Les résultats sont plutôt faibles d'après ce que je vois. Sur le forum EL ça se situe entre 20 et 40%.BeetleJuice a écrit :Je sais pas si ça peut servir.
Ici, on s'assouplit les chakras...
Re: Ici, on s'assouplit les chakras...
j'ai cliqué 40 fois au milieu en rafale.... résultat 35% !!!
http://www.up-shack.com/./assets/upload ... 56d1bf.jpg

http://www.up-shack.com/./assets/upload ... 56d1bf.jpg

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Je viens de faire la même chose et j'ai eu 30%.
Je ne sais pas si la carte centrale porte chance mais ça me semble un peu suspect.
Je ne sais pas si la carte centrale porte chance mais ça me semble un peu suspect.
Foudre pense que c'est mieux sans l'informatique pour mesurer son degré de médiumnité.

- BeetleJuice
Ca c'est sous réserve qu'ils n'aient pas donné uniquement leur meilleur score s'ils l'ont fait plusieurs fois.Les résultats sont plutôt faibles d'après ce que je vois. Sur le forum EL ça se situe entre 20 et 40%.
J'ai refais le test trois autres fois en cliquant uniquement sur la carte du milieu et je tombe sur 25, 27,5 et 37%, puis trois fois sur la carte tout à droite et je tombe sur 2.5, 25 et 37%
Si je fais une moyenne des scores que j'ai eu en cliquant uniquement sur une carte, ça oscille autour de 20-25%, avec quelques résultats largement en dessous et quelques résultats largement au dessus. Bon, évidement, sur seulement 8 essais, je suis pas sûr que ça soit significatif, mais ça montre que je pourrais bien passer pour ayant un score important si je ne retenais que les bons scores.
Sachant que les EL ne sont pas forcément des habitués du double aveugle et qu'ils veulent croire à ce type de don, ça me semblerait pas incongrus qu'ils refassent le test pour augmenter le score.
D'ailleurs, sur leur forum, l'un d'entre eux a déjà dit qu'il pourrait refaire le test parce qu'il n'a pas eu un bon score, mais que ça serait parce qu'il n'a pas suivit son intuition et qu'en réalité, il présentait les bonnes réponses, mais ne les suivait pas. Ca ressemble pas mal à une forme de dissonance cognitive et il y a fort à parier qu'il refera le test, convaincu qu'il est en fait médium et ce, jusqu'à ce qu'il ait un bon score.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Hmmm, je viens d'en refaire deux et j'ai bien obtenu moins de 20% dans les deux cas. J'avais fait 10 essais la dernière fois et aucun ne m'a donné un résultat inférieur à 20%, ce qui me donnait une chance sur 1000 seulement de ne pas être face à un site truqué. C'est louche cette histoire, mais j'ai peut être juste eu de la chance.
@Raphael: c'est justement pour qu'on ne me dise pas que j'ai vraiment un pouvoir que j'ai fait le test en sélectionnant systématiquement la carte du milieu.
@Raphael: c'est justement pour qu'on ne me dise pas que j'ai vraiment un pouvoir que j'ai fait le test en sélectionnant systématiquement la carte du milieu.
Tout à fait d'accord.BeetleJuice a écrit :Ca c'est sous réserve qu'ils n'aient pas donné uniquement leur meilleur score s'ils l'ont fait plusieurs fois.
Étant donné qu'on n'a aucun contrôle sur la façon de procéder des participants on ne peut pas vraiment tirer de conclusions de ce genre de test. On le fait surtout pour s'amuser.
Bon, j'ai rien vu de louche dans le code source, ça devait donc être un coup de chance. Je trouve quand même rigolo de découvrir que le tirage est fait après que l'utilisateur ait cliqué.
Au passage, voila les messages associés aux différents scores:
Au passage, voila les messages associés aux différents scores:
* Votre moyenne ne dépasse pas un résultat obtenu par hasard. Toutefois, ne concluez pas hâtivement en considérant ce résultat comme la confirmation que vous n'avez aucune faculté extrasensorielle. Le stress d'un premier test ou la distraction peut être la cause de ce résultat. Il est probable que votre raison a prix le dessus sur l'intuition.
* Votre moyenne est malheureusement inférieure ou proche d'un résultat obtenu par hasard. Ce qui signifie qu'il est peu probable que vous ayez une faculté extrasensorielle particulière en ce qui concerne votre capacité de percevoir dans l'invisible des concepts abstraits ou symboliques.
