Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par Jean-Francois » 05 mars 2014, 18:21

Jean-Francois a écrit :Il me semble qu'"Evewos" était admin sur certains forums mais il se dirige probablement vers la sortie lui aussi.) Si ça continue, la réécriture de l'histoire va prendre des proportions orweliennes sur les forums de la Liberté et de la Vérité Totales
De manière assez prévisible, Evewos a dû prendre un nouveau pseudo pour prévenir:
"Le compte Evewos a ete banni 15 jours a partir d'aujourd'hui, sans avertissement prealable, alors qu'Amelie me parlait de sa souplesse et de l'equilibre juste de sa nouvelle charte hier, et que la nuit avec Heilen sur le chat me semblait bien deroulee.

La raison du ban affichee a la connexion est "Tu veux faire la loi sur ce forum, alors tu en es banni 15j et tu peux creer ton propre forum". Je ne cite pas les mots exacts plus aggressifs.

Comme rien ne permet de le savoir en public, ce post sera mon seul et unique post public a ce sujet. Si il n'est pas supprime.

Evewos n'a pas demande la suppression de son compte et ne la souhaite pas. Il restera l'auteur de ses posts, meme si il est banni definitivement en raison du present message.

Bonne censure a tous."

Quand il se lance dans la censure, Foudre, il y va avec l'enthousiasme d'un conducteur néophyte qui ignore l'usage du frein :lol:

Ajout: le temps que je rédige mon message, le compte a été banni (j'ai vérifié le lien). La dynamique de ce forum est de plus en plus amusante quand on la regarde en entomologiste ethnologue.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mars 2014, 18:37

En tout cas j'attends toujours la validation de mon inscription sous le pseudo lightning avec Zeus tenant la foudre entre ses mains... je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas accepté.

Au pire je prépare une nouvelle demande avec comme pseudo Le-porteur-de-lumière et cet avatar :

Image

Je pense que ça devrait leur plaire non ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 mars 2014, 18:46

Je pense que ça devrait leur plaire non ?
Si Foudre a deux ou trois notions de latin, ça m'étonnerait... :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mars 2014, 18:48

C'est fait pour tester :

1- ses connaissances

2- son sens de l'humour

3- son sens de la répartie

Pour l'instant il a 0 aux trois...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 mars 2014, 18:58

La réponse d'Amélie à la censure et la modération:
Nous ne souhaitons pas supprimer les comptes car c'est désagréable à la lecture mais quand vous avez Evewos qui vous menace régulièrement en bon procédurier.
Donc dans l'ordre oui cela peut être une idée de mettre un sujet avec les membres ayant eu un ban à ce jour 11 sont répertoriés.
Pour Pi, Photon a demandé la suppression de son compte, je respecte donc sa demande.
Pour Yquemener et Hallucigénia, Foudre fera en effet un post pour expliquer.
Et enfin, sachez qu'il n'est pas toujours simple de modérer, de faire au mieux, d'équilibrer, de faire plaisir aux uns et aux autres ...
On ne peut pas raisonnablement avoir les yeux sur tout et tout le temps.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jackob

Message par Jackob » 05 mars 2014, 19:14

yquemener a écrit :
Jackob a écrit :Demande leur toi même. Tu peux même envoyer un MP à Amélie ici.
Pourquoi à Amélie ? Pourquoi en MP ? Pourquoi pas à toi et en public ?

Mais sinon faisons le plus simple: JF, tu peux demander par MP à Pepejul de demander à SoonL de demander à Amélie de demander à Foudre ? Dites lui bien d'envoyer la réponse par pigeon voyageur affranchi au tarif lettre.
Ahah ^^
Non c'est juste que je suis pas ton larbin. Si tu as un truc à demander à Amélie, tu le fais toi même comme un grand.
Ensuite pourquoi Amélie ? Bah parce que d'après ce que j'ai compris tu ne peux plus te faire de comptes chez les EL. Donc comment communiquer avec les admins de là bas dans ces conditions ? C'est pour ça que je te recommande d'envoyer un message (privé ou public c'est toi qui voit, peu importe) à Amélie. Mais tu fais comme tu veux. ;)
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 05 mars 2014, 19:17

Attention à ne pas mettre Foudre "en boule" ... :mefiance:
Pitain là je viens de signer ma modération jusqu’après ma mort, et peut-être pire ... :grimace:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mars 2014, 19:33

PhD Smith a écrit :La réponse d'Amélie à la censure et la modération:
Son message est vraiment savoureux vu le sujet de l'enfilade. Après tout, c'est l'aveu qu'ils censurent, qu'ils bannissent (et même "en douce"), qu'ils ont de la difficulté à gérer certains membres... faut relire les premiers messages de Foudre pour comprendre toute l'ironie de la chose*. (Cette remarque va-t-elle déclencher une séance d'édition sauvage?) Elle découvre la réalité parce que Foudre a déclenché quelque chose qui s'est retourné contre lui. Dans le fond, ils ont appris quelque chose grâce à nous, indirectement.

Je garde le pop corn pour la réponse de Foudre: la manière dont il va (tenter de) résoudre toutes ses contradictions promet d'être fascinante.

Jean-François

* Mention spéciale à: "Ici, c'est différent, chacun a sa place et chaque opinion est recevable du moment que le comportement reste respectueux."

