La fidélité est-t-elle une forme d'hypocrisie dans le couple

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pepejul

Re: La fidélité est-t-elle une forme d'hypocrisie dans le co

Message par Pepejul » 10 mars 2014, 13:10

Je ne connais pas netech mais oui vous êtes tous invités bien sûr ! :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 mars 2014, 13:14

eatsalad a écrit : MDR ! On va poster une annonce tu vas avoir beaucoup de monde, suffit de détourner un partie des habitués du cap d'Agde !
Quel quartier du Cap ? :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 10 mars 2014, 13:17

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit : MDR ! On va poster une annonce tu vas avoir beaucoup de monde, suffit de détourner un partie des habitués du cap d'Agde !
Quel quartier du Cap ? :a4:
Je ne sais pas, en fait, je n'y suis jamais allé, je ne fais qu'entretenir une certaine légende selon laquelle des sirènes attirent des marins en haut des dunes du Cap, pour les dépouiller de tous leurs vêtements ! (c'est la version soft de l'histoire)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 mars 2014, 13:33

eatsalad a écrit : Je ne sais pas, en fait, je n'y suis jamais allé, je ne fais qu'entretenir une certaine légende selon laquelle des sirènes attirent des marins en haut des dunes du Cap, pour les dépouiller de tous leurs vêtements ! (c'est la version soft de l'histoire)
:mrgreen: En fait, le Cap d'Agde ne se limite pas à sa partie naturiste (heureusement).
Et pour y avoir été quelques années, ce sont plus des thons, voir des baleines, que des sirènes que l'on retrouve en haut des dunes précitées ! :grimace:
Mon coté naturiste préfère largement le domaine de la sablière (limite Gard/Ardèche)...

Bref... H.S. :a4:

eatsalad

Message par eatsalad » 10 mars 2014, 13:40

MaisBienSur a écrit : :mrgreen: En fait, le Cap d'Agde ne se limite pas à sa partie naturiste (heureusement).
Et pour y avoir été quelques années, ce sont plus des thons, voir des baleines, que des sirènes que l'on retrouve en haut des dunes précitées ! :grimace:
Mon coté naturiste préfère largement le domaine de la sablière (limite Gard/Ardèche)...

Bref... H.S. :a4:
En même temps se foutre à poil pour une marmotte je trouve ca plutot sain !

Sinon il te reste à tester la PépéeJulière, c'est dans le Var si j'ai bien compris :)

J'ai une question qui n'a vraiment, mais vraiment aucune importance (je te la pose comme tu viens du Nord selon tes indications) : Est-ce qu'il y a des plages naturistes en mer du nord ? (je sais pas pourquoi j'ai des doutes)

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 mars 2014, 13:56

eatsalad a écrit : J'ai une question qui n'a vraiment, mais vraiment aucune importance (je te la pose comme tu viens du Nord selon tes indications) : Est-ce qu'il y a des plages naturistes en mer du nord ? (je sais pas pourquoi j'ai des doutes)
Du Nord... oui, mais du Nord/Est :mrgreen:
Pas loin de l'Alsace donc il y a des sablières (de véritables cette fois...) où le naturisme se pratique en sauvage mais toléré.
Sinon on trouve de nombreuses parties de plage en France où l'on peut se mettre nu mais malheureusement souvent très difficile d'accès.
En général, comme je suis camping-cariste, je fais quelques recherches avant de partir sur internet. Et il existe des applications sur les GPS qui indiquent ces plages...
Et pour ta question plus précisément: Ici
Même Wikiki indique: Plage de Sable d'Opale, commune de Berck (naturisme autorisé) 8=)