* Votre moyenne est supérieure à un résultat obtenu par hasard. Toutefois, il ne faut pas considérer le résultat de ce test comme confirmation de l'existence d'une faculté extrasensorielle chez-vous. En effet, la probabilité qu'un tel résultat soit obtenu sur une série de 40, par le seul fait du hasard est possible.
* Votre moyenne est supérieure au résultat obtenu par hasard et révèle la manifestation chez vous d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.
* Votre moyenne est nettement supérieure à un résultat obtenu par hasard. Toutefois, il ne faut pas considérer le résultat de ce test comme confirmation de l'existence d'une faculté extrasensorielle chez-vous. En effet, la probabilité qu'un tel résultat soit obtenu sur une série de 40, par le seul fait du hasard est possible.
* Votre moyenne est supérieure à un résultat obtenu par hasard. Toutefois, si ce résultat démontre bien la présence d'une faculté extrasensorielle et votre capacité à percevoir des concepts abstraits ou symboliques, elle n'est pas constante, il vous faudrait développer davantage cette faculté pour en faire un sixième sens utilisable dans votre vie quotidienne.
* Votre moyenne est nettement supérieure à un résultat obtenu par hasard et révèle la manifestation chez vous d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.
* Votre moyenne est nettement supérieure à un résultat obtenu par hasard. Cela confirme chez-vous l'existence d'une faculté extrasensorielle. Vous avez la capacité de percevoir dans l'invisible, des concepts abstraits ou symboliques de la réalité. Une faculté relativement rare chez la plupart des personnes.
* Votre moyenne est exceptionnelle! Votre moyenne révèle la manifestation d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.
* Votre moyenne est deux fois supérieure aux probabilités du hasard. Cela ne laisse aucun doute sur l'existence d'une faculté extrasensorielle particulièrement développée chez-vous. Vous avez la capacité de percevoir dans l'invisible des concepts abstraits ou symboliques de la réalité et probablement des schémas mentaux étranger (perception télépathique). Une faculté relativement rare chez la plupart des personnes.
On t'attend Foudre. Ça fait un moment que tu le promets, ça. Il y a encore des gens chez les EL qui croient que la plupart des sceptiques sont partis volontairement, à cause de ton manque de transparence.Foudre a écrit :Comme quoi vous voyez qu'il en ressort du bon de tout ceci. Merci à LouV d'avoir lancer ce sujet et de demander plus de transparence.
De mon côté, j'annonce que je vais faire un sujet pour donner les quelques bannis avec les raisons ainsi que les quelques personnes qui ont été désinscrites (des sceptiques). Cela va être très très rapide à faire.
Je réponds volontiers à cette volonté de transparence, n'ayant rien à cacher ou à me reprocher.
Par contre, je sens qu'il va y avoir un grand malaise chez les modérateurs du forum des sceptiques
Je te propose de comparer le nombre d'EL bannis des SdQ au nombre de SdQ banni des EL. Ça irait bien vite en effet.
Et que penses tu te regarder le nombre de messages silencieusement effacés ? C'est une assez bonne métrique aussi pour qui parle de lutter contre les manipulateurs et les menteurs.
(Pour contexte, Foudre fait allusion à ce sujet sur les bans : transparence-sur-les-bans-t11527.html )
Franchement Foudre, à côté de votre forum qui s'est retrouvé rempli d'"Invité" tout d'un coup, je trouve celui-ci bien mieux tenu. Effacer jusqu'au nom des intervenants, je n'avais jamais vu ça ailleurs, même dans les endroits sévères sur le ban (c'est en plus idiot car cela empêche de suivre les conversations).
Il y a des choses qui méritent d'être discutées chez les SdQ, comme les insultes (qui font en ce moment l'objet d'un sujet) ou le manque de patience de certains, mais comparé à cela le ban et la censure (surtout comparé à chez vous) me paraissent des sujets minoritaires. Le sujet que j'ai ouvert a suscité des avis divers, avec des arguments que je n'avais pas considéré, je regarde comment cela se développe.
Evewos a d'ailleurs l'air d'avoir des connaissances intéressantes en matière de juridiction des forums, ça pourrait être intéressant plus tard.