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 mars 2014, 19:36

... quand on la regarde en entomologiste ethnologue
et encore mieux quand on l'examine en proctologue.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 05 mars 2014, 19:40

Jean-Francois a écrit : la manière dont il va (tenter de) résoudre toutes ses contradictions promet d'être fascinante.
Quelque chose du genre ...
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 05 mars 2014, 19:44

C'est fait pour tester :

1- ses connaissances

2- son sens de l'humour

3- son sens de la répartie

Pour l'instant il a 0 aux trois...
Et hop un cailloux à la con pour rééquilibrer tout ça !
http://www.wallfizz.com/nature/pierre/2 ... llFizz.jpg

Et en prime ça éloigne les tigres! J'en ais un et pas de tigres chez moi!

Je veux acheter ce cailloux !
Non Monsieur Simpsons c'est une arnaque c'est un simple cailloux!
D'accord combien t'en veux ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Aequus

Message par Aequus » 05 mars 2014, 20:16

Ah mais si c'est des électrons dont vous parlez, je veux bien un peu de pop corn. Promis je me fais discrète

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 mars 2014, 22:26

Visiblement, retour à a la case départ pour Foudre, puisqu'il vient de répondre sur le topic consacré aux sceptiques sur le forum des EL.
De fait, les sceptiques n'auraient jamais du pouvoir accéder au forum.
On a fait un essai et ça n'est pas été concluant. Retour à la case départ donc.

Je rappelle que nous ne sommes pas dans une garderie d'enfants pour menteurs et manipulateurs.

Les empêcheurs de tourner en rond qui de fait veulent envenimer les choses seront bannis 15 jours dans un premier temps voire exclus si récidives.

Les événement ont imposés cette décision. J'aurais aimé être plus souple mais cela ne peut être autrement dans ces circonstances.
Evidement, après avoir consciencieusement banni les contradicteurs, il pourra minimiser les choses, mais c'est quand même un énorme échec de sa part d'être obligé de revenir à la rhétorique des méchants sceptiqueTM pour justifier deux bannissements sans sommations et du fait que, finalement, la censure existe sur EL. Echec d'autant plus grand après avoir baratiné pendant des jours sur l'ouverture prétendument définitive et très rapide des chakras des membres de ce forum, et avoir dit que la lumière arriverait de toute façon sur le forum des sceptiques et qu'on en ressentirait les effets.

Résultat, les seuls à connaître un malaise et des remous, c'est les EL, et c'est même pas la faute des sceptiques, c'est juste Foudre qui tourne parano... :ouch:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Evewos

Message par Evewos » 05 mars 2014, 22:37

Jean-Francois a écrit :De manière assez prévisible, Evewos a dû prendre un nouveau pseudo pour prévenir.
...
Quand il se lance dans la censure, Foudre, il y va avec l'enthousiasme d'un conducteur néophyte qui ignore l'usage du frein :lol:

Ajout: le temps que je rédige mon message, le compte a été banni (j'ai vérifié le lien). La dynamique de ce forum est de plus en plus amusante quand on la regarde en entomologiste ethnologue.
Bonjour à tous.

Comme précisé par Jean François, mon compte sur le forum Electrons Libres a été banni pour au moins 15 jours mais non supprimé.
La raison officielle précise est "Vous avez été banni de ce forum jusqu'au 20/03/2014 pour la raison suivante ... Tu ne vas faire la loi ici donc crée ton forum si tu veux jouer au chef. ...".

Je viens donc répondre ici, a nos observateurs de "l'autre bord", puisque je m'étais jusque la refusé de m'y inscrire "selon le récent plan de Foudre", à son invitation, ou pour y faire sa "basse besogne".

Je m'y inscrit en tant qu'Evewos, libre de le faire et pas pour les motifs que ce dernier aurait apprécié.

La raison avouée mais non officielle de ce ban est que j'étais devenu trop gênant ("procédurier" dira-t-on) quand j'en appelais a la transparence et la sincérité des "protecteurs et les diffuseurs de la lumière" (titre du forum), notamment du staff, pour des raisons claires, il m'est arrivé de poster des liens qui dérangent, tel que :

- rappel de leur propre charte de forum très minimale et "parfois" non respectée par le staff (une nouvelle charte plus dure est apparue le 04/03/2014 via http://www.electronslibres.org/t961-charte-et-reglement, censurant de nombreux sites et communautés spirituelles tierces sous peine de supprimer sans préavis des messages et des comptes utilisateurs :
du Collectif de l'Un, Satsang du Collectif de l'Un,
de AD,
d' Envol du Phénix,
des Transformations,
de Monique Mathieu,
de Kubhya
de Laurent Dureau
de Maitre Philippe de Lyon
de Maitre Saint Germain

- rappel du règlement de leur hébergeur Forum Actif : http://forum.forumactif.com/t203559-la- ... -son-forum notamment
Notamment concernant la suppression des messages et des comptes des membres "en douce" par les administrateurs, et l'absence de choix de supprimer ses messages quand une telle chose arrive ... face au droit d'auteur français et au règles de leur hébergeur. Un utilisateur est auteur de son texte. Rien ne le force a devenir anonyme (invité), c'est contraire la la Loi et aux droits de la CNIL. S'il demande sa désinscription, il peut demander la suppression de tout ce qui l'identifie, message et contenu compris.

- rappel de la procédure masquée de désinscription des membres "bannis" par les membres eux mêmes en cas de conflit avec l'administration (ils deviennent invités d'eux mêmes) via http://www.forumactif.com/unscribe

- rappel de la procédure de règlement amiable des litiges via l'hébergeur Forum Actif pour les manquements graves au règlement de Forum Actif ou a la Loi française et internationale via http://www.forumactif.com/litigation

- rappel de la loi concernant les propos antisémites, haineux et la diffamation parfois promue par un "administrateur" du site Electrons Libres, et du moyen simplifié de signalement aux services de Police compétents des propos publiés https://www.internet-signalement.gouv.fr/

J'ai donc demandé de moi-même, une seule fois et a l'amiable, le retrait d'un article posté par un des administrateurs du forum Electrons Libres, concernant la diffamation du Talmud, la propagation de haine antisémite, et la promotion de la pédophilie, via l'hébergeur et le rappel de la Loi Française.

