Comment prouver à un Musulman que sa religion est fausse

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: Comment prouver à un Musulman que sa religion est fausse

Message par Florence » 13 mars 2014, 09:51

croyante974 a écrit :Bonjour a tous je sais que je ne suis pas la bienvenue sur ce site,
Tsss, pourquoi commencer aussi mal ? A moins que vous ne vous comportiez d'une façon indiquant que vous ne venez ici que pour prêcher et non pour discuter, vous êtes tout-à-fait la bienvenue.
Je voulais tous vous dire : Si vous êtes si sures de vous rien ne vous coute de répondre à ces questions.
Comment se peut-il que dans l'univers tout entier chaque chose soit d'une perfection totale? Au point ou la moindre défaillance aurait fait que nous existions pas.
Vous avez mal regardé, sinon vous auriez remarqué que l'imperfection est plus souvent la règle que l'exception. Deuxièmement, il s'agit d'un vieil argument maintes fois réfuté, qui repose sur la prétention de l'homme à être l'ultime achèvement d'une création ...
En bonne musulmane je me dois de vous dire que le coran est la vérité ...
[cut]
Pour ma part, j'étais une catholique pures mais j'ai réfléchie j'ai chercher partout dieu et avec mon intellect et je l'ai trouver, j'ai trouver la vérité.
Ah, le zèle des nouveaux convertis ... :roll:
Le prosélytisme, c'est extrêmement ennuyeux, qu'il vienne d'une bonne musulmane, d'un bon témoin de jéhovah, ou de toute autre personne persuadée d'avoir trouvé la "vraie foi". On en revient toujours à la même chose, "j'ai raison, vous avez tort, je suis sauvée, vous irez en enfer". De la part de quelqu'un qui arrive en accusant les membres de ce forum d'intolérance, c'est montrer davantage de culot que de vertu.
QUAND ON SAIT D'OU L'ON VIENT ON SAIT OU ON VA!
Ce serait bien si c'était vrai ... Hélas, ceux qui vous ont planté toutes ces idées dans la tête ne savent pas davantage que quiconque d'où on vient, mais ils savent très, très bien où ils veulent vous mener: à la soumission à leur interprétation de leur petit cauchemar personnel, et à voir comment vous vous empressez de cirer le bâton avec lequel vous allez être battue et lustrer les fers avec lesquels ils vous entraveront, ils ont fait un bon travail avec vous.

Bon courage mais ne comptez pas sur allah ni quiconque pour nous faire tomber dans le piège.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

unptitgab

Message par unptitgab » 13 mars 2014, 10:04

eatsalad a écrit : Mise à par la phrase ecrit en tres gras sortie de je ne sais quelle philosophie a deux balles!
C'est vaguement l'explication que donne Descartes de l’existence de dieu, en gros nous avons une idée de la perfection, la perfection ne pouvant être que dieu, dieu nous a insufflé l'idée de la perfection.
Obligé de lire le Discourt de la Méthode au lycée, je ne comprends toujours pas pourquoi on en fait le parangon de la rigueur scientifique alors qu'il a surtout professé un tissu d'âneries. Peut être en France par patriotisme idéologique ridicule.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

croyante974

Message par croyante974 » 13 mars 2014, 10:04

sI C'EST JUSTE UNE QUESTION DE FORMULATION, de police, de belles phrases pompeuses visant à se montrer plus intelligent. ok c'est votre droit bien que c'est la vérité peut se dire de n'importe qu'elle manière pourvu que ça le soit. La simplicité c'est pas votre fort, le fait d'être compliqué et hautain si ça vous avance si vous êtes heureux sans vous remettre en question juste parce qu'une personne ne rentre pas dans votre cadre de PERFECTION. lol. libre a vous je ne vous oblige en rien et le fait de me critiquer ça nous avance a rien. A par vous mettre en avant peut être, on en revient à l'orgueil si vous avez lu mon message( euh a ben non! Je suis trop simple d'esprit!)lol. :ouch: bref je suis devenu musulmane après avoir fait des recherches. peut être me direz vous pas assez approfondis mais la première question que je me suis posé c'est y -a t'il des preuves que dieu existe? j'ai trouver les preuves puis j'ai étudier toutes les possibilités de religions en pesant le pour et le contre et le coran est d'une logique indiscutable! c tout a vous de croire ou pas Allah m'a dis de vous dire d'attendre le jour au sujet duquel vous divergiez. alors j'attends et je pense que vous n'attendez pas vu que vous y croyez pas. Maintenant je vais prier Allah pour le remercier de toutes les bonnes dont il me comble j'espère que vous en ferez de même un jour car il peut vous le montrer tôt ou tard que ces bonnes choses sont un bienfait venant de lui. Salam. et je répète Salam (PAIX).