Franchement Foudre, à côté de votre forum qui s'est retrouvé rempli d'"Invité" tout d'un coup, je trouve celui-ci bien mieux tenu. Effacer jusqu'au nom des intervenants, je n'avais jamais vu ça ailleurs, même dans les endroits sévères sur le ban (c'est en plus idiot car cela empêche de suivre les conversations).
Il y a des choses qui méritent d'être discutées chez les SdQ, comme les insultes (qui font en ce moment l'objet d'un sujet) ou le manque de patience de certains, mais comparé à cela le ban et la censure (surtout comparé à chez vous) me paraissent des sujets minoritaires. Le sujet que j'ai ouvert a suscité des avis divers, avec des arguments que je n'avais pas considéré, je regarde comment cela se développe.
Evewos a d'ailleurs l'air d'avoir des connaissances intéressantes en matière de juridiction des forums, ça pourrait être intéressant plus tard.
- Cogite Stibon
Salut Yquemener
Les résultats, pour un seul test, commencent à être intéressant à partir de 35% (p<0,05), voire de 40% (p<0,01).
Edit :
Au vu des résultats obtenus par divers participants, je me suis mis à soupçonner que les chances de succès étaient différentes selon les cartes. J'ai donc fait un test pour vérifier cette hypothèse. Pour chaque carte, j'ai effectué 10 séries en cliquant systématiquement sur la carte en question.
Voici les résultats bruts obtenus, de gauche à droite :
Carte 1 (étoile jaune) : 17,5%, 5%, 20%, 22,5%, 15%, 12,5%, 12,5%, 15%, 5%, 7,5%.
Carte 2 (croix rouge) : 27,5%, 47,5%, 40%, 27,5%, 25%, 27,5%, 30%, 27,5%, 27,5%, 22,5%.
Carte 3 (rond vert) : 30%, 20%, 15%, 20%, 30%, 20%, 30%, 22,5%, 25%, 27,5%.
Carte 4 (carré noir) : 17,5%, 32,5%, 22,5%, 22,5%, 25%, 32,5%, 27,5%, 27,5%, 35%, 37,5%.
Carte 5 (vague bleue) : 20%, 22,5%, 15%, 15%, 10%, 10%, 20%, 12,5%, 12,5%, 5%.
Ce qui fait une moyenne, pour chaque carte de :
carte 1 : 12,25%
carte 2 : 30,25%
carte 3 : 24%
carte 4 : 28%
carte 5 : 14,25%
et au total : 21,95% (sur 2000 essais)
J'ai calculé les valeurs de p par rapport à l'hypothèse nulle "la probabilité de tomber juste en cliquant sur cette carte est de 20%), les résultats sont :
carte 1 : 0,005 - écart significatif
carte 2 : <0,001 - écart significatif
carte 3 : 0,052 - écart non significatif
carte 4 : <0,001 - écart significatif
carte 5 : 0,003 - écart significatif
au total : 0,031 - écart faiblement significatif.
Le jeu est donc manifestement truqué.
Tu aurais les seuils associés aux messages ? Car j'ai eu un message carrément mensonger pour le score que j'ai obtenu.yquemener a écrit :Au passage, voila les messages associés aux différents scores:
[...]
Les résultats, pour un seul test, commencent à être intéressant à partir de 35% (p<0,05), voire de 40% (p<0,01).
Edit :
Au vu des résultats obtenus par divers participants, je me suis mis à soupçonner que les chances de succès étaient différentes selon les cartes. J'ai donc fait un test pour vérifier cette hypothèse. Pour chaque carte, j'ai effectué 10 séries en cliquant systématiquement sur la carte en question.
Voici les résultats bruts obtenus, de gauche à droite :
Carte 1 (étoile jaune) : 17,5%, 5%, 20%, 22,5%, 15%, 12,5%, 12,5%, 15%, 5%, 7,5%.
Carte 2 (croix rouge) : 27,5%, 47,5%, 40%, 27,5%, 25%, 27,5%, 30%, 27,5%, 27,5%, 22,5%.
Carte 3 (rond vert) : 30%, 20%, 15%, 20%, 30%, 20%, 30%, 22,5%, 25%, 27,5%.
Carte 4 (carré noir) : 17,5%, 32,5%, 22,5%, 22,5%, 25%, 32,5%, 27,5%, 27,5%, 35%, 37,5%.