Par ailleurs, en dehors de tous ces liens (ils sont censurés sur le forum Electrons Libres donc je me fais donc un plaisir de les poster ici), j'ai déjà pu observer de moi même certains mensonges, harcèlements, certaines censures, et en être parfois victime, impliquant notamment trois membres du "staff" dont deux "administrateurs" et un "modérateur".

En dehors de ces quelques constats bien matériels et humains, que je pardonne bien volontiers et dès maintenant, je rappelle aux "protecteurs et les diffuseurs de la lumière" qu'ils sont parfois soumis aux lois spirituelles (au moins de leurs propres croyances, non ?), à savoir pour certains d'entre eux la Loi de l'UN, ou la Loi du Karma, ou le Libre Arbitre, ou les règles de leur Hiérarchie Spirituelle, ou autre chose ... ou rien ...

Chacun sa Foi en la matière, et je suis plutôt tolérant et compréhensif des nombreux et légitimes écarts constatés sur ce point par chaque individu unique, dont la vie est inestimable et l'expérience différente.

Mais en règle générale, attaquer de front une autre communauté (récemment, les Sceptiques du Quebec, mais voire aussi la liste des communautés censurées officiellement plus haut qui s'allonge chaque mois), via des pratiques ésotériques telles que celles lancées unilatéralement et préconisées (mais désormais partiellement abandonnées (?)) par Foudre (allant de la simple "mesure" de taux vibratoire ou de chakras, de l'espionnage astral, à l'affrontement volontaire d’égrégores et d'entités et de membres et l'incitation a la querelle et à la division), nécessite une force de cohésion, une volonté commune, dont l'ego de deux ou trois "meneurs" ne sortira pas vainqueur.

Cela va à l'encontre d'une certaine éthique, Humaine à défaut d'être Spirituelle, et d'un certain respect de l'autre (individu humain, doté de libre arbitre, de conscience et de sensibilité), voire de certaines lois ou règles, notamment et même pour un individu qui se dirait au service de Dieu / La Source pour sa "véritable Lumière", et en appelle souvent a l'aide de l'Archange Christ Mickael ou a la sagesse de Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Pour moi, il est clair que quelqu'un qui ne respecte que "la plus haute vibration mesurée par son propre pendule", et se place au dessus de tout et de tous, dénonçant l'ego et l'orgueil spirituel de chacun sauf le sien, se plaçant au-dessus de tous les autres médium pour les juger et les condamner, désignant la noirceur sombre de tous les autres, mais refusant un instant de pouvoir être dans l'erreur lui même, de "reconnaitre son propre péché" devant ses frères et sœurs, pour la faire a la chrétienne, ...
... à tourné le dos a la Lumière Libre et à l'Amour pour embrasser la Hiérarchie de quelque chose d'autre, de dénué de sensibilité et de compassion, qui n'est ni Christ, ni un Dieu d'Amour : le Christ Jésus nous a appris a respecter les petits et les humbles, les pauvres et les malades.

La disparition de la partie dédiée aux Sceptiques du Québec, au profit d'une partie "Services Gratuits" indiquant qui (le medium, parmi les trois du staff contributeurs ...) fait quoi (intitulé de la manipulation astrale / spirituelle précisée) à qui (membres de la communauté inscrits et ayant demandé librement cette action) est un grand pas en avant vers le Respect du Libre Arbitre de chacun par la "Lumière", et j'en félicite les responsables.

Je ne suis pas la pour juger, mais je les remercie donc pour ces vacances de quinze jours que j'utiliserais pour contribuer parmi d'autres communautés, et pourquoi pas si je n'y suis pas encore censuré, parmi les Sceptiques du Québec où j'ai déjà des amis exfiltrés de EL. Étant de formation scientifique supérieure et pourtant croyant et pratiquant, et témoin de phénomènes non facilement explicables, je comprend la contradiction apparente et j'espère contribuer à enrichir le débat.

Cordialement,
Evewos
Dernière modification par Evewos le 05 mars 2014, 23:20, modifié 1 fois.
« Qui cherche la Vérité devrait commencer à Être Sincère. » - Eveϖos

« Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ? » - Gandhi

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mars 2014, 22:58

OH PUTAIN !

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mars 2014, 23:23

BeetleJuice a écrit :Résultat, les seuls à connaître un malaise et des remous, c'est les EL, et c'est même pas la faute des sceptiques, c'est juste Foudre qui tourne parano... :ouch:
Il a probablement raison de choisi la sobriété et, évidemment, l'esquive. Que pouvait-il faire d'autre? Admettre qu'il a trollé notre forum et c'est fait expulser? Qu'il a tenté de soigner sa frustration en attirant le regard des é-l sur le forum? Donc accepter sa forte responsabilité dans le fait que sa tentative de foutre le bordel ici s'est retournée contre lui? Avouer qu'il comprend maintenant, un peu mieux, ce qu'est "gérer a pain in the ass de son calibre"? Ce serait beaucoup lui demander.

Au final, il ne donne pas les explications promises* mais montre toutes les limites d'un tyranneau de papier, menteur et manipulateur maladroit, vexé comme un gamin grondé parce qu'il a cassé quelque chose en s'énervant trop pour attirer l'attention sur sa petite personne. Son message n'impressionnera qu'une poignée d'aveugles.

