Oh mais entendons nous bien : tes interventions pouvant enrichir ou préciser le vocabulaire est toujours la bienvenue, même s'il casse un peu le rythme d'une discussion et oblige l'autre systématiquement à revoir sa copie avant d'avoir le droit de s'exprimer. Ce qui est tout de même assez condescendant de ta part.... n'est-ce pas ?
PEut être suis-je pour toi une "zozo" qui ne fait aucun effort intellectuel... ce que tu insinue implicitement utilisant le pronom impersonnel ce qui te permet de ne pas te mouiller tout en pouvant t'exprimer sur ton ressenti tout à fait subjectif et non étayé sur ma personne que tu as, et ce, sans aucun test logique, ou scientifique sur lequel te baser... l'intuition, le subjectif, peut être ?
Je passe mon temps au jour le jour à devoir repréciser un vocabulaire très changeant dans le domaine professionnel, afin d'être en mesure de collaborer. donc cela ne me choque pas.... ni même ne m'agace, même si "le fond" m'amuse ou plutôt "l'impulsion inconsciente" qui te pousse à le faire systématiquement.

Ce n'est pas parce que je ne sais pas m'exprimer... mais plutôt parce que je rencontre beaucoup de personnes rigides dans leur vocabulaire. De ce fait, personne ne se comprend et c'est moi qui vulgarise.
PAr ailleurs, je parle 4 langues au total, ainsi qu'un langage technique certifié. Comme quoi... déguiser le subjectif par un argumentaire aux apparences rationnelles, ne t'empêcheras pas de te fourvoyer pour autant.
Peux tu m'étayer en quoi l'intuition est un piège ? Mis à part la preuve que tu viens de nous donner présentement ?
Le scientifique dans sa version la plus générique
(là encore ce n'est pas moi qui insiste sur ce terme et le réutilise sans fin... mais si tu insiste pour que j'utilise ce terme pour une meilleure compréhension, allons-y, je suis flexible) est-il totalement dépourvu d'intuition ? Pourquoi une fois de plus.... étayer la discussion en voulant m'obliger à revêtir le rôle manichéen du tout-intuitif ou tout-anti-sciences ?

Puisque la forme est si importante.... permet moi te te recentrer sur le fond... c'est ce que je m’évertue à faire depuis le début par ailleurs... On inspire on expire, je suis une sceptique par nature (d'ailleurs je n'ai pas la foi) que ce soit de l'intuitif ou du rationnel. Et ceci sans m'enfermer dans un référentiel dogmatique tout à fait temporel, comme les seules références officielles définie par la science moderne. Bien que je m'y réfère dans mon quotidien.
A présent, peut on passer à un autre sujet, celui-ci devenant quelque peu redondant utilisant une référence circulaire dont nous ne sortirons pas si nous ne décidons pas de tout simplement passer à un autre sujet ? A moins, qu'il ne s'agisse là d'une manière de prendre le pouvoir sur l'autre dès que celui-ci débarque afin de bien lui signifier son insignifiance et vouloir à tout prix le caser avec une étiquette bien définie ? Ou tout simplement avoir le dernier mot... quitte à déformer la réalité des choses ?
D'autant plus, que certains articles et certaines des informations dont tu alimentes le forum, m’intéressent par ailleurs.
Merci à toi Pepjul, je m'en vais à présent voir d'autres articles, n'ayant plus rien à ajouter ici. Mais s tu souhaites continuer à t'exprimer en un monologue fais-toi plaisir. Cela ne changera en rien ce que je suis. Et encore heureux, je sais mieux que toi qui je suis