Carte 5 (vague bleue) : 20%, 22,5%, 15%, 15%, 10%, 10%, 20%, 12,5%, 12,5%, 5%.
Ce qui fait une moyenne, pour chaque carte de :
carte 1 : 12,25%
carte 2 : 30,25%
carte 3 : 24%
carte 4 : 28%
carte 5 : 14,25%
et au total : 21,95% (sur 2000 essais)
J'ai calculé les valeurs de p par rapport à l'hypothèse nulle "la probabilité de tomber juste en cliquant sur cette carte est de 20%), les résultats sont :
carte 1 : 0,005 - écart significatif
carte 2 : <0,001 - écart significatif
carte 3 : 0,052 - écart non significatif
carte 4 : <0,001 - écart significatif
carte 5 : 0,003 - écart significatif
au total : 0,031 - écart faiblement significatif.
Le jeu est donc manifestement truqué.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Tel que c'est réparti, ça m'a l'air plutôt honnête:
Ceci dit, la façon dont l'appli est servie est étrange: on n'a pas droit à un .swf directement, mais c'est un script php qui le génère. Si je voulais servir des applications différentes à des personnes différentes, je n'agirais pas autrement, mais c'est peut être un petit peu de la parano là.
EDIT: si tu veux voir le code source, une version désassemblée est là: http://pastebin.com/aMRUedBQ
Je n'y ai rien vu de louche, et il faut dire que si j'avais voulu faire un script qui donne un résultat variable en fonction des personnes, je ne l'aurais pas écrit comme ça.
En fait, à la réflexion, mon analyse statistique ne doit pas me donner une chance sur 1000, car j'ai considéré le résultat de 20% (le plus courant) comme étant supérieur à la moyenne, et je l'ai pourtant obtenu plusieurs fois. Donc je pense pouvoir plaider la coincidence et l'erreur. Donc j'ai du me planter en l'accusant, mea culpa.
Les commentaires sont discutables. Il n'excluent le hasard qu'en dessous de 5% de probabilité de coincindence. C'est assez généreux mais pas particulièrement malhonnête.
Spoiler
Afficher
10% Votre moyenne ne dépasse pas un résultat obtenu par hasard. Toutefois, ne concluez pas hâtivement en considérant ce résultat comme la confirmation que vous n'avez aucune faculté extrasensorielle. Le stress d'un premier test ou la distraction peut être la cause de ce résultat. Il est probable que votre raison a prix le dessus sur l'intuition.
17% Votre moyenne ne dépasse pas un résultat obtenu par hasard. Toutefois, ne concluez pas hâtivement en considérant ce résultat comme la confirmation que vous n'avez aucune faculté extrasensorielle. Le stress d'un premier test ou la distraction peut être la cause de ce résultat. Il est probable que votre raison a prix le dessus sur l'intuition.
20% Votre moyenne ne dépasse pas un résultat obtenu par hasard. Toutefois, ne concluez pas hâtivement en considérant ce résultat comme la confirmation que vous n'avez aucune faculté extrasensorielle. Le stress d'un premier test ou la distraction peut être la cause de ce résultat. Il est probable que votre raison a prix le dessus sur l'intuition.
22% Votre moyenne est malheureusement inférieure ou proche d'un résultat obtenu par hasard. Ce qui signifie qu'il est peu probable que vous ayez une faculté extrasensorielle particulière en ce qui concerne votre capacité de percevoir dans l'invisible des concepts abstraits ou symboliques.
25% Votre moyenne est supérieure à un résultat obtenu par hasard. Toutefois, il ne faut pas considérer le résultat de ce test comme confirmation de l'existence d'une faculté extrasensorielle chez-vous. En effet, la probabilité qu'un tel résultat soit obtenu sur une série de 40, par le seul fait du hasard est possible.
27% Votre moyenne est supérieure au résultat obtenu par hasard et révèle la manifestation chez vous d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.
30% Votre moyenne est nettement supérieure à un résultat obtenu par hasard. Toutefois, il ne faut pas considérer le résultat de ce test comme confirmation de l'existence d'une faculté extrasensorielle chez-vous. En effet, la probabilité qu'un tel résultat soit obtenu sur une série de 40, par le seul fait du hasard est possible.
32% Votre moyenne est supérieure à un résultat obtenu par hasard. Toutefois, si ce résultat démontre bien la présence d'une faculté extrasensorielle et votre capacité à percevoir des concepts abstraits ou symboliques, elle n'est pas constante, il vous faudrait développer davantage cette faculté pour en faire un sixième sens utilisable dans votre vie quotidienne.