Dans le fond, ce faux-culnez boucle assez bien la comédie qu'il a débutée par:
"Oui, la censure est belle et bien présente sur les forums, plus ou moins déguisée, ceci au profit de gens en manque de pouvoir, de contrôle sur les autres afin d'imposer leurs opinions et leurs croyances à tout prix."
Il en fourni l'exemple le plus probant. Fournir des arguments est une attitude sceptique... mais vaut mieux éviter de se tirer dans le pied en le faisant :lol:

Jean-François

* Par d'autres, il est vrai, ce qui suggère qu'il leur a menti à eux aussi.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ronde de garderie

Message par Denis » 06 mars 2014, 00:59

Dans les "explications" de Foudre, j'aime bien ce bout-là :
Je rappelle que nous ne sommes pas dans une garderie d'enfants pour menteurs et manipulateurs.

Les empêcheurs de tourner en rond qui de fait veulent envenimer les choses seront bannis 15 jours dans un premier temps voire exclus si récidives.
(c'est moi qui souligne)

S'il n'est pas animateur de garderie, pourquoi tient-il tant à tourner en rond ?

Mystère !

Tourner en rond ! Moi, je m'en lasse vite.

Pas lui, semble-t-il.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2014, 02:13

Bonjour Evewos et bienvenue sur le forum,
Je ne suis pas la pour juger, mais je les remercie donc pour ces vacances de quinze jours que j'utiliserais pour contribuer parmi d'autres communautés, et pourquoi pas si je n'y suis pas encore censuré, parmi les Sceptiques du Québec
Il n'y a aucune raison pour qu'on vous censure d'office :? Nous avons le dos large et sommes plutôt laxistes quant aux propos tenus ici. On peut défendre n'importe quelle idée et critiquer n'importe quelle idée aussi. Cela peut s'appliquer à des groupes de personnes qui suivent une idée que l'on trouvera critiquable. Simplement, nous demandons d'adhérer le plus possible au principe que des affirmations doivent être défendues par des arguments, idéalement rationnels.

Sauf exception (discours haineux), nous ne "censurons" que ceux qui fonctionnent en monologueurs au service de leur monomanie, qui ne tiennent pas compte des commentaires des intervenants sceptiques parce qu'ils refusent d'envisager qu'on puisse douter des idées qu'ils énoncent. En d'autres termes, les missionnaires en croisade sont priés d'aller voir ailleurs.

Aussi, autant vous prévenir: notre charte est un guide général, pas une loi absolue.
Evewos a écrit :Je viens donc répondre ici, a nos observateurs de "l'autre bord", puisque je m'étais jusque la refusé de m'y inscrire "selon le récent plan de Foudre", à son invitation, ou pour y faire sa "basse besogne"
Votre formulation m'intrigue: je suppose que vous reprenez nos termes, et non un aveu clair de Foudre. Je n'ai rien vu de tel sur é-l mais je n'ai certainement pas tout lu, ai-je raté quelque chose?
censurant de nombreux sites et communautés spirituelles tierces sous peine de supprimer sans préavis des messages et des comptes utilisateurs
L'attitude de Foudre vis-à-vis certains de ces sites (ex.) m'a semblé tenir de la lutte à la concurrence :lol:

Nous on serait plutôt du genre à en parler, pas forcément de manière louangeuse, mais sans cacher ou nier leur existence.
Par ailleurs, en dehors de tous ces liens (ils sont censurés sur le forum Electrons Libres donc je me fais donc un plaisir de les poster ici)
C'est sûr que faire référence à des institutions officielles sur un site qui se veut "rebelle" doit être modérément apprécié.
En dehors de ces quelques constats bien matériels et humains, que je pardonne bien volontiers et dès maintenant, je rappelle aux "protecteurs et les diffuseurs de la lumière" qu'ils sont parfois soumis aux lois spirituelles (au moins de leurs propres croyances, non ?)
Même s'ils ne le souhaitent pas, ils sont aussi soumis aux règles séculaires. Quant à ce qui fait force de loi dans leur croyance je suppose que c'est très modulable selon les circonstances... même s'ils prétendent le contraire.

D'ailleurs, c'est assez pratique de se proclamer détenteur de techniques de "mesures" subjectives pour faire croire qu'on détient un moyen objectif de juger d'autrui. Nous, on s'en fout, vu qu'on ne voit pas de raison sérieuse de croire aux chakras et autres mesures ésotériques dont Foudre nous gratifiait. Mais faut croire qu'il en trouve pour bêler dans son sillage.

Personnellement, je trouve qu'un propos comme celui-là:
"Nous avons beaucoup de preuves [de l'existence de l'âme] tirées de nos ressentis, de nos demandes exhaussées et des perceptions des médiums ici présents. Il te suffit juste d'accepter cette dimension de la matière et tu auras une âme !"
Est un appel à abandonner toute raison, toute réflexion intelligente, pour adhérer à ce que l'on veut nous faire croire (par intérêt, croyance, ou autre). C'est aussi assez naïf car c'est prétendre qu'il suffit de vouloir quelque chose pour changer la réalité (i.e., si on accepte une idée, on acquiert une âme).
de l'espionnage astral, à l'affrontement volontaire d’égrégores
Vous croyez ça possible? Moi, je considère ça aussi improbable que l'effet "améliorateur" (voire thérapeutique) de la présentation d'image de pierre sur une enfilade dédiée à un pseudonyme.

Déjà, à la base, je ne vois aucune raison pour penser que des pierres puissent le moindrement guérir, surtout par simple apposition. Les pensées magiques sont tenaces.

