement des bactéries dites pro-biotique, c'est à dire en gros, les bactéries qui ont été mis dans ce qu'on a appelé un temps les Alicaments (type actimel de Nestlé) jusqu'à ce que les organismes de contrôle viennent expliquer aux fabricants que c'était peut-être exagérer un peu l'efficacité de ces bactéries que de prétendre qu'elles peuvent faire autre chose qu'améliorer un peu la digestion.

Bref, ça me semble être une sorte de super-actimel, mais en pilule (ce qui est dommage, parce que passé l'arnaque pseudo-médical, c'est plutôt bon au niveau du goût) et donc très loin des prétentions thérapeutiques du produit.

Après, j'ai pas cherché pour toutes les bactéries présentées, mais en gros, de ce que j'ai vu, il n'y a rien qui traite une quelconque maladie et on trouve comme d'habitude les mêmes trucs zozo que pour beaucoup d'autre prétendues médecines: des ingrédients naturels, l'argument comme quoi toute médecine doit prendre en compte tout le corps, les témoins satisfaits qui remercient chaleureusement, les big pharmas qui mentent...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 13:36

Il existe trois sortes de "bactéries" (il y a aussi des levures) dans notre tube digestif :

- celles qu'on digère et qui sont donc une source de nutriments (par exemple la levure de bière que certains saupoudrent dans leur salade)

- celles qui survivent et qui ne sont pas pathogènes. Ce sont elles qui "aident à améliorer nos défenses naturelles" mais de façon totalement passive puisqu'en occupant l'intestin elles limitent la proliférations des bactéries pathogènes

- celles qui nous rendent malades (pathogènes) mais que notre système de défense (globules blancs pour faire simple) finissent par éliminer dans la plupart des cas.

N'importe quel yaourt aura donc le même effet en apportant des bactéries non pathogènes à notre "flore intestinale"...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Physiopathologie fantaisiste.

Message par Cartaphilus » 23 févr. 2014, 14:47

Salut à tous.
Pierre Nolet a écrit :Je suis tomber sur ce vidéo en cliquant sur une annonce sur Youtube.
Je n'ai pas eu la patience de regarder les presque trente minutes de vidéo, j'ai préféré lire cette page du même site, dénonçant le « Candida » comme étant The american parasite... sachant que le genre Candida appartient aux levures, et n'est pas un parasite.
Une main anonyme a écrit :When you feed the Candida [with refined sugars, artificial sweeteners and preservatives], it starts to breed [...] Soon it has outnumbered the good bacteria in your stomach [...] Then, they makes his way into your upper and lower intestine, and throughout your entire G.I. Tract.
Bien que ce ne soit pas précisé, il s'agit probablement de Candida albicans, le plus fréquemment retrouvé, saprophyte du tube digestif, dans certaines circonstances à l'origine de candidoses cutanéo-muqueuses et profondes, qui n'ont rien à voir avec la prétendue physiopathologie énoncée. (Au passage, j'aimerais bien connaître ce que l'auteur appelle « les bonnes bactéries de l'estomac »).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Re: Physiopathologie fantaisiste.

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 14:48

Cartaphilus a écrit :. (Au passage, j'aimerais bien connaître ce que l'auteur appelle « les bonnes bactéries de l'estomac »).

voir le deuxième tiret de mon message ? ;)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précision.

Message par Cartaphilus » 23 févr. 2014, 14:56

Pepejul a écrit :
Cartaphilus a écrit :. (Au passage, j'aimerais bien connaître ce que l'auteur appelle « les bonnes bactéries de l'estomac »).

voir le deuxième tiret de mon message ? ;)
À savoir celles qui survivent et qui ne sont pas pathogènes... mais qui ne colonisent pas l'estomac.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 16:59

Aucune bactérie ne peut se développer dans l'estomac (survivre le temps de passer dans l'intestin oui par contre) à part Helicobacter pylori.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La rumeur en était parvenue jusques à moi.

Message par Cartaphilus » 23 févr. 2014, 18:47

Pepejul a écrit :Aucune bactérie ne peut se développer dans l'estomac (survivre le temps de passer dans l'intestin oui par contre) à part Helicobacter pylori.
Mille et un mercis, Pepejul, mais le rumeur de l'existence d'Helicobacter pylori a réussi à parvenir jusques à moi.

Et ce n'est pas vraiment une « bonne bactérie », puisque son éradication est indiquée dans la prévention et le traitement des gastrites, des ulcères gastro-duodénaux, le lymphome de type MALT et le cancer de l'estomac, entre autres.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 19:31

(bonne bactérie de l'estomac = connerie) donc cela confirme notre impression : l'auteur de cet article ne s'y connaît pas vraiment ;)

Répondre