Sondage sur la charte de la laïcité

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal

êtes-vous en faveur de la charte sur la laïcité présenté par le PQ

Le sondage est terminé depuis le 15 févr. 2014, 02:33

Oui, avec des durcissement.
6
22%
Oui, catégorique
9
33%
Oui, avec des allègements
5
19%
Non, pour la plus part des principes
3
11%
Non catégorique
4
15%

Nombre total de votes : 27

Pardalis

Re: Sondage sur la charte de la laïcité

Message par Pardalis » 26 févr. 2014, 03:57

Pourtant il persiste à rester ici. Ça doit pas être si pire.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

lefauve

Message par lefauve » 26 févr. 2014, 04:01

Pardalis a écrit :Pourtant il persiste à rester ici. Ça doit pas être si pire.
Il doit aimé souffrir.
:sado:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

unptitgab

Message par unptitgab » 26 févr. 2014, 07:55

bechar a écrit : 1- Je supporte tous les peuples opprimés, palestiniens, kurdes, sud américains, africains......
Donc a cause des religions le peuple le plus opprimé qui soit ce sont les femmes, vous ne pouvez être qu'en faveur d'une loi interdisant que celles-ci soient considérées comme différentes, avec une identité inférieure du fait qu'une ou toute partie de leur visage soit cachée par un foulard. Il n'y a pas de bon et de mauvais oppresseurs (pour utiliser votre sujet favori, comment critiquer le Likoud en soutenant le Hamas? Pour moi l'un et l'autre sont aussi pourri)
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 26 févr. 2014, 09:17

bechar a écrit :1- Je supporte tous les peuples opprimés, palestiniens, kurdes, sud américains, africains......
Je vois, en autant qu'ils ne soient pas « blancs ».

2- Profdesciences est un métisse de service
Je comprends, il est métissé, et ça c'est mauvais, il a été sali par la « race » blanche.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 26 févr. 2014, 09:19

Phrase vue sur Facebook aujourd'hui......

"Des hommes sont opprimés c'est une tragédie.
Des femmes sont opprimées c'est une tradition."
...... :pasle:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Photon

Message par Photon » 26 févr. 2014, 19:42

J'aimerai vraiment qu'on puisse m'expliquer le pourquoi du rejet de certaines différences!
Je ne peux pas connaitre cela, je suis issue de mélange, et ceux qui se considère comme pure race, n'en parle pas forcément.
L'histoire d'ici est récente, de terrible nous n'avons connu réellement que l'esclavage. Mais ce n'est pas pour autant que nous vivons sur le passé! Au contraire nous le fêtons et en sommes fiers!
C'est notre culture, notre patrimoine, le bon comme le mauvais!
Il y a-t-il quelqu'un ici suffisamment courageux pour assumer ses idées racistes s'il en a.

M'expliquer, pour que je puisse comprendre, vraiment, ce n'est pas une blague!

Pardalis

Message par Pardalis » 26 févr. 2014, 19:53

Photon a écrit :Il y a-t-il quelqu'un ici suffisamment courageux pour assumer ses idées racistes s'il en a.
Demandez à Béchar.

Jusqu'à maintenant, il a démontré qu'il n'aime pas les Juifs, les « blancs », les Québécois de souche, les Ukrainiens, les gens sur l'assistance sociale, les métis, les Américains... J'en oublie?

Pepejul

Message par Pepejul » 26 févr. 2014, 21:13

"le raciste est celui qui qui se trompe de colère"... j'aime bien cette phrase....

Je pense que le racisme n'est qu'une peur, infondée, de la différence... Les gens peu instruits, peu informés et élevé dans un milieu homogène et figé peuvent ressentir de la peur vis-à-vis de tout ce qui n'est pas de "leur" monde...

Cet instinct (ces gènes) de sauvegarde a permis à nos ancêtres d'être prudents et de survivre dans un monde hostile. Aujourd'hui c'est à nous de montrer à nos enfants que le Monde est diversifié et ainsi ils considèreront les autres non plus comme des gens "différents" mais comme des semblables...

La lecture, les voyages, la connaissance, le partage, les rencontres...etc. Tout cela devrait être offert aux enfants comme un Monde bariolé mais unique et commun.