eatsalad

Message par eatsalad » 13 mars 2014, 10:08

unptitgab a écrit :
eatsalad a écrit : Mise à par la phrase ecrit en tres gras sortie de je ne sais quelle philosophie a deux balles!
C'est vaguement l'explication que donne Descartes de l’existence de dieu, en gros nous avons une idée de la perfection, la perfection ne pouvant être que dieu, dieu nous a insufflé l'idée de la perfection.
Obligé de lire le Discourt de la Méthode au lycée, je ne comprends toujours pas pourquoi on en fait le parangon de la rigueur scientifique alors qu'il a surtout professé un tissu d'âneries. Peut être en France par patriotisme idéologique ridicule.
En fait, moi aussi je l'ai lu mais je ne voulais pas en faire sa pub ! :)

j'avais un prof de français plutot mystique qui pensait vraiment que Descartes avait prouvé l'existence de dieu, quel gachis ;)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 13 mars 2014, 10:13

croyante974 a écrit :sI C'EST JUSTE UNE QUESTION DE FORMULATION, de police, de belles phrases pompeuses visant à se montrer plus intelligent. ok c'est votre droit bien que c'est la vérité peut se dire de n'importe qu'elle manière pourvu que ça le soit. La simplicité c'est pas votre fort, le fait d'être compliqué et hautain si ça vous avance si vous êtes heureux sans vous remettre en question juste parce qu'une personne ne rentre pas dans votre cadre de PERFECTION. lol. libre a vous je ne vous oblige en rien et le fait de me critiquer ça nous avance a rien. A par vous mettre en avant peut être, on en revient à l'orgueil si vous avez lu mon message( euh a ben non! Je suis trop simple d'esprit!)lol. :ouch: bref je suis devenu musulmane après avoir fait des recherches. peut être me direz vous pas assez approfondis mais la première question que je me suis posé c'est y -a t'il des preuves que dieu existe? j'ai trouver les preuves puis j'ai étudier toutes les possibilités de religions en pesant le pour et le contre et le coran est d'une logique indiscutable! c tout a vous de croire ou pas Allah m'a dis de vous dire d'attendre le jour au sujet duquel vous divergiez. alors j'attends et je pense que vous n'attendez pas vu que vous y croyez pas. Maintenant je vais prier Allah pour le remercier de toutes les bonnes dont il me comble j'espère que vous en ferez de même un jour car il peut vous le montrer tôt ou tard que ces bonnes choses sont un bienfait venant de lui. Salam. et je répète Salam (PAIX).
Ca me fatigue les fous de dieu qui jouent la carte de la persécution dès qu'ils ne comprennent pas les contradictions qu'on leur opposent!

Ma‘a as-salâma
Dernière modification par eatsalad le 13 mars 2014, 10:18, modifié 1 fois.

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 13 mars 2014, 10:16

croyante974 a écrit : Maintenant je vais prier Allah pour le remercier de toutes les bonnes dont il me comble j'espère que vous en ferez de même un jour car il peut vous le montrer tôt ou tard que ces bonnes choses sont un bienfait venant de lui. Salam. et je répète Salam (PAIX).
Que dieu existe ou pas, le fait qu'une entité demande de s'agenouiller devant elle m'inspire que mépris pour celle-ci. Toutes prières juives, chrétiennes, musulmanes se faisait en position de soumission elles ne me prouvent qu'une chose si dieu existe il est un tyran et les tyrans il faut s'en débarrasser et ne surtout jamais les remercier. Le respect implique l'égalité, donc tout ce qui met l'homme ou la femme en position d'iniquité n'est pas respect, mais crainte.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