Jean-François

Evewos

Message par Evewos » 06 mars 2014, 03:32

Jean-Francois a écrit :Votre formulation m'intrigue: je suppose que vous reprenez nos termes, et non un aveu clair de Foudre. Je n'ai rien vu de tel sur é-l mais je n'ai certainement pas tout lu, ai-je raté quelque chose?
Je ne reprend pas vos propos, mais il m'est arrivé, de mon constat de membre inscrit sur EL depuis plusieurs mois, d'en arriver a certaines conclusions qui ne sont pas si éloignées. Certains des messages en questions étant depuis supprimés, ou masqués, et une partie de mon bilan vient plus de la dynamique de réponse des membres ou de leur participation en discussion instantanée.

Les premières mentions officielles de ce forum SdQ par Foudre sur EL sont venues comme un cheveu sur soupe, avec une méthodologie découverte au fil de l'eau, brodée de suppositions à défaut de respecter une philosophie claire ou cohérente et révélée.

L'arrivée "éphémère" du pseudo "Jaiundoute", a focalisé les efforts "anti-censure" décriant les mauvaises pratiques, accueillant le ou les héros "passés" de la "révélation cachée" qui auraient vu leur orgueil blessé sur le forum SdQ, invitant les membres de EL a s'y inscrire pour plaider leur(s) cause(s) sous la surveillance passive et à la demande express de Foudre, qui de son coté s'est empressé de communiquer sur les "mauvaises notes" en chakra, vibration, et la nocivité des égrégores et concepts manipulés en ce lieu inconsciemment, prévoyant une nette victoire de sa "Lumière" ...

Tout cela tend a montrer un lien passé "masqué" de l'individu avec la communauté SdQ et un gros ressentiment a faire passer par personnes et manipulations ésotériques interposées. Il n'était pas rare de voir en "chat" les croisés revenir se plaindre de différents bobos spirituels suites aux difficultés rencontrées dans leur "mission" désignée, disons le clairement, de propagande.

D'un point de vue psychologique, cela pourrait tendre a une forme de soumission volontaire a un autorité tierce (Foudre), avec pour manœuvre la manipulation des membres de sa "troupe", parfois a peine gratifiés de quelques mots, mais rarement positifs a moins d'être au-delà des attentes de ce "maître".

Il y a peu de carottes dans ce dressage, quelques mots de reconnaissance, un pseudonyme d'une jolie couleur car son groupe n'est pas "trop bas", la "bonne réputation" sur le score du profil, ou ultime reconnaissance des fidèles l'accès a la section cachée des discussions entre modérateurs et administrateurs, instantanées ou non, et bien entendu la "bonne note" au test de vibration de Foudre, perçu comme juge infaillible de la Lumière de vie ...

Les bâtons sont a l'inverse la menace, de mauvaise réputation en score (manipulé par les admins) comme en propos, la rétrogradation de groupe, la modération dite qui ne fait pas dans la dentelle ("tronçonneuse") y compris déplacement, suppression, édition "masquée", suppression de topics et maintenant bannissement et suppression de compte de chat et forum, et la "mauvaise note" au test de vibration "de Foudre", le classement comme "menteur, manipulateur, vecteur de l'ombre" dans son jugement.
Jean-Francois a écrit :D'ailleurs, c'est assez pratique de se proclamer détenteur de techniques de "mesures" subjectives pour faire croire qu'on détient un moyen objectif de juger d'autrui.
Admettons, comme hypothèse de travail, qu'il puisse exister une méthode pour mesurer une caractéristique vitale d'un individu, qui ne soit pas subjective et puisse obtenir des résultats probants.

L'éthique même de son usage thérapeutique par le praticien devrait inclure le respect de l'individu mesuré, en usage privatif et a sa demande, plutôt que de façon massive et non désirée, pour une publication publique qui ne semblait pas avoir d'autre but que l'accusation ou la médisance. Pour ce praticien, un usage détourné ainsi serait contraire a la déontologie voire a la réglementation.

Il en va de même chez les individus dit medium et radiesthésistes, à fortiori lorsqu'ils se réclament de la "Lumière", que je ne vais même pas essayer de vous définir ici pour le moment. Foudre se dit croyant au Karma, et membre d'une Hiérarchie Spirituelle de "Lumière" duale. J'en déduit qu'il connait ses propres règles, dont le Libre Arbitre, le consentement et le suivi du patient.
Jean-Francois a écrit :Est un appel à abandonner toute raison, toute réflexion intelligente, pour adhérer à ce que l'on veut nous faire croire
Il est un effet parfois nommé "miroir de l'âme" en spiritualité qui me semble intéressant dans le cas précis. Pour résumer, je dirais qu'il suffit de regarder comment un individu qualifie les défauts des autres pour connaitre les siens. Quand un medium vous décrit comme énervé et agressive, alors que vous êtes d'un grand calme intérieur, vous pouvez parfois lui rappeler ce principe, et lui dire comme à un enfant "c'est celui qui le dit qui l'est" en vertu de votre grande sagesse.

Lorsqu'ils vous parle de votre mensonge et de votre manipulation, alors que vous êtes d'une nature intègre et sincère, il en est bien entendu de même.

Quand à l'existence de l'âme, c'est un débat assez ancien, reconnaissons-le ...
Ma Foi ne l'exclue pas car vous ne pouvez pas m'en démontrer scientifiquement l'inexistence, et que je suis libre d'y croire.

Par ailleurs, j'ai déjà vécu une NDE avec décorporation, entre autres choses, qui me laisse a penser que quelque chose de la conscience humaine peut survivre a la mort physique incarnée de ma propre expérience, et je trouve cette hypothèse plus heureuse que sa négation dans le doute, faute de meilleure preuve.

