LiL'ShaO a écrit :Il faudrait au moins un modérateur ne partageant pas ces croyances ultra-rationnelles pour avoir un semblant d'équité non?
Ce que vous appelez "ultra-rationnel" n'est que "rationnel". Quant à l'"équité", la rationalité est déjà assez mal partagée: pour un forum sceptique, il y a cent psitk.com.
Vous prenez sceptique dans une acception très ancienne (celui qui doute de tout) et qui est tellement stérile - on ne peut pas vivre en doutant de tout - que vous-même ne la suivez pas (vous ne doutez pas de tout puisque vous pensez que tout est possible). La définition moderne de sceptique est plutôt quelqu'un qui doute de ce qui n'est pas bien connu (idéalement, scientifiquement démontré).
LiL'ShaO a écrit :Enfin bon c'est votre forum vous faites ce que vous voulez mais respectez les "zozos" [...] et personne n'aura plus de critiques a vous faire...
Le problème est souvent que les zozos ont l'illusion d'être très rationnels (regardez l'exemple de ti-poil en dessous) et ne veulent rien savoir des commentaires. Par exemple, je ne considère pas de_passage comme un zozo, même s'il croit aux OVNI. Parce que, contrairement à vous, sa démarche est rationnelle et basée le plus possible sur des connaissances et non sur des légendes folkloriques prise pour argent comptant* et du vouloir croire**.
ti-poil a écrit :Ma rationnalite me dit d'appuyer les grands chercheurs scientifiques qui ont trouves l'irrationnalite au plus profond de la matiere donc de l'humain. C'est d'une logique increvable
Comme vous êtes vous, c'est à dire quelqu'un qui ne répond pas de manière cohérente aux questions, je ne vous demanderai pas d'exemple précis... votre "logique" est peut-être increvable, mais elle ne mène pas loin (c'est juste du blablabla).
Jean-François
* Les moines tibétains qui lévitent, par ex.
** L'esprit de l'eau, hein?