A une certaine époque on se battait avec le village d'à côté, puis la région, puis le pays, maintenant c'est quasiment de continent à continent.... en fait il faudrait que les Aliens nous envahissent pour que les humains se sentent solidaires.... ;)

PS : les plus beaux enfants sont les "mélangés"... j'ai vu un jour une petite brésilienne mate, avec des tâches de rousseur, blonde comme les blés et crépue, un nez épaté surmonté de jolis yeux verts... et je me suis dit : "le Monde de demain est en marche !"

PPS : j'ai fait mes enfants avec une lilloise brune à peau claire et yeux clairs comme moi.... merde... c'est difficile de faire le Monde de demain ! :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

bechar

Message par bechar » 26 févr. 2014, 21:25

unptitgab a écrit :
bechar a écrit : 1- Je supporte tous les peuples opprimés, palestiniens, kurdes, sud américains, africains......
Donc a cause des religions le peuple le plus opprimé qui soit ce sont les femmes, vous ne pouvez être qu'en faveur d'une loi interdisant que celles-ci soient considérées comme différentes, avec une identité inférieure du fait qu'une ou toute partie de leur visage soit cachée par un foulard. Il n'y a pas de bon et de mauvais oppresseurs (pour utiliser votre sujet favori, comment critiquer le Likoud en soutenant le Hamas? Pour moi l'un et l'autre sont aussi pourri)
1- C'est vrai toutes les religions oppriment les femmes
2- Cette Charte des valeurs dites québécoises :ouch:, est dirigée contre les femmes musulmanes comme le soulignent beaucoup personnes dont de québécois dits de souche de je ne sais pas quoi.
3- Comme le proverbe le dit si bien, l'habit ne fait pas le moine. Le fait de ne pas porter le voile ne signifie pas qu'une femme n'est pas opprimée. Il suffirait de voir le sort des femmes chrétiennes et autres dans les pays du Tiers Monde pour s'en apercevoir.
4- Les femmes qui portent le voile ne sont pas toutes opprimées. Souvent elles sont émancipées et occupent des postes très importants.

bechar

Message par bechar » 26 févr. 2014, 21:30

Pardalis a écrit :
Je comprends, il est métissé, et ça c'est mauvais, il a été sali par la « race » blanche.
Un certaine race blanche a apporté beaucoup de malheurs aux noirs, au jaunes, aux bleus, aux rouges et même à beaucoup de blancs!
Arrête de nous leurrer!

Pepejul

Message par Pepejul » 26 févr. 2014, 22:53

pourrais-tu définir le mot "race" pour l'être humain s'il te plait ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 27 févr. 2014, 00:02

bechar a écrit :Cette Charte des valeurs dites québécoises est dirigée contre les femmes musulmanes comme le soulignent beaucoup personnes dont de québécois dits de souche de je ne sais pas quoi.
Comme il est écrit dans "Le deuxième sexe", ce sont les hommes qui oppriment les femmes au nom de la religion. Si les femmes revendiquent quelque chose pour elles-mêmes, cette idée vient d'un homme :mefiance:
Dernière modification par PhD Smith le 27 févr. 2014, 00:13, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pepejul

Message par Pepejul » 27 févr. 2014, 00:10

J'ai bien envie de fonder une religion réservée aux femmes... ;)

Red Pill

Message par Red Pill » 27 févr. 2014, 02:35

L'Islam est dirigé contre les femmes comme le soulignent beaucoup de personnes dont de québécois dits de souche de je ne sais pas quoi.
Fixed..... :mrgreen:
---

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 févr. 2014, 03:10

Red Pill a écrit :
L'Islam est dirigé contre les femmes comme le soulignent beaucoup de personnes dont de québécois dits de souche de je ne sais pas quoi.
Le voile, le niqab, le tchador et la burqua ont tous les mêmes fonctions.

Ça symbolise l'infériorisation de la femme par rapport à l'homme.

C'est aussi un instrument de contrôle. Dans les religions, la femme à deux rôles : le loisir et neuf mois plus tard, reproduction. Voiler les femmes permet de garder la fonction loisir sous le contrôle des possédants, soit les hommes. D'ailleurs chez les mahométans, c'est valable de prendre une femme d'une autre religion même de force, mais c'est terrible qu'une co-religionnaire épouse un homme non-mahométan. Le bétail de reproduction doit rester sous possession mahométane et ne peut que s'élargir.