Y croire, d'une "foi aveugle", est un choix qui peut être respecté chez autrui selon moi.
Le critiquer, d'une "raison cynique", est une philosophie qui peut aussi être respectée.

Le défaut est peut être de débattre comme si l'autre devait en être convaincu pour sauver son âme ou garder la raison ...
Essayer de raisonner à l'emporte pièce ou au rasoir d’Ockham sur la question, n'est pas mon rayon.

« Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ? » - Gandhi

yquemener

Message par yquemener » 06 mars 2014, 04:40

Evewos a écrit :Mais en règle générale, attaquer de front une autre communauté (récemment, les Sceptiques du Quebec, mais voire aussi la liste des communautés censurées officiellement plus haut qui s'allonge chaque mois), via des pratiques ésotériques telles que celles lancées unilatéralement et préconisées (mais désormais partiellement abandonnées (?)) par Foudre (allant de la simple "mesure" de taux vibratoire ou de chakras, de l'espionnage astral, à l'affrontement volontaire d’égrégores et d'entités et de membres et l'incitation a la querelle et à la division), nécessite une force de cohésion, une volonté commune, dont l'ego de deux ou trois "meneurs" ne sortira pas vainqueur.
Sérieusement ? Vous avez lancé des rituels contre nous ?
Jean-Francois a écrit :
de l'espionnage astral, à l'affrontement volontaire d’égrégores
Vous croyez ça possible? Moi, je considère ça aussi improbable que l'effet "améliorateur" (voire thérapeutique) de la présentation d'image de pierre sur une enfilade dédiée à un pseudonyme.
Ne va pas si vite en besogne avec ces termes mal définis! Dans la cosmologie Foudresque, un espionnage astral consiste à aller lire ce que tu postes sur un autre forum et tenter de comprendre tes intentions. L'affrontement volontaire d'égrégores est tout simplement une bataille d'idée. Une égrégore est une anthropormorphisation d'une opinion. Tu peux considérer les événements récents comme une exclusion d'un membre qui allait montrer que Foudre racontait n'importe quoi sur la puissance chakrique, mais lui, plutôt que d'accepter qu'une opinion qu'il défend puisse être fausse, il préfère voir ça comme un combat de pokémons d'égrégores : la sienne, de lumière, qui défend l'existence des chakras, et la notre, sombre, de scepticisme, qui tente de la détruire. Ce qu'il y a de pratique avec cette façon de penser c'est que des arguments contradictoires ne nécessitent aucune remise en cause. Tu as juste affaire à des mediums puissants, organisés, voire soutenus par une organisation secrète.

yquemener

Message par yquemener » 06 mars 2014, 04:43

Jackob a écrit :Non c'est juste que je suis pas ton larbin. Si tu as un truc à demander à Amélie, tu le fais toi même comme un grand.
J'ai rien à demander à Amélie, j'ai à demander à Foudre. Amélie n'est pas plus ma larbine que toi, mais toi tu sembles souhaiter discuter des raisons officielles de Foudre. Je devine son excuse, je devine la vraie raison, j'ai juste une vague curiosité sur la façon dont il formulera sa mauvaise foi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2014, 04:44

Evewos a écrit :Je ne reprend pas vos propos, mais il m'est arrivé, de mon constat de membre inscrit sur EL depuis plusieurs mois, d'en arriver a certaines conclusions qui ne sont pas si éloignées
Merci de votre témoignage. Dans l'ensemble, ça recoupe mes impressions mais ça éclaircit certains points. Par contre, vous amenuisez sans doute vos chances de réintégrer é-l.
L'arrivée "éphémère" du pseudo "Jaiundoute", a focalisé les efforts "anti-censure" décriant les mauvaises pratiques
Si vous n'étiez pas au courant, vous avez dû lire ici que nous pensons que "jaiundoute" et "Foudre" ne font qu'un. Si je peux comprendre que Foudre utilise un autre pseudo ici, j'ai dû mal à saisir ce qu'il compte vraiment gagner par la duplicité sur son forum.
Il y a peu de carottes dans ce dressage [...] et bien entendu la "bonne note" au test de vibration de Foudre, perçu comme juge infaillible de la Lumière de vie

C'est donc un autre impair de taille qu'il a commis en augmentant nos scores-chakras. Il ne gagnait rien ici car cela nous indiffère mais il s'aliénait une partie de ceux pour qui ça compte.
Foudre se dit croyant au Karma, et membre d'une Hiérarchie Spirituelle de "Lumière" duale. J'en déduit qu'il connait ses propres règles, dont le Libre Arbitre, le consentement et le suivi du patient
À ce propos, vous pourrez sans doute m'éclairer sur un point:dans la charte, il est question d'une "loi divine". À quoi cela fait allusion? Quelle divinité?
Quand à l'existence de l'âme, c'est un débat assez ancien, reconnaissons-le ...
Ma Foi ne l'exclue pas car vous ne pouvez pas m'en démontrer scientifiquement l'inexistence, et que je suis libre d'y croire
Si vous me demandiez d'y croire, je dirais que c'est à vous de fournir les preuves de l'existence. Comme ce n'est pas ce que vous faites, j'admets volontiers que je ne peux effectivement démontrer l'inexistence de l'âme. Un des problème majeur dans cette optique étant que le terme ne désignant rien de bien précis (ni observable), il est difficile d'axer la critique.