35% Votre moyenne est nettement supérieure à un résultat obtenu par hasard et révèle la manifestation chez vous d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.
37% Votre moyenne est nettement supérieure à un résultat obtenu par hasard. Cela confirme chez-vous l'existence d'une faculté extrasensorielle. Vous avez la capacité de percevoir dans l'invisible, des concepts abstraits ou symboliques de la réalité. Une faculté relativement rare chez la plupart des personnes.
40% Votre moyenne est exceptionnelle! Votre moyenne révèle la manifestation d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.
45% Votre moyenne est deux fois supérieure aux probabilités du hasard. Cela ne laisse aucun doute sur l'existence d'une faculté extrasensorielle particulièrement développée chez-vous. Vous avez la capacité de percevoir dans l'invisible des concepts abstraits ou symboliques de la réalité et probablement des schémas mentaux étranger (perception télépathique). Une faculté relativement rare chez la plupart des personnes.
50% Votre moyenne est deux fois supérieure aux probabilités du hasard. Cela ne laisse aucun doute sur l'existence d'une faculté extrasensorielle particulièrement développée chez-vous. Vous avez la capacité de percevoir dans l'invisible des concepts abstraits ou symboliques de la réalité et probablement des schémas mentaux étranger (perception télépathique). Une faculté relativement rare chez la plupart des personnes.
17% Votre moyenne ne dépasse pas un résultat obtenu par hasard. Toutefois, ne concluez pas hâtivement en considérant ce résultat comme la confirmation que vous n'avez aucune faculté extrasensorielle. Le stress d'un premier test ou la distraction peut être la cause de ce résultat. Il est probable que votre raison a prix le dessus sur l'intuition.
20% Votre moyenne ne dépasse pas un résultat obtenu par hasard. Toutefois, ne concluez pas hâtivement en considérant ce résultat comme la confirmation que vous n'avez aucune faculté extrasensorielle. Le stress d'un premier test ou la distraction peut être la cause de ce résultat. Il est probable que votre raison a prix le dessus sur l'intuition.
22% Votre moyenne est malheureusement inférieure ou proche d'un résultat obtenu par hasard. Ce qui signifie qu'il est peu probable que vous ayez une faculté extrasensorielle particulière en ce qui concerne votre capacité de percevoir dans l'invisible des concepts abstraits ou symboliques.
25% Votre moyenne est supérieure à un résultat obtenu par hasard. Toutefois, il ne faut pas considérer le résultat de ce test comme confirmation de l'existence d'une faculté extrasensorielle chez-vous. En effet, la probabilité qu'un tel résultat soit obtenu sur une série de 40, par le seul fait du hasard est possible.
27% Votre moyenne est supérieure au résultat obtenu par hasard et révèle la manifestation chez vous d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.
30% Votre moyenne est nettement supérieure à un résultat obtenu par hasard. Toutefois, il ne faut pas considérer le résultat de ce test comme confirmation de l'existence d'une faculté extrasensorielle chez-vous. En effet, la probabilité qu'un tel résultat soit obtenu sur une série de 40, par le seul fait du hasard est possible.
32% Votre moyenne est supérieure à un résultat obtenu par hasard. Toutefois, si ce résultat démontre bien la présence d'une faculté extrasensorielle et votre capacité à percevoir des concepts abstraits ou symboliques, elle n'est pas constante, il vous faudrait développer davantage cette faculté pour en faire un sixième sens utilisable dans votre vie quotidienne.
35% Votre moyenne est nettement supérieure à un résultat obtenu par hasard et révèle la manifestation chez vous d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.
37% Votre moyenne est nettement supérieure à un résultat obtenu par hasard. Cela confirme chez-vous l'existence d'une faculté extrasensorielle. Vous avez la capacité de percevoir dans l'invisible, des concepts abstraits ou symboliques de la réalité. Une faculté relativement rare chez la plupart des personnes.
40% Votre moyenne est exceptionnelle! Votre moyenne révèle la manifestation d'une faculté extrasensorielle vous permettant de percevoir ce qui est invisible pour la plupart des personnes.
