Russie, Ukraine, Etats-Unis, G8, Guerre?
- bobthelovebuilder
Russie, Ukraine, Etats-Unis, G8, Guerre?
Je suis tres curieux de savoir vos opinions sur ce qui ce passe actuellement en Ukraine.
Les Etats unis qui jouent a la police du monde? tout en sachant qu'ils ont fait bien pire.
Expulsion du G8?
Guerre imminente? Est ce que le Canada va y participe?
Quel est le but exacte de la Russie/Putin?
Les Etats unis qui jouent a la police du monde? tout en sachant qu'ils ont fait bien pire.
Expulsion du G8?
Re: Russie, Ukraine, Etats-Unis, G8, Guerre?
Le sujet est emplement abordé ici.....
le-canada-et-l-ukraine-t11445.html
Et pour une lecture optimale suffit juste mettre bechar sur ta liste d'ignorés....
le-canada-et-l-ukraine-t11445.html
Et pour une lecture optimale suffit juste mettre bechar sur ta liste d'ignorés....

Dernière modification par Red Pill le 06 mars 2014, 00:46, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Le but exacte de la Russie, profiter le plus possible de la déchéance Européenne au niveau économique, tout en se gardant de tenir à distance les États-Unis. Le plus surprenant, pas encorebobthelovebuilder a écrit :Je suis tres curieux de savoir vos opinions sur ce qui ce passe actuellement en Ukraine.
Expulsion du G8?
d'effusion de sang.
Cette déclaration me fou quand même la trouille:
"Interrogé pour savoir si la Russie allait retirer les "forces pro-russes" de Crimée, le ministre russe souligne que Moscou n'a "aucune autorité" sur "ces forces d'autodéfense" : "Je voudrais que l'on explique ce que sont les forces pro-russes. Si ce sont les forces d'autodéfense créées par les habitants de Crimée, nous n'avons aucune autorité sur elles. Elles ne reçoivent aucun ordre de notre part."
Sont-ils prêt vraiment à tout?
SuperNord 

En l'occurence ici c'est plutôt la Russie qui joue à la police du monde ! Ce sont bien des troupes russes qui se sont déployées en Crimée.bobthelovebuilder a écrit :Je suis tres curieux de savoir vos opinions sur ce qui ce passe actuellement en Ukraine.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Au niveau économique la Russie n'a rien à envier à l'Europe concernant la mauvaise santé.
- BeetleJuice
La Russie n'a rien à gagner à la déchéance économique de l'UE, c'est l'un de ses principaux partenaire commerciaux et il y a peu de chance que le retour d'influence russe sur les derniers pays d'Europe de l'est encore hors de l'Otan et de l'UE soit de nature à contrebalancer la crise économique qui s'aggraverait si la Russie se trouvait vraiment adversaire de l'UE.Supernord a écrit :Le but exacte de la Russie, profiter le plus possible de la déchéance Européenne au niveau économique, tout en se gardant de tenir à distance les États-Unis. Le plus surprenant, pas encore
d'effusion de sang.
De plus, si c'était vraiment le cas, il y aurait eu des actions diplomatiques russes depuis le début de la crise de la zone euro, or il n'y a pas eu grand chose de ce coté là et la Russie n'aurait pas attendu que l'UE fasse le premier pas en Ukraine.
Si on retrace les actions diplomatiques russes depuis quelques années, ce pays est bien plus dans la réaction que dans l'action. Il n'est moteur dans presque aucun dossier de politique étrangère et toutes les organisations dont il fait partit sont dominés par d'autres. Économiquement, il ne va pas bien et son économie est très dépendante de l'étranger et pas suffisamment diversifiée pour lui permettre une autonomie. Il n'est plus le pays blessé des années 90-2000, mais ça reste un colosse au pied d'argile.
Non, l'essentiel de ses actions ses dernières années ressemble plus à un message fait à l'OTAN et l'UE pour dire clairement qu'il y a une limite à ne pas dépasser et que leurs tentatives diplomatiques et l'extension de ces deux organisations n'ira pas plus loin en Europe de l'Est et au proche-orient sans que la Russie ne réagisse de toutes ses forces.
La CEI, la tentative d'instauration d'une confédération avec la Biélorussie et la volonté de création une Union Eurasiatique (qui piétine pas mal, vu l'agressivité diplomatique de la Russie et le fait que c'est une tentative évidente de recréer un semblant d'empire russe) répondent à cette logique, afin d'assurer définitivement que les pays voisins sont arrimés à la Russie.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Toujours la faute aux Américains...bobthelovebuilder a écrit :Les Etats unis qui jouent a la police du monde?