Cela dit, il existe quelques bonnes raisons de ne pas croire en une version disons traditonnelle de l'âme. J'en expose une dans la 2e moitié de ce message.
Y croire, d'une "foi aveugle", est un choix qui peut être respecté chez autrui selon moi.
Le critiquer, d'une "raison cynique", est une philosophie qui peut aussi être respectée.
Je trouve qu'on a un certain devoir de mettre en question ce en quoi l'on croit. Se satisfaire d'une croyance uniquement parce qu'elle nous plait, nous rassure, ou nous flatte, est faire preuve d'un certain égocentrisme. Accepter une telle croyance sans trop se poser de questions est faire preuve de légèreté, voire d'un manque de sens éthique/moral. (Ce qui ne veut pas dire être tout le temps en train de tout questionner, et il faut se donner les moyens de résoudre les questionnements.)

C'est le sens de la citation que j'utilise actuellement en signature:
“It is morally as bad not to care whether a thing is true or not, so long as it makes you feel good, as it is not to care how you got your money as long as you have got it.” Edwin Way Teale
Le défaut est peut être de débattre comme si l'autre devait en être convaincu pour sauver son âme ou garder la raison

Je suis d'accord avec vous sur le principe.

-----------------
[quote="S'adressant à JF sur la question "de l'espionnage astral [et de] l'affrontement volontaire d’égrégores", yquemener"]Ne va pas si vite en besogne avec ces termes mal définis! Dans la cosmologie Foudresque, un espionnage astral consiste à aller lire ce que tu postes sur un autre forum et tenter de comprendre tes intentions. L'affrontement volontaire d'égrégores est tout simplement une bataille d'idée[/quote]

Pour les égrégores, j'aurais dû y penser. Pour l'"espionnage astral" (sic) c'est encore plus lamentable que tout ce que j'aurais pu imaginer :lol:

Jean-François

yquemener

Message par yquemener » 06 mars 2014, 05:43

Si ce qu'Evewos raconte est vrai, je me rends compte que j'ai été bien naïf de défendre Foudre des accusations d'être un gourou. Je le pensais juste un peu pris dans ses croyances et à les partager avec quelques personnes se cherchant un peu. Je n'imaginais pas que certains prennent ses nettoyages charkriques très au sérieux. Je suis du coup très surpris qu'il ait pris le risque de nous faire venir et ait toléré la critique si longtemps. C'était très dangereux pour lui.

Evewos, une question: après que ton compte soit supprimé, tu as pu quand même en recréer un pour poster un dernier message. Comment as tu fait ? Les inscriptions semblent fermées. J'aimerais bien faire de même. N'hésite pas à me répondre par MP s'il y a un truc à ne pas éventer.

Evewos

Message par Evewos » 06 mars 2014, 06:21

Jean-Francois a écrit :Par contre, vous amenuisez sans doute vos chances de réintégrer é-l.
Je n'y demande que la non-suppression de mon compte, restant auteur assumé et signant mes propos, et non un énième invité, sans mensonge sur mon identité ou dédoublement de pseudonyme. Le fait d'y "rester" banni pour avoir parlé sincèrement ici ou ailleurs n'est pas "mon" problème.

Si la critique y est interdite, malgré la fameuse phrase de Voltaire si souvent reprise par certains des membres comme exemple : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.", ...

... Alors je dirais que cette citation a fait long feu, et comme c'est a la pratique d'un principe que l'on reconnait son adhésion effective, dans cette vague il y a ceux qui se sont mis en travers de la censure, comme Yquemener, Photon ou moi (et d'autres que je ne cite pas pour ne pas les faire bannir ou supprimer), et d'autres qui ont préféré la crédulité et le moutonisme et l'indifférence pourtant dénoncés comme torts caractérisés sur EL ...
Jean-Francois a écrit :C'est donc un autre impair de taille qu'il a commis en augmentant nos scores-chakras. Il ne gagnait rien ici car cela nous indiffère mais il s'aliénait une partie de ceux pour qui ça compte.
C'est une remarque pertinente, qui a probablement contribué à la restructuration vers des "services gratuits aux membres", lesquels se trouvaient pour certains déboussolés que l'administrateur propose a d'autres personnes nombreuses et inconnues, non concernées et non demandeuses, des "mesures" et "soins" qui ne leur étaient même pas proposées à eux qui en aurait bien voulu (en dehors de quelques habitués du "chat") ...

Il faut aussi comprendre que la "magie" et les "rituels" (sauf ceux validés par le staff ...) a plus ou moins été proscrite de EL lors de la vague de suppression/ban précédente. Voir le staff "neutre" devenir medium/praticien officiel alors que celui-ci a souvent enfoncé (pour les communautés "interdites"), critiqué voire décrié (comme "sombres" notamment), tant d'autres praticiens, pourrait facilement les mettre au niveau de ceux qu'ils jugent, et ce faisant ils pourraient se voir "proposer" de suivre pour eux mêmes les bons conseils (de Lumière) qu'ils donnaient a tant d'autres ...
Jean-Francois a écrit :À ce propos, vous pourrez sans doute m'éclairer sur un point:dans la charte, il est question d'une "loi divine". À quoi cela fait allusion? Quelle divinité?
Extrait : "Le but de ce forum est de vous informer que nous sommes régis par la loi divine ..."

Cette question est évidente pour quiconque a "lu" (et accepté) la dernière charte de EL, mais j'ai le regret d'admettre que personne ne semble encore l'y avoir posée ... ni être parvenu a ce but à ma connaissance. Mais elle est encore très récente.

Il faut dire que cette notion semble bien opaque, les lois divines étant souvent relatives a la divinité et a son expression choisie, malgré la Transparence à la Lumière qui devrait être de mise à ce sujet ... aussi ma meilleure tentative sera pour ledit forum basée sur ma connaissance de son fondateur.