croyante974

Message par croyante974 » 13 mars 2014, 10:21

Florence effectivement "je sais que je ne suis pas la bienvenue" c'est un peu déplacer genre je c'est que vous allez me viander, c'est parce que j'appréhendais c'est quand même un peu le cas mais je m'y fait et au moins j'aurai essayer de vous convaincre sans vous dire je suis meilleure que vous.Je suis venu sur ce site pour essayer de vous comprendre et en faite vous de même. Mais nous n'y arrivons pas, que voulez vous Allah guide et égare qui il veut. Dieu est plus savant, c'est ce que nous musulmans disons car nous n'avons pas la prétention de tout connaitre et nous l'acceptons. Et oui je suis une reconvertie et j'espère garder et même garder ma foi c'est le plus beau cadeau qu'Allah m'ai fait. J'aimerai bien que vous utilisiez votre intelligente qu'autre chose qu'à essayer de vous convaincre que c'est l'homme qui domine tout, est ce que c'est nous qui avons créer toute cette complexité? si ce n'est nous c'est qui? le hasard? une puissance peu être? si c'est une puissance alors pourquoi? SALAM. JY VAIS.

unptitgab

Message par unptitgab » 13 mars 2014, 10:29

croyante974 a écrit :J'aimerai bien que vous utilisiez votre intelligente qu'autre chose qu'à essayer de vous convaincre que c'est l'homme qui domine tout, est ce que c'est nous qui avons créer toute cette complexité?
Je ne pense pas que vous trouviez grand monde ici qui pense que l'homme domine quoi que ce soit, il ne fait qu'utiliser ses connaissances pour fabriquer les réalisations humaines qui nous entourent.

eatsalad

Message par eatsalad » 13 mars 2014, 10:35

croyante974 a écrit : Mais nous n'y arrivons pas, que voulez vous Allah guide et égare qui il veut.
Si la volonté de dieu est de guider certains et d'en égarer d'autres, et que c'est le mektoub et qu'on ne peut rien y faire,

n'est-il pas prétentieux de la part de votre petite personne de tenter de dévier les plans du seigneur ? :D

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 13 mars 2014, 10:39

croyante974 a écrit :Florence effectivement "je sais que je ne suis pas la bienvenue" c'est un peu déplacer genre je c'est que vous allez me viander, c'est parce que j'appréhendais c'est quand même un peu le cas mais je m'y fait et au moins j'aurai essayer de vous convaincre sans vous dire je suis meilleure que vous.
Ce n'est pas seulement déplacé, c'est franchement stupide et passablement infantile. Je ne sais pas quel est votre âge, mais à vous lire j'ai l'impression de m'adresser à une jeune adolescente butée qui n'a pas bien suivi en classe, surtout en cours de français et de philo ...

Je suis venu sur ce site pour essayer de vous comprendre et en faite vous de même.
C'est clairement faux, vous êtes venue pour prêcher, sur le mode assez ridicule et excessif typique de la nouvelle convertie qui n'a pas encore vraiment réalisé ce dans quoi elle s'est engagée. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais c'est un phénomène archiconnu et parfaitement commun aux fraîchement convertis de toutes les religions, sectes et autres fadaises, qui se sentent obligés de faire "bénéficier" tout leur entourage de leur nouvel enthousiasme.
Mais nous n'y arrivons pas, que voulez vous Allah guide et égare qui il veut. Dieu est plus savant, c'est ce que nous musulmans disons car nous n'avons pas la prétention de tout connaitre et nous l'acceptons. Et oui je suis une reconvertie et j'espère garder et même garder ma foi c'est le plus beau cadeau qu'Allah m'ai fait.

Oui, on a compris, la religion vous dispense du fardeau de réfléchir, c'est très confortable. C'est aussi très profitable à ceux dans la religion qui sont au sommet de la pile. :roll:
J'aimerai bien que vous utilisiez votre intelligente qu'autre chose qu'à essayer de vous convaincre que c'est l'homme qui domine tout, est ce que c'est nous qui avons créer toute cette complexité?