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Non, toujours la faute au grande puissances que sont les Américains, ensuite on a la Chine, la Russie...Pardalis a écrit :Toujours la faute aux Américains...bobthelovebuilder a écrit :Les Etats unis qui jouent a la police du monde?
et l'Islam Intégriste(L'on dépense des millions pour les contrés)
C'est plus une lutte d'idéologie. Moi, je préfere l'idéologie Scandinave.
N:B: Pour comprendre la nouvelle idéologie Russe je vous conseille l'excellent documentaire: Poutine pour toujours!
SuperNord 

ah la douce idéologie scandinave :
http://www.france24.com/fr/20130507-nor ... enophobie/
http://jadaperlas.com/fr/racisme-en-sue ... ns-un-bus/
http://www.courrierinternational.com/br ... du-racisme
c'est vrai que ça fait rêver...

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Pepejul a écrit :ah la douce idéologie scandinave :
Chacun chez soi, c'est la meileur solution!
SuperNord 

Tout le problème est de définir qui est chez lui... à partir de quand et pour quelles raisons.... ces principes communautaires à courte vue me font penser aux villages alpins du XIXème siècle où la consanguinité faisait des ravages : "on ne se mélange pas, le village d'à côté y sont pas comme nous, on reste entre nous...."
L'avenir des communautaires renfermés :

L'avenir du mélange :

J'ai choisi mon camp !
L'avenir des communautaires renfermés :

L'avenir du mélange :

J'ai choisi mon camp !
- MaisBienSur
+1Pepejul a écrit :
L'avenir du mélange :
J'ai choisi mon camp !

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Je me demande à quoi ressemblera l'homme du futur après tant de métissages. Quelles caractéristiques physiques prendront le dessus ? Je crois que les blonds aux yeux bleus deviendront de plus en plus rares, comme les roux. Mais bon les métissages sont encore minoritaires pour l'instant.
Русский военный корабль, иди нахуй !

- BeetleJuice
Pas tant que ça dans le cas présent.Supernord a écrit :C'est plus une lutte d'idéologie
Puis les idéologies, ça va, ça vient. Certaines ont plus d'impacts que d'autre, mais elles sont assez peu de chose en comparaison d'autres réalités plus tangibles. Par exemple, la Russie, depuis 2 siècle et demis est passé du statut d'empire, à celui de régime totalitaire soviétique, puis a tenté de se construire une démocratie libérale avec un système capitaliste avant de la voir redevenir un régime plus autoritaire.
Les idéologies ont donc largement changé et pourtant, l'impératif stratégique de ne pas se laisser marginaliser à l'Est et repousser à la frontière de l'Europe est une préoccupation des autorités Russes qui perdure malgré ces différences.
Si vous voulez comprendre un Etat, regarder son histoire, sa géographie, sa démographie et son économie, avant de regarder quelle idéologie l'anime.
J'hésite entre rire vraiment très fort ou afficher une moue de déprime devant une stupidité pareille. C'est presque touchant de naïveté d'en venir à penser qu'une telle idée soit même possible.Chacun chez soi, c'est la meileur solution!
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
On dit souvent ca, que les blonds aux yeux bleus vont disparaitrent, mais moi je n'y crois pas un seul instant :Lambert85 a écrit :Je me demande à quoi ressemblera l'homme du futur après tant de métissages. Quelles caractéristiques physiques prendront le dessus ? Je crois que les blonds aux yeux bleus deviendront de plus en plus rares, comme les roux. Mais bon les métissages sont encore minoritaires pour l'instant.
On fait quand même partie de la race supérieure !

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Essayez de trouver les russes là dedans :

HA HA HA !