Par contre le voile peut permettre à une femme de sortir de chez elle et peut-être, au contact de femmes plus libres, de s'affranchir de ça.

Les berbères algériens avec qui je travaille sont réagissent négativement à la présence du voile et trouvent que la société Québécoise et bien naïve face au voile et aux islamistes.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 févr. 2014, 09:35

On demande à yakoub ce qu'il en pense ? :mrgreen:

Red Pill

Message par Red Pill » 27 févr. 2014, 09:53

On devrait mettre Bechar et Yacoub sur un ring de boxe et regarder le spectacle.... Par contre qui fournirait la bière et le pizza? :mrgreen:
---

bechar

Message par bechar » 27 févr. 2014, 15:18

LeProfdeSciences a écrit :
Red Pill a écrit :
Le voile, le niqab, le tchador et la burqua ont tous les mêmes fonctions.

Ça symbolise l'infériorisation de la femme par rapport à l'homme.

C'est aussi un instrument de contrôle. Dans les religions, la femme à deux rôles : le loisir et neuf mois plus tard, reproduction. Voiler les femmes permet de garder la fonction loisir sous le contrôle des possédants, soit les hommes. D'ailleurs chez les mahométans, c'est valable de prendre une femme d'une autre religion même de force, mais c'est terrible qu'une co-religionnaire épouse un homme non-mahométan. Le bétail de reproduction doit rester sous possession mahométane et ne peut que s'élargir.

Par contre le voile peut permettre à une femme de sortir de chez elle et peut-être, au contact de femmes plus libres, de s'affranchir de ça.

Les berbères algériens avec qui je travaille sont réagissent négativement à la présence du voile et trouvent que la société Québécoise et bien naïve face au voile et aux islamistes.
Une musulmane qui portent le voile, travaille et s'occupe de ses enfants est plus saine et plus utile pour la société qu'une amérindienne qui se saoule et se drogue à longueur de journée et qui vit au crochet de la société!

bechar

Message par bechar » 27 févr. 2014, 15:20

Red Pill a écrit :
Le christiansisme est dirigé contre les femmes comme le soulignent beaucoup de personnes dont de québécois dits de souche de je ne sais pas quoi.
Tu as raison! :lol:

bechar

Message par bechar » 27 févr. 2014, 15:23

Red Pill a écrit :On devrait mettre Bechar et Yacoub sur un ring de boxe et regarder le spectacle.... Par contre qui fournirait la bière et le pizza? :mrgreen:
Avec ton chèque de BS, tu pourras te permettre de payer la tournée à tout le monde!

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 févr. 2014, 23:09

bechar a écrit : Une musulmane qui portent le voile, travaille et s'occupe de ses enfants est plus saine et plus utile pour la société qu'une amérindienne qui se saoule et se drogue à longueur de journée et qui vit au crochet de la société!
Comme Zaynab Khadr si contente des attentats du 11 septembre 2001 et si fière que son mari et son fils soient allés supporter Al-Quaïda en Afghanistan et qui voudrait que le gouvernement déroule le tapis rouge pour son cher petit Omar.

Ça apporte tellement à la société, une si bonne mère.

Faudrait pas oublier Tooba Yahya, une bonne mère de famille mahométane voilée. Au moins ses filles ne sortent pas plus habillée sexy. En fait, elles ne sortiront plus jamais. Un autre gain pour la société, j'imagine.

Le port du voile ne transforme pas une femme en excellente mère, ne t'en déplaise.

Pas plus que les enfants des femmes voilée sont automatiquement des terroristes.

Je remarque même si tu fais semblant de te préoccuper du sort des Premières Nations, c'est juste pour détourner le débat. Mais dans le fond, tu es plein de préjugés; dit autrement, t'es un raciste ben, ben ordinaire.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 28 févr. 2014, 01:55, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Red Pill

Message par Red Pill » 27 févr. 2014, 23:38

Si les femmes islamistes étaient des poulets elles prieraient le Colonel Sanders. :ouch:
---

Répondre