45% Votre moyenne est deux fois supérieure aux probabilités du hasard. Cela ne laisse aucun doute sur l'existence d'une faculté extrasensorielle particulièrement développée chez-vous. Vous avez la capacité de percevoir dans l'invisible des concepts abstraits ou symboliques de la réalité et probablement des schémas mentaux étranger (perception télépathique). Une faculté relativement rare chez la plupart des personnes.
50% Votre moyenne est deux fois supérieure aux probabilités du hasard. Cela ne laisse aucun doute sur l'existence d'une faculté extrasensorielle particulièrement développée chez-vous. Vous avez la capacité de percevoir dans l'invisible des concepts abstraits ou symboliques de la réalité et probablement des schémas mentaux étranger (perception télépathique). Une faculté relativement rare chez la plupart des personnes.
EDIT: si tu veux voir le code source, une version désassemblée est là: http://pastebin.com/aMRUedBQ
Je n'y ai rien vu de louche, et il faut dire que si j'avais voulu faire un script qui donne un résultat variable en fonction des personnes, je ne l'aurais pas écrit comme ça.
En fait, à la réflexion, mon analyse statistique ne doit pas me donner une chance sur 1000, car j'ai considéré le résultat de 20% (le plus courant) comme étant supérieur à la moyenne, et je l'ai pourtant obtenu plusieurs fois. Donc je pense pouvoir plaider la coincidence et l'erreur. Donc j'ai du me planter en l'accusant, mea culpa.
Les commentaires sont discutables. Il n'excluent le hasard qu'en dessous de 5% de probabilité de coincindence. C'est assez généreux mais pas particulièrement malhonnête.
Et un dernier message pour Foudre, à moins qu'il se décide à venir ici ou à me laisser poster là bas:
Merci de la liste des bannis des EL, ça permettra en effet à chacun de se faire une idée, je trouve que ça se passe de commentaire. Vous reconnaissez que la modération est inévitable, et vous ne prétendez plus être un forum d'échange et de débat. Enfin. Et au passage qu'il est interdit de contester la justesse des ressentis chakriques de Foudre.
En ce qui me concerne, la discussion est terminée. J'aurais aimé passer un peu moins de temps sur les forums ces dernières semaines, mais le repli sectaire était un phénomène dont j'avais beaucoup entendu parler et l'occasion de l'observer en direct était trop belle (même si on l'occurence il me semble avoir plutôt foiré). La vitesse à laquelle on peut passer de hippies pronant l'amour et le partage à des gens refusant toute opinion extérieure me laisse quand même sur le derrière.
En en guise d'adieu, un petit message à l'adresse de ceux qui continuent de suivre Foudre: Foudre reconnait que la plupart des sceptiques sont des médiums. On est pourtant tous d'accord pour dire qu'il se plante et que si quelqu'un a une attitude spirituelle négative, c'est bien lui. Je vous dis pas de nous croire sur parole, je vous suggère juste de vous demander comment vous feriez pour vous rendre compte qu'il a tort si c'était le cas.
Merci de la liste des bannis des EL, ça permettra en effet à chacun de se faire une idée, je trouve que ça se passe de commentaire. Vous reconnaissez que la modération est inévitable, et vous ne prétendez plus être un forum d'échange et de débat. Enfin. Et au passage qu'il est interdit de contester la justesse des ressentis chakriques de Foudre.
En ce qui me concerne, la discussion est terminée. J'aurais aimé passer un peu moins de temps sur les forums ces dernières semaines, mais le repli sectaire était un phénomène dont j'avais beaucoup entendu parler et l'occasion de l'observer en direct était trop belle (même si on l'occurence il me semble avoir plutôt foiré). La vitesse à laquelle on peut passer de hippies pronant l'amour et le partage à des gens refusant toute opinion extérieure me laisse quand même sur le derrière.
En en guise d'adieu, un petit message à l'adresse de ceux qui continuent de suivre Foudre: Foudre reconnait que la plupart des sceptiques sont des médiums. On est pourtant tous d'accord pour dire qu'il se plante et que si quelqu'un a une attitude spirituelle négative, c'est bien lui. Je vous dis pas de nous croire sur parole, je vous suggère juste de vous demander comment vous feriez pour vous rendre compte qu'il a tort si c'était le cas.
