Je respecte ton point de vue, mais t'y oppose mon constat de la citation dont je parlais et ne peux donc l'accepter.Pepejul a écrit :"Monter le chauffage pour avoir chaud" n'est pas une connaissance".
Wikipedia a écrit :- une connaissance correspondant à l'appropriation et l'interprétation des informations par les hommes (exemple : « Pour avoir chaud, il suffit de monter le chauffage. »)
Devant cet excès d'optimisme enthousiasmant, je me demande comment tu trouves plaisir à discuter après ce constat, si c'est vraiment ce que tu penses être.Pepejul a écrit :... nous sommes des petites crottes pensantes, inutiles et de notre discussion ne restera rien si ce n'est quelques souvenirs qui disparaitront quand nos pauvres cervelles se dé sècheront...
Mais admets-tu que ce constat (déprimant) que tu penses et déclare et répète, que tu crois et fait tiens, est bien ta propre croyance et ne peut être étendu à "nous tous" ?
Je n'ai plus de peurs depuis un moment. Passé un difficile cap, j'ai été comme vacciné. Mais je ne sais pas de quel "vous" tu parles, je ne peux répondre que pour moi-même.Pepejul a écrit :Penses-tu être moins une petite crotte que moi ? ... J'aimerais vraiment savoir pourquoi ça vous fait si peur...
Par contre, vu que tu me questionnes à ce sujet, je ne me considère pas non plus comme une merde, ni une sous-merde, pour rester dans ton vocabulaire excré-mental.
En cela, si tu te considères ainsi, je ne te considère pas ainsi, et je ne me considère pas ainsi non plus ...
... sauf je te l'accorde de façon restreinte pour les excréments que nos corps biologiques fabriquent et transportent en ce moment même, qui sont effectivement partie de notre masse corporelle, qui pourrait alors être comparée à ta demande (plus/moins) en masse relative entre ton corps et le mien sur la période présente ...
Entre nous, j'ai déjà du dialogué avec des Nihilistes convaincus plus enclins à formuler leur croyance ou philosophie de façon neutre ou positive, lorsqu'ils énoncent que leur vie est dénuée de tout sens, but, ou valeur.
Parce que tu m'as demandé mon avis, que je suis baptisé chrétien, et parce que ta question d'une sublime intelligence (pour un troll s'entend), par opposition à la désolante stupidité que tu dénonces dans la Bible, n'était pas matérialiste ni concrète. Je la rappelle ta question pour que tu puisses le vérifier.Pepejul a écrit :Pourquoi me donner l'avis d'un chrétien ? Pourquoi faire appel à cette religion aussi débile que les autres pour répondre à une question matérialiste concrète ?
Pepejul a écrit :Finalement, votre "source" c'est un peu comme un ami imaginaire qu'on s'invente pour se rassurer quand on n'arrive pas à dormir et qu'on a peur du noir .... et qu'on a quatre ans ?