De grâce, avant de vouloir donner des leçons, instruisez-vous au lieu de répéter de pareilles imbécillités ! :ouch: Je connais plein de musulmans qui seraient gênés de vous lire ... l'islam a déjà suffisamment mauvaise presse sans que des personnes comme vous n'en rajoutent dans le domaine grotesque. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bati

Message par bati » 13 mars 2014, 13:47

Comment se peut-il que dans l'univers tout entier chaque chose soit d'une perfection totale? Au point ou la moindre défaillance aurait fait que nous existions pas.
Bonjour,

Pourriez vous éclairer ma vie en répondant à cette simple question: c est quoi la perfection totale pour votre Dieu ?
Car je travail dans un hôpital, et je vois des enfants de 3-6 ans plein de vie foudroyé par des Leucémies lorsque les greffes ne prennent pas ( je rajoute que bizarrement, la maladie s en fou de la religions des parents ) , en plus votre dieu dans son incroyable "création de la perfection", rajoute la douleurs et la souffrance à ses petits ( pour bien leur faire comprendre). Donc j estime ma question légitime.

Merci,

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 mars 2014, 14:16

croyante974 a écrit :J'ai 26 ans cette année j'étais une catholique semi pratiquante on va dire! lol. pure féministe ce qui me semble important à dire pour ce qui ont des clichés (on se comprend).
Pseudocroyante, ce serait sympa que tu reviennes à la religion de tes ancêtres. Sais-tu que l'islam est une fausse religion comme c'est écrit dans le fil ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Florence

Message par Florence » 13 mars 2014, 14:17

bati a écrit : Bonjour,

Pourriez vous éclairer ma vie en répondant à cette simple question: c est quoi la perfection totale pour votre Dieu ?
Car je travail dans un hôpital, et je vois des enfants de 3-6 ans plein de vie foudroyé par des Leucémies lorsque les greffes ne prennent pas ( je rajoute que bizarrement, la maladie s en fou de la religions des parents ) , en plus votre dieu dans son incroyable "création de la perfection", rajoute la douleurs et la souffrance à ses petits ( pour bien leur faire comprendre). Donc j estime ma question légitime.

Merci,
Attendez-vous, si notre jeune prosélyte n'a pas déserté la scène face au déchaînement des hordes impies que nous représentons, à une des réponses standard tirée du manifeste du comité central du parti, genre: "que voulez vous Allah guide et égare qui il veut", montrant que le parti et ceux qui répètent bêtement ses mantras n'ont pas davantage de cervelle que de compassion, hélas.

Notez que je ne serais pas surprise de voir débarquer du renfort dans les heures/jours suivants.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 mars 2014, 14:31

croyante974 a écrit :bref je suis devenu musulmane après avoir fait des recherches.
Non, sœur. Tu es restée catholique: tu pries Dieu et Yssa (toutes les bénédictions soient sur lui).
c tout a vous de croire ou pas Allah m'a dis de vous dire d'attendre le jour au sujet duquel vous divergiez. alors j'attends et je pense que vous n'attendez pas vu que vous y croyez pas.
Si ça se trouve tu es victime des ruses de Sheitan et tu le pries en secret sans t'en rendre compte :a7:
Dernière modification par PhD Smith le 13 mars 2014, 14:39, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 13 mars 2014, 14:31

croyante974 a écrit :Mais nous n'y arrivons pas, que voulez vous Allah (...) égare qui il veut.
À commencer par vous d'après ce que je peux constater.
j'ai trouver les preuves puis j'ai étudier toutes les possibilités de religions en pesant le pour et le contre et le coran est d'une logique indiscutable!
Je vous laisse à votre logique indiscutable. Moi je préfère les choses dont on peut discuter.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mars 2014, 16:30

Hello,

L’absence de preuves n'est pas une preuve d’absence, oui oui, mais indique bien qu'on ne peux y croire que aveuglement.
Une idée hypothèse en restant neutre est possible sans y croire, me parait plus "sain".

On n'a pas de preuves de vie extra-terrestre, mais l’absence de preuves d'ET n'est certainement pas un preuve d’absence d' ET...et la NASA cherche activement :D
Mais concernant Dieu...on dépasse de loin de l'hypothese scientifique pour entrer dans l'hypothèse philosophique qui si elle n'est pas prise comme hypothèse ou idée mais se forme en certitudes devient croyance.

Croyante,

Quand au Coran, le nombres d'utilisation des connaissances antiques, reprises de ses temps et partiellement fausses tend à prouver qu'il est bien d’origine humaine.