Dernière modification par yquemener le 21 mars 2014, 10:59, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si ce site est visible pour les non français mais il y avait dans Envoyé Spécial un sujet sur les médecines parallèles et leurs arnaques.
http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_ ... 39300.html
http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_ ... 39300.html
- Cogite Stibon
Salut Yquemener,
Au vu de ce que donne le code source, leurs commentaires ont l'air corrects.
Mais ce que délivre le programme, ce n'est pas ça : J'ai eu le message correspondant normalement à 32% de réussite, alors que je n'en avais eu que 25%
Par ailleurs, et là aussi ce n'est pas ce que je lis dans le code source, les probabilités attribuées à chaque carte sont très différentes d'une carte à l'autre - cf mon message précédent et mes mesures effectuées sur 2000 essais :
Si la carte du milieu a sans doute une probabilité proche de 20%, celle des 2 cartes des bords est plutôt de l'ordre des 12-13%, et celle des cartes intermédiaires de l'ordre 28-30%
Cela suffit largement à biaiser totalement l'expérience.
Cogite
Au vu de ce que donne le code source, leurs commentaires ont l'air corrects.
Mais ce que délivre le programme, ce n'est pas ça : J'ai eu le message correspondant normalement à 32% de réussite, alors que je n'en avais eu que 25%
Par ailleurs, et là aussi ce n'est pas ce que je lis dans le code source, les probabilités attribuées à chaque carte sont très différentes d'une carte à l'autre - cf mon message précédent et mes mesures effectuées sur 2000 essais :
Si la carte du milieu a sans doute une probabilité proche de 20%, celle des 2 cartes des bords est plutôt de l'ordre des 12-13%, et celle des cartes intermédiaires de l'ordre 28-30%
Cela suffit largement à biaiser totalement l'expérience.
Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Foudre a écrit :Oui, je suis devenu plus stricte par la force des choses. Il faut tenir compte des déboires avec différents membres et prendre les mesures nécessaires pour éviter que ça ne se reproduise.
Gaia est extrêmement liée à plein d'égrégores spirituels. C'est impressionnant. Elle est plutôt un canal inconscient de tout cela. Le problème est qu'elle un TVS négatif et met en danger le forum par sa présence. Malgré toutes ses bonnes intentions, sa présence est incompatible pour le moment avec les énergies du forum.
Spiro Ignis ne pourra plus écrire si elle ne se conforme pas à la charte. On avait parlé de supprimer aussi ses écrits... On n'a rien fait pour l'instant.
Shisha a un TVS négatif, relai d'égrégore également.
Lynx777 voulait me sauver parait-il. Shocked
Un Ego démentiel jamais vu jusqu'à présent.
Il prenait des entités animales pour lumineuses alors qu'elles étaient très agressives envers certains membres du forum.
Il a une aura très grande mais très poreuse du fait des entités négatives, un gruyère (du jamais vu). Très lié à d'autres forums également beaucoup plus gros que le notre.
L'objectivité n'est pas le fort des zozos, mais à ce point c'est pathétique, décréter de la pertinence ou de la censure de propos, non pas avec raison, mais grâce à un caillou au bout d'une ficelle. Cela ressemble aux décisions prises par Ne Win, dictateur birman, qui dirigeait grâce aux prophéties de ses astrologues.
A la différence des birmans qui risquent leur vie à se révolter, les EL acceptent librement que leurs propos soient validés par un tordu pareil. Quelqu'un est il capable d'expliquer cet état de fait?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
A bin je sais enfin pourquoi j ai ete banni... (c est quoi tvs?). Avant d etre banni j ai ete apparament durant un jour concidere comme rebel hummm
shisha a écrit :A bin je sais enfin pourquoi j ai ete banni... (c est quoi tvs?). Avant d etre banni j ai ete apparament durant un jour concidere comme rebel hummm
Peut-être banni pour la non utilisation d'apostrophe, d'accents et d'orthographe ?
tvs = taux vibratoire spirituel.shisha a écrit :A bin je sais enfin pourquoi j ai ete banni... (c est quoi tvs?). Avant d etre banni j ai ete apparament durant un jour concidere comme rebel hummm
Tu as eu de la chance de pouvoir consulter la liste, Foudre a apparemment encore fait une fausse manip et maintenant ce post requieert d'être enregistré sur leur forum (et les inscriptions sont toujours désactivées)
http://www.electronslibres.org/t4900-li ... imes#57675
Cet épisode de la vie du forum aura été intéressant à plus d'un titre;
Il y aura eu une bonne partie de rigolade à la lecture de certaines propositions zozoïdes: ouverture de nos chakras, accession de plusieurs d'entre nous au rang envié de médiums (qui s'ignorent certes, mais quand même...), discussions sur les vibrations bénéfiques de cailloux, etc...
