J'aimerais ajouter pour Croyante :
Que le film "The sign" est un film de propagande.
Les religieux eux même s'emmele les pinceaux quand a essayer de prouver la religion par la science.
Cette pratique, le Ijaz, si je me souvient bien, est peux tolérer par les autorités Musulmane qui savent que sa brule les ailes, sauf les prosélytes acharnées.
Dans se film les preuves scientifiques son sois fallacieuse sois construite sur du concordisme très facile a réfuté sois sur des idée philosophique et/ou scientifique certainement trés interessente mais pas du tout d'origine Islamique.
Bcp sont même d'origine Grecque Antique, donc des centaines d'années (plus de 2000 ans en faite) avant l'Islam.
Je connais des Musulmans qui assument mieux que vous leurs croyance et n'essaye pas de déformer la science.
Au mieux elle essayent d'utilisé la science sans la corrompre avec un peux de philosophie pour faire passer l'hypothese et l'idée et ca fait des discussion sympatique.
Au pire le concordisme deforme tout, rien n'est a sa place, la croyance pseudo molle et en faite totalement rigide et facilement interpretable par une vision Atheiste.
Si se film a fait de vous une Musulman, c'est pas grave

Mais sachez qu'on ne parle plus de foi, mais de croire savoir et de ne pas assumer sa foi.
Bien sure la science n'explique pas tout, une hypothèse voir même une croyance peux être juste, une philosophie peux être bien construite et s’avérer un idée post-scientifique intéressante à exploité.
Si vous pensez que l'humain peux atteindre la Connaissance Supra-Objectif par ses vues d'esprits, par ses sens ou par son cœur, SWAT, mais sachez que la science ne peux pas le prouver pour le moment...
Donc vous ne pouvez pas utiliser la science pour le prouver en retour de votre foi...je sais, c'est dure...j'ai fait la même experience sur divers idées, parfois bordelines car scientifiquement abordée...j'adore ca

L’ambiguïté...
Mais se que vous pressentez : le film "The Sign" est
je vous l'assure et avec tout le respect que j'ai pour les croyances d'on nous sommes tous sujet à différent niveaux (c'est obligatoire

), un gros navet et un ramassis de connerie pour âme perdu.
Même certains des Musulman qui se plaisent dans leurs religion et qui sont honnête en vers eux même avoue que se film de propagande est fait pour attirer les gens perdu.
Même certains Musulman affirme que se film est une honte pour la foi en leurs religion et ne fait qu'attirer des gens qui cherche sans vraiment trouver.
On en est tous la...même les scientifiques...chercher, trouver...échouer...mais de la a donner du crédit a se film...même vos frères et sœurs qui sont informer de la nature de se film trouvent cela honteux pour eux même...
Pour vous dire.
Si vous désirez rester Musulmane, se que je respecte (car je trouve que se donner comme vocation d’écraser la foi religieuse sous prétexte d'avoir "raison" ne fait pas d'un athée un homme meilleur qu'un prosélyte extrémiste anti-athée, respecter l'autre est bien plus productif*) alors je vous conseil de lire d'autres choses que la propagande issue du I'jaz.
C'est dangereux pour avenir de futur chercheuse de verité
*Des religieux qui entendent des athées dirent qu'il faut écraser leurs croyances..., ça leurs donnent que des "bons" arguments pour se dirent à eux même que leurs propres extrémisme est plus acceptable à pratiquer en retour de cela. Se qui est légitime je croie (émotivement).
La science et/ou l’athéisme, pour sa gouverne, n'a aucunes raisons de faire une croisade anti-croyance.
Elle devrais uniquement se défendre contre les attaques.
Sa prouverais sa valeur d'autant plus détacher de l'aspect politique qui entours tout ça, et de sont respect pour l’ambiguïté objective et de la charge de la preuve qui construit se sujet.
Note : je tien a donner mon support à Denis concernant son explication de la nuance entre "je ne croie pas que X existe" et "je croie que X n'existe pas".
Ce genre d'explication détord fortement les discours et permet de nuancer au mieux se qui se passe dans les cerveaux.
Aussi sur la déséxtrémisation (omg) du discours: "pas de preuves = existe pas" VS "pas de preuves=peux exister", l'exemple de pluton reflète bien la chose, j'avais pris les ET...ça fait plus zozo