eatsalad

Message par eatsalad » 10 mars 2014, 14:01

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit : J'ai une question qui n'a vraiment, mais vraiment aucune importance (je te la pose comme tu viens du Nord selon tes indications) : Est-ce qu'il y a des plages naturistes en mer du nord ? (je sais pas pourquoi j'ai des doutes)
Du Nord... oui, mais du Nord/Est :mrgreen:
Pas loin de l'Alsace donc il y a des sablières (de véritables cette fois...) où le naturisme se pratique en sauvage mais toléré.
Sinon on trouve de nombreuses parties de plage en France où l'on peut se mettre nu mais malheureusement souvent très difficile d'accès.
En général, comme je suis camping-cariste, je fais quelques recherches avant de partir sur internet. Et il existe des applications sur les GPS qui indiquent ces plages...
Et pour ta question plus précisément: Ici
Même Wikiki indique: Plage de Sable d'Opale, commune de Berck (naturisme autorisé) 8=)
Oui je comprend, c'est pas pareil il fait très chaud l'été en Alsace!

Moi aussi ca m'arrive de sortir de ma coquille, mais toujours ponctuellement à la sauvage comme tu dis, généralement quand il y a peu, voire pas de monde !

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 mars 2014, 14:10

eatsalad a écrit : Moi aussi ca m'arrive de sortir de ma coquille, mais toujours ponctuellement à la sauvage comme tu dis, généralement quand il y a peu, voire pas de monde !
Dans mon "ancienne vie", je n'osais même pas me mettre en maillot de bain... Je suis à la base très timide et peu sur de moi. Ma chérie m'a aidé à me décomplexer et aujourd'hui, le plus difficile pour nous, c'est de devoir rester en maillot de bain dans les piscines et douches publiques ! Pour que ceux qui ne connaisse pas, c'est comme si vous deviez prendre un bain ou une douche chez vous en maillot ! Et lorsque nous sommes dans des pays où le naturisme est interdit, on évite la plage pour ne pas avoir le corps rouge et blanc ! :a2:

Pepejul

Message par Pepejul » 10 mars 2014, 14:33

Dans le var les meilleurs spot sont : La plage de baux rouges à Carqueiranne et le village naturiste d'Héliopolis sur l'île du Levant... enfin à ce qu'on m'a dit, je ne pratique pas ;)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 mars 2014, 14:50

Pepejul a écrit :Dans le var les meilleurs spot sont : La plage de baux rouges à Carqueiranne et le village naturiste d'Héliopolis sur l'île du Levant... enfin à ce qu'on m'a dit, je ne pratique pas ;)
Le sud/est de France regorge de petites parties de plage très agréables où le naturisme y est toléré. Je me rappelle d'une particulièrement pas loin de St. Trop où je me suis aperçu qu'elle était surtout fréquentée par la population gay à la façon dont les hommes me regardaient :a2:
Du coup, je sais ce que ressent une belle blonde (ou brune, ou rousse, ou etc...) qui va à la plage :mrgreen:
Ca surprend le premier jour, mais on s'y fait très vite, ce n'est que des regards, qu'un jeu. Et ça éclatait toujours ma chérie, même si en général, c'est plus elle que l'on regarde que moi 8=)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 mars 2014, 14:51

Pfffff.... C'est quand les vacances ? :a8:

eatsalad

Message par eatsalad » 10 mars 2014, 14:51

C'est toujours agréable de voir des gens joyeux à la plage ! :D

Emil Michel Cioran

Greem

Message par Greem » 10 mars 2014, 14:59

MaisBienSur a écrit :Et pour y avoir été quelques années, ce sont plus des thons, voir des baleines, que des sirènes que l'on retrouve en haut des dunes précitées ! :grimace:
Hm, je me disais bien que ces histoires "d'harmonie avec la nature" c'était du bullshit.
En fait, c'est juste pour mater.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 mars 2014, 15:07

Greem a écrit :
MaisBienSur a écrit :Et pour y avoir été quelques années, ce sont plus des thons, voir des baleines, que des sirènes que l'on retrouve en haut des dunes précitées ! :grimace:
Hm, je me disais bien que ces histoires "d'harmonie avec la nature" c'était du bullshit.
En fait, c'est juste pour mater.
Clairement, le village Naturiste du Cap n'est naturiste que de nom... C'est un camp de sexe :mefiance:
Les retraités qui y avait des appartements à l'année pour y vivre paisiblement en sont dégoûtés... Même la police n'intervient pratiquement pas alors que la loi interdit les pratiques sexuelles en publique (et en pleine journée...).
Les restaurants, les bars, les clubs sont pleins de juin en septembre... L'argent fait loi là-bas aussi.
La baie des cochons (la partie la plus à l'est de la plage) est bondée de monde dès le début d'ap-midi. C'est là que les couples et certaines femmes seules s'exposent (et s'explosent parfois aussi) entourés de dizaines de mateurs (et mateuses).

eatsalad

Message par eatsalad » 10 mars 2014, 15:09

Shakespeare au Cap :

Mater ou se faire mater, that s the question !

