eatsalad a écrit :Photon a écrit :
Serait ce déjà un début de catégorisation, un avertissement alors que je ne me suis à peine exprimer?
J'ai de l'humour heureusement et ne suis pas trop susceptible!
Bonjour Photon,
En fait vous vous êtes catégorisé vous même en disant que vous veniez du forum Electrons, je voulais juste vous prévenir gentiment que si vous échangiez de la même façon que vos prédécesseurs ca n'allait pas très bien marcher !
Et sinon, je suis allé à la réunion en 2008, à Saint Pierre et j'en ai aussi un très bon souvenir !
La dodo lébon ! hmmm des bouchons...
Eatsalad,
En effet j'ai préféré dire que je fréquentais ce forum plutôt que d'attendre voir certains dire, "hé, c'est la Photon des EL", enfin le, on m'a prise plusieurs fois pour un homme :p!
Merci de la galanterie et la gentillesse de l'avertissement (ce n'est pas de l'ironie)!
Après comme on dit chez nous j'ai le dos large, je pense être capable d'encaisser vos critiques sans m'effondrer ou monter sur mes grands chevaux! Comme beaucoup j'ai ma propre sensibilité pour ne pas dire susceptibilité, mais comme j'en ai conscience je gère, je me laisse donc rarement emporter.
En spiritualité on parle souvent de dualité, chose que je vis très bien parce que j'ai fini par m'accepter comme je suis, prendre deux points de vue différents pour moi n'est pas une aberration. D'ailleurs il arrive souvent par plaisir que je défendent deux idées totalement opposées par simple plaisir de contradiction, c'est dans ces moments qu'on se pousse et qu'on pousse les autres.
Vivre une spiritualité ne veut absolument pas dire que nous nous lobotomisons. Ici nous sommes chez les sceptiques, que je n'utilise pas mon cerveau serait une totale incompréhension.
Le temps de m'habituer un peu au lieu et je pense que oui je proposerai certaines expériences qui pour moi ne peuvent être faites qu'avec des sceptiques. Il est bien connu que dans la même situation un croyant verra mille signes alors qu'un croyant lui n'en verra aucun.
Mon but n'est pas forcément de démontrer, mais de comprendre pour moi même. La base de ma spiritualité est de pouvoir tout remettre en jeu si besoin. Si besoin est les choses que je considère comme vraies reviendront d'elles même, le reste lui passera à la trappe.
Je sais où je suis mais je n'oublie pas d'où je viens. Enlever des mécanismes inculqués par la religion chrétienne m'a pris des années et j'en ai encore! De ce postulat pour moi tout est possible!
J'accepte totalement l'idée que je puisse virer du côté des sceptiques, cela ne me semble pas une honte, ni une gloire!
Une étape de vie, une expérience à vivre pour comprendre et continuer d'avancer.
Pour le reste bien plus intéressant... Nos fameux bouchons laissent un souvenir inoubliable, et je savoure cette phrase en buvant une dodo.
Il fait 33° chez nous, ça fait du bien :p