Le faite que le Coran sois interprétable et qu'une des interprétation ne peux pas être atteinte (imaginable) par un humain, car en dehors de son entendement, reviens à dire que toutes solutions pour protéger le Coran existe en argumentaire.

Affirmer la VéritéTM sur la foi, c'est pas honnête, au mieux vous aurez eu la chance d'avoir raison...
Puis, "prouver" ou démontrer d'une manière ou d'une autre que c'est votre "cœur" (votre ressentit etc) qui à trouver se chemin et qu'il est vrai, ou si c'est le hasard (parmi les multiples croyances disponibles) est encore une autre affaire...

Perso ya des jours ou je ne croi pas, des jour ou je croi, le plus souvent je SAIS PAS. Et ca me va bien ainsi, de naviguer à la guise de mes sentiments ou de ma raison, "libre" faute de preuves.

Pour vous le mieux ne serait pas de parler de Vérité Absolue ici, mais d'assumer que croire ce n'est pas savoir, et si c’est le cas pour x ou y raison (grâce aux cœur/sentiments/sensations etc) aucun outils ne peux mettre cela en évidence. Et donc la science ne peux pas vous aider en l’état actuel des choses, et je pense (j’espère un peux même) pour longtemps.

Assumer de croire c'est "bien" aussi. Dans le sens respectable. (en dehors de tout prosélytisme)

Faire le tour des religion pour mettre en valeur l'Islam est un sport national chez les érudit Musulman, et je l'avoue, magnifiquement compté et ecrit par Ibn Rushd ou Al ghazali qui à donner une partie sa vie sur ce thème de recherche... (L'alchimie du bonheur, le livre du savoir, etc...)
Pour l’époque, se qu'il retiens de ses voyages est sage, plein de valeurs et de "verité" "honnête" notamment sur les concepts de bien et de mal...mais encore une fois deja ecrit parmi les Grecs et autre philosophes d'autre régions.
Mais ça apporte aucune preuve logique d'origine Divine.
A moins de croire aux passages d'illumination etc...

Bonne journée
Dernière modification par Nicolas78 le 13 mars 2014, 18:02, modifié 12 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 13 mars 2014, 16:40

Phd Smith c'est de l'humour que vous nous faites depuis trois messages?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 mars 2014, 16:52

Deux seulement unptigab. La réponse est schrödingerienne: quand un prosélyte de l'islam tente de convertir, je fais comme lui, j'essaye de le convaincre qu'il fait fausse route :mrgreen:

Photon

Message par Photon » 13 mars 2014, 17:27

Bonjour Croyante974,

Avec un tel pseudo, vous ne pouvez que vivre sur la même île que moi, vous êtes nouvellement convertie et tenez un discours que je connais très bien. Celui tenu par certains extrémistes et je déplore ce fait, car c'est ce qui emmène beaucoup d'incompréhension!

Je ne suis pas musulmane, mais j'ai trois frères convertis dont un on se demande pourquoi, donc je vois un peu le cursus que vous avez eu.

Heureusement, que je connais des musulmans ouvert d'esprit qui ont su me partager leur vision des choses et croyances sans ce désir absolu de convaincre. C'est l'une des règles que j'applique dans mes échanges!

Force m'est de constaté que beaucoup de Musulmans de ma connaissance ont une grande culture scientifique, démonter une croyance par A+B ils savent faire, mais dès qu'il s'agit de leur propre religion, tout bascule. Le raisonnement n'est plus exactement le même…
J'ai comme beaucoup eu ma phase théologie, et j'ai survolé un peu le coran, et je vous assure que certains passages m'ont hérissé!

Pour ce qui est de l'homme, c'est vouloir mettre un mouchoir sur certaines choses en ignorant que pour beaucoup de musulman le mariage temporaire (et non officiel, juste un échange de vœux entre deux personnes sans témoins) est monnaie courante. Cela lui permet de tromper sans culpabilité! C'est plus que courant, mais en discutez vous avec vos congénères? en avez-vous le droit?