Mon royaume contre un paréo !

Il y a quelquechose qui gratte au pays des dunes des sables ..

Sinon, pour ma part je trouve que prendre un bain de mer nu est une sensation inimitable ! :D

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 10 mars 2014, 16:55

on ne peut même pas dire que les gens sont à poils au Cap, du poil y en a pas.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 10 mars 2014, 17:26

Mireille

Message par Mireille » 10 mars 2014, 18:05

J’aime ta franchise MaisBienSûr. Dans mes échanges avec toi je me sens confortable parce que tu ne prends pas de détour. Tu sembles avoir trouvé ton petit bonheur, c’est merveilleux. Moi, je ne pourrai jamais être parfaitement comblée, mais je l’ai accepté comme tel en me disant: Mais qui l’est vraiment entièrement ? Un jour, peut-être m’offrirais-je le luxe d’un amant juste pour le plaisir de vivre ce que parfois j’ai pensé. Pour ce qui est des échanges avec d’autres couples, on est tombé justement sur un il y a quelques années qui souhaitait ce genre de rencontre. Je suis resté de glace à cette idée, je ne ressens rien du tout en fait pour des étrangers ni même des amis(es). Pour que ma passion s’allume, il faut que je développe une certaine forme d’amour pour l’autre tout autrement ça devient pour moi plutôt une agression. Même mes amis(es) qui veulent me câliner; ça me force parfois à un tel point que je deviens aussi rigide qu’un cadavre :grimace:

Pour le nudiste, je serais incapable de me promener toute nue devant pleins de gens et j’aurais de la difficulté aussi à les regarder en sachant qu’ils sauraient que je les regarde, mais pour la baignade moi non plus je n’aime pas porter de costumes de bains. On a d’ailleurs installé notre piscine à l’autre bout du terrain pour justement que je puisse me baigner à mon aise.

unptitgab

Message par unptitgab » 10 mars 2014, 18:38

En Suède de toute façon sans une combinaison néoprène intégrale bien épaisse personne ne me fera rentrer dans l'eau.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 mars 2014, 22:29

Mireille a écrit :Pour ce qui est des échanges avec d’autres couples, on est tombé justement sur un il y a quelques années qui souhaitait ce genre de rencontre. Je suis resté de glace à cette idée, je ne ressens rien du tout en fait pour des étrangers ni même des amis(es). Pour que ma passion s’allume, il faut que je développe une certaine forme d’amour pour l’autre tout autrement ça devient pour moi plutôt une agression.
Je comprend bien, c'est pour ça que je ne distille pas de conseils mais que j'écris ici ma propre expérience sur l'amour, les sentiments, la fidélité.

Je mentirais si je te disais que mes premières expériences avec d'autres couples n'étaient pas que sexuelles. Cette nouveauté était suffisante en soi, mais très vite, puisque je vivais une parfaite harmonie sur ce plan avec ma compagne, elle se sont avérées sans saveur, puis enfin inutiles... Il manquait un élément essentiel pour ressentir un plaisir, une utilité à ces actes. On peut alors parler de sentiments, de grande complicité avec mes partenaires. Deux d'entres elles sont nos témoins de mariage, nous en avons suivit une tout au long de son combat contre un terrible cancer, j'ai été le seul a pouvoir la toucher après des heures et des heures passées sur les tables d'opérations, j'ai été le premier a lui redonner du plaisir qu'elle pensait ne jamais revivre après avoir perdu une grande partie de sa féminité. Nous avons vécu avec une autre une période de notre vie... Je fais très peu de nouvelle rencontre, même si les occasions sont fréquentes (ça parait prétentieux, mais c'est ainsi...) je sais très vite si je vais avoir quelque chose de fort à vivre avec une femme ou pas. Ce n'est ni physique, ni une question d'âge. Ca passe ou pas... Je peux éprouver des sentiments ou pas...