Le personnage de Foudre, justicier et sauveur autoproclamé des sceptiques asservis par la censure et aveugles à la Lumière, qui finit ( dans tous les sens du verbe) par adopter des conduites staliniennes en purgeant son forum des mauvaises influences détectées par son pendule. Tout ça avec des justifications pas piquée des vers... Si il n'y avait autant d'électrons prêts à le suivre dans sa dérive, les tribulations du Jupiter Tonnant de la spiritualité sur son forum vaudraient également leur pesant de cacahouètes...
Dans un registre moins souriant, on aura pu constater une fois de plus que l'aspiration à une vie spirituelle plus élevée n'empêchait en rien l'affirmation et la promotion d'idées assez faisandées (conspiro, homophobes, "antisionistes", etc...)
Tout ça constitue une utile piqûre de rappel. Si les EL semblaient au départ plutôt "folkloriques" et assez inoffensifs, ils ont vite montré les mêmes réflexes que d'autres zozos déjà présents ici: qui ne partage pas mes croyances est un idiot moutonnier, un borné coincé dans sa petite pensée étriquée, ou bien même un malveillant intéressé à ce que la Vérité ne soit pas révélée...de toute façon un individu méprisable.
A garder à l'esprit pour la suite...
Il y aura eu une bonne partie de rigolade à la lecture de certaines propositions zozoïdes: ouverture de nos chakras, accession de plusieurs d'entre nous au rang envié de médiums (qui s'ignorent certes, mais quand même...), discussions sur les vibrations bénéfiques de cailloux, etc...
Le personnage de Foudre, justicier et sauveur autoproclamé des sceptiques asservis par la censure et aveugles à la Lumière, qui finit ( dans tous les sens du verbe) par adopter des conduites staliniennes en purgeant son forum des mauvaises influences détectées par son pendule. Tout ça avec des justifications pas piquée des vers... Si il n'y avait autant d'électrons prêts à le suivre dans sa dérive, les tribulations du Jupiter Tonnant de la spiritualité sur son forum vaudraient également leur pesant de cacahouètes...
Dans un registre moins souriant, on aura pu constater une fois de plus que l'aspiration à une vie spirituelle plus élevée n'empêchait en rien l'affirmation et la promotion d'idées assez faisandées (conspiro, homophobes, "antisionistes", etc...)
Tout ça constitue une utile piqûre de rappel. Si les EL semblaient au départ plutôt "folkloriques" et assez inoffensifs, ils ont vite montré les mêmes réflexes que d'autres zozos déjà présents ici: qui ne partage pas mes croyances est un idiot moutonnier, un borné coincé dans sa petite pensée étriquée, ou bien même un malveillant intéressé à ce que la Vérité ne soit pas révélée...de toute façon un individu méprisable.
A garder à l'esprit pour la suite...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Je découvre les joies d´internet sur le smartphone, de nouvelles habitudes à prendre ...Pepejul a écrit :shisha a écrit :A bin je sais enfin pourquoi j ai ete banni... (c est quoi tvs?). Avant d etre banni j ai ete apparament durant un jour concidere comme rebel hummm
Peut-être banni pour la non utilisation d'apostrophe, d'accents et d'orthographe ?
Tu laisses appuyé sur le e et il te proposera les accents 

Tiens, oui, au fait : combien ?86lw a écrit :... Si il n'y avait autant d'électrons prêts à le suivre dans sa dérive, [...]
Le forum des électrons ressemble de plus en plus à une secte et je me demande combien d'adeptes elle peut avoir ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Tu sais, comme ici les suppressions silencieuses sont rares, les message de diablo te permettent de voir les quelques une qui sont survenues dernièrement : membre/diablo/posts/Foudre a écrit :J'attends toujours leur liste des bannissements. On peut toujours rêver.
On est très loin de votre score. Et il est très rare qu'ici les messages d'une personne soient effacés, contrairement au travail de censeur que tu fais sur ton forum pour cacher les prédictions loupées que tu as faites: http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=jp
Pour ceux que ça intéresse/amuse, les électrons libres viennent de rouvrir leurs inscriptions...