HA HA HA !
Ca doit être la version russe de Charlie : Où est Vladimir?Pepejul a écrit :Essayez de trouver les russes là dedans :
HA HA HA !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Chacun chez soi, c'est la meileur solution!
Bien sur qu'une telle idée n'est pas possible, de nos jours. On peut toujours rêver! Tant mieux si je t'ai fait rire et toucher ton coeur!J'hésite entre rire vraiment très fort ou afficher une moue de déprime devant une stupidité pareille. C'est presque touchant de naïveté d'en venir à penser qu'une telle idée soit même possible.
SuperNord 

Un rêve ? Comment tu définis les gens "comme toi" qui auraient le droit de partager le même territoire que toi. Je serais curieux de connaître tes critères d’acceptation :
- couleur de peau ? (à partir de quelle quantité de mélanine on est considéré comme nègre ?)
- religion ? (il y en a une bonne et les autres sont idiotes ?)
- lieu de naissance ?
- autres critères ?
- couleur de peau ? (à partir de quelle quantité de mélanine on est considéré comme nègre ?)
- lieu de naissance ?
- autres critères ?
Laquelle est la bonne selon toi?Pepejul a écrit : - religion ? (il y en a une bonne et les autres sont idiotes ?)
Moi je dit, aucune est bonne!
SuperNord 

Je vais jouer le jeu:Pepejul a écrit :Un rêve ? Comment tu définis les gens "comme toi" qui auraient le droit de partager le même territoire que toi. Je serais curieux de connaître tes critères d’acceptation :
- lieu de naissance ?
- autres critères ?
Couleur de peau : Haitien née au québec, style de couleur métisse noir/blanc
Langue : Russe
lieu de naissance: Hommes née en France et femme née en Russie
Mode de vie : Scandinave
SuperNord 

Je ne t'ai pas demandé tes caractéristiques mais les critères que tu appliquerais si tu avais la possibilité de faire ton monde rêvé "chacun chez soi"... qui prendrais-tu chez toi ?
La base du conflit est assez simple, les russes veulent plus de territoire pour des raison que je ne connais pas.
Parcontre il y a tout un contexte culturel, social et politique en arrière qui complique les choses.
L'Ukraine pourrais bien être le prochaine Viètenam où les grandes puissance se font la guerre par ethnie interposé. Il l'ont déjà fait abondamment dans le passé, pourquoi pas cette fois-ci?
Parcontre il y a tout un contexte culturel, social et politique en arrière qui complique les choses.
L'Ukraine pourrais bien être le prochaine Viètenam où les grandes puissance se font la guerre par ethnie interposé. Il l'ont déjà fait abondamment dans le passé, pourquoi pas cette fois-ci?
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
- BeetleJuice
Pas que de nos jours, c'est impossible tout court. Ca n'a jamais été une réalité, n'en déplaise aux racistes à droite qui font la promotion d'un passé fantasmé sans étrangers.supernord a écrit :Bien sur qu'une telle idée n'est pas possible, de nos jours.
Ces gens en sont restés à des conceptions qui remontent au XIX°. Ils se moquent bien de la logique, de la science quand celles-ci ne va pas dans leur sens.BeetleJuice a écrit :Pas que de nos jours, c'est impossible tout court. Ca n'a jamais été une réalité, n'en déplaise aux racistes à droite qui font la promotion d'un passé fantasmé sans étrangers.
La paléogénomique, science très récente mais qui a de beaux jours devant elle, montre déjà à l'envi que le métissage est la règle, et ce depuis des temps très reculés. Malheureusement, je ne pense pas que ses résultats aient convaincu un seul raciste.
Pour en revenir au sujet, on voit que certaines de ces idées ont largement survécu dans la tête de pas mal de nos contemporains.
Au-delà de considérations géopolitiques ou militaires, il y a (au moins dans le discours de Poutine) le fantasme d'un peuple russe homogène, indemne de la dépravation occidentale et dont les "adversaires" sont systématiquement des "fascistes". Il y a également l'idée que la Russie est là où se trouvent (ou se sont trouvés) des Russes, qu'il faut protéger. Bien entendu, il est malhonnête de comparer des époques différentes, mais ça donne aux évènements de Crimée un petit air d'annexion des Sudètes, ou de rappel du discours des "Pan-Serbes" en ex-Yougoslavie.
Ce qui est en revanche comparable, c'est qu'on a à chaque fois des populations démunies sous la menace des armes...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.