rabbin a écrit :La preuve que vous ne comprenez rien aux sources que je vous fournis. L'interview est réalisé place Lénine à Kharkov en Ukraine.
Effectivement, j'ai mal lu. Cela dit, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit, ça reste un opposant pro-russe et l'on peut largement douter de ce qu'il dit, sachant ce pour quoi il combat.
En plus, ça donne la mesure de votre objectivité dans l'affaire, sachant qu'on ne peut pas à la fois prétendre que les révoltés anti-russe sont aux services des USA et d'Israël et douter de tout ce qu'ils disent et dans le même temps prétendre que les pro-russe sont des sources d'informations fiables sans avoir une vision très simpliste et manichéenne de tout ça et avoir décidé d'avance quel camps était le gentil et quel camps était le méchant.
Vous ne présentez pas les faits impartialement, vous tentez de diaboliser les USA et de glorifier la Russie. C'est votre droit d'être un propagandiste, mais ne vous étonnez pas qu'on ne vous suive pas.
Je comprends mieux pourquoi des propos très explicites comme ceux publiés par un site comme Alyahexpress ne vous convainquent pas (peut-être ne connaissez vous même pas l'origine de ce site et ce qu'il représente ? Je ne sais pas avec vous, c'est très compliqué l'ignorance peut être à tous les carrefours).
Des snipers israéliens qui tirent à la fois sur des manifestants et les forces de l'ordre pour faire dégénérer la manifestation c'est un fait mineur ?
Rien dans l'article d'Alyah relayé par Mondialisation.ca ne laissait entendre qu'il y avait des sniper israëlien, ça, c'est vous qui faites de la spéculation hâtive pour justifier votre propagandisme anti-Israël à partir du seul fait qu'on a peut-être (sous réserve que l'information sois fiable, sachant que le site d'origine de l'info est douteux) la trace de l'existence d'UN ex-soldat israëlien en Ukraine qui a participé à la rébellion.
N'importe quelle personne un peu informée sur l'histoire des juifs d'Europe, notamment d'Europe de l'Est et leur lien avec Israël ne serait absolument pas étonné qu'on retrouve des Israéliens en Ukraine, mais vous, vous en déduisez à partir de rien que c'est un signe que le gouvernement israélien est derrière tout ça.
C'est juste ridicule.
Pourquoi vous vous entêtez à essayer de comprendre quoi que ce soit ? je vous fais une simple proposition : restez dans votre ignorance, ce sera plus simple pour vous.
Blablabla.
Encore une fois, vous statuez sur mon ignorance à partir du seul fait que je refuse de vous croire sur parole. Avez vous une telle opinion de vous que vous pensez que votre parole à valeur de loi ?
Pour le moment, vous n'avez rien amené de concret, vous ne faites que rabaisser vos interlocuteurs pour mieux fuir et cela encore plus depuis que votre unique tentative pour fournir du concret vous dessert, puisque vous ne faites que démontrez la faiblesse de vos preuves et le fait que vous ne les analysez qu'au travers du prisme idéologique d'un monde binaire, simpliste et manichéen.
Vous voulez que je fasse une affirmation, pour une fois: au vue de ce que vous avez dit depuis le début de cette discussion, j'affirme que vous n'êtes qu'un propagandiste.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)