J'apporte juste une précision, nous ne rencontrons que des hommes ou des femmes qui ont les mêmes recherches, qui connaissent les règles. C'est un jeu qui pourrait être dangereux si il n'y a pas certaines limites.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 mars 2014, 22:31

unptitgab a écrit :on ne peut même pas dire que les gens sont à poils au Cap, du poil y en a pas.
Tssss tsss tssss un vrai naturiste est un naturiste poilu :a4:

Mireille

Message par Mireille » 12 mars 2014, 13:32

Bonjour MaisBienSur,

Je réfléchissais à ton dernier message et j’en ai conclu que plus tu as du choix plus tu es en mesure de comparer, tu y gagnes ou tu y perds quelque part. J’aurais de la difficulté à ne pas m’attacher à l’amant de mes rêves, admettons qu’il existerait, et, à ne pas comparer l’un vis-à-vis l’autre. Je crois que la fidélité au bout du compte est plus payante même si il est parfaitement impossible d’avoir tout du même homme parce que l’on trouve des moyens pour se rendre heureux et d’une certaine façon compenser les manques de l’un ou de l’autre. Une forme d'investissement en fin de compte.

Pour ce qui est de vivre du sexe pour du sexe, moi j’aime mieux investir mon temps dans les jeux d’esprit :lol:

Une question quand même : Tu ne t'es jamais attaché à l'une de tes conquêtes au point d'en arriver à douter de ton couple ? Si la question est trop personnelle, tu n'as pas besoin de répondre.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 mars 2014, 14:17

Pepejul a écrit :Se baigner nu ? non merci : http://www.20minutes.fr/insolite/120930 ... rs-suedois
Mais c'est horrible !!

Il faut tout de suite prévenir les associations écologistes, on n'a pas le droit de nourrir les poissons avec des boules de farine animales, c'est disgusting !

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 mars 2014, 14:31

Mireille a écrit : Une question quand même : Tu ne t'es jamais attaché à l'une de tes conquêtes au point d'en arriver à douter de ton couple ? Si la question est trop personnelle, tu n'as pas besoin de répondre.
Coucou Mireille.

Je vais te répondre par l'opposé:

- Si je doutais de mon couple, jamais on ne vivrait ces rencontres. On est très heureux dans notre vie, on se parle énormément, en dehors des heures de travail, nous sommes tout le temps ensemble (c’est pour ça que la majorité de mes interventions ici ce font depuis mon bureau…). Alors bien sûr que je m’attache à mes conquêtes, et c’est justement ces sentiments avoués à chacun qui permettent cette complicité indispensable entre nous tous. Notre seule limite, c’est la priorité que l’on se garde l’un pour l’autre.
Et surtout, avoir la lucidité que les instants passés avec une autre personne le sont dans des conditions idylliques ! On ne vit que les bons moments, hors des petits soucis journaliers : factures, impôts, enfants, travaux…

C'est aussi pour ça qu'il n'y a rien à comparer. Elles sont toutes différentes, toutes semblables...

Et sur ce sujet, je trouve qu’il n’y a rien de personnel, il n’y a qu’avec mes parents que l’on reste le plus discret possible (même si je pense qu’ils se doutent…) et pour les autres, ils pensent ce qu’ils veulent. 8=)

Mireille

Message par Mireille » 12 mars 2014, 14:43

Oui, je comprends, mais tes conquêtes, elles, ou même celle de ta conjointe, ne ce sont-elles jamais attachées à l'un ou à l'autre ?

Je devance un peu ta réponse, mais n'y a-t-il pas une forme d'égoïste à vouloir ou à pouvoir déguster ces plaisirs libre d'attache ?

Répondre