Publicité

Littérature, Cinéma, Musique, ...
BeRReGoN

Publicité

Message par BeRReGoN » 16 févr. 2014, 19:04

Il y a souvent des publicités qui m'énervent et dernièrement c'est celle de l'ordre des chiropraticiens du Québec qui m'agace.

... 3 minutes pour modeler sont bonhomme,
... 15 minutes pour pétrir sa pâte,
... 1 heure à compléter une poterie,
[un chiro] et moi j'ai fait 5 ans d'université pour devenir docteur en chiropratique

Je vous laisse deviner ce qui m'énerve mais ça implique des pommes et des oranges.

Lien vers la publicité
"What the hell you starin' at!!"

Raphaël

Re: Publicité

Message par Raphaël » 17 févr. 2014, 03:51

OK, je crois avoir compris ce qui te dérange: un chiropraticien a peut-être fait 5 ans d'études, mais le temps passé à "modeler" un patient se limite généralement à 5~10 minutes par séance.

MadLuke

Message par MadLuke » 17 févr. 2014, 03:57

5 ans pour un doctorat, c'est un bon deal ;)

Un bac en génie c'est 4 ans et demi à certains endroit et ça prend habituellement ça minimum pour les maîtrises 5 ans.

Et effectivement, c'est un beau cas de pomme vs orange ici (formation vs temps à accomplir l'acte), qui correspond plutôt bien avec l'idée que je me fais de cette profession.

bobthelovebuilder

Message par bobthelovebuilder » 22 févr. 2014, 22:34

Je me souvient avoir rit la premiere fois que j'aie vue cette pub.

et moi j'ai mit 5 ans pour etre un chiro. Ok. et? Le potier il est peut etre potier depuis 25 ans. Peut etre qu'il a prit 15 ans pour avoir le savoir faire d'un pot speciale. Puis? est ce que cela veut dire qu'il peut mieux m'arranger le dos que toi, monsieur chiro? non. Est ce que tu est meilleur que lui en potterie parce que tu a recu 5 ans d'eductaion en chiropratie? non. Est ce que le pottier te fait competition dans ton metier? non. Pour quoi parle t-on d'un pottier deja? Personne ne sait.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 févr. 2014, 01:34

En France, l'ostéopathie est reconnue. Le problème: le jargon pseudo-scientifique qu'on apprend aux ostéopathes ne correspond pas à ce qu'on apprend en médecine. Ça pose des problèmes quand les médecins et les ostéopathes collaborent.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Hv2

Message par Hv2 » 23 févr. 2014, 08:37

J'ai toujours pensé qu'ils ne l'étaient pas, au même titre que les chiros... La page wikipédia semble m'indiquer le contraire, mais sans grande précision.

Je m'interroge en ce moment sur le caractère pseudo scientifique de leur jargon... Ces 6 années d'études dans le "public" peuvent-elles réellement aboutir à une telle incompétence ?

Le remboursement par la Sécu (hmmmmm, négatif) serait-il, alors, un bon indicateur du crédit accordé à la discipline par les autorités compétentes ?

Reconnaissance à 2 vitesses ?

Frogblast

Message par Frogblast » 24 févr. 2014, 18:51

Alors pourquoi les frais dentaires ne sont pas remboursés par l'assurance maladie ?

Hv2

Message par Hv2 » 24 févr. 2014, 19:18

Hm, je mise encore une fois sur mon incertitude, mais il me semble que cela n'est pas totalement vrai ?

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... ations.php

Je lis ici qu'un certain nombre de cas sont remboursés, à l'évidente exception des traitements d'orthodontie pratiqués après l'âge de 16 ans. (Probablement le côté esthétique de l'affaire, logique ! )

Frogblast

Message par Frogblast » 11 mars 2014, 17:44

Je viens de terminer mes impôts(Canada & Quebec) et comme en 2013 moi et ma copine avons chacun payé pour des opérations Lasik(3500$ chaque) et que cette opération est admissible au frais médicaux j'ai complètement explosé la limite de frais médicaux par année. (je ne connais plus la formule par coeur pour le minimum, mais c'est une formule de voodoo basé sur le salaire) Donc, 2xlasik + portion non remboursé des assurances médicaments + dentiste je suis proche de 8000-9000$. De ce fait, j'ai droit à un bon petit retour d'impôt sur mes frais de dentiste même si ceux-ci ne sont pas remboursé, youpi!

Alors c'est pas tout à fait vrai que les frais de dentiste ne sont pas remboursé par l'état.

Répondre