ÉDIT.
Au moment de poster mon coup, je constate que Mireille a posté pendant que je rédigeais. Comme je viens d'y mettre plus de 3 heures, je n'ai pas envie de retoucher~adapter mon message à cette nouvelle donne. Ça ira à mon coup suivant. Désolé.
Salut surtout à yquemener, à Pepejul et à Mireille.
Avec nos 11 dernières propositions (6 de Y, 4 de D et 1 de P) depuis
mon dernier coup, on est rendus à 20 (9 de Y, 5 de D, 3 de P et 3 de M).
Normalement, j'inclurais dans le tableau les 6 propositions d'avant (Y1, P1&2 et M1à3) qui sont maintenant évaluées par tout le monde, mais, comme il n'en manquerait que 3 pour arriver au tableau complet, j'ai préféré tout mettre.
xxxxxxxxxxxxxxx Tableau complet des 20 propositions au dossier xxxxxxxxxxx
Y1 : Denis est un détestable ¶§#@¾&
yquemener : 99%* | Denis : 10%** | Pepejul : 5% | Mireille : ?%
* ça pourrait aussi être un !@# de ¤@&!%?!
** Faudrait définir les termes utilisés, mais le qualificatif "détestable" m'a forcé à imaginer le pire, ou presque.
----------
D1 : Des idées folles (i.e. des opinions manifestement objectivement fausses), ça existe.
yquemener : 100% | Denis : ~100%* | pepejul : 100% | Mireille : 100%
* Si on est en
code D, j'annonce tout de suite un "mat en 2".
----------
P1 : Je t'emmerde.
yquemener : 82%*** | Denis : ~0%* | Pepejul : 0%** | Mireille : ?%
* J'ai supposé que le
"je" désignait l'évaluateur, et que le
"t'" désignait un lecteur quelconque non spécifié.
** tu as bien supposé !
*** Ah ben on a l'esprit punk ou pas !
P2 : J'aime ce que spinup a écrit.
yquemener : 90% | Denis : 70%* | Pepejul : 100%** | Mireille : ?%
* Accroc à la
Loi 12. Il aurait fallu inclure un
lien~référence.
** corrigé : spin-up a écrit: « Ici, c'est le Redico qui joue ce role. L'inconvénient c'est que c'est fastidieux a lire et a ecrire, l'avantage c'est que pour insulter dans un Redico faut vraiment le vouloir. »
----------
Y2 : On reconnaît une personne tout à fait indétordable dès ses 5 premiers posts
yquemener : 5% | Denis : 60%*** | Pepejul : 50% | Mireille : 50%* **
* L'intention derrière la forme peut en dire pas mal long dès les premiers messages pour un oeil aguerri, selon ce que j'ai lu sur le forum.
** Il faudrait pour bien évaluer spécifier à quel genre de tordu vous avez à faire. Un fort pourcentage pouvant s'appliquer très rapidement pour une personne qui aurait besoin de venir donner une leçon de spiritualité aux Sceptiques, comme on l'a vu dernièrement.
"Tout à fait" est trop absolu. Je l'ai remplacé par
"pratiquement". Aussi, j'ai interprété
"indétordable" comme signifiant
"indétordable en style libre".
Y3 : On reconnaît une personne tout à fait indétordable dès ses 50 premiers posts
yquemener : 20% | Denis : 90%** | Pepejul : 80% | Mireille : 50%*
* Il faudrait pour bien évaluer spécifier à quel genre de tordu vous avez à faire.
** Voir mon commentaire sur Y2.
----------
M1 : N'importe quel croyant venant chercher ou lire de l'information sur ce forum ne sait pas à quel moment ou par quel argument sa croyance sera défaite.
yquemener : 95% | Denis : 95%* | Pepejul : 70%** | Mireille : 90%
* J'ai interprété
"N'importe quel croyant venant chercher ou lire de l'information sur ce forum" comme signifiant
"Un croyant typique, venant discuter sur ce forum".
** certians croyants viennent pour entendre des arguments qu'ils pourront ainsi mieux contrer plus tard...
M2 : Un arrogant zozo anti membre sceptique se dévoile très rapidement
yquemener : 90% | Denis : 97% | Pepejul : 95% | Mireille : 95%
M3 : Ceux qui détecte un arrogant zozo anti membre sceptique n'ont aucune raison de les encourager à rester sur le forum.
yquemener : 50% | Denis : 50% | Pepejul : 50%* | Mireille : 95%
* UN ou LES ?