Ce discours il est exactement le même chez les témoins de Jehovah, les protestant (Mission Salut et Guérison chez nous), les catholiques! Ils n'y a que les hindouistes qui ne forcent personne à croire, mais vu qu'ils sont polythéiste (à nuancer quand même avec Shiva) c'est un peu normal!
Et je dis cela sans intention aucune de vous vexer, je respecte les croyances de chacun, par contre j'ai un peu de mal lorsqu'on essaie de vouloir convaincre à tout prix, c'est gonflant, surtout que lorsqu'on ne croit pas, on finit par être considéré comme sur le mauvais chemin, possédé ou influencé par le diable, les mauvais esprits, les djinns….

En gros si j'écoute tout le monde, à la fin des temps, sur cette terre peuplée de milliards de gens de croyance diverses, seuls les élus seront sauvés. Les pratiquant de la Religion quoi!
Le problème c'est que selon chaque mouvement, les élus ne sont pas vraiment les mêmes! Alors qui dit vrai? Et que faire de tout ceux qui ne croient pas? Il y a-t-il donc un Dieu unique et miséricordieux qui puisse faire du favoritisme?

Je fais partie de la génération précédent la votre et pourtant déjà à mon époque les jeunes musulmans ne respectaient certaines choses qu'en présence de leur parents par respect, mais l'alcool, le jambon sur le pizza, ils ne voyaient pas cela comme un crime. Ils ont suivi le mouvement de l'époque et aujourd'hui cela n'a pas changé.

Je ne sais pas dans quelle illusion vous êtes, mais ouvrez les yeux, et par pitié ne tenez pas ce discours que je trouve indigne de chez nous et qui n'est absolument pas représentatif de la majorité musulmane ici!

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 mars 2014, 17:42

Dans un reportage de France 2 sur le frère de Mérah qui est en prison, il déclare qu'il s'est encore plus radicalisé en prison. Il y a parlé d'une pratique prozélite classique: celui qui réussit à convertir le plus de gens reçoit une "chamelle rousse" qui est la prime dans le coran. Notre soeur la convertie gagnera-t-elle cette chamelle rousse ? C'est une espèce rare, mais inutile dans nos pays. Une vache laitière serait plus appropriée :mrgreen:
Dernière modification par PhD Smith le 13 mars 2014, 17:47, modifié 1 fois.

Red Pill

Message par Red Pill » 13 mars 2014, 17:44

Marrant. Chaque fois que j'tombe sur un islamo-zozo j'ai une folle envie de me faire une bonne tranche de bacon...... :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 mars 2014, 18:05

Red Pill a écrit :Marrant. Chaque fois que j'tombe sur un islamo-zozo j'ai une folle envie de me faire une bonne tranche de bacon...... :mrgreen:
Les pauvres... Déjà qu'ils n'ont pas le droit au cochon de leur vivant, on leur interdit les cochonnes au paradis ! 72 vierges ! Bon, en même temps, ils ont l'éternité pour leur apprendre les plaisirs et l'ivresse de la luxure... Mais bon, c'est comme recevoir une Ferrari en kit. :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mars 2014, 19:26

J'aimerais ajouter pour Croyante :
Que le film "The sign" est un film de propagande.
Les religieux eux même s'emmele les pinceaux quand a essayer de prouver la religion par la science.
Cette pratique, le Ijaz, si je me souvient bien, est peux tolérer par les autorités Musulmane qui savent que sa brule les ailes, sauf les prosélytes acharnées.

Dans se film les preuves scientifiques son sois fallacieuse sois construite sur du concordisme très facile a réfuté sois sur des idée philosophique et/ou scientifique certainement trés interessente mais pas du tout d'origine Islamique.
Bcp sont même d'origine Grecque Antique, donc des centaines d'années (plus de 2000 ans en faite) avant l'Islam.

Je connais des Musulmans qui assument mieux que vous leurs croyance et n'essaye pas de déformer la science.
Au mieux elle essayent d'utilisé la science sans la corrompre avec un peux de philosophie pour faire passer l'hypothese et l'idée et ca fait des discussion sympatique.
Au pire le concordisme deforme tout, rien n'est a sa place, la croyance pseudo molle et en faite totalement rigide et facilement interpretable par une vision Atheiste.

Si se film a fait de vous une Musulman, c'est pas grave :)
Mais sachez qu'on ne parle plus de foi, mais de croire savoir et de ne pas assumer sa foi.