Si je me restreint aux pratiques déclarées de Foudre, il est obligatoirement question de Karma, de Hiérarchie Spirituelle, et ce qui fait office de Dieu (mais n'est pas nommé ainsi, ni "La Source" selon lui), et peut être reconnu car c'est "ce qui vibre le plus haut", dirige, et est semble-t-il impossible a comprendre par la majorité des créatures humaines. Hélas, pour un gnostique cette définition subjective n'exclue pas le Démiurge par exemple.

Un jour Foudre m'a fait l'honneur de la très courte liste des "religions pures" qui pourraient vraiment aider l'humanité selon lui (par opposition aux autres), mais il semble que selon lui le judaïsme et le christianisme "qui reconnait le Vatican" n'en font pas partie, par exemple. Toute forme de spiritualité "New Age" semble aussi bonne à jeter pour lui, ainsi que les "sociétés secrètes" et groupes politiques en dehors de certains mouvements d'extrême-droite.

Il est certain que le mot "Lumière" reviendra souvent dans le discours officiel d'explication, au contraire des mots Amour, Absolus, Unité, Fraternité ou d'autres qui sont tabous ou mals considérés.

Toutefois cette charte n'est pas forcément l’œuvre de Foudre seul, auquel cas je serais bien en mal de préciser pour ses auteurs ou pour ses approbateurs à leur place de quelle loi divine ils font mentions, bien que j'en sois moi-même curieux.

Ainsi le dernier groupe à me parler de lois divines, dit "Messagers de l'Un", a qui j'ai posé la question "Quelles sont les Lois de l'UN ?" m'a répondu qu'il n'y en a qu'une et qu'elle est basée sur le respect, ce qui à ma connaissance est une réponse originale mais incompatible avec d'autres réponses d'autres courants de ladite Unité Une ...

Si je devais répondre pour moi-même à cette question de loi divine, j'aurai cité la Bible, ainsi :
"En effet, la sagesse de ce monde est folie devant Dieu."
(1 Corinthiens 3:19)

Je trouve qu'on a un certain devoir de mettre en question ce en quoi l'on croit. Se satisfaire d'une croyance uniquement parce qu'elle nous plait, nous rassure, ou nous flatte, est faire preuve d'un certain égocentrisme.

Je dirais pour ma part que c'est dans l'incertitude de la définition de l'Ame, de l'Esprit, et d'autres notions similaires, que se situe le véritable Espoir que quelque part, un jour, quelque chose aura eu (ou aura) le bon sens de nous en faire Grâce malgré notre incompréhension de ce cadeau, nous permettant de ne pas rester d'éphémères braises, même si ce n'est que par le biais d'une minuscule étincelle divine Éternelle et intangible.

Certains courants spirituels, religieux, philosophiques, anciens ou modernes, développent des théories, des pratiques et des définitions vraiment très pointues de l'essence, des corps énergétiques, des niveaux de conscience, de l'âme, de l'esprit et d'autres termes de vocabulaire métaphysique ou mystique ... d'une manière si complexe, si poussée, ... qu'une vie humaine ne semble pas suffire a les comprendre pour certaines, et que les théologues sont parfois les premiers incroyants.

Pour moi, c'est l’interopérabilité potentielle entre plusieurs de ces systèmes de croyances (ou fonctionnement spirituels) qui semblent parfois si loufoques, hétéroclites, dépassés ou incompatibles au possible, qui relève selon moi d'une intelligence cosmique ou divine assez raffinée et reliable ... pour passer outre nos problèmes de définition ou de raison et nous proposer une communication qui dépasse parfois notre entendement classique, mais parvient quand même juste à portée de nous -quand il le faut-.

Cette intelligence divine existerait donc malgré notre (im)compréhension de la divinité :)

Et pour répondre à votre citation, l’éthique, que ce soit en Sciences comme en Spiritualité, est quelque chose que j'apprécie beaucoup.

Pour avoir connu des moments difficiles, j'ai parfois eu -besoin- de croire en quelque chose en cette vie. C'est surement la différence entre remettre en question une théorie dont on a au final pas grand besoin, et avoir a élaborer une application pratique vraiment vitale, qui différencie une Foi choisie et vécue d'un dogme distant qui ne tiendra pas les épreuves ...

Deux citations complémentaires de Gandhi à ce sujet,
« Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. »
et
« Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt-quatre heures par jour. »

Evewos

Message par Evewos » 06 mars 2014, 06:31

yquemener a écrit :Evewos, une question: après que ton compte soit supprimé, tu as pu quand même en recréer un pour poster un dernier message. Comment as tu fait ? Les inscriptions semblent fermées. J'aimerais bien faire de même. N'hésite pas à me répondre par MP s'il y a un truc à ne pas éventer.
Mon compte principal, nommé Evewos, a été banni de EL sans préavis et sans annonce publique, je souhaitais donc poster un dernier message pour annoncer que mon absence n'était pas de mon fait, sur le topic dédié a la censure.

Mon compte alternatif, nommé Lavatar, avait été créé il y a déjà des mois, avant la fermeture des nouvelles inscriptions. Il a été utilisé pour signer la charte, et poster ce message, et c'est tout. Il n'avait eu aucune autre activité. Je l'avais créé pour -ce cas précis- lors du premier mensonge clair et net d'un administrateur a mon encontre, ... mais non, je ne suis pas prophète.

Quelques heures après, mon message via Lavatar a été modéré par Heilen, puis supprimé par BenoitL, et le compte non banni Lavatar a été banni et supprimé par Amélie ou Foudre afin de ne laisser aucune trace publique de ma réponse a mon bannissement en tant que Evewos sur EL.

A ma connaissance, Yquemener, tant que les administrateurs de EL refuseront les nouvelles inscriptions, seuls d'anciens comptes pourront répondre ou contribuer a cette "communauté libre".

Répondre