----------
D2 (Réf. Y3) : La majorité des conspiros du 9/11 (
hard) qui ont posté plus de 20 messages sur le forum, sont pratiquement indétordables en style libre.
yquemener : abs* | Denis : 98% | Pepejul : 80% | Mireille : ?%
* Je ne fréquente pas ce fil
D3 (Réf. D1) : Il est sain qu'un tordu qui défend des idées folles se fasse dire clairement qu'il défend des idées folles.
yquemener : 10% | Denis : 97%* | Pepejul : 90%** | Mireille : ?%
* Il ne le sait probablement pas. Avec
"se fasse démontrer" plutôt que
"se fasse dire", j'aurais mis 100%.
** 10% dans les cas où le zozo est fragile et présente une tendance suicidaire IRL
D4 : Sur le forum, les postures méprisantes~insultantes sont plus fréquentes chez les zozos que chez les zézés.
yquemener : 5%* | Denis : 75% | Pepejul : 80% | Mireille : ?%
* Regarde le fil de Gatti: un zozo qui insulte, 10 zézés qui font de même
D5 : Mieux vaut un forum faiblement modéré (où seuls les cas désespérément intolérables sont sanctionnés) qu'un forum fortement modéré (où tout le monde doit se retenir de dire ce qu'il pense vraiment).
yquemener : 90% | Denis : 90% | Pepejul : 100% | Mireille : ?%
----------
P3 : Pepejul a bien compris le système du redico.
yquemener : =${pepejul}%* | Denis : 55% | Pepejul : 50% | Mireille : ?%
* C'est à dire que mon évaluation est la même que celle de Pepejul
----------
Y4 : Le but de ce forum est de détordre les croyances non-fondées voire fausses.
yquemener : 98% | Denis : 98%* | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* J'admets que c'est le but principal.
Y5 : Ce but est atteint même si seulement 5% des "croyants" changent d'opinion.
yquemener : 98% | Denis : 98% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
Y6 : Ce but n'est pas atteint si zéro "croyants" changent d'opinion.
yquemener : 100% | Denis : 70%* | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* Le but (voir Y4) est aussi atteint si les débats du forum aident des lecteurs "flottants" à ne pas peau-de-bananer du côté obscur.
Y7 : Il y a déjà au des personnes "détordables" qui sont parties de ce forum à cause d'insultes.
yquemener : 80% | Denis : ~100% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
Y8 : Il y a déjà au des personnes qui ont été "détordues" grâce aux insultes qu'elles ont reçues ici.
yquemener : 0% | Denis : 95% | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
Y9 : Il y a des personnes qui n'auraient pas pu être "détordues" sans les insultes qu'elles ont reçues ici.
yquemener : 1% | Denis : 99%* | Pepejul : ?% | Mireille : ?%
* Il y a des cas pratiquement indétordables, avec ou sans insultes.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre yquemener et Denis : E-M = 38.3% (19/20) ; 2 D , 5 d , 1 O , 3 a , 8 A .
Code D sur Y8, Y9.
Code d sur Y1, P1, Y3, D3, D4.
Code O sur Y2.
Entre yquemener et Pepejul : E-M = 37.4% (13/20) ; 1 D , 3 d , 2 O , 1 a , 6 A .
Code D sur Y1.
Code d sur P1, D3, D4.
Code O sur Y2, Y3.
Entre yquemener et Mireille : E-M = 21.7% (6/20) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 3 A .
Code O sur Y2, M6.
Entre Mireille et Denis : E-M = 17.0% (6/20) ; 0 D , 0 d , 2 O , 0 a , 4 A .
Code O sur Y3, M6.
Entre Pepejul et Mireille : E-M = 15.8% (6/20) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 3 A .
Code O sur M6.
Entre Pepejul et Denis : E-M = 9.1% (14/20) ; 0 D , 0 d , 0 O , 3 a , 11 A .
2)
Mireille, je considère que
ton message d'ici est une application de la
Loi 11. Si je t'ai mal interprétée (ou si tu as changé d'idée), tu n'as qu'à remettre ton nom dans la ligne d'évaluation, et revenir dans la partie.