Bien sure la science n'explique pas tout, une hypothèse voir même une croyance peux être juste, une philosophie peux être bien construite et s’avérer un idée post-scientifique intéressante à exploité.
Si vous pensez que l'humain peux atteindre la Connaissance Supra-Objectif par ses vues d'esprits, par ses sens ou par son cœur, SWAT, mais sachez que la science ne peux pas le prouver pour le moment...
Donc vous ne pouvez pas utiliser la science pour le prouver en retour de votre foi...je sais, c'est dure...j'ai fait la même experience sur divers idées, parfois bordelines car scientifiquement abordée...j'adore ca :mrgreen: L’ambiguïté...

Mais se que vous pressentez : le film "The Sign" est je vous l'assure et avec tout le respect que j'ai pour les croyances d'on nous sommes tous sujet à différent niveaux (c'est obligatoire :)), un gros navet et un ramassis de connerie pour âme perdu.
Même certains des Musulman qui se plaisent dans leurs religion et qui sont honnête en vers eux même avoue que se film de propagande est fait pour attirer les gens perdu.
Même certains Musulman affirme que se film est une honte pour la foi en leurs religion et ne fait qu'attirer des gens qui cherche sans vraiment trouver.

On en est tous la...même les scientifiques...chercher, trouver...échouer...mais de la a donner du crédit a se film...même vos frères et sœurs qui sont informer de la nature de se film trouvent cela honteux pour eux même...

Pour vous dire.

Si vous désirez rester Musulmane, se que je respecte (car je trouve que se donner comme vocation d’écraser la foi religieuse sous prétexte d'avoir "raison" ne fait pas d'un athée un homme meilleur qu'un prosélyte extrémiste anti-athée, respecter l'autre est bien plus productif*) alors je vous conseil de lire d'autres choses que la propagande issue du I'jaz.
C'est dangereux pour avenir de futur chercheuse de verité ;)

*Des religieux qui entendent des athées dirent qu'il faut écraser leurs croyances..., ça leurs donnent que des "bons" arguments pour se dirent à eux même que leurs propres extrémisme est plus acceptable à pratiquer en retour de cela. Se qui est légitime je croie (émotivement).
La science et/ou l’athéisme, pour sa gouverne, n'a aucunes raisons de faire une croisade anti-croyance.
Elle devrais uniquement se défendre contre les attaques.
Sa prouverais sa valeur d'autant plus détacher de l'aspect politique qui entours tout ça, et de sont respect pour l’ambiguïté objective et de la charge de la preuve qui construit se sujet.

Note : je tien a donner mon support à Denis concernant son explication de la nuance entre "je ne croie pas que X existe" et "je croie que X n'existe pas".
Ce genre d'explication détord fortement les discours et permet de nuancer au mieux se qui se passe dans les cerveaux.
Aussi sur la déséxtrémisation (omg) du discours: "pas de preuves = existe pas" VS "pas de preuves=peux exister", l'exemple de pluton reflète bien la chose, j'avais pris les ET...ça fait plus zozo ;)

Pardalis

Message par Pardalis » 13 mars 2014, 20:17

croyante974 a écrit : J'aimerai bien que vous utilisiez votre intelligente qu'autre chose qu'à essayer de vous convaincre que c'est l'homme qui domine tout, est ce que c'est nous qui avons créer toute cette complexité? si ce n'est nous c'est qui? le hasard? une puissance peu être? si c'est une puissance alors pourquoi?
Vous avez étudié un peu la physique et la chimie?

Si jamais ça vous tente, il y a une belle série tous les dimanches à 21 heures (heure normale de l'Est) animée par Neil DeGrasse Tyson, sur Fox, qui est une bonne initiation à la science.

http://www.cosmosontv.com/
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 13 mars 2014, 21:27

Dans le Coran une sourate prétend que Dieu a mis les montagnes pour stabiliser la terre et l'empêcher de bouger...

Les séismes ont lieu principalement dans les zones montagneuses...

Conclusion 1 : le Coran est bourré d'erreurs

conclusion 2 : le Coran n'a rien de divin

corollaire : Le monde n'est pas parfait donc pas divin non plus...

Vous pouvez vous déconvertir maintenant que vous savez.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Verrouillé