Aussi, j'ai renuméroté tes propositions M4à6, qui auraient dû être M1à3.
3)
Pepejul, ton 50% sur
"P3 : Pepejul a bien compris le système du redico" ne m'étonne qu'à moitié. Heureusement, je pense que ça va s'arranger tout seul dans peu de temps. Jouer au Redico, c'est comme aller à bicyclette (ou conduire une automobile) : ça s'apprend vite. Damien,
ici et
là, t'a déjà dit l'essentiel de ce que je t'aurais dit sur le thème
"instructions pour un débutant".
Je souligne simplement le point
"évaluer sur une copie qui n'a pas perdu les balises BBcode". J'ajoute
"utiliser la dernière version disponible (qui contient les évaluations et les commentaires de tous ceux qui ont évalué avant toi)". Ça me permet de mettre le "fichier maître" à jour en un seul gros copier-coller, plutôt qu'en plusieurs dizaines de petites retouches ponctuelles terriblement peau-de-bananées.
Encore une chose. J'ai enlevé les retouches (deux étoiles ajoutées) que tu a faites au libellé de M3. Ça contrevient à la
Loi 6. Si les éditions sont interdites à l'auteur, elles le sont encore plus aux évaluateurs.
4)
Yquemener, tu dis :
« Tout le monde a répondu à ma précédente salve, donc je peux y aller, c'est ça ? ».
C'est à peu près ça. C'est même encore plus simple.
Dans une partie de Redico (à 3 joueurs ou plus), mon rôle en est un de
batteur de rythme. Dès que je constate que, depuis mon dernier coup, tout le monde a joué, je considère que mon tour de jeu est revenu et je frappe un nouveau BOUM aussitôt que possible.
De mon point de vue, l'ordre dans lequel vous jouez n'a aucune importance. Plus vous jouez tôt, plus vous aurez un coup léger (avec peu de propositions à évaluer), mais ça sera compensé par le coup d'après qui sera plus lourd. Au final, ça s'annule puisque tout le monde finit par évaluer toutes les propositions.
En conclusion, dès que, boum, j'ai joué mon coup, jouez dans l'ordre qui vous adonne. Si vous attendez qu'un autre ait joué, et qu'il fait pareil, ça risque de retarder inutilement la partie.
Aussi, il est bon que vous ne jouiez (évaluations + salve) qu'
une fois par BOUM. Jouer mon coup me prend souvent 2~3 heures. Quand, au moment de poster, je constate qu'un joueur a joué une seconde fois pendant que je rédigeais mon message, ça me complique un tipeu la vie. Et ça la complique aussi à tous les autres joueurs.
Dommage que le
Club Redico-Matic soit kaput. Il me permettait d'être un rameur comme les autres.
Bon. Assez de style libre.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D6 (Réf. Y9) : Une proportion non négligeable de tordus sont pratiquement indétordables, avec ou sans insultes.
yquemener : ?% | Denis : ~100% | Pepejul : ?%
D7 : Quand un grand gaillard de 12 ans s'obstine à croire encore au Père Noël, et ne veut pas en démordre, il est correct de lui secouer un peu les puces.
yquemener : ?% | Denis : 99%* | Pepejul : ?%
* La crainte du ridicule peut l'aider à se décoincer.
D8 : Il est justifié d'être arrogant avec les arrogants.
yquemener : ?% | Denis : 98%* | Pepejul : ?%
* Il est justifié de ne pas être un saint.
D9 : Plusieurs zézés du forum sont inutilement agressifs.
yquemener : ?% | Denis : 99% | Pepejul : ?%
D10 (Réf. Y4, Y5 et Y6) : Dans Y4, il est question de
"détordre des croyances" alors que dans Y5 et Y6, il est plutôt question de
"détordre des personnes croyantes s'exprimant sur le forum".
yquemener : ?% | Denis : 99% | Pepejul : ?%
D11 (Réf. Y4 et Comm. de D sur Y6) : Le but (voir Y4) est atteint si les débats du forum aident des lecteurs flottants~indécis à ne pas peau-de-bananer du côté obscur.
yquemener : ?% | Denis : 99.9% | Pepejul : ?%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous
la balle.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.